Infiltration eau

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Infiltration eau



28/12/2014 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Bonjour,
voici deux photos de notre salle de bain. La maison est en location et les locataires ont "omis" de nous signaler le développement de moisissure dans la salle de bain, ils ont tout au plus signaler de la moisissure dans la buanderie. La raison est bien connue: l'eau s'est infiltrée au niveau de la robinetterie (baignoire) -c'était ma première salle de bain en carrelage- mais on pensait avoir circonscrit le problème....
Du coup, on a récupéré la maison depuis quelques semaines, un déshumidificateur y fonctionne en permanence et nous avons décarrelé hier. A notre grande surpise, nous avons constaté une "fuite" à un autre endroit (2ème photo) près d'un tuyau d'évacuation de la salle de bain de l'étage. Je dois encore creuser pour voir si nous avions foré dans le tuyau (auquel cas, je peux quand même m'imaginer que nous aurions plus de problèmes d'humidité à cet endroit) ou si l'eau a simplement suivi le chemin du tuyau pour "dégouliner" sur le mur -> quid du fait que la trace d'humidité ne commence qu'au niveau du forage
L'humidimètre (de matériau et non d'ambiance) indique encore une certaine humidité mais sous les 40% au niveau plus élevé, pour les deux emplacements.

La maison sera remise en location début janvier; mon idée, avant "démontage", était de remettre à niveau le plafonnage avec du Fix&Finish de Knauf, puis d'apposer un enduit Badistuc sur tous les murs sauf au dessus de la baignoire où je mettrais du carrelage en ayant pris soin de mettre une protection hydrofuge (ce que je ne pense pas avoir fait la première fois) mais à mettre au rouleau.
Question: qu'en pensez-vous? Que devrais-je faire de plus ?Infiltration eau

Dernière modification par isouBrico 28/12/2014 à 17h28. Motif: Erreur d'image....
28/12/2014 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Infiltration eau

28/12/2014 Vieux  
 
  54 ans, Brabant Wallon
 
J'adore les prises, surtout celle sous la baignoire....Et tu vas louer comme ça? A mon avis, tu t'exposes à certains problèmes en cas d'incident!
29/12/2014 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Ben merci, non, on ne va pas louer ainsi... C'est pourquoi je demande des conseils... Et je precise que ce n'est pas moi qui ai laisser la situation evoluer dans ce sens.
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider.

Dernière modification par isouBrico 29/12/2014 à 10h03. Motif: complément info
29/12/2014 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
L'infiltration est au niveau des points de forrage ou à des endroits où du silicone ne devrait plus tenir des masses. A part laisser sécher, gratter et replafonner, je ne vois pas ce qu'il y a à faire de mieux.

Pour le nouveau carrelage, n'oubliez pas de mettre une natte d'étanchéité afin d'éviter l'infiltration d'eau dans le mur.

Pour les prises de courant, je ne pense pas que cela soit le locataire qui les a mises là ... Si vous voulez dormir sur vos deux oreilles, déplacez-les en dehors du volume protégé
29/12/2014 Vieux  
 
  38 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Sebricolo Voir le message
Pour les prises de courant, je ne pense pas que cela soit le locataire qui les a mises là ...
Sans préjuger quoi que ce soit, ne sous-estimez pas la connerie de certains locataires qui pensent avoir tous les droits, y compris d'y faire des travaux importants sans accord du propriétaire.
29/12/2014 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Merci pour les commentaires.
Casser, replafonner et mettre u ne étanchéité est prévu ( voir mon -long- descriptif), je me posais juste la question du choix des matériaux.
Concernant la prise, il s'agit d'une prise pour bain a bulles, avec les protections adéquates et agréée par Vincotte pour autant qu'il y ai un contour de baignoire avec trappe de visite pour la prise ne s'ouvrant qu'a l'aide d'un outil... Mais effectivement, beaucoup de locataires n'en font qu'a leurs envies; ces derniers sont partis sans nettoyer et n'avaient jamais signalé la fuite et les moisissures qui l'accompagnait...
Bonne journée et encore merci pour vos indications constructives!
29/12/2014 Vieux  
 
  42 ans, Luxembourg
 
Oui, donc, j'ai relu tous les messages, pour les prises de courant sous la baignoire, j'ai donné la raison de son emplacement; quant aux deux autre, elles sont en zone 2, donc normalement correctement placées -et aussi agréés par vincotte avant de passer sous goulotte suite a l'installation d'un meuble- mais je vais egalament refaire venir l'électricien puisque l'extracteur d'air doit être replacé.
A lire également sur BricoZone...
citerne eau de pluie : infiltration Par yves618 dans Egouts, Citernes, +11 04/11/2014
infiltration eau-- meilleur traitement. Par chaoli dans Humidité, +2 27/12/2012
Infiltration eau abris de jardin Par bobsaoul dans Abords, Allées, Jardins, +25 14/04/2012
Infiltration eau mur cave Par lwaxana dans Humidité, +3 14/09/2011
infiltration eau Par victor45 dans Maconnerie, Chape, +2 12/02/2009


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société