Citerne à mazout sur mesure

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Citerne à mazout sur mesure

- Page 2
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


14/12/2008 Vieux  
A_v
 
 
POUR la liberté d'expression, par exemple. POUR les idées inovantes, tentant d'allier contraintes économiques, énergétiques, écologiques et démographiques. Quoi d'autre ? Arrêtez de me chercher. C'est stupide.

Au lieu de vous braquer bêtement, relisez le post et le sujet. Je disais, que dans l'absolu, que l'on trouve le fait agréable ou non, le mazout est une énergie fossile dépassée. Cela n'enlève rien à son efficacité technique, mais bien à son utilité aujourd'hui face aux divers enjeux.

Pour résumer, histoire que vous ne grimpiez pas directement aux barricades, je disais : a n'utiliser que si on a pas d'autres choix.

Gaffe quand même, vous allez passer pour un vieux grognon despote.

Dernière modification par A_v 14/12/2008 à 20h06.
14/12/2008 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Je ne pense pas , du moins pas auprès des gens qui me connaissent et qui ont pris la peine de me rencontrer.
Mais je suis d'accord pour le mazout, si il y a une alternative, il vaut mieux employer autre chose, mais on n'a pas toujours le choix. Et c'est finalement le client qui décide. Je ne peux pas refuser de faire tourner mon entreprise parce que je ne suis pas d'accord sur le mode de chauffage que mon client veut installer.
Je suis aussi pour la liberté d'expression et contre l'intolérance. Mais raisonnons au lieu derésonner et de nous empoigner.

Dernière modification par intègre 14/05/2009 à 11h36.

05/03/2009 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Bonjour, pour ma part, gaz indisponible, pas de possibilité de remplir une cuve au gaz car pas d'acces non couvert, donc suite à ma démarche, le guichet énergie m'as conseillé de suivre mon idée MAZOUT par rapport à l'électrique par exemple...

Intéressé par une ou l'autre bonne adresse sur Tamines, Auvelais, Velaine pour un soudeur sur place d'une citerne car j'ai un garage assez étroit et je dois caser une citerne haute et peu large et en plus pas trop longue... par contre j'envisage un poelle à Pellets qui ferait chaudiere pour mettre dans mon salon avec pour but de faire transiter son flux sur mon circuit de radiateurs qui sera monté sur ma chaudiere au mazout, de ce fait je disposerais d'une alternative au Mazout en cas où...

Qu'en penssez-vous et dans ce cas, puis mettre juste des vannes sur les circuits allez et retour de chacunes des chaudieres? Est-ce que celà fonctionnera? Chacune ayant son propre vase d'expenssion puisqu'il me semble que les poëlles Pellets dit "Thermos" sont équippés de leur propre vase d'expenssion?

Bien à vous...
05/03/2009 Vieux  
 
  44 ans, Namur
 
Citation:
Posté par floraala Voir le message

Intéressé par une ou l'autre bonne adresse sur Tamines, Auvelais, Velaine pour un soudeur sur place d'une citerne car j'ai un garage assez étroit et je dois caser une citerne haute et peu large et en plus pas trop longue...
Je vous ai envoyé un message privé avec les coordonnées d'une societé qui pourrait vous aider pas tres loin de chez vous.
05/03/2009 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
PMerci beaucoup, j'ai répondu en MP
08/03/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,

je rajoute, juste pour info...qu'il est conseillé de faire un mur de rétention autour de cette cuve...mais je ne sais pas si c'est obligatoire en Wallonie...

http://informazout.avalonnet.com/fr/home/lexicon

Amicalement.
08/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
De toutes manière, toutes les cuves vont devoir y passer une par une, bientôt. (on en parle de façon ferme dans certaines sphères). Les normes vont devenir applicables d'un coup, au vu des trop nombreuses fuites en sol.
08/03/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
En principe le mur de rétention ou cuvelage, en Wallonie, est obligatoire pour toute citerne hors sol et particulièrement pour les citernes en caves.
C'est logique non ??,
Alain v , je suis d'accord avec toi, mais il faudrait en plus faire contrôler les vieilles citernes et les vieilles installations intérieures dont très peu sont conformes.
08/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
ça va arriver... question de convention. On va commencer par les maisons en vente, à l'image du controle "électricité"....
03/05/2009 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
bonjour
je voudrais aussi metre ma citerne a mazout dans ma cave avez vous une adresse pour moi? car je trouve rien dans les page d'or
merci
13/05/2009 Vieux  
  31 ans, Brabant Wallon
 
