probleme d'odeur

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

probleme d'odeur

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


15/07/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
wouahahah, tchopinette, t'en rate pas une
16/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
nop , désolé , mais faut dire c'est la voisine qui m'as dis que j'avais une fosse septique sinon je le savait pas , attend le proprio quand il rentre !!!
16/07/2008 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ah, tu va le mettre au parfum
16/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
oué il aurait pu me le dire lol.
Par contre apres la pluie sa reviens encore
mais cela sent plus constament ^^
faut mettre ce siphon!!
17/07/2008 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Siphon ou pas siphon ! a première vue un siphon serait le bienvennu, mais je pense qu'il serait souhaitable de faire une analyse un peu plus en profondeur du système d'évacuation et de récolte des eaux de pluies.
Ici nous ne pouvons que donner des conseils suivant les explications reçues, mais une inspection sur place soit par un pro ou une personne un peu plus habilité ne serait pas un luxe. Car sides modifications doivent être faites autant les faire convenablement et en une fois.
Bonne journée
18/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
oui , je v suivre se conseil , mais c'est a charge du proprio ou de moi - même cet verification.?
18/07/2008 Vieux  
 
  67 ans, Bruxelles
 
Tu es propriétaire ? ou locataire ?
Si tu es locataire c'est a charge du propriétaire.
Si tu es le nouveau propriétaire, peut-être voir avec l'ancien proprio si ce n'est pas une forme de vice caché !!! mais peut de chance qu'il accepte surtout si c'est lui qui a mal bricolé, sinon comme tu l'auras compris et si tu souhaites vivre d'air +/- pur les frais seront pour toi malheureusement.
20/07/2008 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Je suis locataire et que depuis ce mois ci , je l'ai eu au telephone , il fait le nessessaire pour ce siphon dans moins de 15 jours , je l'ai effectivement mis au parfum des odeurs nauséabondes.
Je lui ai expliquer gentiment l'utilisation d'un siphon .
je vous tiendrai au courant des ses travaux réalisé.
Merci de l'aide apportee a mon probleme
je vous en remercie.
Bien à vous Fabienne.
11/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
ben voila j'ai dis que je vous ddonnerai suite des odeurs !!!
Apres avoir nettoyer entierement la cuve dans la cave l'avoir vider a nouveau , et avoir regler la fosse septique , je n'ai plus aucune odeur .
Il a fallut 6 mois , mais je suis parvenue a arreter cet odeur inssuportable.
Le proprietaire n'as toujours pas mis le siphon , j'ai appris a mes depends que celui ci etait la que pour prendre l'argent et le reste on pouvais rever , il a meme deja voulut m'augmenter l'index lol.
je lui ai envoyer les lois sur le proprietaire locataire, et l'ai menacer de prendre un avocats si il essayais encore de me rouler .
En a vraiment des sans gene.
Soit voila histoire classé.
11/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Je reprend ce fil de discussion car j'ai le même genre de problème. Pour rappel nous avons emménagé il y a 3 semaines.

Des odeurs d'égoût apparaissent mais pas spécialement quand il pleut, plutôt quand on a fait couler beaucoup d'eau (par exemple une douche, une lessive ou tiré la chasse d'eau plusieurs fois d'affilée). L'odeur vient très nettement des toilettes, parfois on frôle l'asphyxie . Parfois aussi ça arrive le soir sans raison évidente.
J'ai mis des bactéries dans les WC, le problème a semblé s'atténuer mais n'a pas disparu.

Ici on a apparemment une citerne d'eau de pluie (dont la pompe ne fonctionne plus) sous la terrasse. Cette citerne n'est pas raccordée aux sanitaires actuellement. La rue n'est pas raccordée aux égouts, on imagine donc qu'il y a une fosse septique mais on n'a pas encore trouvé où... On a découvert dans le jardin une chambre de visite dans laquelle on voit couler un liquide clair mais nauséabond, pfff vite remis la dalle de béton .

D'autre part, au fond du jardin, on a repéré une évacuation dans une tranchée, dont le contenu semble s'écouler librement dans notre pâture derrière le jardin, liquide de nouveau clair... n'ai pas été sentir de près, le bazar est entouré de fil barbelés... Ce qui m'inquiète c'est que cette dernière canalisation ne paraît pas venir du trajet de celle découverte sous la dalle dans le jardin... mais sa trajectoire semble venir de chez le voisin .
Voisin qui comme par hasard est le fils de l'ancienne propriétaire de ma maison.

