Boiler qui fuite

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Boiler qui fuite



18/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Bonjour,

Je suppose que ce sujet à déjà été traité mais pour gagner du temps et ne pas devoir éplucher les archives je vous sollicite directement.

Cela fait une semaine que mon boiler électrique "atlantic", neuf (2,5ans) perd de l
’eau en continu au niveau du groupe de sécurité. Le filet est constant, ce matin j'ai même eu une marre d'eau.

J'ai pourtant prit soin de faire installé un reducteur de pression, il est sur 3.

Voici les photo.

Merci pour votre aideBoiler qui fuiteBoiler qui fuiteBoiler qui fuite
18/01/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Il a surement déclencher et comme bien souvent la soupape n'est pas bien remise en place, déclencher le groupe manuellement et regardé si il y a encore le soucis.

Si le soucis est toujours présent soit la membrane est abimée soit il y a des grasses qui font qu'elle n'est plus étanche a 100% dans le 1er cas remplacement dans le second nettoyage.
18/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Que veut dire : "Il a surement déclencher"?

Comment : "déclencher le groupe manuellement"?
18/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
le groupe de sécurité déclenche (laisse passer l'eau) lors d'une surpression dans le chauffe eau (dilatation de l'eau froide lors de sa chauffe).

Il se peut que la soupape du groupe soit mal fermée où plus étanche.

Déclenchement manuel: faire tourne le bouton rouge plusieurs tours "tac tac tac", et si l'eau coule encore, changer le groupe pas un neuf de bonne qualité.
18/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
J'ai suivi les instructions.

Pour le déclenchement manuel j'ai donc tourné le bouton dans un sens, position vidange et suis revenu dans l'autre, à la position initiale et cela ne change rien. Pas de "tac tac tac". L'écoulement perdure.

Comment savoir si elle n'est plus étanche ou si la membrane est abimée?
En gros, nettoyage ou remplacement du groupe?
18/01/2015 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Quand vous avez tourné le bouton l'eau c'est misse a coulé ?

Pour savoir si nettoyage ou remplacement il faut le démonté et voir ou par ou ça coule.

Mais vu le prix moi je l'ai changer directement.
18/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Remplacement .
18/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
remplacement du gu groupe = 2ème photo ???????
18/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
la pièce complète avec le bouton rouge.
18/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Ok je vois ça demain.
18/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bonne nuit.....
21/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Voilà, pièce changée hier et problème résolu.
21/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Parfait Nitrocel, te voilà tranquille !
21/01/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
On tient peut-être une explication à la consommation électrique de l'autre post ? Voir la consommation d'eau : si elle a explosé aussi, la cause est bien le boiler qui a envoyé de l'eau chaude à l'égoût pendant x temps.
21/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Kmichel Voir le message
On tient peut-être une explication à la consommation électrique de l'autre post ? Voir la consommation d'eau : si elle a explosé aussi, la cause est bien le boiler qui a envoyé de l'eau chaude à l'égoût pendant x temps.
Effectivement !
22/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Remarque pertinente, mais j'ai installer un minuteur sur le boiler afin de limiter la consommation sur ce poste.
Je cherche toujours la solution à ce problème...
22/01/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Avez-vous relevé votre index d'eau ?
22/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
oui biensure, bien trop élevé vu la fuite
22/01/2015 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Mesurez maintenant votre conso d'électricité pour voir si vous constatez une diminution ou pas. Même sur minuteur, le boiler pompe pendant toute la plage où il est alimenté pour compenser la perte.
22/01/2015 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Je vais ça, merci
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