marge sur matos

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

marge sur matos

- Page 7
Page 7 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 219 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 219 sur 219


15/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
oui, test achats, je crois ...
15/06/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par yame2be Voir le message
Existe t-il un site où on peut faire part de ses expériences(bonnes ou mauvaises) avec
les professionnels d'une région ?
Citer un professionnel et débattre sur la qualité de son travail, cela finira vite par de la "black-list" qui me semble impossible à mettre légalement en place.

15/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
sinon, décrivez de quelle manière l'indépendant vous a dupé, sans mettre de nom, indiquez votre région, et les gens de votre coin vous contacterons en MP afin de justement black-lister l'indépendant en question...
15/06/2011 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Il faut prendre c'est black liste avec précaution parce que des insatisfait il y en a toujours.

Juste un exemple d'un indépendant que je connait, il travail beaucoup dans sa région et souvent pour les même personne ou dans amis ( enfin du bouche a oreille ).

Un jour il va faire un devis on lui présente le travail faire un mur en stabobloc sans joint a la demande du client et une terrasse en bien bleu.

Il fait tout le boulot correct dans le délais impartit, malgré le chien du client qui passe sur les pierre bleu a peine posée, ect.

2 mois après le fin du chantier il est rappelé parce que les joint se sont vidé, il se rend sur place et constate que les joint sont vidé sur quelque millimètre et présente des trace de brossage ( malgrés le doute qui lui saute au yeux, le client a brossé la terrasse avant que les joint ne soit sec ) il refait les joint du pierre sans demandé de supplément ( 2 jour de boulot a 2 hommes ).

Et le client trouve qu'il ne dois pas payé le solde vu que les joint on du être refait ( désagrément pour lui et sa famille ) et que les joint du mur ne sont pas fait ( je le rappel a sa demande ).

Donc si ce client viens ici et fait cette black liste l'entrepreneur sera grillé par un client mécontent ( de mauvaise foi ) mais il y aura 50 autre client content qui n'auront pas donné leurs avis.

Je ne suis pas pour les black liste sauf si il y a plusieurs client qui ont le même oint de vue je part du principe que si les 3/4 des clients sont content c'est que le boulot est correcte ( il y aura toujours dans gens sans avis et des clients mécontent )
15/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
ici, on a dit beaucoup de choses vraies, mais aussi pas mal de conneries...

+1 pour l'histoire d'amener son steack au resto, elle résume beaucoup de choses...
si vous trouvez qu'aller au resto est trop cher, rien ne vous empêche de cuisiner votre steack vous même.
quoi ? vous ne savez pas cuisiner ? ben apprenez et prenez le risque de faire cramer le steak (et donc de devoir en racheter un autre) ou acceptez de vous faire faire la cuisine par un pro (resto)
et si vous trouvez le resto trop cher, libre à vous d'aller consulter la carte chez un autre !

+1 pour les légendes courant sur les indépendants qui gagnent de l'or en barre...
faut pas oublier ce qu'il restera à la pension... le temps passé au boulot par rapport à un employé/ouvrier... le risque de faillite (en personne physique on vous prend votre maison !!!)... les clients qui ne paient pas... etc

+1 pour ce qui vient d'être dit sur la blacklist ! les gens de mauvaise foi sont souvent ceux qui crient le plus fort leur mécontentement ! (bien qu'il y ait aussi des arnaqueurs dans tous les corps de métiers, tout comme il existe des ouvriers / employés qui arnaquent leurs patrons)


bref, pour en revenir aux robinets, si tu demandes à un pro de placer tes robinets... tant que tu restes correcte avec lui...
mais bon, regarde bien car le jeu n'en vaut pas forcément la chandelle (d'abord sur le prix, et ensuite en cas de matos défectueux)



non je ne suis pas indépendant, et je refais ma sdb moi meme...
mais j'assume les risques que je prends ! si je foire tant pis pour moi !!!

