avis sur chaudière viesmann 300-t

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avis sur chaudière viesmann 300-t

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12/11/2010 Vieux  
 
  49 ans, France
 
il y en a qui raconte n'importe quoi!!!
j'ai une une vitodens 222 et je suis tres satisfait!!!
il faut arreter de se focaliser sur la regulation et la laisser travailler si vous regardez la notice vous verez bien qu'il est ecrit "durablement" et ce n'est pas pour rien alors si on modifie tous les jours un parametre on rencontrera toujours des problemes et sans resultat!!!

cordialement
12/11/2010 Vieux  
  Luxembourg
 
Salut,
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Eh bien voila le bon exemple de programmation à la noix, avec les codages et les adresses....
ben non, c'est la meilleur programmation possible, car universelle, aucune traduction à prévoir en fonction du lieu de vente...


Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Il ne savent pas écrire chez Viessmann, prenez une régulation De dietrich dietmatic 3 au moins c'est écrit, bien plus facile pour l'installateur et pour le particulier.
Bof, cela apporte quoi de plus d'avoir du texte???
Que du contraire, cela peut même apporter de la confusion, car un terme technique peut changer d'un pays à l'autre.
Un installateur correctement formé à son produit n'a nullement besoin d'avoir du texte pour configurer l'installation...
Un particulier n'a rien à aller toucher aux réglages de l'installation si son installateur était compétant.


Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Pareil pour les défauts, rien de tel que de voir le type de défaut, parfois le dépannage peut se faire par téléphone.
Ben non, à nouveau une code erreur ne peut pas prêter à confusion, alors qu'un texte sera différent en fonction de l'endroit de vente du produit.

12/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, France
 
franchement c'est a l'installateur de faire des reglages pendant les premier temps pour avoir la temperature demandée!!
si vous n'avez pas les bonnes temperatures c'est qu'il y un soucis, le vitotrol a une sonde tres bonne, si vous avez 20 et lui 18 c'est que vous ne le prenez pas au meme endroit sans doute
pourquoi ne pas activer la sonde?? surtout avec la vanne trois voies

un rappel il faut comprendre le materiel que l'on installe, c'est pas au client de tout comprendre par lui meme
12/11/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par TroPics Voir le message
Salut,

ben non, c'est la meilleur programmation possible, car universelle, aucune traduction à prévoir en fonction du lieu de vente...

Et la traduction du mode d'emploi en fonction du lieu de vente???

Bof, cela apporte quoi de plus d'avoir du texte???
Que du contraire, cela peut même apporter de la confusion, car un terme technique peut changer d'un pays à l'autre.
Un installateur correctement formé à son produit n'a nullement besoin d'avoir du texte pour configurer l'installation...
Un particulier n'a rien à aller toucher aux réglages de l'installation si son installateur était compétant.

Le terme technique devra de toutes façon être traduit dans le mode d'emploi

Ben non, à nouveau une code erreur ne peut pas prêter à confusion, alors qu'un texte sera différent en fonction de l'endroit de vente du produit.
Ben à nouveau la traduction du code erreur devra quand même se faire dans le mode d'emploi donc autant le mettre directement sur l'écran.

Mais bon chacun son point de vue et ses habitudes.
12/11/2010 Vieux  
  Luxembourg
 
Je te laisse réfléchir deux secondes à ce que cela implique que d'intégrer 30langues différentes dans une même machine...

Comment il fait l'utilisateur de la chaudière qui ne comprend pas la langue affichée par celle-ci ?

Un manuel en ligne cela s'améliore constamment et rectifie les erreurs au fil du temps, par contre qu'en est-il de tes 3 quatre mots affichés par ta machine???

Un autre avantage du code erreur est de pouvoir faire appel à un chauffagiste Polonais, même si ta chaudière est Hollandaise...

Où est l'utilité de traduire textuellement une erreur pour un professionnel ?

De plus, un professionnel n'a que faire du mode d'emploi, il n'est nécessaire que pour l'utilisateur et reste un document sommaire. Le professionnel, lui à un manuel technique qui en règle général ne fait jamais partie des documents remis à l'utilisateur final...

L'utilisateur, lui il s'en fou, vu que même avec une erreur textuelle, il est quand même obligé de faire appel à un professionnel pour le dépannage...

