Adoucisseur d'eau

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Adoucisseur d'eau

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


25/09/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Pcq c'est pas écolo ??
25/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
bah, le rejet de saumure dans l'environnement, c'est quand même pas l'idéal... quand on sait que l'eau potable (non salée) ne représente qu'une infime partie de l'eau présente sur Terre.... que certains pays n'ont quasi pas accès à l'eau potable et que les procédés de dé-salage de l'eau sont très énergivore.... c'est pas l'idéal....

25/09/2009 Vieux  
 
  Hainaut
 
@ Lemju : je suis d'accord avec vous sur l'aspect écologique mais pour ma part, je vis aux abords de mon village dans une sorte de "cuvelle" récupérant tout le calcaire du réseau et je peux vous dire que depuis que j'ai installé mon adoucisseur à base de résine alimentaire je vois une très nette différence! J'emploie moitié moins de détergeant, savons , produits de lavage,....donc je pollue moins ;mon eau bout deux fois plus rapidement donc je consomme moins d'électricité; mes machines à laver, LVS,percolateurs,..ne s'entartrent plus du tout donc 2x plus d'espérance de vie;......
Que pensez vous de cet autre aspect écologique?
Je crois qu'être écolo à 100 % est très possible à partir du moment ou on est pret à vivre en marge de la société; maintenant on peut faire certains efforts et certaines concessions....des 2 côtés!
Pour info : j'avais pris mon système chez DELLAN et j'en suis hyper content!! matériel de qualité et à la pointe, installation par le patron avec un soin rarement vu, prix très concurrentiel et ils fournissent des gallets de sel d'excellente qualité par rapport à ce qu'on trouve en commerce et a bon prix! (ps: non je ne travaille pas pour Dellan lol)
25/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Je suis tout à fait d'accord, je voulais juste préciser que les systèmes de résines avaient aussi des inconvénients, car on les présentent toujours comme une solution "miraculeuse", mais j'ai l'impression qu'on se repose sur cet acquis, sans essayer de développer d'autres systèmes qui pourrait être encore plus performants et plus écologique... le fait de dénigrer systématiquement les autres solutions n'encourage pas à faire des pas en avant... et le fait que des systèmes farfelus (arnaques) soit souvent cité n'aide pas non plus.... mais je suis peut être utopiste
25/09/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
A quel système songes-tu Lemju?
26/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
désolé ma réponse s'est envolée sans être terminée. J'ai du faire une fausse manoeuvre. Tant pis!
jackadi
28/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
bonjour LEMJU
On ne présente pas les adoucisseurs comme une solution miraculeuse mais simplement comme une solution efficace, même si ce n'est pas la panacée actuellement
Je suis assez surpris sur le fait que ce sont que les personnes qui ne sont pas équipés d'adoucisseurs qui le critiquent, alors que les usagers équipés n'en disent que du bien.
En ce qui concerne l'écologie, je ne crois pas que injecter du CO2 dans les tuyaux soit une solution écologique.Il faut bien que ce CO2 s'échappe ,et quand on sait que le CO2 est le principal responsable de l'effet de serre ça me laisse sceptique.
bonne journée
Jackadi
28/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Bonjour,

Pour info, je suis pour le moment équipé d'un adoucisseur d'eau (locataire, pas le choix )... je suis d'accord avec vous, c'est une solution qui fonctionne (mais qui a aussi des inconvénients, ce que l'on ne précise pas tjs ) je voulais juste donner mon avis sur le fait que l'on critique souvent les autres alternatives avec tant d'ardeur que cela donne parfois l'impression de tuer le débat dans l'oeuf... je ne connais pas ce système avec du CO2, donc je ne donnerai pas mon avis la dessus... mais bon, quant à l'effet de serre, faut voir la quantité de CO2 utilisée par ce système... sinon il faut aussi condamner toutes les personnes qui boivent de l'eau pétillante et qui libère du CO2 lorsqu'elles ouvrent leur bouteille
28/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
PEF dit: Ceci dit avoue quand même que tout un chacun essaye de protéger sa tartine....
Tu en fait apparemment parti aussi.
Raté PEF !!!
J'ai 63 ans et Je ne suis plus en activité.
Tu parles d'un comparatif entre les différents systèmes mais cela existe. Il y a eu toutes la gamme des 50 millions de consommateur en essais comparatifs, tu as également le CSTB ( Centre scientifique et technique du batiment), tu as aqua belgica, Fédération Belge du traitement de l'eau, si on parle encore de l'adoucisseur , c'est que c'est le système le plus efficace encore aujourd'hui, même si le sel te débecte.
Cordialement
Jackadi
28/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Ca donne parfois l'impression de tuer le débat dans l'oeuf?
Re bonjour, LEMJU
Mais ce débat il existe depuis la nuit des temps. J'ai moi même vendu des antitartres electroniques, chimiques, magnétiques ETC Le gros problème lorsque j'exposais à BATIMAT,( Le salon des professionnels, ) ou la Foire de Paris, le salon de la piscine c'est que les installateurs revenaient nous voir ou nous contactaient pour nous engueuler car le système ne fonctionnant pas, leurs clients n'étaient pas contents.On revenaient bien vite à la solution adoucisseur.
Pour le CO2, il faur aussi empêcher les vaches de péter.J'ai vu cela à la TV
28/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Pour les vaches, c'est pas vraiment le CO2 qui est en cause, mais on s'éloigne un peu du débat initial

