ma nouvelleinstalation viessmann ne chauffe pas vraiment bien

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

ma nouvelleinstalation viessmann ne chauffe pas vraiment bien

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


15/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
meme si tu n'explique pas tout, tu demande a ton client comment il vit comment il veux le chauffage tu passe tous les codes 1 par 1 et tu notes dans la notice si tu modifies une valeur, mais de la a dire bon vous prenez la chaudiere, le manuel puis vous faite votre sauce!!
c'est digne d'un concessionaire de voiture ou d'un vendeur d'electromenager

je n'explique pas tout a mes clients sinon ils ne comprendraient pas le quart,
je part ca marche comme souhaité si un soucis un coup de fil , un suivit, une modif a distance des fois via tel
cela a un coup, cela demande une competence, une ecoute une comprehension du client,
rien ne sert de mettre une usine a gaz qui doit etre regler sur un filer de gaz si le client a l'habitude de tourner un bouton et d'avoir chaud dans les 5 minutes et pour 30 minutes
16/10/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Citation:
Posté par manmarcus Voir le message
içi tout est neuf du radiateur à la chaudière ! ce qui me déçois c'est que pour installer on trouve du monde mais pour le faire fonctionner la c'est autre chose . c'est vrai que qunad on vois les posibilitées de cette machine c'est quand même plus complex que les anciennes
Lorsque j'ai fait installé ma chaudière... j'ai dû apprendre tout tousel, comme un grand (enfin tout seul... et Bricozone bien entendu)...

Quand je lis tous ces posts sur les installations de chauffage.... pff y'a vraiment des chauffagistes qui feraient bien d'en apprendre un peu plus sur le matériel qu'ils montent avant d'aller les installer.

Vous verrez, quand vous aurez bien compris le fonctionnement, c'est bcp plus agréable que les anciennes chaudières avec thermostats IN/OFF. C'est une chaleur douce, jamais de période froid/chaud. Moi j'adore.

Mon conseil (comme ça chez moi, même si c'est de l'ACV). Faites-du 50/50 sonde int/ext. Réglez bien votre courbe. Quand vous aurez trouvé le bon réglage, tout ira bien. Le but d'une telle chaudière est de la faire tourner un max (elle ne s'arrête jamais en fait) à la plus basse température possible ("possible" = "vous n'avez pas froid").

Et la facture devrait aller mieux aussi. Moi je fais de grosses économies.
16/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour

Citation:
Posté par sbalintegro Voir le message
Effectivement kenny, ces derniers sont rares, surtout lorsqu'il s'agit de
viessmann, très très peu de personnes comprennent ces chaudières et régul.
Voici comment je vois les choses .

Le système de chauffage quel qu'il soit est calculé pour produire de la chaleur .

La température de l'eau est déterminée par le type d'échangeur (radiateur, convecteur ) , la température de confort dans les pièces et la zone climatique . En général il fait plus froid à l'Est de la Belgique .

Avant les crises pétrolières , les maisons étaient surchauffées, pour faire baisser la température des pièces certains ouvraient les portes et fenêtres, d'autres fermaient les vannes . Il fallait pouvoir gérer cela en fonction des conditions météorologiques , pas question d'aller sans arrêt dans la cave pour baisser la température de l'eau, le thermostat d'ambiance était peu évolué, il y avait une légère anticipation mais les radiateurs étaient tellement chauds qu'il fallait intervenir autrement pour ne pas bouillir.

Les vannes thermostatiques permettent de limiter la température maximale dans chaque pièce individuellement . L'eau de chaudière peut être très élevée , la pièce sera toujours à bonne température. mais si l'eau n'est pas assez chaude et qu'il fait très froid dehors la température ne montera jamais .

Les système de régulation à température flottante , ne font qu'une chose , c'est adapter la température de l'eau au condition de température extérieure et intérieure (facultatif) . S'il fait bon dehors pouquoi envoyer de l'eau très chaude dans le raditeurs puisqu'il en faut pas chauffer très fort .

