Adoucisseur d'eau

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Adoucisseur d'eau

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


15/09/2009 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Je souhaite savoir si qqun a des échos sur le matériel vendu par la société Ecowater...
J'ai déjà posté un post mais il a disparu...
16/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Bonsoir,
Ce qui est important dans le matériel vendu par une marque ou par une autre c'est le type de vanne de programmation.Cette vanne peut-être vendu par 10 marques différentes. Est- ce une vanne chronomètrique ou volumètrique? Décrivez là telle que vous la voyez et je pourrai vous répondre.
Cordialement
jackadi
16/09/2009 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Le descriptif est vanne de commande rotative (non-visible), en matériaux de synthèse alimentaires non corrodables. Peu de pièces en mouvement, fixation par brides de connexion rapide pour entretien aisé.
Je sais pas dire plus que ça. J'ai vu une brochure, mais je suis pas branché sur ce genre d'app. C'est pas un système à disque rotatif dentelé comme avant, c'est tout ce que je peux dire... sinon, www.ecowater.be

Merci !
16/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
bonsoir, réponse à SEBA 2668
en effet , je viens de jeter un oeil sur le site d'ecowater et leur présentation d'adoucisseur me rappelle un sujet d'actualité: On couvre tout et on ne laisse que les yeux de visibles. C'est trés dur dans ce cas de pouvoir répondre. Faites vous-même une recherche chez d'autres marques. A priori l'adoucissuer serait volumètrique ce qui serait bien , quant à la mécanique...Portez votre choix sur des adoucisseurs simples de fonctionnement. Genre vanne FLECK 5600 volumètrique, électronique ou pas. FLECK est le nom du constructeur de la vanne et n'est pas une marque. Renseignez vous et comparez les systèmes. Lisez les notices et refaites appel à moi si vous le désirez. (Cela fait 30 ans que je suis dans le traitement de l'eau et j'ai vendu et dépanné à peu près tous les matériels)
cordialement
jackadi
17/09/2009 Vieux  
  41 ans, Bruxelles
 
Salut jackadi, merci pour ta réponse. Je sais te donner les garanties:
1 an omnium (ça veut rien dire mais bon)
3 ans sur électronique/pièces électriques
5 ans sur le corps de vanne
10 ans sur la bouteille de résine
15 ans sur la bac à sel.

J'avoue vraiment ne rien connaître la dedans. Prix négocié: 1354,68 € et j'ai re-négocié à 1250 €.
17/09/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par AGUAGREEN Voir le message
ATTENTION ! évitez les adoucisseurs au sel, c'est toxique et gourmand en conso. Il existe des adoucisseurs sans sel déplluant filtrant très économiques 100% écologiques > Cristalinn system c'est du belge et du bon !
Dan
Note de mon époux :

C'est toxique, mais au moins ça adoussit, contrairement à un paquet de trucs dits bio dont la seule utilité est d'alléger les porte-feuilles. Et après lecture des "explications" de fonctionnement du cristallinn système, j'ai quelques doutes quant à son efficacité réelle (ou alors les explications ne correspondent pas à la réalité).
17/09/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par AGUAGREEN Voir le message
mektoub
c'est comme avec les entreprises pharmaceutiques on est tous lavé du cerveau avec la chimie moderne ! Mais ça marche voyez votre réaction et ça paye ! les multinationales qui provoquent la pollution nous font payer (nous consommateurs) leurs conneries après en plus...
C'est sûr qu'un placébo, ça ne risque pas de faire de tort à quelqu'un

Enfin, pour ceux que le cristallinn system intéressent, il y a le chauffage par ionisation dans un autre topic...

