Adoucisseur d'eau

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Adoucisseur d'eau

- Page 3
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


30/09/2009 Vieux  
  70 ans, France
 
Bonsoir Intègre
J'avais bien compris!
Mais entendre des arguments tels que ceux d'aquagreen il y a une semaine et d'adoucisseur d'eau maintenant m'agace un peu.
Si les matériels ont évolués, les personnes qui utilisent ces arguments pas beaucoup. A notre époque, où grâce à internet où à d'autres sources les personnes peuvent se renseigner, on essaie encore de les abuser.
En Belgique vous avez une fédération Nationale de traitement des eaux qui vous donne tous les renseignements sur les appareils existants.Aqua belgica . C'est un site trés intéressant qui répond à beaucoup de questions.
Cordialement
Jackadi
04/10/2009 Vieux  
  57 ans, Namur
 
Moi j'ai un Durlem Vi 50 depuis 4 ans et j'en suis très content,je m'étais basé sur une étude Test achat sur les adoucisseurs,et c'était le maitre-achat à l'époque.
Durlem c'est Belge aussi et tout les ans la société vient me faire "l'entretien",revérification dureté de l'eau,et reréglage en conséquence,et ça me coûte +/- 60 €.C'est vrai que c'est un peu gourmand en sel,mais avant mon adoucisseur,problemes de boiler bouché,thermostatiques SDB bloqués et j'ai du les remplacer,sans compter le reste ,percolateurs,lave-linge,lave-vaiselle .
Bref je suis satisfait
14/10/2009 Vieux  
 
  35 ans, Liège
 
Bah si, on peut en parler du site en question...
http://www.eco-h2o.com/produits.php?id=56
Comment vous dites déjà ? Ah oui... "les liens donnes vers les sites soit disant neutres sont en realite des commerciaux"

Et concernant l'interdiction, il serait paradoxal qu'elle soit accompagnée d'une obligation d'installer une canalisation d'eau non adoucie au robinet de la cuisine, non ?

Sans parler de la directive européenne : http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_391L0271.html
où il n'est nulle part (sauf erreur de ma part) mention ni de saumure, chlorure de sodium ou même adoucisseur. Ce qui paraît logique puisqu'elle concerne principalement les déchets organiques (fruits de la digestion ou provenant de nos détergents).

Et en prenant plus de deux minutes, je suppose qu'il est possible de trouver encore d'autres... hum... "détails" qui ne tiennent pas beaucoup la route dans ce commentaire.
14/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je n'ai jamais eu d'adoucisseur, j'ai 62 balais et je suis en parfaite santé.
Quand je vais dans certains endroits (hotel) où l'eau est adoucie, je trouve cela assez désagréable quand on prend une douche.
A quoi ça sert vraiment un adoucisseur ??
Qu'est ce que ça apporte réellement en confort de vie ??
Pour moi, c'est un peu comme les VMC (simple et double flux) et certaines nouvelles tendances, c'est la mode, on achète !!
Et après quelques années on déconnecte car on se rend compte que cela coûte plus que cela ne rapporte.
Enfin, c'est MON avis, d'autres ne le partageront pas, mais il n'est pas nécessaire pour cela de m'insulter ou de m'agresser !

Dernière modification par intègre 14/10/2009 à 09h14.
14/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Cela dépend où vous habitez mais lorsque la dureté de l'eau dépasse les 35° français, quoi que vous fassiez, un dépôt se met dans les serpentins des boilers et autres appareils de production d'eau chaude. De même que les conduites et après quelques années vous n'avez plus de débit et pouvez tout remplacer. L'enjeu est là je pense.

Enfin, l'eau "hyper douce", c'est-à-dire quasi distillée est le produit de mauvais appareils et je ne comprends pas pourquoi, effectivement, dans certains hôtels (rares tout de même), l'eau est si douce ?

Un bon appareil, après adoucissement total, rajoute de la dureté jusqu'à 7° français, soit comme dans les montagnes.

Si nous vivons vieux, les montagnards aussi

Ceci dit, je crois que cela devrait être le rôle des compagnie de distribution d'eau d'atténuer la dureté de leur produit. Des efforts sont fait dans ce sens notamment le mélange d'eau de plusieurs sources mais ce n'est pas encore suffisant.

Enfin, on n'a pas besoin d'eau potable, ni dure ni douce, pour la chasse des WC. Mettons de l'eau de pluie pour ça..

Enfin, les VMC, oui mais une maison basse énergie ou passive (donc nécessairement neuve) est invivable sans aération parce qu'elle est étanche.

Je suis d'accord cependant pour dire qu'une habitation moins récente (plus de 10 ans) n'a pas besoin de ça.

Dernière modification par MDe 14/10/2009 à 11h39.
14/10/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
D'accord MDe, mais une maison basse énergie K 35 à K 30 n'a pas vraiment besoin d'une VMC, les maissons passives, oui.
Et pour les WC, la lessive, l'arrosage, j'ai, et j'installe chez tous mes clients (c'est standard dans mon cahier des charges) une citerne de 10.000 litres avec hydrophore, ça fait une sérieuse économie. Ma consommation annuelle est tombée en dessous de 30 m³ par an.
14/10/2009 Vieux  
MDe
 
  56 ans, Liège
 
Merci pour les précisions intègre.
5.000 l pour la citerne d'eau de pluie, c'est-ce pas le plus souvent suffisant ?
26/11/2009 Vieux  
  61 ans, France
 
J ai suivi ce post, et cela m a bien amusé. Je rejoins JACKADI dans ses propos. Personnellement je suis français (d origine belge rassurez vous ) et j habite le nord de la France.
Concernant le débat sur un appareil acheté à MONTPELLIER, je note que le distributeur national habite dans le département voisin
- nous avons l intention de lancer, mon épouse et moi, une petite structure, spécialisée dans le développement durable autour du theme de l eau L activité principale est l assainissement en symbiose avec une entreprise parfaitement installée.
Nous recherchons aussi en activité annexe à lancer d ici quelques mois, des produits et appareils toujours dans l esprit du développement durable autour du theme de l eau. C est pourquoi je me suis interessé au produit ayant provoqué une petite polémique avec ADOUCISSEUR D EAU.
Je note simplement que ce ne sont pas toujours les produits les plus onéreux qui sont les plus éco - nomiques/logiques même s ils ont des qualités indéniables, et effectivement rien ne sert de dénigrer. Le marché c est le client qui le fait, et un client satisfait en gagne un, un de mécontent en fait perdre trois .....
Au fait après vérifications, il n y a aucune interdiction européenne concernant les adoucisseurs au sel, (mentir c est pas beau disait ma maman ) ou alors merci de me fournir les references des textes, c est que j aurai mal cherché
les amitiés d un descendant des gueux des bois
Page 3 sur 3 Page precedente 12 3


A lire également sur BricoZone...
Adoucisseur d'eau Par pixins dans Plomberie, +347 21/11/2014
adoucisseur calcaire bouffeur d'eau ? Par bZone dans Plomberie, +28 19/11/2014
Info adoucisseur d'eau Par vincentingrid dans Plomberie, +41 17/05/2013
Adoucisseur d'eau Par micka dans Plomberie, +26 08/07/2011
adoucisseur d'eau magnetique Par chens dans Plomberie, +8 22/05/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société