injection polymère ds conduites de gaz pour fuites

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

injection polymère ds conduites de gaz pour fuites

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


15/03/2012 Vieux  
 
  35 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par marciaBW Voir le message
Hé oui, j'ai aussi contacté les copropriétaires, leur faisant valoir que leurs conduites privatives devront probablement aussi connaître des soucis de chanvre en poussière et des fuites.
Ils m'ont répondu assez vite et fort aimablement, mais ne semblent pas vouloir investir.

Il se fait que c'est une copropriété assez spéciale, sans syndic (donc hors légalité), sans assemblée générale, sans charges, et... sans entretien. Tout va à vau l'eau.

Le notaire qui a concocté l'acte de base était incompétent et peu scrupuleux, privilégiant les intérêts fiscaux de la venderesse en mélangeant les millièmes de telle façon que c'est un sac de noeuds. Il y a eu des rebondissements innombrables et fatigants, avec des résultats zéro, pour tenter d'y voir un peu plus clair dans cet acte de base, mais... à l'impossible, nul n'est tenu.

Dommage, l'immeuble est très chouette, mais si rien n'est fait, il y aura d'autres fuites de gaz, d'autres soucis (il y a déjà eu pas mal de sinistres genre débordement de citerne d'eau de pluie bouchée, grosses indemnisations payés par l'assurance, quadruplement de la franchise, ect etc). Et ce petit immeuble des années trente finira dans le délabrement.
pourquoi ne pas tenter d'en organiser une ?

faite valoir que si rien n'est fait un jour votre immeuble risque de se retrouver sur orbite et que des lors la valeur foncière de Votre bien équivaudrait à 0 (j'imagine assez bien la guerre d'assurance interminable en cas de sinistre)
15/03/2012 Vieux  
 
  Brabant Wallon
 
Ce serait en dehors du sujet sur la polymérisation des conduites de gaz si je voulais répondre de façon un peu complète à votre suggestion, Fish...

En bref, je dois avoir une pile d'environ 60 cm de haut de dossiers chez moi avec toutes les AG que j'ai personnellement convoquées en vain, j'ai cessé de le faire (en "faisant avec" des millièmes qui ne tiennent pas la route et sans que jamais les décisions prises ne soient appliquées), avec tous les PV de réunions ou d'AG que j'ai rédigés, avec tous les mails d'infos diverses que j'ai envoyés, avec mon dossier de recherches de courtier qui accepte une répartition des primes entre copropriétaires basées sur des millièmes "recalculés par moi", et non ceux -aberrants- de l'acte de base etc etc... Tout cela en pure perte.

Je zappe les démarches juridiques répétées et précises, pour tenter de redresser la situation, on y passerait la nuit. Je crois que tout a été tenté -par moi...- pour remettre l'immeuble sur de bons rails.
Si les autres copropriétaires veulent vivre dans une situation de non-droit et aller dans le mur (fissuré!), et bien il n'y a plus grand chose à faire.

Il ne me reste qu'à tirer les bonnes conclusions de décision pour ce (petit) appartement auquel je tiens beaucoup, mais que je ne pourrai garder. Il serait un achat idéal pour un jeune couple motivé, dynamique et bricoleur...

Et donc, je dois effectuer, pour la sécurité à court terme des occupants, les travaux de mise en sécurité des canalisations.
On y revient, à la polymérisation...

Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Conseils pour injection d'hydrofuge Par vincentv dans Gros Oeuvre, +52 15/07/2015
Construire un caisson pour conduites de gaz Par Olivier dans Plomberie, +0 05/02/2012
certification remplacement conduites de gaz Par aurelie0401 dans Chauffage, +3 02/11/2011
conduites eau avec tuyau gaz ? Par a.nn.e dans Plomberie, +3 04/08/2010
Comment procède on au injection pour l'humidité ? Par Rara dans Isolation, +4 21/12/2009


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société