Citation:
Ben à nouveau la traduction du code erreur devra quand même se faire dans le mode d'emploi donc autant le mettre directement sur l'écran.
Cela lui fait une belle jambe de lire textuellement le défaut, vu que même avec cela il est plus que probable qu'il ait besoin d'un autre document pour effectuer le dépannage...
12/11/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Il me semble que sur cette discussion, il y des "anti-VIESSMANN" convaincus...
soit...

Comme vous pouvez le voir dans mon profil, mon compteur professionnel affiche quelques heures de vol...

Au cours de ma carrière, j'ai placé pas mal de marques, que ce soit au fil des affinités que je pouvais avoir avec mes fournisseurs, avec un délégué plus sympathique qu'un autre, etc...

Et bien, au bout de ce parcours professionnel, j'ai fini par conclure que VIESSMANN est une marque de chaudière très performante, très fiable et proposant au client un des meilleurs S.A.V
Le client qui décide d'investir un peu plus d'argent pour se payer ce matériel de haut de gamme et qui le fait installer par un chauffagiste compétent est absolument certain d'avoir un taux de satisfaction élevé.

On a le droit de ne pas être d'accord, mais faire feu de tout bois pour absolument arriver à démontrer que la réputation de VIESSMANN est surfaite, c'est de la mauvaise foi.

Encore une fois, ainsi que dit plus haut, il ne faut pas confondre la marque de la chaudière et la qualité de l'installation (dans sa globalité). Et ça c'est valable pour toutes les marques de chaudière.

Je suis d'accord avec kenny82 qui dit que c'est au chauffagiste de paramétrer la régulation (et j'ajoute de bien en expliquer le fonctionnement au client).
L'optimisation d'une régulation climatique, doit être faite patiemment, par petits pas (et ça, c'est vrai pour toutes les marques de régulations).
Ces réglage qui sont au niveau de l'utilisateur, c'est au client de le faire car c'est lui qui vit dans l'habitation, c'est lui qui perçoit la différence lors des modifications. C'est lui qui est le mieux placé pour estimer si son confort est atteint ou pas.

La notice utilisateur VIESSMANN consacre plusieurs pages à lui expliquer (de façon très simple et très accessible) comment peaufiner le réglage de sa régulation.
N'est-il pas normal qu'un utilisateur prenne la peine de lire le mode d'emploi ?
12/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jihemel Voir le message
La notice utilisateur VIESSMANN consacre plusieurs pages à lui expliquer (de façon très simple et très accessible) comment peaufiner le réglage de sa régulation.
N'est-il pas normal qu'un utilisateur prenne la peine de lire le mode d'emploi ?

Etant propriétaire d'une vitodens 300 depuis maintenant quelques années, n'en étant pas à ma premiere (cf mon historique Viessmann sur Bricozone ) je ne trouve pas que j'en ai pour mon argent.

En grande partie, le probleme vient des installateurs, qui comme décrit plus haut bien souvent plus des amateurs ou des installateurs d'électroménagers que de réels chauffagistes. Attention, je ne crache pas sur la profession, mais force est de constater par moi meme que ces personnes (recommandés par Viessmann en personne) ne sont pas foutu de connaitre les machines qu'ils placent.

Peu de professionnels s'interressent réellement à la mécanique et au psyché de ces bestioles... pour eux c'est juste un bullex amélioré, carrement du tape à l'oeil pour client riche.

Quand à votre avis sur la notice d'utilisation de Viessmann, que je connais pour ainsi dire de A à Z, je ne trouve pas normal que l'utilisateur doive entrer dans le codage 1 ou 2 pour "optimiser" son installation... imagineriez vous qu'en sortant d'un garage mercedes, porsche ou autre, on vous dise de bien lire le mode d'emploi et d'ouvrir le capot à chaque changement de saison pour "optimiser la carburation" ????

Non sérieusement, ce genre de chaudière devrait vivre sa vie bien sagement dans le coin de la buanderie sans que l'utilisateur n'ai jamais à dire autre chose que "la chaudière euh ?? elle est où encore ?? ah oui le truc blanc / orange dans le fond là bas..."

Pour conclure, avec tout mon vécu, mes deux chaudieres en 4 ans, et deux installateurs, je peux vous dire que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Au jour d'aujourd'hui, ma vieille radson + mes deux bullex consommaient moins que ma nouvelle vitodens 300 avec toute l'optimisation possible au niveaux des plages horaires, de la température, de la pente, de l'ecs.