Dernière modification par esprit_de_sel 15/06/2011 à 21h50.
15/06/2011 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Des indépendants qui gagnent de l'or en barre, ce n'est vraiment pas une légende tu sais...

Sinon en ce qui concerne mon cuisiniste, tout mon entourage était (très) satisfait de ses services. Ce qui ne m'a aucunement empêché d'être extrêmement déçu de son travail par la suite...
15/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
athor, tu n'es pas indépendant je présume...
et tu as certainement zappé ce paragraphe...
Citation:
faut pas oublier ce qu'il restera à la pension... le temps passé au boulot par rapport à un employé/ouvrier... le risque de faillite (en personne physique on vous prend votre maison !!!)... les clients qui ne paient pas... etc
c'est facile de parler d'or en barre quand on ne tient compte que des bons côtés...
si tu bossais 70h par semaine tu gagnerais certainement plus au final que l'indépendant
15/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par esprit_de_sel Voir le message
athor, tu n'es pas indépendant je présume...
et tu as certainement zappé ce paragraphe...

c'est facile de parler d'or en barre quand on ne tient compte que des bons côtés...
si tu bossais 70h par semaine tu gagnerais certainement plus au final que l'indépendant

***

tu as été déçu par quoi ? (cuisiniste)
15/06/2011 Vieux  
  32 ans, Namur
 
Je n'ai pas zappé ce paragraphe, et je n'ai jamais dit que tout les indépendants gagnent de l'or en barre. Mais certains, oui. Venir dire qu'ils n'existent pas, c'est mentir.

En ce qui concerne le cuisiniste, voici quelques exemples:
- on décommande à 8h30 le rendez-vous d'installation de 9h30, parce qu'il n'avait pas tout le matériel. Il ne le savait pas déjà la veille? Il m'avait demandé de prendre congé pour lui donner un coup de main...
- pas de liquide détecteur pour fuites de gaz. Pas grave! y'a qu'à coller son nez contre le raccord et sentir s'il y a une odeur de gaz...
- je demande pourquoi il ne remettent pas le couvercle de la boite de connexion tétrapolaire. "Parce que c'est plus emm*** qu'autre chose monsieur, on ne la remet jamais!"
- pas de joints de silicone entre les morceaux du plan de travail en pierre
- les tiroirs frottent les uns contre les autres. "On reviendra les régler quand les tiroirs seront remplis monsieur, pour éviter de repasser une 2e fois après!"
- le plan de travail en pierre rayé: ben oui, c'est ce qui arrive quand on pose à plat la tablette dans la camionnette, qu'on pose une couverture dessus, qu'on replace un chevalet en métal dessus avec d'autres morceaux de plan de travail en pierre et qu'on fait glisser le tout.
- les mégots de cigarette à terre dans la maison, rassemblés pour que JE puisse les mettre à la poubelle.

Cette liste n'est pas exhaustive.
15/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
La pension de l'indépendant moyen, génerallement c'est la revente de son fonds de commerce. S'il a bien travaillé, certes.

pour ce qui est des clients qui ne paient pas, le problème impacte aussi le salarié.
Quand t'es le capitaine du bateau, il est naturel que tu gagnes plus que le moussaillon. Et quand les clients ne paient pas, il te reste toujours la possibilité de virer le moussaillon par dessus bord, en invoquant la houle (ou la crise, si tu vois ce que je veux dire).

L'indépendant qui travaille 70h par semaine, il doit vachement bien gagner sa vie. Ou alors, il est maso. Ou alors, complètement c..
Des passionnés, j'en connais peu. La plupart des gens se lancent à leur compte en ésperant ramasser des sacs d'or rien qu'en se baissant. C'est ce qu'il ressort de mon expérience d'indépendant, associé à un parasite.

