Citerne à mazout sur mesure

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Citerne à mazout sur mesure

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


10/12/2008 Vieux  
 
  Namur
 
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au placement de mon installation de chauffage central dans l'habitation que je rénove, je vais partir (plus par défaut que par choix.. j'ai beaucoup réfléchi) pour une chaudière mazout à condensation avec boiler externe mixte. En ce qui concerne le placement de la citerne à mazout, j'aurais aimé qu'elle puisse se situer à la cave. Problème, comment la faire descendre quant on a pas la place?

Je me posais la question de savoir s'il était possible, où si il s'agit d'une hérésie profonde, de prendre les mesure, amener les toles d'acier nécessaires et faire monter + souder la citerne directement dans la cave.....

Pouvez-vous m'aider?

Merci

FX
10/12/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Vous pouvez faire souder la cuve sur place. C'est courant de faire comme cela.
10/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Vu le faible gain en condensation mazout par rapport à une classique, vu les entretiens, et les frais astronomiques d'installation, vu les contraintes de la RW concernant la citerne, et les couts liés, vu les entretiens, et vu éventuellement que il y a peut être quelques contraintes écologiques... accessoirement, .... peut être..... que vous devriez reconsidérer votre choix.

Je suis très sérieux, au delà de mes convictions. Le choix du mazout, s'il s'opère sur une révision très actuelle des prix, est un non sens complet.

Surtout si tout est à faire !
10/12/2008 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
OK pas de mazout, mais que prendre quand le gaz de ville ne passe pas dans la rue ou région ??
10/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Si vous etes ret à investir dans des cuves et vous encombrer de difficultés, pourquoi ne pas voir un contrat avec une société de livraison de gaz ? Pourquoi ne pas envisager le pellet, qui à défaut d'être un petit investissement, sera éco à l'usage ? Il faut, aujourd'hui, sortir du conventionnel... Obligé. Sinon, que ferez vous dans disons.. 5 ans ?
10/12/2008 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Pourquoi des cuves, une suffit !
S'encombrer de difficultés, avec n'importe quels systèmes il y en a, non.
Le pellet un petit investissement, pas sûre ?
Que ferons nous dans 5 ans, je ne suis pas devin pour le dire. Mais prévoir la possibilité de modifier notre méthode de chauffage, ca on peu le faire.
10/12/2008 Vieux  
 
  Namur
 
Et revoila à raison l'éternel débat... chaque système à ses avantages et inconvénients c'est comme pour tout. Je n'ai pas accès au gaz de ville (sinon le choix aurait été plus vite fait, quoique...), les pellets point de vue encombrement c'est contraignant égalementou alors opter pour une chaudière avec bac intégré (cfr Viesmann) mais qu'il faut remplir chaque jour... Puis les performances et la fiabilité des chaudière à pellets ne sont pas encore bien au point selon ce que j'ai pu lire et entendre. L'électricité augmente, une pompe à chaleur n'est pas facile à installer dans le cadre d'une rénovation. Je travaille dans le domaine bancaire pour des clients entreprises dont certains gros installateurs de panneaux thermo et photovoltaiques et eux-mêmes (je ne les citerai bien entendu pas) ne sont pas vraiment convaincus du produit qu'ils vendent et me le déconseille gentilement... Leur intérêt est actuellement purement économique et je parle de profits engrengés pour eux et pas d'un calcul de rentabilité avéré pour l'utilisateur.

Enfin bref, mA maison n'est pas bien grande et je compte bien utiliser au maximum mon poele à bois, ma chaudière sera coupée en été et l'eau chaude sera produite par l'électricité en tarif nuit quand ce sera le cas. Ma consommation de mazout risque fort d'être dérisoire, investir dans une installation à énergie alternative coute
toujours plus cher en ce qui me concerne la rentabilité pas au rendez-vous.

Enfin bref, on ne peut je pense jamais généraliser dans ce genre de calcul.

Merci en tout cas pour ces infos, je ne savais pas que ce type de demande était en fait courante.

@+

FX
10/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Si. On peut généraliser le fait que le mazout est dépassé, polluant. Et que 3m³ de pellets occupent le même volume que 3m³ de mazout. Non, mais...
11/12/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
hé oui toujours le même débat gaz ou mazout,tout le monde est persuadé d'avoir fait le meilleur choix, le court du baril monte et tout le monde vénère le gaz alors que son prix grimpe comme toutes les énergies, mais ne redescends pas aussi vite malheureusement. Tout le monde n'a pas le même logement, et vous chauffez différement que votre voisin, mais de grâce, ne dites plus que le mazout est dépassé!! Celà me rappelle une époque où l'on regardais les véhicules diesels comme des objets préhitoriques, mais..mais plus de 90% des véhicules sont des diesels aujourd'hui.. ha bon c'est qu'il y a des progrès alors...
Le gaz est l'une des meilleures énergie oui bien sûr comme les autres, chaque installation est différente,
Bonne soirée
11/12/2008 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Si. On peut généraliser le fait que le mazout est dépassé, polluant. Et que 3m³ de pellets occupent le même volume que 3m³ de mazout. Non, mais...
Sauf qu'à volume égal il y a trois fois moins d'énergie dans les pellets. Pour avoir une réserve équivalente à 3000L de mazout (3m³) c'est 9m³ de pellets qu'il faut stocker.
11/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Minet : le mazout est dépassé. Non négociable ;)
11/12/2008 Vieux  
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Alain_v Voir le message
Minet : le mazout est dépassé. Non négociable ;)
J'en ai marre de ces réponses catégoriques !
Chaque maison, chaque situation géographique sont différents. Et chacun a sa philosophie de vie.

