besoin avis problème chaudière mazout

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besoin avis problème chaudière mazout

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16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour à tous
nous avons une chaudière mazout ACV delta avec un bruleur riello gulliver RG1 .ils sont agés de 12 ans .en mars dernier nous avons eux une première panne . le moteur essayait de démarrer la pompe mais sans y parvenir .la pompe était très chaude .verdict du chauffagiste , changement de pompe , sans garantie que ce soit uniquement cela . il me proposait à l'époque soit de la changer, soit de carrément changer le bruleur . nous avons changé la pompe et tt rentra ds l'ordre .
il y a 2 semaines , rebelotte .mm panne . je m'étonne que la pompe soit à nouveau hs après si peu de temps et précise que tt l'été , la production d'eau chaude n'a pausé aucun problème . c'est depuis la remise en route du chauffage que les problèmes ont commencés . il n'en démord pas , c'est la pompe donc renouvelle pompe et entretien complet ds la foulée . le lendemain , la chaudière était à nouveau en alarme .
il est revenu , a changé le condensateur de démarrage bien qu'il semblait ok .mon mari l'avait mesuré la veille et n'avait rien relevé . Le chauffagiste me dit qu'il ne voit pas d'autre raison de panne . mon mari se demande si une bobine du moteur électrique ne peut pas être en partie grillée et donc causer ces problèmes de remise en route .
la chaudière est encore en alarme ce matin .
j'attends vos idées de diagnostique puisque le pro est à cours d'idées .
j'ai la possibilité de mettre un bruleur flamme bleue âgé d'un an, est ce la solution , sachant qu'il faudra tt rerégler alors que ça vient d'être fait .j'en suis rien que pour cette semaine à 300 € de frais ...l'achat de la pompe , voir des 2 dernières , était sans doute inutile , c'est donc de l'argent jetté par les fenêtres et j'aimerais bien que cela cesse ....sans compter qu'il commence à faire froid !
merci !
16/10/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Il faudrait vérifier l'état de la conduite mazout. Il y a peut-être la conduite qui est en partie bouché donc la pompe force de trop et pour finir claque prématurément.
êtes vous sur que la pompe est morte. Prenez un bidon de 20l de mazout et plongez le tuyaux du bruleur directement dedans
16/10/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Si la pompe à mazout se grippe, c'est qu'il y a un problème d'alimentation mazout. Clapet de pied citerne grippé, prise d'air, ... ? Faut y regarder.
Si le moteur électrique présente un défaut, la pression mazout ne serait pas atteinte.
Le moteur électrique tourne-t-il correctement sans la pompe ?

A+
Led
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
bonjour
comme je l'ai dit plus haut l'installation vient d'avoir un entretien complet .le fuel passe sans problème , on voit très bien le mouvement à travers le filtre .tout cela a été bien sur vérifié par le chauffagiste .
de plus elle démarre de temps en temps .en général qd on l'a laissée tranquille un certain temps .hier matin elle était déjà en alarme à notre réveil .on a bien tenté de la remttre en route mais rien.elle a redémarré qd le chauffagiste est venu (evidemment ! ) en matinée et a tenu jusqu'à ce matin . ce matin elle a démarré avec le thermostat , puis s'est mise en alarme après un certain temps (env 1 h ) .
16/10/2010 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
A-t-il démonté le clapet de pied de la citerne ?

Si elle tourne sans problème puis se met en sécurité soit il s'agit d'un problème de réglage et la chaudière ne doit pas être très propre, soit un défaut de la cellule, soit un mauvais positionement des électrodes.

Vous la réenclenchez vous même après une mise en sécu ?
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
merci led3 .y a til moyen de vérifier si il y a un problème avec ce fameux clapet ?

je ne suis pas en train d'essayer de réparer moi même , entendons nous bien , mais en partant hier , le chauffagiste m'a dit , si ce n'est pas le condensateur (ce qui est le cas) alors je ne vois vraiment pas ce que ça peut être .
super ! et moi je fais quoi maintenant .... ? à quoi bon le rappeler puisqu'il ne sait pas quoi regarder . pas d'autre panne possible au niveau du brûleur ? que pensez vous de changer le bruleur ? le pro a fait la grimace car il s'agirait de mettre un flemme bleue et il dit que c'est hyper délicat à régler et qu'il y a bien plus de problème avec ceux là qu'avec les anciens ...
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
nos messages se croisent ..
oui on la redémarre .qd elle veut bien .
lorsqu'elle ne démarre pas elle fait un bruit genre MMMMMMMM , heu , oui enfin c'est difficile à expliquer . c'est un bruit electrique genre grognement bas .pas un bruit mécanique .
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
je rappelle qu'elle a été nettoyée et réglée .j'ai le rapport d'entretien avec les taux de combustion , rendement etc .aucune suie . elle a l'air nickel !
16/10/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Et pourquoi mettre un flamme bleue???? Un flamme jaune suffit amplement.
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
je peux récupérer chez qq'un un bruleur riello flemme bleue âgé d'un an . c'est occasion unique , sauf que je devrai repayer pour le faire installer et régler alors que je viens juste de faire ces frais .mais bon si c'est la seule , ou la meilleure chose à faire, je n'hésiterai pas .
16/10/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Et si c'est la ligne mazout, vous serez clair car en plus un flamme bleue travaille à plus haute pression. est ce que le chauffagiste à placer un vaccumetre sur la pompe????
16/10/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Probalement un point mort au moteur
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
que mesure un vaccumètre ? la pression ? si c'est le cas , elle est ok (après réglage bien sur)

le dernier message, de minet, rejoint l'avis de mon mari . ds ce cas que suggères tu ? j'en ai parlé au pro mais il me soutien que le moteur n'a rien.certes il démarre qd on débranche la pompe, mais peut être n'a t il pas tjs la puissance nécéssaire pour la relancer après un arrêt .qu'en penses tu ?
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
Minet , peux tu me dire comment vérifier s'il s'agit de cela et si c'est le cas , ne sera t il pas préférable pour nous de profiter de ce bruleur quasi neuf qui est mis à notre disposition ? merci à toi et à tous les autres ...
16/10/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
A-t-il remplacer l'accouplement de la pompe,ci celui-ci est usé le moteur a du mal a démarer comme si il était calé
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
qu'est ce l'accouplement ?
la seule chose remplacée par deux fois maintenant , c'est la pompe en elle même .j'en ai 3 à la maison ...
16/10/2010 Vieux  
  50 ans, Namur
 
L'accouplement est la pièce en plastique qui se situe entre le moteur et la pompe
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
oui je viens d'aller voir sur le net . non , sinon il m'aurait laissé l'ancienne sur le capot comme il fait pour les autres pièces ...gicleur etc
16/10/2010 Vieux  
  48 ans, Brabant Wallon
 
si c'est juste ça , je peux courir chez vandenbergh voir s'ils en on de stock .ça ne doit pas couter bien cher un capuchon en plastique ..?
16/10/2010 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
simple test, pour etre sur que le problème ne viens pas de la citerne ou tuyaux d'aspiration filtre ...

dévissé les deux flexible mazout qui vont sur le filtre, plongez les dans un bidon de 5 L de mazout ( même du mazout voiture) faites tournez, si tout va bien et qu'il n'y a pas plus de problèmes, vous saurez par ou' cherché...


greg

Dernière modification par hypergreg 16/10/2010 à 11h55.
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