plomberie et nouvelle construction

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

plomberie et nouvelle construction



07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour, j'aimerai avoir l'avis de personnes plus compétente que moi au sujet de la pose de sanitaire car j'ai l'impression de me faire arnaquer;
Je fais construire avec une société qui travaille avec des indépendants. On m'impose un plombier et celui ci refuse de poser les sanitaires sauf s'ils viennent d'un magazin bien précis . De plus si je pose moi-meme , il me fera payer + cher les conduites et préparation des tuyauteries. pour 1 lave mains ,un robinet exterieur, un robinet eau de pluie , la pose d'un bac de douche et tuyauterie d'eau de pluie , il me réclame le triple de la somme prévue ds le cahier de charge .est ce normal?

Je suis très embetee. merci de me conseiller
07/05/2009 Vieux  
 
  35 ans, Hainaut
 
Ben non ce n'est pas normal, ils sont tenu de suivre le cahier de charge sinon il n'y a pas bcp d'utilité d'en rédiger un!
07/05/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
On m'impose un plombier et celui ci refuse de poser les sanitaires sauf s'ils viennent d'un magazin bien précis . De plus si je pose moi-meme , il me fera payer + cher les conduites et préparation des tuyauteries

JustineD, c'est tout à fait normal, si il respecte le cahier des charges.
Vous avez signé un contrat global pour tous les postes, avec une société qui a sous-traité le poste sanitaire complet à son sanitariste habituel, avec lequel elle a un accord pour des prix préférentiels pour une installation complète.
Dans le prix donné au constructeur pour faire l'installation complète, le plombier tient compte de sa ristourne dans le magasin où il achète.
Si il n'a pas sa ristourne ou si vous ne prenez que les tuyauteries, ce qui représente le plus gros du travail et qu'il n'a pas sa commission sur le matériel, il est tout à fait logique qu'il demande plus cher.
Beaucoup de plombiers vous enverraient sur les roses pour l'installation, si vous ne prenez pas le matériel chez eux, et vous diraient "faites tout vous même".
Et si vous supprimez le poste, après avoir signé un contrat global pour tous les postes, l'entrepreneur, qui a été réservé pour ce travail, serait en droit de demander une indemnité de dédit.
Ou alors, il fallait demander un devis séparé pour la partie canalisations et pour la partie accesssoires (baignoire, douche, etc...)

,

Dernière modification par intègre 07/05/2009 à 14h25.
07/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Un installateur calcule généralement son bénéfice total de l'installation sur la remise octroyée par son fournisseur (Van Marcke, Facq, etc.) sur le matériel sanitaire qui est relativement intéressante ! Son prix d'installation par contre est souvent ridiculement bas.

Je trouve donc personnellement (et je crois que je ne vais pas me faire des amis ici ) tout à fait normal que votre entrepreneur général soit extrêmement réticent à vous laisser aller chez un autre fournisseur que le sien et vous laisser le soin de poser le matériel vous-même.

1° Il ne lui restera que les yeux pour pleurer ...
2° Quid de la garantie ?
3° Quid des informations à transmettre quant aux cotes techniques des appareils que vous allez choisir ?
4° Etc, etc.

C'est un point que vous auriez du aborder dès le début de la relation avec votre entrepreneur, il aurait alors peut-être composé son prix différemment.

Ceci étant dit, il aurait pu également vous informer des procédures en cas de changement inopiné de votre part ...

Bon, de là à vous réclamer 3 x le prix de l'installation, il y a un pas que je n'oserai pas franchir ! Une bonne discussion, chacun met de l'eau dans son vin ... et tout s'arrangera !
07/05/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Qu'appelez vous 3 fois le prix ???
3 fois le prix par exemple du lave main? ou c'est parceque qu'avec le placement, les tuyautreies, la robinetterie, l'évacuation, etc...l'ensemble revient à 3 x le prix du lavemain, nu, en magasin ???
07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
re bonjour , en fait l'entrepreneur a fait 2 comptes séparés: 1 pour le matériel (baignoire, wc ..;) et 1 autre pour le placement . en fait pour finir j'ai pris le matériel chez son fournisseur. çà fait moins de problème mais l'entrepreneur etait d'accord . C le sanitariste qui ne l'etait pas.mais bon !
Pour le prix , j'ai en effet un forfait pour 1 baignoire, 2 wc, evier , etc.. +_ 1500 euros. Pour un rajout d'1 lave mains , d'un robinet extérieur, 1 robinet eau de pluie, pose d'un bac de douche et tuyauterie d'eau de pluie , il me demande 2000 euros htva de plus.
07/05/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
ça, ça me semble quand même un peu chérot !!!
Sauf si le groupe hydrophore est compris dans ce prix, dans ce cas, c'est très bon !!
07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
pour mieux m'expliquer voilà forfait matériel : 1500 eurohtva
forfait pose : 1100 htva
il me demande donc 2000 euros de plus htva rien que pour le placement des choses en supplément .(sans le matériel lave mains , bac de douche, etc ...ce que je dois encore ajouter comme frais sup).
Je voudrais juste savoir si se sont des frais normaux ou excéssifs ! merci
07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
non le groupe est a acheter. la tuyauterie c'est 950 euros htva pour eau de pluie
07/05/2009 Vieux  
 
  69 ans, Namur
  intègre est connecté maintenant
Il y va vraiment très fort !!!!
Contestez et plaignez vous à la société qui vous a branché sur lui, en menaçant de tout balancer sur Internet (lol!) et de faire une pub négative à leur sujet.
07/05/2009 Vieux  
 
  46 ans, Liège
 
Tout à fait d'accord avec Intègre ... le montant exigé est exagéré ... !!!
Exigez un décompte précis, détaillé et circonstancié !
07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
merci de m'avoir répondu si vite . Je me disai bien .
ex de prix en détail : il demande 95 euros pour chaque egouttage et 75 euro tjs htva pour chaque canalisations supplémentaires. Et 125 euros pour placer le robinet extérieur.
07/05/2009 Vieux  
  Hainaut
 
Je suis vraiment tentée d'aller voir un autre plombier . Mais voilà , il faut le trouver et vite car le gros oeuvre est fini. Le chantier doit continuer. SI vous en connaissez 1 dans la région de Leuze en hainaut ou Frasnes ou Tournai. MERCI
A lire également sur BricoZone...
Nouvelle construction: combien au m²? Par bricoletta dans Construction, +19 14/06/2011
Prix nouvelle construction Par bricoletta dans Construction, +12 28/12/2008
nouvelle construction Par afro dans Solaire Photo Voltaïque, +12 31/01/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société