panne chauffage gaz propanne

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

panne chauffage gaz propanne

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


25/01/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
J'ai une chaudière propane de marque Vaillant(mural)depuis déjà 1 an une panne est survenue.
Après appel de Vaillant croyant qu'il sagissait de ma chaudière,après control il ne pure rien faire me disant qu'il fallait voir un plombier afin d'enlever la boue dans les tuyauteries se qui a été fait sans résultats.
Après appel de plusieurs chauffagistes qui ne sont mème pas d'accord sur la panne
un me disait la chaudière-un autre autre chose me laissant dans mon problème.
Maintenant je vous explique la panne:ma maison est un bugalow tout plein pied sans étage et en longueur.comprenant 11 radiateurs tout a bien fonctionner avant la panne
quand j'ouvre tout les radiateurs dans la partie living(soit5)plus aucun chauffage de la partie chambre fonctionne(6)
Pour moi je suposais que la pompe ne fonctionne plus bien,après appel de Vaillant j'ai demandé remplacement de la pompe chose faite rien ne va.
J'ai demandé si je pouvais mettre une deuxième pompe sur le circuit sur les 3 un seul me dit oui.
Vous comprenez que je ne désire plus remplacer si cela n'arrange rien,si on me dit bien oui,j'ajouterais une pompe sur le circuit.
Pour préciser la tuyauterie passe sous la maison dans un vide aérer ou aucun des chauffagiste n'est aller voir. merci d'avance
25/01/2009 Vieux  
  48 ans, Hainaut
 
Bonjour,

l'eau passe toujours ou c'est plus facile c'est comme l'electricité si vous avez une resistance de passage dans votre circuit 6 tout le debit passe dans le circuit 5


Mais je suis pas chauffagiste
25/01/2009 Vieux  
  55 ans
 
Bypass bouché? C'est possible... Votre chaudière, circuit froid, s'arrête réellement à la demande de l'aquastat? Le retour (tuyau tout à droite) est-il chaud (presque autant que le départ) lorsque la chaudière s'arrête car elle est arrivée à température?
26/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,
en complément des questions précédentes,
-type de circuit
-P° circuit
-T° demandée
-y a-t-il une ou des nourrices ?
-types de vannes d'arrêt des circuits s'il y en a (à sphère, à clapet)
-l'arrivée du secteur "chambres" est-il froid ? Le retour du dernier également ?
-je pense, j'espère pour vous...que ces tuyaux "ventilés" sont très bien isolés !
-tentez de faire un schéma assez précis, et photos du type de raccordement aux radiateurs svp.

A suivre donc, sachant qu'un seul circulateur suffit (logiquement...)

Amicalement.
27/01/2009 Vieux  
  55 ans
 
Attention aussi que vous ne pouvez pas rajouter de pompe si facilement, il faudra modifier le circuit avec une bouteille casse pression! Mais la pompe de la chaudière suffit...

Il faudrait savoir après combien de temps la chaudière s'arrête. De quel modèle s'agit-t-il exactement? (ex. VUW Turbomax 242 Plus). Y a-t-il un bypass externe? (liaison entre le tuyau de départ et de retour). L'appareil signale-t-il une erreur? (diode qui clignote...)?
28/01/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
type de circuit:2 tuyaux Pas de vannes sur les radiateurs(sur le retour)
le chauffage fonctionne normalement quand on utilise que la partie chambres
seulement les radiateurs cuisine et living ne chauffe plus,dès que je ferme les radiateurs partie chambres ,les radiateurs cuisine et living fonctionne normalement.
Le thermostat se trouve au Living,si j'utilise uniquement les radiateurs living et cuisine le thermostat stop normalement a température.
Pour moi la solution bypass bouché me semble le plus pausible,mais j'attend des jours plus chaud pour faire le nécessaire(mieux vaut une partie chauffée que plus du tout)
Je vous remercie de vos interventions qui m'aide énormément,je vous tiendrai au courant dès que j'ai plus d'information. Grand merci
28/01/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
PS: la partie qui ne fonctionne pas les 2 tuyaux sont froid.
Je sais par un plombier qui a fait des réparations dans le vide que tout les tuyaux sont bien isolés,il a completer les parties ou de l'isolant manquait,en plus l'eau chaude cuisine arrive normalement et rapidement bouillante.
28/01/2009 Vieux  
  55 ans
 