Ma question est sans doute idiote, mais quand on parle de faire venir un spécialiste pour analyser la situation, c'est qui le spécialiste en question ? notre architecte peut se charger de ça ? ou il faut faire appel à un plombier ou ... ???
11/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
je me vois il y a quelques mois
D'apres mes problemes , nous avons tout apris au fure et a mesure qu'on avancait !
Donc tu as une fosse septique
et une citerne d'eau qui recolte tout les eau usées?
Pour ma part les odeurs venais principalement dans la salle de bain et a la cave ou une partie des conduits mais a vrai dire ca puait partout.
Tout d'abord la cuve d'eau de pluie (citerne ou autres est active (sans la pompe?)
et faudrai savoir si fosse septique qui me parait evident.
j'apprends vite et je sais que les relation de base proprio ect... est vite conflictuelle quans on leur pose le probleme.
Donc je suppose que le fils est deja en train de faire du zele vu la reaction du par hazard.
Si j'ai bien compris tu as acheté?
Demande a l'urbanisme ou est la fosse septique.
ou regarde sur tes plans
Si les odeurs sont habituellement dans la salle de bain je craind comme moi que ta fosse enfuite qq part est saturer d'apres le mec qui est venu a 2 jours se sont les signe de saturation depuis une bonne pair année le deusieme est que lorsqu'on tire la chasse ca remonte puis s'evacue.
Car meme avec la cuve a eau nettoyee a fond cela sentait , donc priorite au fosse.
en attendant si tu ne sais pas ou elle est mets s'y des bacteries tel que lait tourner ou soupe un peu sure et tous ce qui fait des bacteries pour aider ta fosse a travaillé .
Je vais te montrer ce qui m'est arriver une fois la chose trouvée , on a ouvert (enlever les 65 cm de terre qui l'entourait et apres 24h la dalle a sautée voici ce que ca donne ) j'aurai bien aussi poster ca dans le musée des horreurs mais j'en ai pas eu le temps
probleme d'odeur
Sans oublié que les plaques qui remonte n'est pas du bois non non !! c'est des extrements .
apres 24h elle a eclater , j'ai eu beaucoup de chance .
Puis lorsque nous l'avons fait vidée on a eu un bloc de environs 55cm sur toute la largeur en bloc chocolat compact.... je vous passe les details .
Apres , nous avons meme laisser ainsi la terre regorge de cet saleter juste en dessous de ma fenetre de la cuisine .... j'etais heureuse qu'il ne fesait pas bon du tout avec le soleil je te raconte pas....
Voici apres le nettoyage...
probleme d'odeur
Ben cela fait 48h sans aucune odeur ni cave ni cuisine ni WC ni salle de bain .
Pourtant la fosse etait a 25 m de ma salle de bain j'imagine meme pas l'odeur a 15 m
Voila si mon experience peut te servir ....

le cout total de ce vidage complet etait de 185.75 €uro/tvac a 6%
Elle a pourtant une capacité de 750 litres.
Et n'avais pas été ouverte depuis longtemps.
Apres ceci je jure que tout les deux ans je la nettoye sauf si je ne reste pas.....

Amicalement Fabienne.
11/02/2009 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Ouais, il faut avant tout qu'on trouve la fosse septique... mais il n'y a pas de plans et à l'urbanisme ils n'ont rien non plus vu que la maison date d'avant 1962 (1938). Et à part la chambre de visite qu'on a trouvé dans le jardin, on ne voit rien d'autre. Je vais essayer de joindre l'ancienne propriétaire pour savoir où est cette fosse, et en attendant, bactéries...

Ceci dit il paraît - vu sur le site de Gembloux - que les maisons de la rue (il n'y a qu'une trentaine de maisons) vont être raccordées aux égouts en 2009, je suppose qu'à ce moment là il vont envoyer quelqu'un pour voir la configuration des lieux...
11/02/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Renseigne toi quand même pres de ta commune voir qui paye quoi , car le raccordement au egouts est conséquents.
En principe l'ancien proprietaire devait te donner ou te situé la fosse , demande a ta commune ou a ton notaire. sinon tu vas devoir scanné ton jardin !!
30/09/2009 Vieux  
 
 
bonjour,
je viens d'acheter une maison ancienne , apparemment il y aurait une fosse commune , impossible de savoir ou elle se trouve , de grosse odeur a la maison pas très sympa que dois je faire ??
bonne journée audrey
30/09/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Il y a une chose que je ne comprends pas ??? Au vu des posts de Tchopinette, il semble que sa salle de bain soit raccordée entièrement à la citerne d'eau de pluie... Sans filtre, ni traitement d'eau... Je serai locataire, je ferai venir directement le proprio pour faire changer tout cela... Surtout si des odeurs (et peut-être autre chose remonte dans la citerne...)

