Chauffe eau électrique.

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Chauffe eau électrique.

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


19/01/2008 Vieux  
  62 ans, Liège
 
Je me chauffe uniquement au bois et ma chaudière à mazout ne sert qu'a chauffé l'eau sanitaire. J'envisage d'arreter complétement ma chaudière et de mettre une boeler électrique. J'envisage 150litres nous sommes trois adultes à la maison et prenons surtout des douches. Je me demande si c'est assez si en prenant un de 200 l est ce que ça consomme beaucoup plus? Autre préoccupation dois je prendre avec une résistance anti calcaire ou pas, il y a du calcaire dans l'eau mais pas terriblement. IIl sera raccordé sur un compteur bihoraire, je me demande s'il existe un moyen pour qu'il fonctiionne la nuit mais aussi en journée durant le W-E.
Merci déjà pour les conseils.
20/01/2008 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Hibouovo,
Perso, j'ai un boiler stéatite de 200 L et nous sommes 4 à la maison (2 adultes et 2 enfants) et je peux te dire que les bains et les douches, ça y va fort !
Pas de soucis, je n'ai jamais été sans eau chaude en sachant que mon boiler alimente les 2 éviers sdb + la douche, la baignoire en coin et l'eau chaude de l'évier cuisine.

Je pense que tu dois d'abord voir ce que devra désservir ton boiler et choisir la capacité en fonction de ça.
Maintenant vu la faible différence de prix entre un 150 L et un 200 L, va directement vers la capacité supérieure. Cela t'évitera la mauvaise surprise de ne pas avoir d'eau chaude quand c'est nécessaire.

Il n'est pas toujours nécessaire non plus d'aller directement vers les grandes marques. Perso, j'ai acheté mon stéatite 200 L de fabrication belge mais sans marque, chez "Brico Plan it" et j'en suis très content. Aucuns soucis et en service depuis 5 ans maintenant. Le prix = 2 fois moins cher que un de marque.

Evidemment, j'ai du prendre un stéatite car chez moi, l'eau est très chargée en calcaire. Comme ça, plus grande durée de vie de la résistance et surtout plus aisé pour la remplacer le jour où...

Pour ton problème de période nuit et jour, tu pourrais brancher la ligne d'alimentation de ton boiler sur une horloge digitale directement sur ton tableau électrique ou installer l'horloge sur l'alim, juste avant le boiler. Il ne te restera plus que de programmer par rapport à vos besoins.

Y a pas de petites économies. Ce sont les petits cours d'eau qui font les grandes rivières.
20/01/2008 Vieux  
  62 ans, Liège
 
Merci pour les conseils, j'ai repéré un appareil chez "mac rot" celui de 200l environ 200 €. Ce que je ne sais pas c'est si une horloge digitale permet d'amorcer l'appareil suivant différentes périodes les jours de la semaine et, en l'ocurance du vendredi soir au lundi matin pour profiter du tarif réduit et d'un bon confort parceque souvent le w-e ça y va les douches et les bains surtotout l'été.
21/01/2008 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Salut,

Si tu te diriges vers une chauffe de nuit pour profiter du tarif (et tu as 1000x raison), je prendrais peut-être même un 250 litres. Ca dépend des gens et de leurs habitudes (douche/bain, matin/soir, économe ou je-m-en-foutiste...). Quand j'étais étudiant, j'habitais chez ma mère avec mon frère, et pour 3 adultes, le 200 L nous demandait de faire attention à la consommation : genre 2 douches le matin, la 3e le soir pouvait être tiède. Mais c'était en comptant 2 étudiants je-m-en-foutistes :D.

Autre chose, dans 7 ou 8 ans, tu risques bien d'avoir 150 litres d'eau et 50 litres de cristaux de tartre dans ton boiler. Non c'est pas une blague, j'ai disqué celui de ma mère quand on l'a remplacé (trop lourd à transporter dans l'escalier). Ah bah oué, avec qques kilos de tartre dedans, je comprend mieux pourquoi il me semblait beaucoup plus lourd que son remplaçant.
21/01/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
l'utilisation d'un boiler "stéatite" ne dispense pas de le détartrer, la seule différence avec un boiler à résistance plongeante, c'est que le calcaire s'agglomère autour du fourreau qui contient la résistance, et non directement sur celle-ci, et l'accumulation du calcaire, réduit les performances du boiler dans les deux cas, cependant, il est plus facile d'ôter le calcaire du fourreau
28/01/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Depuis le 01.01.2007, le tarif "nuit" s'applique sans interruption du vendredi soir au lundi matin (chez moi de 22 h à 6 h, mais je crois que selon les distributeurs cela peut etre différent). A cette date, le tarif "nuit" a aussi été augmenté pour compenser la différence, mais c'est un autre débat.