Il faut juste tenir compte du fait que toutes les pièces ne sont pas exposées de la même façon . C'est pourquoi il n'y a plus de thermostat d'ambiance mais des sondes de température et une progrommateur qui déterminent les besoins calorifiques générales de toute l'habitation - ce qui permet de baisse ta température de l'eau la nuit car inutile d'avoir 22 °c dans son living alors qu'on est au lit et de relancer le chauffage en pleine puissance le matin pour prendra sa douche .

Les vannes thermostatiques peuvent rester, elles permettent par exemple de faire un feu dans le living, ou profiter d'un large soleil sans qu'il y ait surchauffe dans certaines pièces bien exposées et qu'il fasse trop froid dans d'autres .

Je pense pas avoir ecrit trop de connerie .

Dernière modification par bubu007 16/10/2012 à 11h51.
16/10/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Si le/les radiateur(s) de la pièce dans laquelle se trouve votre sonde intérieure sont équipés d'une vanne thermo ==> la laisser ouverte à fond... toujours (elles ne servent à rien en fait).

Pour les autres pièces, c'est utile bien entendu.
16/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par tof.p Voir le message
Si le/les radiateur(s) de la pièce dans laquelle se trouve votre sonde intérieure sont équipés d'une vanne thermo ==> la laisser ouverte à fond... toujours (elles ne servent à rien en fait).

Pour les autres pièces, c'est utile bien entendu.
Cela dépend des cas , lorsque je fais du feu , ou que le matin le soleil d'automne tape dans le living la température s'élève rapidement , sans vanne thermostaique le radiateur continue à chauffer ce qui entraine une surchauffe mais la salle de bain doit elle rester chaude, idem pour la chambre des petits enfants et le bureau . Avec une simple vanne je règle le problème ....attention il faut qu'elle soit réglée jsute au dessus de la température de confort (3) si elle est plus bas c'est le radiateur qui sert à rien .
16/10/2012 Vieux  
  36 ans, Flandre
 
Oui c'est vrai que si vous voulez régler la température des autres pièces, la vanne thermo peut être utile... mais c('est quand même un peu de chipotage je trouve.

Dans la sdb, pour le peu de temps qu'on y reste, petit radiateur électrique chez moi, ça chauffe vite...
16/10/2012 Vieux  
 
  59 ans, Brabant Wallon
 
Le chauffagiste tient compte de paramètres par défaut , il faut pouvoir apporter des changements minimes mais au départ l'installation est calculée par la situation la plus critique.

Il y a 30 ans c'est un chauffagiste qui a calculé l'installation , ensuite il a fourni la liste du matériel à un fournisseur, il a demandé à un plombier de prémonter le tout en atelier . Une fois livré j'ai suivi un plan de montage pour les tuyaux et un technicien est passé pour la mise à feu . Ce chauffagiste n'a vu la maison que sur plan ...pour lui c'est un calcul de déperditions et un déploiement de tuyaux .
19/10/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
bonjour aujourd'hui j'ai essayer de modifier la régul comme dis plus haut à savoir b0 : 3 et b2 : 32 ! la T ext était de 18 dehors et 13 intérieur car maison pierre bleue !
le problème est que si je laisse comme sa sa chauffe bien environ une heure pour chauffer les 160 m³ du rez de chaussé mais la chaudière monte presque a 70 ° de t° d'eau ! hors a ce moment la je ne vois pas l' utilité de mettre une condensation et basse t° .
après avoir réfléchis à comment pouvoir chauffer sans monter si haut j'ai remis les paramètres pour le moment en bo en 1 et montée la t° minimum de cc de 20 a 45 . comme cela elle fonctionne sans chauffer aussi fort et mes pîèces chauffent aussi ! peut être que d'autre paramètre son mal configuré dans la gestion . je n' ai pas modifier le reste pour pas planter tout .
19/10/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
j'ai aussi fais la modif Fa et FB je dois je pense que la sa fonctionne déjà mieux !
19/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
sans te faire peur , des le debut , vu tes habitudes tu ne condensera pas bcp,
il ne faut plus faire deriver les temperatures int des maisons pour bien fonctionner en condensations avec regul ext!!
tu veux des montees rapides et fortes donc pendant ce temps la c'est INCOMPATIBLE avec une phase de condensation!
le b0:3 et B2:32 fonctionne a merveille et vois ta maison glacée donc il force la chaudiere a remonter le plus vite puis apres reviendrons a tres faible demande

