adoucisseur par adjonction de Co2

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

adoucisseur par adjonction de Co2

- Page 2
Page 2 sur 25 Page precedente 1 2 3412 Page suivante Dernière page - Résultats 481 à 483 sur 483


03/06/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
oui, mais la il parle d'un home.... pas d'un foyer habituel....
03/06/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
oui mais ici combien sont dans ce cas??
qui peut economiser 1000m3/an d'eau sur sa note??
quel pourcentage d'economie d'eau??

PS: c'est quoi chez vous un "home" lol
03/06/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Une maison de repos pour personnes agées !!!!
03/06/2009 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Une maison de repos pour personnes agées !!!!
Mais plus âgées que notre ami Intègre
03/06/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Si tu me crois bon pour la maison de retraite, présente moi ta femme !!!!


Keep smiling !!!!!
15/06/2009 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Je parlais d'un home (pour personnes agée) avec 100 pensionnaires...
Ayant eu dans le passé un incident de fuite d'eau, ils ont pris l'habitude de relever chaque semaine leur consommation d'eau.
Je recherchais un "gros" consommateur d'eau pour mettre en oeuvre le "gros" appareil (capable d'absorber une consommation horaire de 20 m³ d'eau)
Grâce à ce relevé, il fut possible de comparer les consommations d'eau AVANT & APRÈS la mise en place du SoluCalc
Dans cet établissement, ils sont donc passé de 120 m³ d'eau par semaine à 100 m³ d'eau / semaine & au lieu de charger leur adoucisseur de 300 kg de sel chaque semaine, j'ai remplacé la bouteille de CO2 toutes les semaines.

Il est évident que 100 m³ d'eau, chez des particuliers, correspond à la consommation d'eau de 3 personnes sur 1 an !
Si mon message prêtait à confusions, excusez-moi, ce n'était pas le but

Dans une maison, l'économie réalisée par semaine dans le home sera réalisé sur 1 an ! (10 à 30 m³ d'eau & 2-300 kg de sel)

Le remplacement d'un adoucisseur ne se justifie QUE si on en marre de charge en sel ou qu'on est pas satisfait du goût de l'eau.

Autrement, chez le particulier, c'est uniquement en cas de nouvel investissement que la question du choix de technologie contre le calcaire, se pose !

Dernière modification par Hubert vdW 15/06/2009 à 18h56.
24/10/2013 Vieux  
  33 ans, Flandre
 
Après 3 ans, y a t il plus de retour d'expérience sur cette technique / pas de concurrent à SoluCalc ? Pourquoi ?
05/11/2013 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Le sujet m'intéresse également. J'envisage d'installer un adoucisseur. Y a t'il des retours d'expérience avec l'injection de CO2 ?
06/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je viens de vérifier , après près de 4 ans, cet individu a posté en tout et pour tout 9 messages, quasi tous au sujet de son adoucisseur. Et il n'y a jamais eu de suivi pour ce produit. Je pense qu'il essayait juste de faire sa pub et depuis, il n'existe plus.
06/11/2013 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Ok merci intègre, ça confirme mes craintes...
Je pense que je vais m'orienter vers une solution plus classique
06/11/2013 Vieux  
  33 ans, Flandre
 
C'est dommage.
Pour une fois qu'il semblait exister une solution sans sel...
Toutefois, il existe d'autre solution avec CO2 : www.ecobulles.com avec semble t il des références.
Aussi une autre technique : www.expertima.fr avec des hopitaux comme référence...
07/11/2013 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,
J'ai testé la solution expertima il y a +/- 6 ans. La durée de vie du produit étant de 5 ans, je l'ai démonté il y a peu. Malgré les précautions prises suivant leurs conseils, j'entends par là qu'ils préconisaient d'avoir 1 m de conduite rectiligne avant le réacteur (je pense que c'est afin d'avoir un flux non turbulent et une vitesse suffisant de l'eau) et la conduite mise à la masse, voici ci-dessous l'état de mes tuyaux...

adoucisseur par adjonction de Co2

adoucisseur par adjonction de Co2

C'est pas fameux surtout quand on pouvait lire que leur produit permettait de garder propre (voir même de "nettoyer") l'intérieur des canalisations. Petite précision, la canalisation ci-dessus était neuve lors de la pose du réacteur.

Là, ca fait 2 mois que je l'ai retiré et objectivement, je n'ai pas vu de différence au niveau du calcaire...
J'ai pensé leur faire un mail, mais je n'ai pas encore pris le temps !

Bonne journée
07/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Moralité, une escroquerie de plus dans le domaine de l'adoucissement de l'eau.
Pourquoi cette obsession d'adoucir l'eau ???
Dans les tuyauteries modernes en alpex, ou polyéthylène, cela n'a plus beaucoup d'importance. Sur une tuyauterie en galva, il y a, quoi qu'on fasse, une oxydation du métal en contact permanent avec l'eau et de l'oxygène (contenu dans l'eau). Dans l'alpex, l'eau n'est jamais en contact avec le métal, puisqu'il y a une couche synthétique intérieure, le noyau en alu, et une couche synthétique extérieure.
Pour les lessives, toilettes, arrosage, etc;... il y a dans presque toutes les constructions modernes, des citernes d'eau de pluie qui ne contient pas de calcaire;
Ppour l'électroménager, il suffit, de temps en temps, de détartrer simplement ua vinaigre ou avec un produit spécial, et avant d'avoir récupéré le cout d'un adoucisseur, vous aurez une longue barbe blanche.....
L'adoucisseur d'eau est uniquement un produit de marketing, qui n'a quasi plus d'utilité depuis les nouveaux matériaux utilisés pour les canalisations.
07/11/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Je suis locataire d'un appartement (plus pour longtemps, heureusement) où une chaudière à condensation (gaz naturel) s'occupe du chauffage et de l'ECS.