bonjour,
personne a une adresse pour moi???
13/05/2009 Vieux  
 
  50 ans, Brabant Wallon
 
les tests étanchéités sont déjà obligatoires pour les maisons vendues avec citerne mazout. perso , le mazout je ne suis pas pour mais ce n'est pas le pire je pense.
le gaz de ville est cher et on n'a pas le choix du prix pour l'approvisionnement.
le gaz citerne est TRES cher.
l'électricité est un non sens dans une maison avec un K>45.
les pellets, je tousse du point de vue écologique et si la demande dépasse l'offre, ca reviendra aussi cher que le reste.
14/05/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Désolé, mais le gaz de ville est et a toujours été considéré comme le moins cher des moyens de chauffage, et le fait de ne pas avoir le choix du fournisseur n'est pas un critère économique.
De toute façon, toute l'électricité est dans les mêmes mains actuellement en Belgique depuis le dernier rachat par EDF.
Je ne vois pas beaucoup le "choix ". Et beaucoup de ceux qui ont choisi autre chose que les institutionnels ont plein d'ennuis avec eux. Il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte.
14/05/2009 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour Jon1070 ,

il existe des citernes en plastic qui sont étroites et hautes ,pour rénovation, et qui passent par l' ouverture d'une porte .
on peut en coupler plusieurs pour atteindre la capacité désirée .
c'est peut-être une bonne option pour vous ?

en faisant une recherche sur google " citernes mazout " ou " citerne mazout plastique " ou autres mots clés, cela devrait se trouver ?
ou ,bien -sûr ,une recherche sur " bricozone" ... il y certainement qq 'un d'autre qui a eu la même situation .

bon travaux

Pulsar

Par exple
14/05/2009 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
www.informazout.be
Dricot citernes (fabriquant) GEMBLOUX 081/613873
Distritank www.distritank.be
Metal construct COURCELLES 071/464200
REMA HERSTAL www.rema-sprl.be
ECOTANK www.michiels-ecotank.be

Rema m'a répondu et le premier est un site officiel ou j'ai obtenu tous les formats et fabriquants des citernes simples et doubles parois... attention encuvement obligatoire en région wallonne mais je pense qu'un,e double parois serait plus intéressante, systhème cité ci dessus par PULSAR tres intéressant aussi, réservoirs de 1000 littres souvent en ft au sol de 70 x 70 donc qui passent les portes d'une maison et d'un poid approximatif de 50-60 kilos donc aisément manipulable à deux personnes normalles.... Bonne recherche...
15/05/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,

voilà des infos bien completes pour jon1070.

Perso, je rajouterais les conseils suivants...
- En premier, bien sûr, ne pas aspirer en fon de cuve...Le B.A.BA....
- Le choix du combifuel....je préconise le modèle qui suit car l'accès au clapet de retenue et l'étanchéité du système est excellent. De plus, le bouchon translucide permet d'observer un encrassement éventuel...
Citerne à mazout sur mesure
- Le filtre du pot-filtre....je préconise le principe du modèle qui suit (dans le sens où il s'agit d'un filtre métallique rigide, mais sans faire le choix de ce modèle spécifique)car la qualité de filtration est excellente, mais, et surtout, l'intervention, l'entretien et la remise en oeuvre du filtre métallique rigide ne cause aucun soucis, ce qui n'est pas le cas de nombreux modèles semi-rigides ou...pire...souples sous carquant thermoplastique, créant des défaut de filtrations, etc...

Citerne à mazout sur mesure
Pour info, il y a encore mieux dans le principe, que ce modèle-ci, mais impossible de le retrouver sur le net...
Sans chercher à nuire aux constructeurs, les filtres à billes et ceux en plastique poreux sont difficilement nettoyables et il n'est pas aisé de juger de l'état de leur obstruction.
C'est mon avis et ne regarde que mon expérience dans l'entretien de ces matériels.

Amicalement.
20/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
Novice sur le site, j'ignore si cela se fait mais je "réanimerais" bien ce poste..
.. dans l'espoir de connaître la suite de l'histoire.

Je dois également prendre des décisions quant à la réhabilitation d'une vielle citerne extérieure ou l'installation d'une nouvelle citerne dans ma cave.. dans ce cas, que choisir?

Dès lors curiseuse de connaître l'option qui a finalement été retenue ainsi que la satisfaction ou le regret à l'utilisation?

Merci
20/11/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour ??????????????????
20/11/2010 Vieux  
 
  39 ans, Flandre
 
bonjour
20/11/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Merci.. .
Page 2 sur 3 Page precedente 1 2 3 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Installation citerne à mazout Par berraty dans Egouts, Citernes, +4 01/01/2009
Conversion cuve à mazout en citerne Par jtoubeau dans Plomberie, +10 02/09/2008
citerne a mazout Par fredocado dans Chauffage, +5 29/11/2007
citerne mazout aerienne Par bidule dans Chauffage, +1 29/09/2007
citerne à mazout Par lout007 dans Chauffage, +3 13/06/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société