Autre possibilité: un bouchon de scories qui obstruerait une partie du circuit... Pas facile à diagnostiquer mais ça arrive aussi...
29/01/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonjour,

concernant ce by-pass, j'ai une autre idée...A priori, c'est soit le circuit chambre, soit le circuit cuisine/living qui chauffe, mais jamais les 2, donc trop de pertes de charge...
Si vous augmentez la vitesse circulateur....j'imagine que ce sera la même chose...donc cela voudrait dire que ce by-pass est très sensible et ouvre dès qu'une faible perte de charge se profile.
Le problème viendrait donc, à mon avis, de ce by-pass non pas bouché...mais trop sensible justement.

A suivre donc.

Amicalement.
29/01/2009 Vieux  
  55 ans
 
En effet ça pourrait être le problème, le bypass est-il réglable? Pouvez-vous faire une photo que nous vous aidons d'avantage...?
02/02/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
Pour le bypass,j'ai regarder il y a simplement une vis pour ouvrir et fermer l'arrivée de l'eau,après j'ai esseyer si je pouvais l'ouvrir plus fort,j'ai tourner un petit tour.
Pour moi se serait une question de rapidité d'arriver d'eau chaude dans les radiateurs,
pour la nuit le chauffage est réglé sur 16 degré et le programme jour se remet en route a 7 heures,les radiateurs sont légèrements chaud.
Une fois le temp meilleur je vai nettoyer la tuyauterie avec un produit,si rien ne change,je chercherai a nouveau un bon chauffagiste qui j'espère trouvera la panne.
Merci a vous tous pour votre aide,
Amicalement Louis
02/02/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
pouvez-vous me conseiller un produit pour nettoyage boue
Merci d'avance
02/02/2009 Vieux  
  55 ans
 
Fernox est très efficace pour nettoyer la boue de chauffage.

Kaly
02/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir louis1938,

attention, le rôle d'un "by-pass" est de laisser passer l'eau du départ immédiatement vers le retour afin d'assurer un minimum de circulation d'eau dans la chaudière dans le cas où l'installation pourrait se fermer en raison de la présence de robinets thermostatiques. Cela évite à la chaudière de faire une montée très très rapide en T° avec pour conséquence une surchauffe et affaiblissement rapide du rotor du circulateur et échauffement du stator du moteur électrique. Ce système est bien souvent réglé d'origine sur une murale, mais peut être éventuellement en défaut. Si il y a faiblesse ou déréglage, les pertes de charge (freins et difficulté à "atteindre le point le plus éloigné) seront plus faibles avec by-pass+1 partie du circuit que les 2 circuits....

Kaly, si tu veux bien, j'aimerais que tu essayes de trouver stp la position et une image du by-pass sur cette chaudière, car je ne crois pas à la présence de boues...Je me trompe peut-être, mais j'aimerais bien que l'on vérifie cette idée. J'ai pas la doc sur cet ordi...Merci.

louis1938, je ne pense pas que ce soit le by-pass que vous ayez manoeuvré...
Confirmez-nous le type exact de la chaudière svp.

Amicalement.
03/02/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
la Chaudière est une chaudière murale mixte
Vaillant combi-compact-gaz propane
VCWW B 24-10 x
J'ai esseyé de vous faire une copie de la notice installation,mais impossible le papier ayant jauni par vieillesse la copie est ilisible.
Merci pour votre dévouement a bientôt
03/02/2009 Vieux  
 
  60 ans, France
 
Bonsoir,

pour l'instant, je n'ai trouvé que cette notice d'une VUW BE 240/3-5, mais vous pouvez déjà vous faire une idée de ce que j'ai imaginé précédemment au para. 7.2.7 pour le paramétrage de la pompe.