Depuis que nous habitons là, nous avons remplacé 2 fois l'échangeur à plaques de la chaudière parce qu'il était tellement encrassé de calcaire que le débit d'eau chaude devenait insuffisant pour enclencher la chaudière.

Dont coût: 2 x 350 €

Si j'étais propriétaire, je pense qu'il y a longtemps que j'aurais installé un adoucisseur!
07/11/2013 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il y a toujours des cas exceptionnels.
Mais comparez le coût de l'adoucisseur, de l'installation, des produits à mettre dedans et de la quantité d'eau potable gaspillée (dont le prix n'arrêt pas d'augmenter.
Sur combien de temps avez vous dû changer les plaque de l'échangeur ??
07/11/2013 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Nous avons dû intervenir 2 fois sur un peu plus de 3 ans. C'est à chaque fois un coût important, mais c'est surtout inconfortable (problèmes de débits, puis plus d'eau chaude pendant xx jours).

Par contre mes parents ont installé un adoucisseur d'eau il y a 20 ans mais l'ont by-passé il y a quelques années, ils trouvaient que ça coûtait un peu cher à l'usage. Et ils ne s'en portent pas plus mal.

Comme vous dites, tous les cas sont différents.
30/03/2014 Vieux  
  38 ans, Bruxelles
 
bonjour a tous ,

je voulais simplement vous faire part de mon expérience a l'adoucisseur au CO2,
je place des ce type d'adoucisseur depuis plus de deux ans maintenant et je n'ai pas encore eu un seul de mes clients qui ne soie pas satisfait !!!!
je me refuse désormais a placer un autre type d'adoucisseur
pour les septiques je peux vous donner des références !
il est vrai que le cout de cette adoucisseur est un peu plus élever qu un système classique au sel mais vous avez vite récupérer cette différence avec l économie que vous faite en eau , en sel et en entretien !
bonne continuation
30/03/2014 Vieux  
  43 ans, Liège
 
moi je vous avoue que j'ai regarder deux produit le minimax et le delta duplex
qui utilise tous les deux du sel pour nettoyer le filtre en résine
les prix sont la le minimax 1900€ le delta 1600
si on ne regarde pas le prix le minimax fais jouet quand on le regarde même si je ne doute pas que le produit doit être bon mais la présentation du produit ne mas pas convaincu
le delta a l'air plus Cousteau plus solide et moin design mais bon c'est pas ce que je recherche pour ce produit et après réflexion j'ai opter pour le delta

choix personnelle
06/09/2014 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,
j'ai installé un adoucisseur au CO2 depuis plus d'un an et j'en suis très content. Je recherchais une solution alternative au sel à cause de la consommation d'eau, d'électricité et bien sûr de sel ; l'encombrement aussi me posait problème dans mon appartement (chauffe-eau et arrivée d'eau personnelle). C'est vrai que le prix m'a fait réfléchir mais finalement j'ai tenté le truc. Je n'ai pas eu d'adoucisseur pendant un an (construction neuve) mais rapidement ça m'a semblé indispensable pour garder mon chauffe-eau ou mon lave-linge en état (dureté de l'eau supérieure à 40 degrés français !!). Je vois bien la différence ! Seul problème, l'eau qui s'évapore sur la vaisselle ou sur le fond de ma baignoire laisse le calcaire vu qu'il n'est pas éliminé de l'eau. Mais au moins, je n'ai pas à m'inquiéter pour mes tuyaux. Avant l'installation, j'avais du calcaire que mon robinet de cuisine (le petit filtre) s'est entartré tellement que l'eau ne coulait plus. J'ai cru à une fuite ou à une rupture de canalisation. Depuis l'installation de l'adoucisseur au CO2, plus aucun souci.
C'est cher à l'achat mais c'est efficace. Et les bonbonnes de CO2 sont faciles à trouver et pas chères (sauf la caution de 80euros). CA peut durer plus d'un an selon la consommation.
09/03/2015 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour a tous

Alors, comme le premier message je suis de Tubize et donc une eau très dure...
Même un technicien de chez Bulex me disait que je devrais penser a une extension de garantie ... ou alors de penser a un adoucisseur...

J'ai été a Batibouw et j'ai vu pas mal de marques modèles qui se ressembles , d'autres différents , etc

En discutant de ca avec quelque de la famille , il me dit que son beau fils a installé un adoucisseur , sans sel ... je creuse un peu le sujet et c'est un système a CO2

Vous allez rire , le nom du produit : solucalc ... ce produit n'est donc pas une arnaque qui a vécu quelques temps pour mourir rapidement...

Je pense donc que cette technique n'est sans doute pas si mal que ca ... sinon depuis 2009 , on en parlerait plus en 2015

J'avoue que cette solution m'attire pour le fait qu'elle ne gaspille pas d'eau et ne rejette pas de saumure ...
Pour l'argument du prix , les modèles qu'on m'a proposé a Batibouw ( pour une famille de 4 personnes , qui utilise déjà de l'eau de pluie ) , c'est toujours 1200 ou plus ..
donc dire qu'une installation au CO2 est finalement +- dans la même gamme de prix qu'un système "classique" avec sel.
Page 2 sur 25 Page precedente 1 2 3412 Page suivante Dernière page - Résultats 481 à 483 sur 483


A lire également sur BricoZone...
adoucisseur FLECK4600 Par lilou2 dans Plomberie, +8 26/07/2016
Adoucisseur d'eau Par pixins dans Plomberie, +347 21/11/2014
Adoucisseur d'eau Par micka dans Plomberie, +26 08/07/2011
adoucisseur à résine Par wwibe dans Plomberie, +2 20/03/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société