avec quoi chauffer l'eau???

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

avec quoi chauffer l'eau???

- Page 2
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


05/06/2008 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
si tu restes sur la solution des bains , il ne te reste que le chauffage gaz, en gros on compte pour des douches 40-50l eau chaude/jour avec baignoire 150l par jour /personne , avec des bains c'est donc 600l par jour, un ballon de 900l en gros , cela fait beaucoup de panneau solaire à mettre .

avec une pac , on peut réduire le ballon mais étudie bien car on peut prendre 2 bain le matin et 3 le soir ou alors c'est cinq le soir donc la pac doit savoir suivre pour chauffer.

pour te donner une idée pour chauffer un boiler de 400l d'eau chaude c'est plus ou moins 20 kwh à multiplier par 365 jours cela fait 7200kwh soit 720m³ de gaz alors faire une maison passive pour consommer autant en eau chaude cela peut étonner.

surtout qu'avec une telle consommation , on n'est plus dans le standart de maison passive car il y a un maximum par an pour la totalité de l'énergie de la maison electricité, gaz etc , il faudrait voir avec des pros du standart passif mais je ne suis pas sur que l'elec produite est déduite de la conso d'une maison passive.
05/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
marcg merci bcp pour tes calcul et tes info je me rend compte que ce laver coute cher tempis pour les bain ca serra douche pour nous et bain pour les fille car il n'est pas remplis completement puisqu'elles n'on que 26 et 11 mois.

heureusement qu'on veux relier le bain et autre sanitaire a l'eau de pluie c'est deja ca de gagnier.
05/06/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Une bonne bassine comme dans le temps et c'est parti !!
05/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
l'age de pierre est passer faut ce moderniser un peu lol...

bon du coup j'ai fait mes petite recherche et j'ai trouver des super chaudiere bois et multi dechet vert ca a l'aire super bien en plus c'est soutenu par greenpeace mais ma chaudiere elle peut chauffer l'eau aussi ???
05/06/2008 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Je disais que pour tes gamins tu mets une bassine en palstoc dans la baignoire... ca economise de l'eau.
05/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
plus facil a dire qu'as faire surtout que la grande adore patoger dans le bain
05/06/2008 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
vous pouvez tourner autour de la maison avec votre bassine ,mais il faut aller très vite ,c est pour avoir l eau courante
05/06/2008 Vieux  
 
  52 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour une chaudière à pellet, c'est écologique, chauffe l'eau et radiateurs et en plus des primes sont offertent par le région wallonne pour l'installation de ce genre de chaudière... à méditer ...


Falcon,
06/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
oui j'aime l'ide de la chaudiere a bois ou pellet mais c'est enorme comme chaudiere juste pour chauffer l'eau car on hesite a mettre le chauffage si la maisn est parfaitement isolé il n'y a pas besoin de chauffage.
06/06/2008 Vieux  
Joe
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour lilyfee,
Même une maison dans la norme maison passive a besoin d'un chauffage.
Pour les pellets, il y a la solution du poele-chaudière à prix "raisonnable" qui peut être combiné à un système de chauffe eau solaire, par exemple.
Il y a des post sur pas mal de forums (ici et ailleurs) à ce sujet, vous avez tout intéret à les consulter..
06/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
c'est pas faute d'avoir chercher je n'ai rien trouver je tombe tjs sur des chaudiere bois ou bellet
06/06/2008 Vieux  
 
  38 ans, Hainaut
 
Moi je dis ca je dis rien, mais je dimensionnerai plutot l'installation pour 2 adultes et 3 ados... Car les petits deviendront grands les amis... c'est comme ca ! Et l'installation sera probablement encore la meme...
06/06/2008 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Pas besoin de chauffage ! la première démarche est de savoir d'abord quel type de maison vous allez construire, quel type de budget vous disposez, est ce réalisable ! il me semble que vous prenez un peu le problème à l'envers. Que dit ou propose votre architecte ?
06/06/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Une maison n'a le label Passif que si elle consomme moins de 15kWh/m².an pour le chauffage ET 42 kWh/m².an pour l'ensemble de la consommation électrique...

On prend souvent un besoin de 50l d'eau à 40 voir 50°C comme besoin journalier par personne et les chauffe-eau solaire sont surdimmensionner pour prendre un maximum de calories quand il fait beau!

Avec une consommation de 3,5 bains par jour, j'ai un doute sur le fait que le solaire sera auto suffisant d'avril à octobre sans un investissement important...et surtout cette consommation en eau chaude va augmenter la consommation d'énergie qui va surement dépasser les 42 kWh/m².an et la maison ne sera donc pas Passive!
06/06/2008 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Pour le chauffage, on peut placer une batterie d'eau chaude alimentée par une pompe à chaleur ou même par le ballon d'eau chaude sanitaire et cette batterie d'eau chaude est mise juste à la sortie de la VMC...

On chauffe donc la maison quand c'est réellemment utile (donc rarement si Passif) en soufflant de l'air chaud dans les pièces
07/06/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Pour ce qui est de l'eau chaude pour 2 adultes et 3 ados, c'est ok au solaire d'avril à octobre. Du moins ce l'était en 2007 ; mais depuis aout 2008, j'ai branché le lave-vaisselle sur l'eau chaude, et nous avons besoin d'appoint si le temps pluvieux se prolonge comme aujourd'hui.

Je parle bien sûr de solaire thermique. Il me semble incohérent de passer par le photovoltaïque pour produire de l'eau chaude.
07/06/2008 Vieux  
 
  30 ans, Hainaut
 
bonsoir,

merci a tous pour vos reponses je pense que la meilleur solution est la chaudiere bois qui chauffera l'eau et la maison.

autre question la chaudiere dois etre relier a un balon d'eau chaude c'est ca ?? pour faire simple que dois t'il y avoir dans ma chaufferie???
19/06/2008 Vieux  
 
  49 ans, Hainaut
 
Euh, bonsoir...

J'ai un truc à dire et à suggérer...

On a beaucoup parlé de consommation d'énergie, de méthode de.... mais a-t-on demandé à la madame ou au monsieur le montant du budget pour son eau chaude sanitaire (ECS)... ? Je viens de lire le truc et j'ai pas vu....

Si la madame, elle n'a que (façon de parler) 2.000 EUR pour son ECS comme budget, alors la solution simple, rapide est de brancher un boiler (250-300 l) à l'électricité....

Si son budget est un peu plus conséquent, on peut penser à une autre methodologie et amener le solaire comme solution, tout comme amener un ballon de stockage etc....

Puis veut-elle apporter l'eau chaude pour avoir un peu de chaleur quand il le faudra... on parlera encore d'un autre montant.

Voila donc aussi... Que veut la madame et combien est-elle prête à déposer sur la table pour ce qu'elle veut bien avoir.....
20/06/2008 Vieux  
  53 ans, Hainaut
 
tu as tout à fait raison mais quand on voit maison passive , on pense direct elle a les moyens , c'est peut-être un tort
20/06/2008 Vieux  
 
  33 ans, Liège
  Veaullus est connecté maintenant
....ou elle se les donne....
Page 2 sur 4 Page precedente 1 2 34 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Avec quoi couper le parquet stratifié ? Par Myaouu dans Sols, Carrelage, Parquet, +50 22/07/2016
Se chauffer avec du résineux Par Trasenster dans Finitions, +25 06/05/2008
système pour se chauffer???? Par construc'nuls dans Construction, +4 22/02/2008
Manière de chauffer l'eau Par Tyrox dans Plomberie, +11 30/12/2007
filtration bio de l'eau Par cruypa dans Abords, Allées, Jardins, +1 31/10/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société