http://www.vaillant.be/stepone2/data...moTEC_plus.pdf

Amicalement.
15/02/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
Je vous remercie pour votre dévouement,j'ai une bonne nouvelle,un technicien a trouver la panne,un tuyau boucher et trop etroit,il viendra le remplacer en mars,car travailler sous la maison par le temp de gel est très difficile,il va remplacer le ou les tuyaux qu'il jugera nécessaire.
Ce technicien je l'ai trouvé par référence d'un ami qui en était ravi.
Enfin cela bouge et très sérieux il m'a mème signer un papier que si cela ne fonctionne pas je ne lui doit rien.
15/02/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonjour,

dites moi les gars c'est pas bien de m'avoir tenu a l'ecart de ce post lol

je suis ravis que vous ayez trouvé quelqu'un en qui vous avez confiance
surtout si il trouve la solution

juste pour deterrer le debat:
cela ne peut venir du bypass, car les 2 circuits fonctionnent et que a moins que les chauffagistes du coin aient l'habitude de mettre les radiateurs en séries version monotubes les pertes de charges des circuits ne se somment pas, c'est juste la plus forte qui compte
donc dans un tel cas il y aurait toujours un circuit qui ne chauffe pas!
pour moi juste comme ca vous avez un depart commun a la chaudiere puis un "t" ou un "y" qui séparre votre reseau en 2 sous réseau
vous nous dites pas de "t" de reglage sur les retour de radiateurs, deja c'est pas bien!
une chose que je n'ai pas lu si tous les radiateurs ouvert a fondcela donne quoi: quel sont ceux qui marchent chambres ou living?
je suppose aussi que vous avez des tetes de robinet manuelles pas thermostatiques?

je n'ai pas vu votre installation donc je ne peux etre aussi precis que votre chauffagiste mais quelqu'un a tenter une fois tout ouvert de petit a petit fermer doucement les radiateurs qui chauffent et de voir si ceux qui étaient froid commence a chauffer?
c'est pas bien de faire de l'equilibrage de reseau avec l'aller mais deja cela serait mieux que rien pour vous!!
PS notez bien votre reglage si ca marche
Cordialement,

Dernière modification par kenny82 15/02/2009 à 12h56.
15/02/2009 Vieux  
  78 ans, Brabant Wallon
 
Pour dire les radiateurs chambres chauffe toujours mais dès qu'ils sont allumer impossible que les radiateurs Living et salle de sèjour chauffes,dès que l'on ferme les radiateurs chambres la salle de sèjour et cuisine ne chauffe plus.J'ai tenté de répartir en jouant sur les vannes,rien ne change toujours les radiateurs linving ne chauffent pas.
Quand on ferme les radiateurs chambres sont fermer les radiateurs living chauffent mais celà dure longtemp avant qu'ils soit bien chaud,aussi l'eau retour a la chaudière est complètement froide et la chaudière tourne constament.
La proposition du chauffagiste est tout d'abord est d'aller dès qu'il fait meilleur sous la maison et voir l'etat des tuyaux et surtout celui allant vers le living,le déconecter et mettre un provisoir afin de voir.
En cas de trop d'usure de la tuyauterie il referait l'installation mais avec un départ séparer chambres et living.
Naturellement difficile a expliquer,mais je suis certain que malgrer mon petit chinois vous etes arriver a me comprendre.
Répondez moi par votre avis,merci d'avance.
15/02/2009 Vieux  
 
  39 ans, France
 
bonsoir,
l'histoire s'assombri alors
je n'avais pas compris ca au debut
j'essayerai de voir si j'ai un idee

Cordialement
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Panne de chauffage !! Par marjouille dans Chauffage, +21 13/01/2009
help chauffage en panne Par celica666 dans Chauffage, +21 08/01/2009
panne de chauffage Par gaiyfara dans Chauffage, +7 28/12/2008
cas special: chauffeau gaz en panne dans un campingcar Par campingcariste dans Plomberie, +10 31/05/2008
Panne convecteurs gaz et chauffe eau Par Syb dans Chauffage, +5 16/01/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société