Et le fengshui contre les ondes néfastes des ampoules économiques et les radiations du goldband...
17/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Jackadi, ce serait sympa de compléter votre profil.
19/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Bonsoir,
Je viens d'apprendre une nouvelle qui me bouleverse! L'adoucisseur est toxique !!!
Je me demande en trente ans de carrière dans le traitement de l'eau combien de personnes j'ai pu empoisonner ? Pourtant je revois souvent mes clients qui ont l'air toujours en bonne santé et qui me disent merci pour le materiel vendu et pour les services qu'il leur rend .
Trèves de plaisanteries. Critiquer un matériel afin d'en vendre un autre n'a jamais été une bonne accroche commerciale, d'autant plus que les adoucisseurs sont toujours sur le marché et toujours aussi performants sinon plus, avec leurs vannes volumètriques.
Je rappelle que les résines utilisées sont agrées par le Ministère de la santé et que l'adoucissement par permutation sodique fair partie des proçédés de traitement de l'eau reconnus par le même Ministère. Et CRISTALINN system est il autorisé? Puisque DAN de aguagreen nous rappelle que cristalinn system est un procédé Belge je lui donne une info;
Allez sur le site de AQUA EUROPA ( Fédération Européenne de conditionnement de l'eau) qui vous renverra à AQUA BELGICA ( Fédération Belge du traitement de l'eau)
qui vous indiquera les procédés recommandés,et qui vous apprendra que ormis les adoucisseurs les autres procédés physiques et autres n'ont toujours pas reçu la normalisation par le CEN ( Centre Eupopéen de normalisation)
http://www.eau.be/fr/eau.htm
http://www.aquabelgica.be/fr/
Et je suis d'accord avec SHARA ça adouçit.
Cordialement
Jackadi
19/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il semblerait que Aguagreen ait subi un petit coup de torchon ou de raclette !!
Et je suis 200% d'accord avec Jackadi, on ne vend pas son matériel en dénigrant celui des autres.
Celui qui n'a que cela comme argument ne mérite pas d'être appelé "commercial", c'est juste un marchand de tapis dont on ne voudrait même pas dans les souks de Marrakech..
19/09/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Ceci dis il faut avouer que les adoucisseurs qui rejettent de l'eau de rinçage à l'égout ne sont plus très "politiquement corrects".
Il faut penser à trouver autre chose. ( même si ca existe déjà )
19/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Là je suis d'accord avec toi Pef !!
on n'a plus droit au gaspillage juste pour le confort.
19/09/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Je suis en train de lorgner vers l'adoucisseur à CO2, mais j'ai toujours du mal à acheter quelque chose de "trop neuf".
20/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
bonjour PEF
D'accord avec toi sur le fait que les adoucisseurs rejettent de l'eau venant de la régénération. Mais ceci dit , les fabricants ont fait d'énormes progrés et les quantités d'eau rejetées ont beaucoup diminuées.
D'autre part, il ne faut pas oublier que si l'adoucisseur est sous dimensionné il va régénérer tous les jours ou tous les 2 jours, et alors là bonjour la quantité d'eau ,de sel et de l'usure des résines.
Mais ça c'est l'affaire des sociétés qui préfèrent former des vendeurs plutôt que des techniciens.( Mais on peut être les deux)
J'ai jeté un oeil sur les pubs concernant " l'adoucisseur à CO2"
D'abord le terme adoucisseur est impropre puisqu'il n'enlève pas le calcaire, donc pas d'eau douce.
Si j'ai bien compris il suffit d'injecter du CO2 dans les tuyaux pour dissoudre les carbonates, ce qui est vrai puisque c'est la combinaison inverse de l'entartrage.
En eau froide tous les éléments sont en équilibre ( calco- carbonique) et lorsqu'on chauffe l'eau le CO2 s'échappe et les bicarbonates se tranforment en carbonates qui, eux sont insolubles.
Mais alors; il faut traiter l'eau avant qu'elle ne chauffe, ce qui n'évitera pas le problème lorsqu'on la chauffera, ou alors on la traite aprés, ce qui ne sert à rien, car le calcaire se sera déjà déposé?
On nous dit aussi que le calcaire ne se dépose qu'a partir de 95° C ??? Alors si c'était vrai, il suffirait de ne régler les ballons à 55° C pour n'avoir aucun problème
Si on injecte trop de CO2 dans les tuyaux on aura aussi des problèmes de dégazage Vases d'expansion et autres soupapes. Je continue à rechercher encore des renseignements ( scientifiques, pas commerciaux) ce qui n'est pas facile.
Cordialement
Jackadi
22/09/2009 Vieux  
  45 ans, Brabant Wallon
 
