Gloire à Ores

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Gloire à Ores



14/09/2011 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet, car j'ai du faire appel pour la pose d'un nouveau compteur gaz dans notre nouvelle maison.
Et je suis entièrement satisfait de leur service, car j'avais une légère appréhension, suite à la lecture de certains sujets sur ce forum.
Alors quand tout va bien, c'est bien de le dire aussi ! (ps: je ne travaille pas chez ORES )

Premier rendez-vous pour voir les lieux et décider de l'emplacement: la personne est à l'heure, super sympathique, on discute de tout et de rien.

Deuxième rendez-vous pour la pose du compteur: 3 camionnettes arrivent à 8h, à 10h30 tout était terminé. Travail très propre, ouvriers très corrects !

Dernier rendez-vous hier pour l'ouverture du compteur. RDV entre 8h et 16h (pas pratique...), ouvrier arrive à 8h30 (il m'avait prévenu par téléphone), reste 10 minutes et puis terminé. Une autre équipe est venu reboucher la tranchée dans la matinée.

Voilà, donc pour tous ceux qui doivent faire appel à ORES: n'ayez pas peur, parfois, ça se passe très très bien ;)
14/09/2011 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Tu en as de la chance !

Moi Ores a planifié leur venue entre 7h45 et 17h ... ma femme était contente de rester à rien faire dans une maison vide de tout pendant que son petit mari bossait dur .

Ils sont arrivés à 10h30 juste pour déposer du matériel. Ont convenu de sonner à mon épouse qd l'équipe d'installation serait la ... nickel je me dis ... sauf qu'une voisine m'averti vers 11h30 qu'une grosse grue était devant ma maison (je bosse à 500 mètres de ma future maison) et que des ouvriers bossaient dedans ...

J'arrive sur place, effectivement ils étaient occupé à poser les câbles et un des ouvriers était dans la maison (fermée et sans autorisation) en train de relier le compteur ... Il est donc passé par un châssis ou le vitrage n'était pas posé et fut tout étonné de me voir furax à l'intérieur de MA maison ...

Après, une autre équipe et venu relier le tout (en accord avec ma femme sur l'heure, heureusement) ...

Alors que dire de leur sous-traitant ?? Laisser béant le trou durant plus d'une semaine sans marquage ni rien en plein domaine publique ... j'ai encore du leur sonner pour qu'ils daignent se bouger pour refermer le trou avant leurs 10 jours ouvrables de réclamation... je ne savais même plus accéder à ma propriété car le trou était tellement grand qu'il rejoignait les pans de murs latéraux...

M'enfin, j'ai le courant et c'est déjà ca ... on peut pas toujours tout avoir ... je réagis philosophiquement

21/09/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
j'ai également eu une expérience ultra négative !

Premier coup de fil pour demander le raccordement. On m'explique toutes les démarches à entreprendre, le fait que je dois déjà souscrire un contrat chez un fournisseur si je veux qu'ils puissent ouvrir le compteur dès leur 1ère visite, etc.

Ok, très bien, j'effectue toutes les formalités nécessaires et je rappelle ORES pour prendre RDV.
Déjà impossible d'avoir un RDV tout de suite lorsqu'on appelle ORES. Leur système débile impose qu'ils prennent vos coordonnées et vous rapellent ultérieurement pour proposer un RDV.

Evidemment ils rappellent lorsque je ne suis pas joignable et laissent un message me demandant de les rappeler (le w-e passe entre temps). Ce que je fais.
Mais évidemment, ils faut de nouveau absolument qu'ils me rappellent ultérieurement car ils ne peuvent pas me donner un RDV comme ça.

Ce premier jeu de Ping-pong m'a fait perdre une semaine.

RDV est enfin fixé, on me prévient que les techniciens appelleront 1/2h avant de venir pour que nous puissions être présent sur le chantier.
Le RDV étant fixé "dans la matinée" sans plus de précision, l'un de nous doit donc bloquer une demi journée de son temps.

Malheureusement AUCUN appel.
Le lendemain, en passant sur le chantier, on voit que des travaux on bien été effectués. On se dit "bah, c'est l'essentiel, mauvaise communication mais au moins les travaux sont faits".
Malheureusement le compteur est posé mais il n'est pas ouvert.

On appelle pour signifier notre mécontentement (venus sans prévenir et compteur non ouvert).
Une dame super antipathique nous répond et invente 36.000 excuses pour justifier que le compteur n'ait pas été ouvert comme "le chantier n'était pas suffisament bien fermé" ou "vous n'aviez pas souscrit un abonnement chez un fournisseur" alors qu'elle se rendra compte après qu'elle avait bien trace de cet abonnement depuis 1 mois avant, etc. etc. On s'engage à mieux fermer le chantier alors que cela ne nous avait jamais été demandé auparavant (pour l'instant simples panneaux de bois à la place de la porte de garage).

Finalement il faut reprendre un rendez vous avec, en prime leur système téléphonique débile. Après 4 coups de fil et 2 jours de perdu, c'est enfin fait.
On nous précise qu'on nous appelera 1/2h avant (la dame dit qu'elle l'inscrit en gras sur l'ordre de mission et que de toutes façon ils auront besoin de ma signature pour ouvrir le compteur), nous bloquons donc de nouveau 1/2 journée. Je précise à la dame qu'ils feraient de toutes façons bien d'appeler avant car sans nous ils se sauront pas accéder au chantier.

A nouveau AUCUN coup de fil le moment venu... (tu m'étonnes)
Plus tard, en rappelant ORES j'apprend par la même dame que l'ouverture a été faite et que les hommes d'ORES ont accédé au chantier "en demandant à un ouvrier POLONAIS (elle insiste bien sur la nationalité avec un ton méprisant) qui passait par là de les aider à déplacer le système de fermeture provisoire du garage pour entrer et que c'est lui qui a signé le papier pour réceptionner les travaux".

Après quelques remontrances de ma part pour lui indiquer que j'avais bloqué 2 demis-jours pour rien et que si n'importe qui pouvait signer leur papier elle aurait pu me le dire, je m'entend répondre "Monsieur, au moins le travail a été fait, vous pourriez déjà être content!!!" et me raccroche quasiment au nez.

Chez ORES, le client est vraiment ROI !!!

Dernière modification par ombrenoire 21/09/2011 à 15h00.
30/04/2012 Vieux  
 
  32 ans, Hainaut
 
Pour remonter un peu ce sujet:

Il faut savoir que je relève chaque semaine tous mes compteurs (eau, gaz, électricité) et je tiens un fichier qui me montre mes courbes de consommation.

Hé bien, cela fait 2-3 fois que j'ouvre le compteur de gaz et que ça sent très fort le gaz.
Mardi, je me décide de téléphoner à Ores. Dans l'heure, ils étaient sur place.
En fait: un joint d'étanchéité mal fait... du gaz s’échappait donc dans l'air.

La fuite étant après le compteur, je me demande si je peux râler auprès de quelqu'un (Ores) pour la surconsommation due à cette fuite.
A lire également sur BricoZone...
raccordement ores Par cefa1975 dans Gros Oeuvre, +2 26/12/2012
Raccordement Ores Par dimdes dans Electricité, +48 03/04/2012
raccordement ORES Par michelg dans Electricité, +2 24/11/2010
raccordement Ores Par debruyne dans Electricité, +0 27/07/2010


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société