Questions et mise en oeuvre de panneaux isolants (type thermogyp)

( dans

» Finitions » Plafonnage, Gyproc, parois

)
Chercher:    

Questions et mise en oeuvre de panneaux isolants (type thermogyp)



17/03/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Bonjour!

je mpe permet de lancer ce post car j'ai quelques questions qui me turlupinent concernant l'isolation par l'intérieur (bien que je ne sois pas encore prêt à aborder ces travaux...!)

1°) cela ne pose pas de problème de faire un "trou" dans la plaque afin de placer un interrupteur? (je parle pour les murs extérieurs) En effet, si on perce la plaque pour poser un blochet, on romp l'isolation, cela ne créera pas de pont thermique et des problèmes d'humidité par la suite?

2°) j'ai lu sur un site dont je ne retrouve plus le lien, des personnes qui déconseillés l'isolation par l'intérieur, car cela déplacé le point de rosée à l'intérieur de la maison, et que cela risqué de rendre humide et donc fragile a terme, les solives qui se trouvent près des murs extérieurs. Qu'en pensez-vous?

3°) J'avais lu dans un "test-achat" que lorsqu'on isole par l'interieur, il fallait revenir avec l'isolant sur au moins 1m sur les murs perpendiculaires aux murs extérieurs (je me fait bien comprendre?!) Qu'en pensez-vous?

4°) pour suivre l'idée du 3°: si on arrête l'isolation sur une distance d'un mètre, il va falloir une sérieuse couche de platre L pour coller les plaques traditionnelles et récuperer le niveau des autres plaques, non? Et d'un autre côté, je ne vois pas l'utilité d'isoler les murs intérieurs de la maison...

5°) C'est pas vraiment une question, mais plutôt une demande de retours d"expérience de personnes qui ont isolés par l'intérieur, la façon dont ils ont procédés, si ils sont content...

Voilà, merci de m'avoir lu!
17/03/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Pour ce que j'en sais, l'isolation intérieur est déconseillée sauf quand on a pas le choix. J'ai 2 murs ici sur lesquels je vais le faire car un est mitoyen et l'autre à un toit qui revient contre donc pas possible par l'extérieur. Le problème est que cela modifie également l'inertie de la maison (le mur ne gardera plus la chaleur entre autre).

Concernant le 1m sur le mur perpendiculaire, je suppose que c'est pour supprimer le pont thermique provoqué à l'intersection...
18/03/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
c'est vrai que l'idéal est par l'extérieur, mais comme tu dis c'est pas toujours possible et puis quand tu as une vieille maison en pierre du pays ou avec une façade un peu particulière, je trouve dommage de la cacher dérrière un bardage!

C'est pour ça que je me renseignes sur l'isolation par l'intérieur.
18/03/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Ici j'ai la "chance" de ne devoir isoler qu'un mur par pièce. le mur constitué par le pignon de la maison pourra être isoler par l'extérieur lui, donc je vais conserver une partie de l'inertie de la maison quand même... et je perdrais pas trop au niveau du volume de mes pièces (faut compter 6 cm de perdu par pour pour l'isolant et la finition).
A lire également sur BricoZone...
ALPEX Mise en oeuvre Par papaphil dans Plomberie, +14 17/10/2012
Mise en oeuvre de l'aquapanel Par MELMAVI dans Finitions, +10 22/03/2010
panneaux isolants par l'exterieur Par nori dans Toiture, Charpente, +5 03/06/2009
mise en oeuvre barbotine Par CéGé dans Maconnerie, Chape, +3 10/08/2007


Forum Plafonnage, Gyproc, parois : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société