Plaque de plâtre sur une paroi en blocs cellulaires

( dans

» Finitions » Plafonnage, Gyproc, parois

)
Chercher:    

Plaque de plâtre sur une paroi en blocs cellulaires

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


10/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
Un sac de 25kg de perlfix est très vite usé.

Perso, j'enduit la plaque avec un "couteau cranté" comme pour carreler..., de cette manière, la plaque se colle littéralement au support.
Avec la mousse, tu dois presser ta plaque pendant de longues minutes, et cela créé un écart plein d'air/mousse, et ca sonne creux une fois sec.
Avec le collage au perlfix au peigne, une fois fini, on ne voit pas le différence avec un vrai mur.
10/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Ok. Donc toi du conseillerais de faire ça carrément à la façon carrelage alors. T'as une idée de m2 avec un sac de 25 kg ?

J'ai 2,55 sur 1,7 en façade. 42cm sur un des côtés et 42cm + 2x30 cm pour le range buche. Donc 3,10m sur 2,55 = 8m2 à la grosse louche sans décompter les découpes autour du feu et des bouches.
10/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'allais poser une question mais mon contact chez Knauf a fini par me rappeler.

Pour info, le perlais fait l'affaire pour coller des plaques à du béton cellulaire. La techniques proposée par Veaullus est l'idéale mais il vaut mieux être deux pour pouvoir soulever la plaque parce qu'avec le plafonnage ça devient lourd.

Dans le cas d'application par plot, il vaut mieux mettre du stuc/primer parce que sinon le bloc risque d'absorber trop et le temps de faire les plots et d'amener la plaque ce sera peut-être déjà trop sec.
10/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
A deux c'est mieux, mais chez moi j'ai déjà collé une kyrielle de plaque de 120x260 seul.
Mais faut être sur de son coup.
Humidifiée et alourdie par le perlfix, la plaque n'aime plus trop être manipulée. Et elle plie et peut casser bcp plus vite.

(à la grosse louche, et sous réserve de grosse erreur de calcul, je pense avoir fait dernièrement +/-27m² avec un peu moins de 2sacs de 25kg (ou 20kg?)....

Dernière modification par Veaullus 10/06/2014 à 21h13.
12/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Chez moi j'ai un peu plus de 6m2. Ne pouvant pas aller chercher le sac en journée à cause du boulot ma femme y a été et forcément on lui a vendu le sac de 25kg...Mais c'est pas grave j'en aurai pour la prochaine fois

Sinon niveau manipulation, chez moi le pire c'est que je vais faire une découpe de 70*50cm sur le bords dans ma plaque de 120 à 50cm du sol. J'aime autant dire que la plaque risque de ne pas aimer et qu'on ne sera pas trop de deux pour la retourner contre le mur tout en soutenant au niveau de la découpe. C'ets parce que je ne peux pas reculer mon feu ouvert et qu'il dépasse de 1cm de mon support sinon j'aurais collé la plaque plein en n'enduisant pas la plaque à l'endroit de la découpe te j'aurais refait la découpe au sonicrafter une fois la plaque bien collée.

En tous cas, j'ai fait un teste hier en posant lesp laques sur la paroi du feu ouvert et ça a déjà plus d'allure Vivement qu'elles soient collées.
14/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Fini de plaquer. J'avais fait 12,5kg de colle. Il m'en restait 5 à la fin. La femme du magasin qui a dit qu'il fallait 10kg pour une plaque de 120*260 devait avoir fumé la même chose que l'arbitre de Brésil - Croatie. Demain je mets les cornières et l'enduit. Les photos arriveront une fois que ce sera peint ! :D

Ps : Le technique à la taloche crantée fonctionne du tonnerre ! C'est sans doute ça qui m'a fait économiser beaucoup de colle. Autre chose, il est indiqué que le mélange doit être utilisé endéans les 40 min, lorsque j'ai été jeter le mélange qu'il me restait 2h après (entre temps j'ai nettoyé la salle à manger etc.) il était encore limite utilisable et en le travaillant un peu je suis sur qu'il y avait moyen de le rendre à nouveau assez souple.
14/06/2014 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Le technique à la taloche crantée fonctionne du tonnerre ! C'est sans doute ça qui m'a fait économiser beaucoup de colle.
Avec le peigne, ça colle "caretch"....

Par contre, ça consomme plus que le collage par plot....mais au moins, une fois sec, aucun "effet creux", et impossible une fois fini (joint/peinture/etc) de savoir que c'est du gyproc....
16/06/2014 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
J'ai eu fini mes joints samedi soir. Première couche + couche de finition. Y'a juste un truc, pour une raison inconnue ça séchait beaucoup moins vite sur un retour de mur de 5cm de large. Du coup lorsque j'ai posé la couche de finition la première n'était pas encore sèche alors qu'elle avait été faite plusieurs heures avant. Du coup le résultat s'est fait ressentir.

Néanmoins, après avoir reponcé le lendemain le résultat est vraiment top. J'ai passé une première couche de peinture, il faut que je passe la deuxième. Et il me reste les joints au niveau du plafond. Dans la niche je 'lai fait avec ma bande grillagée et mon enduit mais il ne m'en restait pas assez pour finir ça. Donc je ferai un joint à l'élastofill. Mon pot de 4L d'enduit est passé complètement pour faire les finitions.

En tous cas, j'ai eu une pluie de compliments Comme quoi même si c'était une première il y a moyen de faire de belles choses !
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Fixation Isolation sur blocs cellulaires Par BFisc dans Isolation, +1 14/02/2014
Noyer une plaque Gyproc dans plâtre Par Thiebault dans Plafonnage, Gyproc, parois, +6 24/08/2013
Ancrages parements briques pour blocs cellulaires Par ren1978 dans Gros Oeuvre, +0 03/03/2013
Plaque de platre + isolant, Plaque de platre plus isolation indépendante ou plafonnag Par sevetje dans Plafonnage, Gyproc, parois, +4 29/08/2011
isolant et plaque de platre en une seule plaque? Par Gaston Lagaffe dans Isolation, +10 03/11/2008


Forum Plafonnage, Gyproc, parois : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société