Concernant les systèmes que vous vendiez, il y a de très nombreux systèmes disponibles, mais la grosse majorité ne dispose pas de "reconnaissance" officielle... la où je veux en venir c'est que j'ai trouvé lors d'un salon un système qui avait déposé un brevet pour la technologie utilisée et qui avait reçu différents prix lors de salons des inventions bien connu... et c'est le premier système "alternatif" que je trouve disposant de ces "reconnaissances"... qu'en était il des systèmes que vous vendiez?
28/09/2009 Vieux  
 
  39 ans, Namur
 
et que penser de la marque Culligan ?
28/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
On tourne en rond. Si les systèmes ne disposent pas de reconnaissance officielle c'est que leur efficacité reste à prouver. Le gros problème de ces systèmes c'est que leurs essais sont faits en laboratoires dans des conditions spéciales qui ne reproduisent pas les conditions normales d'utilisation.
En ce qui concerne les systèmes que je vendais on avait le procés verbal des essais effectués en laboratoire, ( LNA ou autres)où il était indiqué que dans telles conditions on avait constaté tels résultats .Mais à l'utilisation normale on ne retrouvait pas les mêmes performances.Beaucoup de documentations inscrivent :
Essais réalisés par le CSTB. C'est vrai, l'essai a bien été réalisé au CSTB , mais le plus intéressant c'etait de connaître les résultats, et là, il y avait toujours un manque.C'est vrai qu'a l'époque il n'y avait pas tant d'essais comparatifs.
Jetez un oeil sur le site d'aqua belgica ,à la FAQ où ils vous parlent des différents systèmes electriques ou autres.Ils ne sont pas hostiles à d'autres systèmes , mais ils doutent de leur efficacité.
28/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
j'ai été voir sur le site aqua belgica... en effet, ils doutent... mais mon soucis est que : 1er. aucune info indiquant quand leurs tests ont été effectués (y'a un an, un mois, 6 ans....) 2eme. qu'on t ils testé....

Et comme vous dites, on tourne en rond je pense que je vais tester moi même une solution alternative en partant sur un système breveté et ayant reçu plusieurs récompenses lors de salon d'invention (pour ne pas citer de marque), j'aurais comme ça mon propre avis sur la question
28/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
LEMJU DIT: Je vais tester moi-même une solution alternative.
Je pense en effet que c'est la meilleure solution pour ne pas être déçu par la suite sur le traitement d'eau que vous aurez choisi.
Cordialement
Jackadi
28/09/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
disons que comme ça j'aurais un avis (le mien ) sur le système, testé en conditions réelles, et je ne manquerai pas de vous en faire part.... comme on dit souvent, on est jamais mieux servi que part soi-même
30/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Juste pour dire que les adoucisseurs d eau sont interdits en Belgique .
Adoucisseur d'eau, soyez sympa de compléter votre profil . J'imagine que vous êtes français, et dites nous où vous avez péché ces informations farfelues sur les lois de notre pays.
30/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Bonjour,
Intègre dit:
J'imagine que vous êtes "Français" et dites nous ou vous avez péché ces informations farfelues sur les lois de notre pays.
Ne jugez pas tous les Français à travers les délires de adoucisseur d'eau SVP. Je suis Français moi-même et je ne pense pas avoir prononcé un avis qui ne puisse pas être vérifié aussi bien dans votre pays que dans le mien.
30/09/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
He Ho il faut pas mal prendre ma remarque à "adoucissseur d'eau".
Je ne lui reproche pas d'être français ( Je ne tiens pas à me mettre 60.000.000 de personnes à dos !!). Il parle d'acquisition à Montpellier.

Mais je n'ai jamais entendu parler de cette interdiction, et à tous les salons en Belgique, il y a plusieurs entreprises qui vendent des adoucisseurs. Je suppose que si c'était interdit, ce ne serait pas en vente partout.
30/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Adoucisseur d'eau dit:
"Il est dommage que certains bloggueurs.... et faire de la publicité avec des renvois sur soi-disant des sites neutres"
Avez-vous déjà balayé devant votre porte, avant d'accuser les autres d'avoir de la poussière?
Et vous, en citant cristallin system et le nom et l'endroit du revendeur où vous avez acheté votre appareil, ça s'appelle comment?
De l'info ou de la publicité? Je pencherais plutôt pour de la publicité. Je vous signale que vous avez omis de nous donner l'adresse exacte et les heures d'ouverture du magasin. On essaiera de trouver sans vous...
Quant à la garantie de 10 ans, si ça vous rassure tant mieux, mais cela m'étonnerait que ce soit sur l'efficacité du système.
Décidemment cristallin system est bien mal défendu!
cordialement
Jackadi
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Adoucisseur d'eau Par pixins dans Plomberie, +347 21/11/2014
adoucisseur calcaire bouffeur d'eau ? Par bZone dans Plomberie, +28 19/11/2014
Info adoucisseur d'eau Par vincentingrid dans Plomberie, +41 17/05/2013
Adoucisseur d'eau Par micka dans Plomberie, +26 08/07/2011
adoucisseur d'eau magnetique Par chens dans Plomberie, +8 22/05/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société