Et pour pousser plus loin : pourquoi ne pas passer à un chauffe-eau solaire ? Tu réduirais ainsi ta consommation électrique de 50 à 75 %... C'est aussi un autre sujet, mais il me plaisait d'en parler
30/01/2008 Vieux  
 
  68 ans, Liège
 
Il est parfois intéressant d'installer 2 boilers proches des points de tirage (si ces points sont éloignés) car la purge de l'eau refroidie est parfois de plusieurs litres ! Tirer 10 x 5 litres c'est 50 litres d'eau chauffée pour les tuyaux !!! Le coût d'un 2ème boiler est ainsi vite récupéré. Utilisez aussi des tuyaux de faible diamètre c'est aussi des litres économisés.
30/01/2008 Vieux  
 
  68 ans, Liège
 
Encore une remarque !
Lorsque l'eau est chauffée elle se dilate et la vanne de sécurité libère le surplus; c'est des litres l'eau perdue. J'ai résolu le problème en incorporant un vase d'expansion.
J'ai poussé l'économie "eau chaude" jusqu'aux panneaux solaires, c'est étonnant les résultats.
30/01/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
attention, lucson, bien préciser un vase d'expansion "sanitaire", pas un pour le chauffage, on ne joues pas avec les mêmes pressions
30/01/2008 Vieux  
 
  68 ans, Liège
 
Merci de le préciser ! Les sanitaire sont de couleur blanche, les rouges sont réservés au chauffage et similaires.
30/01/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
An bon ? Vous pourriez en dire plus sur ces vases d'expansion ?
31/01/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
c'est un petit réservoir, raccordé en dérivation, contenant une poche gonflée, soit avec de l'air, soit avec de l'azote, et qui compense la dilatation (l'expansion) de l'eau quand elle chauffe, et évite ainsi une surpression dans les tuyauteries.
On peut aller plus loin dans la description technique, mais ceci devrait te suffire, je pense ?
01/02/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Merci. Toutefois, ma question n'était pas assez précise. J'aurais voulu plus d'infos quant aux différence entre les différents types (chauffage, sanitaire, ...) hormis la couleur
04/02/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
eh bien, le principe est le même, mais la construction est différente
les réservoirs "sanitaires", travaillent entre 2bar et 10bar, et ont une "vessie" (poche en caoutchouc) prévue pour le contact avec l'eau sanitaire, et leur volume varie entre 1 et 5 litres pour le domestique (il y a des variantes)
Les réservoirs "chauffage", sont prévus pour travailler entre 0,8bar et 5bar , et ont soit une vessie, soit une membrane, et le caoutchouc n'est pas de la qualité sanitaire, leur volume varie entre 5 et 10 litres, pour le domestique (il y a des variantes)
15/07/2008 Vieux  
  50 ans
 
bonsoir

j'ai un boiler de 200 lit j'ai le problème qui crache de l'eau tout les jours +-1/2 litre par la soupape de securiter
la question et a quelle endroit de l'installation dois-je placer le vase d'expansion

merci de votre réponse
15/07/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
en général, entre le groupe de sécurité et le boiler, (sur l'entrée), mais ce n'est pas toujours possible, alors, tu peut le placer sur le départ, ça marche aussi
si le groupe "crache" après avoir pris de l'eau chaude, c'est un peu normal (quoi-que), mais, si il "dégouline" en permanence, c'est qu'il est entartré, il est agé, le groupe ??
26/12/2008 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonjour j'ai un probleme avec mon chauffe-eau 15l il n'y plus qu'un petit filet d'eau qui coule de mon robinet .Est-ce quelqu'un pourrait me dire quel est le probleme et comment y remedier?En vous remercient d'avance Merci
26/12/2008 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Avez vous nettoyer le filtre du robinet?
26/12/2008 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
bonjour l'eau froide coule normalement merci de votre reponse
27/12/2008 Vieux  
 
  Liège
 
Bonjour,

Fermez et ouvrez une fois le robinet de la soupape de sécurité (si c'est un boiler sous pression). Le robinet d'ouverture d'eau sur le groupe de sécurtité PAS LE ROBINET D'ECOULEMENT DE LA SOUPAPE. Il est possible que le passage réduit dans ce robinet soit entartré.
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Détartrage d'un chauffe-eau électrique instantané Par moxaline dans Plomberie, +6 20/07/2009
Chauffe eau vaillant Par titili dans Plomberie, +2 10/11/2008
Chauffe-eau : t° eau baisse Par gégé dans Plomberie, +22 16/09/2008
Chauffe eau électrique Vaillant-plus de pression Par pigekedal dans Plomberie, +2 21/01/2008
Chauffe eau électrique Par gandalflenoir dans Plomberie, +9 13/11/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société