Le monde a très vite changé en quelques dizaines d'années. Les gens veulent tout et tout de suite, qu'ils soient salariés ou indépendants.
Quand un chauffagiste te dit qu'il bouge pas sa camionnette pour moins de 50 euros de l'heure par jour (400 euros sur 8 heures), je me demande s'il ne perd pas contact avec la réalité quotidienne dans un monde ou les gens gagnent 1500 euros nets par mois.

Dans ces conditions, c'est pas étonnant que les gens recrutent des polonais ou des roumains, ou toute autre personne qui travaille en noir.

Le cuisiniste qui a déçu Athor.. j'espère pour lui qu'il ne s'agit pas de Karl cuisine, qui a escroqué des tas de clients en demandant des acomptes et en déclarant faillite. Comme quoi, les risques sont partagés.. N'est-ce pas, Esprit de Sel ?
15/06/2011 Vieux  
 
  39 ans, Hainaut
 
Toute cette discussion sur fond de polémique pourrait aussi donner des idées à bZone... Il est aussi indépendant, je présume. Il a passé et passe des heures à gérer ce forum. A ce titre, il pourrait tout à fait rendre l'accès payant, n'est-ce pas ?
15/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
@damdidam :

@athor : oufti
il a dû faire certaines "conneries" dans ton entourage aussi non ?
il a assumé au moins ? il est revenu faire les réglages et a changé la pierre ?
15/06/2011 Vieux  
  32 ans, Namur
 
La griffe dans la pierre a été atténuée avec le produit fourni par le marbrier. Heureusement.

Dans le reste de la famille, le cuisiniste avait fait appel à un monteur indépendant, qui lui se débrouillait bien. Moi j'ai eu le privilège d'avoir une cuisine montée par le patron.

Sinon, il n'est toujours pas revenu, vu que les tiroirs ne sont toujours pas remplis ;)
16/06/2011 Vieux  
 
  37 ans, Namur
 
Citation:
Posté par esprit_de_sel Voir le message
ici, on a dit beaucoup de choses vraies, mais aussi pas mal de conneries... Effectivement


+1 pour les légendes courant sur les indépendants qui gagnent de l'or en barre...
faut pas oublier ce qu'il restera à la pension... le temps passé au boulot par rapport à un employé/ouvrier... le risque de faillite (en personne physique on vous prend votre maison)
FAUX : Depuis 2007, l'indépendant a tout le loisir de rendre son domicile principal insaisissable par une déclaration d'insaissisabilité chez un notaire. La protection ne vaut que pour les dettes liées à l'exercice de son activité professionelle (et celles qui sont postérieures à la dite déclaration)...

Voir http://www.faillitesbelgique.be/fail...execution.html pour plus de détails...

Je pense que le coût en vaut la chandelle...(ne fut ce que pour la tranquilite d"esprit...°

Dernière modification par vincentmaison 16/06/2011 à 09h11.
16/06/2011 Vieux  
 
  70 ans, Brabant Wallon
 
@vincentmaison
Voilà une excellente info même si j'espère que tous les indépendants étaient déjà au courant...
Michel
16/06/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
Ce n'est pas si simple que ça l'insaisabilité. Il faut aussi prouver qu'il n'y a pas eu de mauvaise gestion.
16/06/2011 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
 
Et en plus, une fois que la maison est insaisissable, impossible d'obtenir des prêts de la même manière.

L'insaisissabilité est donc un leurre. L'indépendant met tous ses biens en risque quand il s'installe. Et quand il fait un prêt, il doit amener 150% de garantie. Sans sa maison, quelle garantie va rester au petit indépendant moyen qui gagne moins qu'un chômeur et n'en aura que la moitié de la pension?

L'insaisissabilité, c'est un brol qu'on a commis pour faire semblant de faire quelque chose pour les indépendants...
16/06/2011 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
encore une fois, on dirait qu'il y a à boire (le robinet du début) et à manger (le resto de fgallette)
16/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
L'indépendant qui travaille 70h par semaine, il doit vachement bien gagner sa vie. Ou alors, il est maso. Ou alors, complètement c..
Un prof de comptabilité m'avait dit un jour que le boulot d'un indépendant c'est:

1/3 à bosser chez le client
1/3 à préparer le boulot à faire chez le client, préparer les devis, commander les matériaux et marchandises,...
1/3 à la paperasse, comptabilité,... et à réclamer son argent auprès de clients qui paient en retard.

