marge sur matos

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marge sur matos

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07/06/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Comme le dit si bien fgalette,un indépendant prends un risque financier que la majorité des particuliers qui critiquent n'oseraient jamais prendre.
Indépendant pendant 15 ans et ayant arrêté mon entreprise en 2001,j'afirme que la vie d'ouvrier ou employé est le paradis.
En Belgique le régime de travail varie de 36 à 39 heures/semaine,il n'est pas rare de voir un indépendant faire 60 voir 70 heures semaines,car après le chantier,il y a les devis (beaucoup trouvent que le délais pour les obtenir est trops long),il y a aussi toute la gestion.Et quand il reste du temps il y a la famille.Toutes ces heures ne sont pas comptabilisées.
Perenoel 123.
07/06/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par baba1306 Voir le message
Bonsoir,

Et puis n'oublions pas que l'indépendant, il doit payer son véhicule, ses outils, ses assurances, ses lois sociales, les marges passent là dedans aussi....
oui oui, voiture sur la société etc.....

07/06/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par boubanstik Voir le message
oui oui, voiture sur la société etc.....
Typique et facile réponse d'un non indépendant !

J' ai souvent été critiqué de la sorte "oui vous les indépendants "
Pourquoi ces personnes ne se mettent -elle pas indépendant ?
Réponse: elles en sont incapables !

Dernière modification par fgalette 07/06/2011 à 23h47.
07/06/2011 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Bonjour,
Petite questio a boubanstik:comment payer la voiture de société si celle -ci n'a aucune marge bénéficiaire?
Perenoel 123.
07/06/2011 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Et si mon velux est défectueux se sera au placeur ( qui me l'aura fournit ) a trouvé la solution avec le fabricant et pas a moi.

Si je contacte moins même le fabricant il me dira que je ne suis pas son client et que c'est monsieur x ( le placeur ) qui a passé la commande donc il n'est pas tenu de me répondre sur une commande que je n'est pas passé.
je parle du fabriquant et non le revendeur,celui chez qui ton Pro a acheté ton velux,
Le revendeur ne donne aucune garantie,c´est au fabriquant d´un produit de donner la garantie fabriquant
07/06/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je suis d'accord avec toi mais qui fait les démarches auprès du fabricant si il y a un probleme ( matos fournit et placé par un pro ) ?

Toi ou celui qui a fournit et placé le produit ?
08/06/2011 Vieux  
  41 ans, Namur
 
Citation:
Posté par jona1202 Voir le message
Je suis d'accord avec toi mais qui fait les démarches auprès du fabricant si il y a un probleme ( matos fournit et placé par un pro ) ?

Toi ou celui qui a fournit et placé le produit ?
c´est celui qui a la facture qui fait la demarche au pres du fabiquant avec comme preuve la facture,si le matos est sous garantie ils vont te remplacer le matos,mais le matos doit avoir éte placé suivant leur recommandations,peut importe si c´est un ou un bricoleur ,

Il faut savoir que la garantie fabiquant est une loi europeenne et non une faveur de Pro
08/06/2011 Vieux  
  68 ans, Brabant Wallon
 
Houlà, houlà, ok, je me suis sans doute mal exprimé. Je ne pensais pas léser le placeur puisque justement, je pensais, en plus du prix de sa MO, lui rendre la marge sur le produit, si pour autant j'ai l'espoir raisonnable de me procurer par internet le produit moins cher que le pro l'achète chez son fournisseur. Dans mon esprit, je gagne un peu sur le produit et le placeur ne perds rien. Mais apparemment, je ne pourrai pas gagner grand'chose et c'est sans doute moins risqué de travailler avec le placeur "traditionnellement". Merci pour votre participation et paix à tout le monde
08/06/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
C'est une facon de voir mais perso je voit autrement et a mon avis d'autre personne aussi.

Un jour ma chaudière fais du bruit comme si elle tremblait, je contacte donc mon chauffagiste qui arrive chez moi et se rend compte qu'une pièce est défectueuse.

Donc suivant ton point de vue c'est a moi de faire valoir mes droit de garantie chez le fabricant et bien dans mon cas le chauffagiste a démonté la pièces et la remplacé lui même et le tout gratos ( ce qu'il a fais après c'est pas mon problème il ma fournit du matos si celui ci tombe en panne il est ma personne de contacte c'est a lui de réglé le problème )
08/06/2011 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Ne pas oublier que il n'y a pas que le robinet (pour prendre un exemple) mais un tas de petits accessoires (raccords, joints, tuyauterie...) Cela vous n'allez pas le trouver facilement sur le net...

