Chaudiere Au Gaz

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Chaudiere Au Gaz



08/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
bonjour a tous je viens d'acheter ma maison et je compte enlever le chauffage au gaz dans un premier temps pour passer a l'electrique, mais je ne sais pas si je peus seulement enlever la partie qui correspond au radiateur? en plus a proximite des radiateurs il y a un tuyaux de type galva de environ 80mm qui sort du sol et comme je compte carreler je voulais savoir si il etais possible que je le coupe pour ne pas etre embete avec le carrelage.
merci d'avance pour les reponses ainsi que les conseil qui me seront donne
09/12/2009 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
Je ne comprend pas pourquoi tu veux passer du chauffage gaz, à l'électrique.
en effet l'électrique a un influence plus néfaste que le gaz sur l'environnement,par lien indirect, sauf si, bien entendu, tu le couples avec une toiture solaire ou une éolienne privée. de plus un chauffage électrique demande un coefficient d'isolation de la maison fort élevé pour que celui-ci soit rentable. comparativement le chauffage gaz reste un des plus économique et facile.
si nous parlons bien du gaz de ville.

tu dois savoir que tes tuyaux qui vont rester dans le sol vont avec le temps s'oxyder et se désagréger, si ils sont dans du béton cela n'est pas trops grave, par contre si ils se trouvent dans de la brique ou du béton cellulaire cela risque dans l'avenir de te causer quelques soucis.

il est évident que si tu désire carreler, il vaut mieux enlever ta tuyauterie, et si cela n'est pas possible, je te conseille de les couper quelques centimètre en dessous de ton niveau finale de pose de carrelage. un petit truc qui sert bien, c'est d'y injecter un peu de mousse de polyurethane dans les tuyaux que tu as coupés? pour que ton ciment colle ne coule pas à l'intérieure lors de la pose et fasse un creux qui va fragiliser ton carrelage.
09/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
le fait de vouloir enlever le chauffage gaz est que je possede une cheminee feu de bois et comme je n'est jamais eu confiance avec le gaz.lol
du coup je ne sais pas comment reperer le tuyau de la sortie de gaz qui part pour le chauffage et donc il y aura pas de risque sur le fait de couper les tuyaux qui sortent du sol?
09/12/2009 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
suivant la réalisation du chauffage gaz, soit il est en parapluie ou en boucle. en parapluie tu a deux tuyaux qui arrivent à chaque radiateur, quoiqu'il existe une nouvelle technique qui ne travaille qu'avec un seul tuyau( mais c'est très récent comme technique) autrement en boucle tu as les tuyaux qui partent du radiateur vers le prochain radiateur.

en as de convecteur individuel , tu as une arrivée de gaz à chaque point de chauffage.

normalement les tuyaux de gaz doivent être peint en jaune.
09/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
la je ne sais pas car le plus gros tuyau qui me gene arrive du sol et par a gauche et a droite par l'intermediaire d'un T et si je ne me trompe pas il correspond au bas du radiateur
10/12/2009 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
Celui qui arrive à la vanne thermostatique c'est celui de l'eau chaude et celui qui se trouve en bas c'est le retour d'eau froide.
10/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
donc si je me souvien bien le plus gros serai le retour dans ce cas?
10/12/2009 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
oui, apparemment, et tu est dans un circuit en boucle
12/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
ce qui veus dire que si je le coupe il y a aucun risque. et comment repererle chauffage sur la chaudiere? et est ce qui est possible de couper que cette partie?
16/12/2009 Vieux  
  57 ans, Hainaut
 
Sur ta chaudière tu vas voir plusieurs tuyaux, un pour le gaz, facile à repérer car il vient de ton compteur gaz, et normalement peint en jaune. ensuite tu vas avoir un tuyau qui est le retour d'eau froide de ton circuit qui généralement se trouve sur le haut de ta chaudière et est en direct avec le corps de chauffe, le dernier tuyau qui doit intéresser est celui qui alimente le circuit de chauffage, il part en générale d'un circualteur directement relier à ta chaudière. il te reste un autre accessoire important sur ta chaudière , c'est le petit conduit qui permet de vidanger la chaudière , il se trouve en générale en façade de la chaudière et au point le plus bas du corps de chauffe, en laiton d'une section de 1/4 OU 1/2 pouce et muni d'un capuchons et vanne d'ouverture fermeture.
16/12/2009 Vieux  
 
  35 ans, France
 
donc il faudra que je regarde bien car comme j'emmenage dans deux mois et demie je serai deja exactement quoi faire au momment venu.lol de plus je gagnerais un peu de place dans la cuisine grace au fait de l'avoir enleve.
et encore merci
A lire également sur BricoZone...
Pour Bruxelles, chaudière murale gaz mixte ou chaudière + boiler séparé ?? Par flash007 dans Chauffage, +6 28/02/2013
Chaudiere mural gaz Par ALAIN2703 dans Chauffage, +18 26/05/2009
Chaudiere au gaz evacuation Par fidelcastro dans Plomberie, +2 10/03/2009
Chaudière : Gaz ou mazout ? Par vinzbe dans Chauffage, +5 10/06/2008
Avis chaudière gaz Par yed dans Chauffage, +2 04/06/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société