Tout cela me semble bien compliqué pour moi qui débarque sur le site et désire savoir quel adoucisseur d'eau installer chez moi ... Hem ... Ma belle-mère m'a parlé d' un adoucisseur d'eau électrique ? excusez si je dis des bêtises... savez-vous de quoi il s'agit ?
Finalement, quel adoucisseur d'eau installer ? Par ailleurs, mes parents ont récemment contribué à ma confusion en me disant qu'ils viennent de faire installer un système d'anti-rouille pour les tuyaux ...
de quoi s'agit-il ? c'est différent ?
Bien à vous
23/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
LUANEVA bonsoir,
Tout d'abord, une question. Pourquoi vos parents ont-ils fait installer un système anti-rouille sur les tuyaux ( systèmes silicates ou polyphosphates) avaient-ils de l'eau rouge aux robinets. Le problème est différent.Cela voudrait dire qu'ils ont peut être une eau ferrugineuse.
En ce qui vous concerne il vous faut savoir 2 choses pour pouvoir choisir votre adoucisseur.
Le degré de calcaire de votre région et votre consommation d'eau. ( prenez 100 Litres d'eau par personne et par jour ,vivant dans votre ménage.)
Je peux vous aider à déterminer l'adoucisseur idéal pour vous ,point par point en vous expliquant , mais en final c'est vous qui déciderez quel appareil acheter.
Cordialement
Jackadi
23/09/2009 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
et les petits systemes a cartouches filtrantes qu'on installe en sortie de compteur d'eau? qu'est ce que ca vaut??? si ce systeme arrive à enlever le calcaire de l'eau sans necessairement rendre l'eau douce; est ce que ca ne serait pas finalement mieux (ou bien le meme resultat) pour moins cher (meme plus ecologique car pas de rejet d'eau de nettoyage comme sur les adoucisseurs).
je pense plus particulièrement au système a 2 cartouches que l'on trouve dans les brico et compagnie a 99 euros.
25/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
bonjour ECLIPSEQ
Malheureusement ces systèmes n'enlèvent pas le calcaire de l'eau, ils l'empêchent de se déposer dans certaines conditions.
Dans le premier des filtres vous avez une cartouche filtrante qui peut être mixte, c'est à dire qu'elle peut aussi contenir des charbons actifs qui enlèveront le goût et l'odeur du chlore.Donc filtration des impuretés et odeur de chlore.
Dans le deuxième filtre vous avez souvent des cristaux de polyphosphates ou de silicates qui ont un effet dispersant. C'est à dire qu'ils laissent le calcaire en suspension dans l'eau. L'eau contenue dans ces filtres se charge par érosion de polyphosphates qui se déposent sur les tuyaux créant une protection filmogène.
Inconvénients: Leur efficacité diminue avec l'augmentation de la tempèrature,et avec un TH trop élévé.( Plus de 30° de dureté d'eau) Et je pense que d'une façon générale la dureté de l'eau en Belgique ainsi que du nord de la France, dépasse de beaucoup ces normes.
En parlant d'écologie, ne pas oublier que polyphosphates et silicates sont des produits chimiques qu'on introduit dans l'eau et qu'on consomme.
Je cite à nouveau AQUABELGICA:
A la question : Mais ce sel rejeté ne pollue-t-il pas l'environnement?
Aquabelgica donne son explication et en conclusion:
Tout bien pesé, l'adoucisseur est plutôt une bénédiction pour l'environnement.
- Moins d'énergie est utilisée pour produire de l'eau chaude. ( Le calcaire est un isolant thermique)
- On économise jusqu'à 50% des doses de détergents divers indiqués par les fabricants.
- On fait des économies sur les produits d'entretien.
Cordialement
Jackadi
25/09/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par jackadi Voir le message
bonjour PEF
D'accord avec toi sur le fait que les adoucisseurs rejettent de l'eau venant de la régénération. Mais ceci dit , les fabricants ont fait d'énormes progrés et les quantités d'eau rejetées ont beaucoup diminuées.
Ceci dis, avoue quand même que tout un chacun essaye de protéger sa tartine...
Tu en fait apparemment partie aussi.
Ca n'est pas un reproche, c'est juste qu'il faudrait un comparatif réel entre les différents systèmes.
Chez moi j'ai de l'eau très calcaire et je compte mettre un dispositif un de ces jours, mais certainement pas un au sel, ca me débecte.
25/09/2009 Vieux  
  36 ans, Luxembourg
 
Mes parents avaient achete un appareil qui "magnetisait" l'eau
une cartouche coton/charbon à l'entrée puis autour du tuyau un fil en cuivre sur lequel passait du courant et a la sorti a nouveau une cartouche.
resultat .... que dalle, il n'y a que les cartouche qui servait. donc chez moi j'ai fait posé un système au sel. vu le nombre d'année que le systéme existe pourquoi s'inquiété.
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Adoucisseur d'eau Par pixins dans Plomberie, +347 21/11/2014
adoucisseur calcaire bouffeur d'eau ? Par bZone dans Plomberie, +28 19/11/2014
Info adoucisseur d'eau Par vincentingrid dans Plomberie, +41 17/05/2013
Adoucisseur d'eau Par micka dans Plomberie, +26 08/07/2011
adoucisseur d'eau magnetique Par chens dans Plomberie, +8 22/05/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société