Mais je serais bien incapable également de dire quelle autre marque fait mieux... mais autres choix était à l'époque Buderus et Weishaup, mais est-ce que ça aurait été autrement ?? mystère.
12/11/2010 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par petitpunch Voir le message
... quand à votre avis sur la notice d'utilisation de Viessmann, que je connais pour ainsi dire de A à Z, je ne trouve pas normal que l'utilisateur doive entrer dans le codage 1 ou 2 pour "optimiser" son installation...
Vous semblez n'avoir pas bien lu >>> je fait un copié collé et en plus de souligner, je met en gras. Je faisait allusion au simple fait que le client doit lui-même règler les horaires et affiner t° de consigne, pente et parallèle.
J'ai écrit:
Je suis d'accord avec kenny82 qui dit que c'est au chauffagiste de paramétrer la régulation (et j'ajoute de bien en expliquer le fonctionnement au client).
L'optimisation d'une régulation climatique, doit être faite patiemment, par petits pas (et ça, c'est vrai pour toutes les marques de régulations).
Ces réglages qui sont au niveau de l'utilisateur, c'est au client de le faire car c'est lui qui vit dans l'habitation, c'est lui qui perçoit la différence lors des modifications. C'est lui qui est le mieux placé pour estimer si son confort est atteint ou pas

Je persiste à penser que pour ces petit affinements de réglages qui se font depuis la télécommande VITOTROLL 300 (que beaucoup appellent à tort thermostat) le client est le mieux placé pour le faire.
Avez vous lu ci-dessus que j'aie dit qu'un client doit entrer dans les codages niveau 1 ou 2 ?

A propos des installateurs à qui vous avez eu affaire, vous dites:
En grande partie, le probleme vient des installateurs, qui comme décrit plus haut bien souvent plus des amateurs ou des installateurs d'électroménagers que de réels chauffagistes. Attention, je ne crache pas sur la profession, mais force est de constater par moi meme que ces personnes (recommandés par Viessmann en personne) ne sont pas foutu de connaitre les machines qu'ils placent.
Ce serait sympa de pas trop généraliser.
Comme dans tous les métiers, il y a des degrés de compétence variables...
Quand je fréquente les formations que VIESSMANN organise, croyez-moi, je ne suis pas tout seul...
Si vous estimez que votre chauffagiste n'est pas assez compétent, c'est mieux pour vous de chercher un chauffagiste plus compétent à vos yeux.
12/11/2010 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
bonsoir Jihemel, je ne voulais pas vous viser personnellement dans ma réponse, je ne voulais pas généraliser non plus, mais bon, comme j'ai dis plus haut, soit j'ai beaucoup de malchance (ce dont je ne doute plus), soit au moins la moitié des installateurs de Viessmann ne vont jamais aux formations, où alors encore pire, le patron y va, mais le placement est fait par les ouvriers qui eux, ne vont pas aux formations.

Pour ce qui est du codage 1 et 2, je me réfère aux postes d'autres membres (possesseurs de vito) de bricozone qui indiquent clairement les codages à effectuer l'été, l'automne, l'hiver) car la régulation n'est pas assez adaptative. Je constate aussi ce probleme, mon réglage est très satisfaisant tant que la température reste au dessus des 10°c mais une fois en dessous les radiateurs ne chauffent plus assez et là je dois augmenter la //. Si je laisse le réglage "d'hiver" en mi-saison alors il fait trop chaud dans la maison.

Maintenant là où je vous rejoins totalement c'est sur la problématique de l'hydraulique et du dimensionnement des radiateurs.

Chez moi, la télécommande avec sonde activée se trouve dans la pièce de séjour, celle-ci a des radiateurs en fonte et semble mieux isolée que la cuisine ou la salle de bain qui elle a des radiateurs en acier. La courbe de montée et de descente en température de la piece principale ne correspond pas aux pieces précitées, ce qui engendre une diminution du confort, meme avec des vannes thermostatiques... ça donne une mauvaise impression, ça rejette directement la faute sur la chaudière, la pauvre elle n'y peut rien pourtant (-> problematique sonde temp° intérieure ou pas).

Voilà, donc comme partout, des gens très qualifié, trop discrets, trop occupés, et une multitude d'autres, peu compétent mais bougrement disponible.

Dernière modification par petitpunch 12/11/2010 à 20h41.
08/01/2012 Vieux  
 
  36 ans, Namur
 
Quelqu'un peu me dire comment rentre dasn les codages?
J'ai une Vitoladens 300-C, vitotrol 300 et viotronic 200

merci
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