Groupe hydrophore bruyant => conso eau de ville excessive

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Groupe hydrophore bruyant => conso eau de ville excessive

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04/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Bonjour,

L'installation du groupe hydrophore remonte à plus d'un an (comme la maison), et c'est donc hors garantie.
Je n'ai donc à priori pas de raison de faire venir l'installateur, qui est à 2 heures de route. (Comme c'est un clé sur porte, je n'ai pas choisi les sous-traitants...)

Quelqu'un connaîtrait-il par hasard un réparateur dans la région de Thuin ? A qui dois-je faire appel, à un plombier ?

Selon vous, y a-t-il une opération simple que je pourrais faire moi-même, avant de faire appel à un réparateur ?

Merci d'avance pour votre aide.
04/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Torpedo, la garantie doit être de 2 ans sur le groupe et son placement.

04/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Je viens d'appeler mon CSP, qui m'a dit que c'était un an... J'aimerais mieux 2 ans, car la maison (la réception provisoire) date de juin 2011.
Je vais voir auprès de l'installateur.
04/04/2013 Vieux  
 
  34 ans, Brabant Wallon
 
Heu normalement les vente de pro à particulier, c'est minimum 2 ans non ?
04/04/2013 Vieux  
  33 ans, Hainaut
 
A voir ce système (que j'ai hésité à prendre) je vois que j'ai bien fait de rester en "classique". Au pire si l'eau de citerne est vide, je remplis une partie de la citerne avec mon eau de ville (ce qui doit être assez rare en belgique).
04/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Torpedo Voir le message
Je viens d'appeler mon CSP, qui m'a dit que c'était un an... J'aimerais mieux 2 ans, car la maison (la réception provisoire) date de juin 2011.
Je vais voir auprès de l'installateur.
Non non torpedo, regarde sur le site de la marque, cela doit être 2 ans .

Tu n'as pas un contrat du CSP, cela doit être stipulé dans les clauses de garanties.
04/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Je n'ai pas le contrat sous la main, mais je viens de téléphoner à Grundfos qui me confirme les 2 ans de garantie.
La personne que j'ai eu au téléphone comprenait le problème d'eau de ville qui part à l’égout (peut-être du calcaire qui gêne le fonctionnement du flotteur), mais pourquoi l'eau de la citerne n'arrive pas au groupe, ça c'est le mystère ...
04/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Torpedo Voir le message
Je n'ai pas le contrat sous la main, mais je viens de téléphoner à Grundfos qui me confirme les 2 ans de garantie.
La personne que j'ai eu au téléphone comprenait le problème d'eau de ville qui part à l’égout (peut-être du calcaire qui gêne le fonctionnement du flotteur), mais pourquoi l'eau de la citerne n'arrive pas au groupe, ça c'est le mystère ...
Par ce que si le controle du niveau de citerne s'effectue par un flotteur libre au bout d'un cable, et qu'il est calé dans le bas de citerne où au tuyau d'aspiration, la pompe est alors en priorité eau de ville, voir dans la citerne a la lampe de poche si tu trouves le flotteur.
04/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
fgalette, merci pour cette explication. J'ai en effet peur d'avoir deux problèmes distincts, nécessitant peut-être une intervention sur la citerne.

Mais ton idée expliquerait la comportement du groupe.

Merci encore de ton aide, et merci aussi à tous ceux qui m'ont répondu.

Je vous tiendrai au courant dès que le réparateur sera venu.
04/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Si tu peux voir dans la citerne à l'aide d'une lampe de poche (pas de 230v ! ), trouver le flotteur (boitier au bout d'un cable électrique, et le debloquer si il est coincé, et bien c'est reparti !
04/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Je vais regarder cet après-midi !
04/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tombe pas dedans hein !!

Il peut arriver que lorsque la citerne se vide, le flotteur descend dans le fond, et reste accroché au tuyau de la pompe, celle ci considére que la citerne est toujours vide, ou alors, le système de remplissage dans le bac noir sous la pompe est calé ou plein de calcaire !

Dernière modification par fgalette 04/04/2013 à 13h04.
05/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Bravo fgalette, tu avais presque trouvé le solution.
L'installateur est venu cet après-midi, et le problème venait bien du flotteur de la citerne.
Je n'étais pas présent personnellement, mais à priori, le flotteur qui est censé être fixé à un tuyau (ou à une crépine?) dans la citerne s'était détaché et était au fond de la citerne.
Après l'avoir récupéré et remis en place, tout fonctionne à nouveau normalement.
Bonne soirée.
05/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Content pour toi, j'espère que cela ne t' a pas coûter trop cher !
05/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Et ben non, grâce à ta remarque sur la garantie de deux ans, j'ai téléphoné à Grundfos qui m'a confirmé que ses appareils étaient garantis 2 ans. J'ai donc obtenu la réparation aux frais de l'installateur, qui était d'ailleurs d'accord. C'est mon CSP qui m'avait induit en erreur.
Je te dois un coup à boire
05/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Pas de problème, c'est LE but du forum !

Bonne nuit, et @ +
05/04/2013 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Merci, bonne nuit également !
06/04/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Torpedo Voir le message
Je n'étais pas présent personnellement, mais à priori, le flotteur qui est censé être fixé à un tuyau (ou à une crépine?) dans la citerne s'était détaché et était au fond de la citerne.
un flotteur qui coule .... ben c'est pas vraiment un flotteur....


OK je sors --->
06/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par moustic999 Voir le message
un flotteur qui coule .... ben c'est pas vraiment un flotteur....


OK je sors --->
oui on a bien compris, a mon avis comme je disais plus haut, il est resté accroché au bout du tuyaux d'apiration plongé dans la citerne

Espérons juste que le plombier venu réparer, a fait en sorte que cela ne puisse plus se produire !
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