pour rappel il n'existe plus que des basse temp, les hautes temp sont les vieilles chaudieres avec un aquastat pouvant monter a 90-95°c
basiquement,
une condens est une basse temp avec un echangeur pour recuperer l'energie des fumees!!
19/10/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
ok donc déjà merci de te pencher sur mon cas et de me guider ! si je comprends bien si je lui mets les valeurs bo et b2 une fois la t° atteinte elle ne va plus chauffer aussi fort l'eau ?
moi c'est sa m'a un peut fait peur c'est que elle continue à fonctionner comme mon ancienne en mode à haute t° . içi le problème est que la maison est en travaux et je compte la louer apres donc elle est chauffer vraiment pour le gel en semaine .Mais comme on arrivait pas a avoir les t° demandées au départ après une semaine la j'ai bien vu que sa donnais rien et suis venu sur ce forum . en fait , on test le système pour voir si on vas y arriver quand la maison sera finie en cas de demande de chaleur soit apres panne de fioul ou autre ! en tout cas ta manière fonctionne ! mais la t° mini a 20 pour l'eau cc c'est pas trop bas ? c'est vrai que comme on y vie pas la maison reste fort froide et quand je fais le test au matin seulement le week end je relance tout ! le grand plus c'est que déjà la j'ai eu presque une t° supportable en une heure ou il fallait 3 jours avant et après 2h30 la t° de consigne était atteinte ! Apres une fois habitée je pense réglé environ 16 en mode nuit et disons 20 en jours je pense que la différence n'est pas énorme et la chaudière pourra surement mieux travailler ! je pense que je vais la mettre en fonction une semaine et voir comment ce comporte le système ! je vérifierai les t° pour voir comment le tout fonctionne en mode utilisation normale !

j'ai un b5 a 0 hors je vois sur le manuel que avec vanne melangeuse on regle ce parametre esse normal? quel t° d'eau mini me conseil tu ?

merci pour le temps consacré
19/10/2012 Vieux  
 
  39 ans, France
 
B5 5 ou 6
apres temp mini pas d'avis
20/10/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
Ok merci je pense mettre minimum 35 car avec 20 vois pas ce sa chauffera
27/10/2012 Vieux  
  38 ans, Namur
 
bon alors je viens vers vous pour vous donner les infos concernant les modifs réalisées ! et je pense avoir enfin trouvé !
j'ai mis la consigne de jour a 20 et celle de nuit a 16 ! j'ai mis les valeurs b0:3 et b2:32 ça fonctionnait mais je trouvais que l'eau était surchauffée plus de 70 ° et l'impression que la chaudiere travail en aquastat ! donc j'ai diminuer le b2 et mis a 16 et la sa fonctionne avec une t° d'eau plus basse ! j'ai aussi augmenter la parallèle pour avoir une eau plus chaude quand il fait moins froid j'ai aussi mis la t° minimum de l'eau a 35 pour deja limiter le travail en trop basse t° puisque sa ne chauffait pas asser !
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Travaux bien réalisés ou pas? Merci de bien vouloir me renseigner Par jambois dans Construction, +12 06/09/2011
Construction de deux murs contigus indépendants: Bien/Pas bien ? Par VincentM dans Lois, Règlements, Primes, +3 06/09/2011
ajout radiateur - chauffe pas bien Par virtualflyboy dans Chauffage, +29 22/02/2010


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société