Pour retrouver une fosse septique, vous n'avez pas trop le choix, soit vous demandez aux anciens (propriétaires, voisins, vidangeurs de fosses (si vous avez un fermier dans les environs c'est peut-être lui qui vidangeait la fosse donc il sait peut-être où elle se trouve) sinon, il faut sonder le sol jusqu'à ce que vous trouviez la fosse...

Bonne journée et bon travail

Vincent
30/09/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Bonjour , ha depuis a plein de chose qui se sont passé
J'ai effectivement fait venir le proprio !! mais il nie l'evidence et ne veux rien faire ni egout ni electriciter ni rien .
Et au nouvelle de ce matin il vend la maison par agence immobiliere (je viens de l'apprendre a 10h lol)
Du coup j'ai encore un bail de 18 mois et je doit m'attendre a ce que la maison change de proprio !!!
Il a meme pas eu le culot de me prevenir lui meme , pour la vente lui qui habite en face.....
sinon la maison en elle meme est pourie lol
la citerne est raccordee a la salle de bain sans filtre ni rien et avant que j'ai eu le fond de l'histoire il vend en traite sans prevenir sa locataire.
Je recherche maintenant une maison trois chambre pas trop chere pour 500 euro mensuel maxi.
avec possibilite de s'arranger pour la caution vu comment ca tourne pas pres d'etre enfin tranquille.
Merci
30/09/2009 Vieux  
 
  42 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Tchopinette Voir le message
Bonjour , ha depuis a plein de chose qui se sont passé
J'ai effectivement fait venir le proprio !! mais il nie l'evidence et ne veux rien faire ni egout ni electriciter ni rien .
Et au nouvelle de ce matin il vend la maison par agence immobiliere (je viens de l'apprendre a 10h lol)
Du coup j'ai encore un bail de 18 mois et je doit m'attendre a ce que la maison change de proprio !!!
Il a meme pas eu le culot de me prevenir lui meme , pour la vente lui qui habite en face.....
sinon la maison en elle meme est pourie lol
la citerne est raccordee a la salle de bain sans filtre ni rien et avant que j'ai eu le fond de l'histoire il vend en traite sans prevenir sa locataire.
Je recherche maintenant une maison trois chambre pas trop chere pour 500 euro mensuel maxi.
avec possibilite de s'arranger pour la caution vu comment ca tourne pas pres d'etre enfin tranquille.
Merci
Eau chaude aussi ??? Si c'est le cas, ta maison peut être déclarée comme insalubre car pas de salle de bain...

Pour en revenir à la vente, je pense que tu ferais bien de contacter un notaire afin de savoir quels sont tes droits dans l'histoire (tu as du sûrement faire une caution avec le propriétaire, si celui-ci vend, la caution devrait (je pense) t'être restitué et tu devrais en faire une autre avec le nouveau propriétaire (vu que ton bail court toujours...)

Bonne journée

Vincent
05/02/2013 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Je remets a jour ce post ! Oula c loin ca ! , effectivement j'ai déménagé , j'ai aussi mis sa maison en insalubrité , et surprise ! il me doit 18 mois de loyers ! que je peux rêver vu l'insolvabilité ! il perçoit de la mutuel ! mais bon j'ai abandonné après un an.
Au faite , vous allez rire , Il y avait la citerne d'eau qui passait par l'eau de ville ! , la citerne n' était pas saine puisque pas de filtrage etc...
Par contre j'ai eu des soucis a me faire niveau santé !
Mais un dans l'autre j'ai eu de la chance !
31/08/2014 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Salut,

Je viens de rénover une vieille maison. J'avais le problème aussi d'odeurs avec la pluie et quand on tire la chasse.

Je n'ai pas encore vraiment trouvé la solution ultime mais voici quelques infos ou pistes pour ceux qui cherchent encore.

La fosse septique était pleine à craquer... j'ai donc mis un activateur de bactéries, mais évidement çà ne se fait pas en un jour...
Quand on vide la fosse, il faut la remplir d'eau et remettre de l'activateur. On parle de 3 ans avant que le cycle reprenne correctement.

Il y a un dégraisseur également dans la cave pour les eaux usées, à vider aussi de temps en temps.

Dehors un puits-perdu...

Bonnes recherches.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Appart neuf avec remonté d'odeur Par carole.samo dans Plomberie, +7 25/03/2008
Problème d'humidité Par Peet dans Plomberie, +4 14/03/2008
probleme de wc.... Par k-rine dans Divers, +15 12/01/2008
Probleme d'escalier Par sirene70 dans Construction, +16 12/11/2007


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget

Ajoutez votre société