Meche SDS Cassée dans le marteau perforateur: HELP

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Meche SDS Cassée dans le marteau perforateur: HELP



11/05/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
Bonjour,
Il y a de ux jour j'étais occupé à forer des trous dans mes murs avec une meche SDS de diamètre 26 et longue de 60 cm lorsque soudainement, la base de la mèche (celle qui s'accroche dans le manchon sds) à cassé net dans l'appareil. Le petit morceau est resté coincé à l'intérieur et est impossible à récupérer à l'aide d'un tournevie ou d'une pince.
Alors j'ai tenté les méthodes suivantes:
- tirer sur le manchon pour désenclencher la "sécurité" et tenter de faire descendre le petit morceau
- placer un burin sans le fixer et buriner pour tenter de décoller le petit morceau
- forer dans le petit morceau pour tenter de l'accrocher et tirer dessus. je n'ai qu'une foreuse à accu B&D donc peu de puissance pour forer la dedans

Tout ca en vain DONC: foreuse 3/ moi 0 grrr
J'ai encore pas mal de trous à faire et je ne sais plus avancer à cause de ce problème. Je n'ai pas vraiment envie de racheter un marteau vu que le mien fonctionne mis à part ce problème
Quelqu'un a t'il déjà eu ce genre de problème? quelle solution est à envisager...
merci d'avance pour moi et pour mes trous
11/05/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
oups suis dans le forum plomberie je me suis trompé... quoique, mes trous serviront au passage de mes tyaux de chauffage ;o)

11/05/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
ca n'aide pas je sais mais ca fait sourire
11/05/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
moi je tenterai de coller la mêche sur le morceau afin de pouvoir le retirer du manchon... avec de la superglue puis bah faudra de l'huile de coude pour retirer l'entièreté de la mêche

Dernière modification par BlueCatChris 11/05/2010 à 18h34.
11/05/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
PAs bête, j'essaye de suite et je dis quoi :o)
11/05/2010 Vieux  
 
  38 ans, Brabant Wallon
 
Lol ok bonne m...e on attends ton retour
11/05/2010 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
n'y a t-il pas moyen de démonter le mandrin, de cette façon vous pourrez prendre la mèche par derrière et la pousser hors de celui-ci
11/05/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en appliquant une baguette de soudure à l'arc dessus, tu sais quand on rate le premier arc et que la baguette se colle au métal.
Avant çà j'avais abondamment injecté de l'huile pénétrante dans le mandrin pour qu'il lâche le bout de mèche + facilement.

Mais c'est très délicat, on risque de souder / endommager le dessus du mandrin. Avec de la colle c'est aussi délicat.
11/05/2010 Vieux  
J-B
 
  35 ans, Liège
 
voilà pourquoi on dit de mettre régulièrement de la graisse dans le mandrin SDS...

Ca s'achete séparément des mandrins dans le pire des cas...
11/05/2010 Vieux  
  40 ans, Namur
 
merci pour les infos
J'ai essayé la glu. J'y ai cru un instant mais ça a laché.... foreuse 4 / moi 0 pfff
je vais aller voir mon voisin qui a un poste à souder voir si il saurait faire ça.. Sinon j'attaque le démontage :o)
bonne soirée a+
12/05/2010 Vieux  
 
  Hainaut
 
Citation:
Posté par DYNOSOR Voir le message
J'ai eu le même problème et je l'ai résolu en appliquant une baguette de soudure à l'arc dessus, tu sais quand on rate le premier arc et que la baguette se colle au métal.
Avant çà j'avais abondamment injecté de l'huile pénétrante dans le mandrin pour qu'il lâche le bout de mèche + facilement.

Mais c'est très délicat, on risque de souder / endommager le dessus du mandrin. Avec de la colle c'est aussi délicat.
c'est risqué quand même. Pour que le courant passe, il doit le faire à travers les pièces mobiles tout en risquant de un point de soudure entre celles-ci. Pour ma part, c'est la méthode dernière chance

Dans un autre contexte, je vais vous raconter une histoire :

Victime de 4 goujons cassés au raz de l'essieu sur une même jante ( Merci le mécano qui a bien resserré le tout), avec pour tout outillage, la malheureuse trousse de la voiture, c'est à dire rien. Et le tout sur un parking d'autoroute sans un malheureux garage.

Une heure pour faire tourner le premier goujon d'un quart de tour à l'aide de la pointe d'un couteau. On était nulle part.
Quand comble de tout je mets le pied sur un chewing-gum gluant collé au bithume du parking surchauffé. Et tilt l'idée : J'ai pris un peu de ce truc gluant et collé ça sur la tige du cric. L'effet gluant a suffit pour entrainer les restes de goujons et en 3 minutes tout était enlevé.
Nous avons terminé la route avec un goujon en moins à chaque roue, mais terminé quand même.

Mon idée : dégraisse et essaye de pécher ton petit morceau à l'aide de quelque chose de malléable et gluant.

Bonne chance
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