Si la réponse était si évidente que cela, on ne vendrait alors plus du tout de chaudière fioul, ce qui n'est pas le cas !

M'enfin, continuez ainsi à décourager les gens à consommer du mazout, ainsi le coût continuera à chuter et j'en profiterai !

Dans mon cas, j'ai bien une chaudière fioul, que j'utilise évidemment le moins possible vu que je me chauffe aussi au bois via un insert et une chaudière et j'ai aussi des panneaux solaires MAIS la chaudière fioul est TB pour l'automatisme de moyen de chauffe sans trop d'investissement et d'entretien.

Et un autre truc qui me fait finalement bien marrer : vu ce que je roule par an en bagnole, il me faut deux fois plus de mazout dans la bagnole que dans la chaudière ...
11/12/2008 Vieux  
A_v
 
 


Je me sens seul aujourd'hui... Un léger déséquilibre passager.


PS : Frais d'entretien mazout, le plus élevé de TOUS les modes de chauffage. Et vous pouvez aussi jeter les 3/4 de vos trajets voitures
11/12/2008 Vieux  
 
  36 ans, Luxembourg
  keeper est connecté maintenant
j'aime les personnes sectaires

quand à dire que le pelet est écologique, j'émets des réserve vu qu'il s'agit tout de même d'une production, et non d'une matière première comme le bois
12/12/2008 Vieux  
  50 ans, Namur
 
Alain V allez prendre quelques cours,le mazout à encore de belles années devant lui
12/12/2008 Vieux  
 
  50 ans, Hainaut
 
Le chauffage au pellet est un système très compétitif de se chauffer certes. Mais il est nécessaire de reconnaitre que l'installation d'un silo à pellets n'est techniquement plus difficile à réaliser...(Je ne connais pas de silo à enterrer au fond du jardin ......une idée à creusr pour inventeur ...). Maintenant, les pellets sont bons marchés car c'est une solution pour l'industrie du bois de se défaire de ses déchets... Mais ne soyons pas naif: si tout le monde s'orientait vers ce mode de chauffage, la quantité de ces déchets ne serait pas suffisante pour soutenir la demande et devant se fournir en matières premières, les fabricants ne se génerai pas pour répercuter ces surcout sur le consomateur final....

Ce post juste pour dire qu'aucune solution autre que de ne rien consommer n'est réellemnt valable!

Dernière modification par Pirate 12/12/2008 à 10h22.
12/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Citation:
Posté par Minet Voir le message
Alain V allez prendre quelques cours,le mazout à encore de belles années devant lui
Mieux que cela, je les dispense.

N'hésitez pas à consulter le web, en tapant "pic oil" , ou aujourd'hui, vous pencher sur les accords européens.

Si on dit mesure en faveur de l'électricité et du gaz, cela veut dire compensation sur la mazout....

Commencez par là, vous changerez un tantinet d'opinion, sans vouloir vous offenser. Je ne veux pas enterrer vos choix. Le mazout a en effet malheureusement encore quelques années. Mais il est tout aussi vrai qu'il faut varier ses poisons, différencier ses sources, et que, dès lors, le mazout, est totalement dépassé. Les énergies fossiles, d'une manière générale, sont à éviter. Mais impossible de le faire de manière abrupte. Alors, diversifions, et acceptons de revoir ses habitudes.

Donc, sectaire ou pas, me laissant allégrement injurier, je ne vois aujourd'hui aucun argument POUR le mazout. Evidemment, je conçois que cette nouvelle ne fasse pas plaisir. j'en subis tout autant les conséquences.

Dernière modification par A_v 12/12/2008 à 17h05.
12/12/2008 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
Je suis d'accord avec Alain_V.... les énergies fossiles sont toutes, à terme, vouées à disparaitre... pourquoi, tout simplement à cause de leur origine et dû au fait qu'elles ne sont pas inépuisables !! Qui dit disparaitre, dit dans un premier temps, diminuer en volume et donc augmenter en prix !!!

Donc idéalement, il faudrait ne pas dépendre de ces énergies !!

Malheureusement, dans certains cas (et j'en fait partie) le mazout reste la moins mauvaise des solutions pour le chauffage !!!
12/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
Voilà. C'est simple. Je ne condamne pas son usage, ou son utilisateur. Je disais juste, que le mazout, c'est dépassé.

Pour sortir du débat, et revenir au post, je proposais juste, au vu de la complexité et des normes, du prix d'une citerne, ajoutée au prix astronomique d'une bonne chaudiere mazout à condensation, et des entretiens annuels obligatoires, de bien réfléchir s'il n'y a pas d'alternatives. Parfois, certaines alternatives existent et n'apparaissent pas dans l'idée que l'on se fait, par habitude, d'un chauffage.
13/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Donc, sectaire ou pas, me laissant allégrement injurier, je ne vois aujourd'hui aucun argument POUR le mazout.
Il n'y a rien d'insultant dans la phrase ci dessous, je le précise. mais depuis que je lis vos messages, je me pose une question, et je pense ne pas être le seul à me la poser :
Pouvez vous nous dire si vous êtes POUR quelque chose, ce serait plus simple que d'énumérer tous les sujets CONTRE lesquels vous êtes !!
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Installation citerne à mazout Par berraty dans Egouts, Citernes, +4 01/01/2009
Conversion cuve à mazout en citerne Par jtoubeau dans Plomberie, +10 02/09/2008
citerne a mazout Par fredocado dans Chauffage, +5 29/11/2007
citerne mazout aerienne Par bidule dans Chauffage, +1 29/09/2007
citerne à mazout Par lout007 dans Chauffage, +3 13/06/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime GamerZ, Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société