Et si vous n'avez pas fourni tout, votre plombier devra lui même se déplacer pour chercher ce qui manque... Résultat, vous y perdrez car il comptera (plus que certainement, il n'st pas phylanthrope...) ses heures en plus...
08/06/2011 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par perenoel123 Voir le message
Bonjour,
Petite questio a boubanstik:comment payer la voiture de société si celle -ci n'a aucune marge bénéficiaire?
Perenoel 123.
sur le dos des contribuables belges.

Désolé mais à coté de mon travail j'ai une société avec mon frère dans l'industrie lourde, le CA se chiffre autrement que pour un plombier

Dernière modification par boubanstik 08/06/2011 à 14h16.
08/06/2011 Vieux  
Musicseby
 
 
Tout dépend comment il compte sa marge bénéficiaire aussi .... S'il décompte à la base le salaire, l'amortissement, les assurances, les frais fixes et généraux, ....
08/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
@musicseby, dans ce cas, ce n'est plus le chiffre d'affaire, mais le bénéfice
08/06/2011 Vieux  
ovk
 
  47 ans, Brabant Wallon
 
je suis interresser de savoir comment faire pour se faire payer une voiture de société par le contribuable?
au mieux elle est déductible, mais rarement à 100%
08/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
une voiture "normale" est déductible a 50% dans une activité professionnelle, si mes souvenirs sont bons. Une "voiture utilitaire" (genre camionnette ou gros 4x4 ^^) pourrait l'être a 100%. Faudrait demander a un comptable, parce que je ne suis pas sur de l'exactitude de ceci
08/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Je crois que si tout était un peu plus transparent, il y aurait déjà moins de problème...J'ai fait des achats chez un grossiste bien connu via la société de mon beau-frére résultat 1100€, lorsque j'ai été en magasin le prix du même matériel était de 1800€! C'est tout-à-fait anormal! Avec des marges pareils le plombier aurait pu venir placer au prix catalogue (il y en avait pour une grosse journée de boulot)!

Ce qui pose problème c'est qu'il est difficle de savoir ce qu'un indépendant gagne et donc si celui-ci exagère ou non lorsqu'il y a fourniture de matériel ou utilisation de matériels coûteux
08/06/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
vous n'avez pas a juger de ce qu l'indépendant gagne !

Il vous fait une offre de prix pour un boulot, elle vous semble bonne et honnète.

Il réalise l'installation, et vous êtes content, lui aussi, cela s'appel une bonne affaire, et un bon commerce, car les 2 parties sont satisfaites !

un point c' est tout !

vous voulez quoi, le beurre, et tout le reste et encore ploter les nichons de la fermière ?
08/06/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par demolisseur Voir le message
je parle du fabriquant et non le revendeur,celui chez qui ton Pro a acheté ton velux,
Le revendeur ne donne aucune garantie,c´est au fabriquant d´un produit de donner la garantie fabriquant
L'usine fournira le vélux deffectueux ! certe.

Mais qui paiera la dépose et repose du nouveau ?

L'installateur, car sa marge bénéficiare, couvre cette partie de la garantie !
08/06/2011 Vieux  
 
  43 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
On ne raconte pas n'importe quoi ! faut voir le domaine.

De toute facon, le fabriquant ne fournit en générale que la pièce deffectueuse, le reste est pour le pro:

Il perd sa main d'oeuvre de garantie, son déplacement, et éventuellement les petits trucs necéssaires, et aussi les tracas, nous savons de quoi on parles, rassurez vous.

Ce sont les particuliers (Clients) qui ne savent pas souvent de quoi ils parlent.

Et dans le cas de mon ex entreprise, ma marge devait couvrir tous cela, qlq fois bien plus que la pièces(sous garantie) en elle même !


Exactement !

En cas de problème sur du matérien sous garantie, le fabricant fourni la pièce mais la MO c'est à charge de l'entrepreneur car cette MO est sensée être couverte via la remise sur le matériel.

Mais de nos jours certains clients veulent du matériel top qualité à prix brico placé gratuitement ...
09/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Namur
 
le prix brico justement, je le trouve particulierement gonflé par rapport aux grossistes *ajoute de l'huile sur le feu*
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