Mais si cette répartition n'est pas identique pour tout le monde, seul 1/3 du temps permet de gagner réellement de l'argent.

Pour ma part, je ne regrette en rien le statut d'indépendant car celui- ci te permet justement de bosser 70 heures si tu le veux! Je bosse dans un domaine qui est celui de l'audio- visuel et bosser des journées de 16 heures n'est pas rare, bien au contraire.
D'un autre côté, certaines périodes sont très calmes, et on ne bosse pas. Un équilibre en gros...

Et par rapport au fait qu'un indépendant gagne beaucoup d'argent, oui, c'est possible. Mais tant mieux pour eux, non?
En tant qu'employé, si vous pouvez gagner plus d'argent, vous allez vous plaindre?

Mais ce n'est pas parce qu'un indépendant fait un chiffre d'affaire de 10 000 € sur une semaine que ces 10 000 € vont dans sa poche.

Quelques exemples: les assurances; dès que vous exercez un métier à risque (bâtiment, couverture, électricien,...) les primes grimpent en flèche.
D'autres assurances comme une assurance maladie, revenu garanti, pension libre complémentaire,... assurance auto, sur le matériel,...
Les lois sociales, les frais fixes (Téléphone, ....)

Les investissements: un indépendant achète de l'outillage, parfois très cher et qu'il doit amortir sur plusieurs années.

Bref, un indépendant brasse beaucoup d'argent mais tout (malheureusement) ne va pas dans sa poche.
Sans avoir les chiffres exacts en tête, je commence l'année en sachant que j'aurai 17 000 € de frais fixes à payer (assurances, lois sociales, prêt,...).

Et surtout, ne pas tomber malade, ne pas devoir être opéré de quoi que ce soit...

Pour moi, le statut d'indépendant est un statut très intéressant car il permet de bosser pour différents clients, parfois dans différents domaines. De remplir son emploi du temps plus ou moins comme il l'entend.
Mais il y a aussi énormément de contraintes comme la gestion, la comptabilité, les différents papiers administratifs,...

Et un autre gros soucis: les clients qui paient en retard, ou qui ne paient pas tout simplement... De nôtre côté, la TVA, les lois sociales et les impôts n'attendent pas!

Et le BLACK? Pour moi qui travaille uniquement pour différentes sociétés, impossible de faire du black! Tous veulent une facture. Normal, ce sont des frais déductibles...
16/06/2011 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Damdidam Voir le message
Quand un chauffagiste te dit qu'il bouge pas sa camionnette pour moins de 50 euros de l'heure par jour (400 euros sur 8 heures), je me demande s'il ne perd pas contact avec la réalité quotidienne dans un monde ou les gens gagnent 1500 euros nets par mois.
Je ne dis pas que certains prix ne sont pas exagérés mais comme je l'ai dit plus haut, ces 50 € ne vont pas dans la poche de l'indépendant directement. Et faire 8 clients sur la journée est mission impossible en général si tu tiens compte des déplacements, de la pièce qui manque et que tu dois aller chercher,...
Page 7 sur 11 Première page - Résultats 1 à 20 sur 219 Page precedente 56 7 89 Page suivante Dernière page - Résultats 201 à 219 sur 219


A lire également sur BricoZone...
Matos chez Rexel. Par Yota-22 dans Electricité, +7 29/10/2010
Matos électrique et coffret Par benoki dans Electricité, +4 05/02/2009
Magasin pour matos de toit Par chrystalide dans Construction, +4 23/05/2008
Nouveau matos domotique ( ou presque ) Par pef dans Domotique, +3 04/12/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société