Raccordement Tout A L Egout

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Raccordement Tout A L Egout

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


09/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Pour cela il n'y a pas de problème tu peut foré a 45° sans problème a partir du moment ou ta machine va foré un trou sans changer de position ton joint sera bien mit.

Je te conseil fortement de foré dans les 1/3 supérieur du collecteur pour évité tout problème mais tu peut foré droit sans problème en restant dans le 1/3 supérieur.
09/01/2010 Vieux  
  46 ans, France
 
merci jona de ta réponse
tu dois etre du metier car sincerement j'ai rien compris
09/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Je vais te refaire un petit schéma pour t'evité d'avoir un retour des égout communal dans ton égout si il y a de forte pluie je te le post dans 30 minute.
09/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Donc voila le petit schéma qui te montre les 1/3-2/3 des collecteurs


Raccordement Tout A L Egout
10/01/2010 Vieux  
  46 ans, France
 
ya pas a dire un petit schema c'est formidable
la mairie m'a indique que le branchement est pret un bouchon a enlever diametre 100 tuyau droit a l'entree et normalement le tour est joué
merci jona
10/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Ok si le percement est déjà fais je suppose qu'il est fais selon les normes en vigueur en France.

Donc vous allez devoir le faire a 100 ce qui va posé problème vu que chez nous les d100 ne sont pas prévu pour être enterré de plus si vous avez un 100 plus un 60 a la sortie de la maison ca deviens problématique de n'avoir qu'un 100 pour tout évacué.

Mais bon je suppose que votre mairie c'est ce qu'il font au vu de vos normes mais chez nous ca ne passera jamais. ( théoriquement en pratique il n'y aura peut etre jamais de problème )
10/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
Merci à Jona pour nous faire partager ainsi ses expériences ! Sans vouloir compliquer encore la chose pour Quayzoun qui semble novice en cette matière , je suis très étonné du diamètre de raccordement obligé en 100.

Peut-être tout le réseau d'égouttage de cette Commune ou du lotissement a-t-il été calculé au plus juste, dans ce cas il vaudrait mieux prévoir ( en aval de chez Quayzoun après sa dernière chambre de visite ) un clapet anti-refoulement :



Ce dispositif empêche les eaux d'égout d'un branchement d'égout principal surchargé de refouler vers les usagers.

Au Canada une telle installation est même subsidiée.

Evidemment il faudrait voir si çà s'applique au cas de notre ami : si sa dernière chambre de visite en aval est dans le jardin et qu'il n'y en a pas d'autre à peine plus haut ( en cave par ex ), un refoulement ferait tout ressortir dans son jardin, ce qui est un moindre mal, avant on fertilisait bien les sols avec ce qui sortait disons des toilettes .

Par contre, si çà ressort à l'intérieur ( et c'est parfois en très grande quantité ) bonjour les dégâts et odeurs, tu sauras entre autres quelle couleur de PQ tes voisins emploient ...

PS : la Commune proposera peut-être de mettre ( à l'envers ) une réduction 100/110 ou 100/125 : dépôt et bouchons quasi-assuré à cet endroit !
10/01/2010 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Bonjour QUAYZOUN,

Toutes les expériences des uns et des autres, ci-avant sont certes très enrichissantes, mais pour le profane, c'est peut-être pas très simple a assimiler.

Ceci étant, lorsque vous dites que tout est prévus, peut-on comprendre que le raccord à l'égout public est déjà exécuté, et que vous devez vous raccorder sur une chambre d'inspection et de raccordement dans laquelle il y a déja un percement diam. 100 (?) situé à 120 cm sous le niveau du couvercle ?
(Situation connue dans les nouveaux lotissements en Flandres pour éviter d'ouvrir la voirie pour se raccorder)

Dans l'affirmative, cela implique seulement le fait de vous brancher sur le susdit percement selon le diam. prévus. (Qui il est vrais est peu ou pas du tout usuel en Belgique)

Pour ce qui est de la pente du tuyau de liaison entre la dernière chambre d'inspection et la chambre de raccordement pour ce qui me concerne, 2 cm/m est un minimum.

Une pente de 2 cm/m sur 24 m = une fifférence de niveau de 48 cm d'un bout à l'autre des tuyaux.

Je ne sais si cela existe en France, mais comme dernière chambre d'inspection, je placerais une chambre de disconnection. Celle-ci ressemble à l'exemple mis en ligne par DYNOZOR, mais qui comporte deux chambres décalées en hauteur et qui sert de coupe odeurs également.

BàVs
10/01/2010 Vieux  
 
  69 ans, Bruxelles
 
C'est une possibilité en effet, il y a 1 post qq part sur ce forum, il suffit de chercher avec "chambre siphonique" ( pas symphonique hein ! ).

Si la dernière chambre de visite de Quayzoun ( en aval donc ) est dehors, je ne pense pas que ce soit nécessaire, si elle est à l'intérieur dans un endroit pas ventilé çà prend du sens, qu'en penses-tu Frateco ? Je ne suis pas sûr que Quaytoun nous suive ici ...
10/01/2010 Vieux  
 
  28 ans, Hainaut
 
Bonjour les clapets anti retour ca a un effet pervers je m'explique si il y a refoulement la clapet se bloque donc on l'eau ne remonte plus mais les eau des toiture qui doivent être évacuée ne le sont plus et donc elle risque de remonté dans l'installation intérieur ( cave ). Pour moi les 2 seul utilité d'un telle clapet son sur le trop plein de citerne d'eau ( pour évité de la contaminé si il y a un refoulement ) et sur une installation ou l'eau peut être stockée avant de refoulé dans le cas présent je mettrais se clapet le plus proche possible du collecteur pour que les 24metre de tuyaux fasse un effet tampon.
10/01/2010 Vieux  
 
  72 ans, Flandre
 
Oui DYNOSOR, ce type de chambre est la dernière du résau, et doit se trouver à l'extérieur entre la dernière CH.V (ou CH.I en France) et le racordement à l'égout public.
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
egout bouche Par sylviedandoy dans Egouts, Citernes, +1 18/03/2009
Ventilation égout Par sfr dans Plomberie, +1 07/10/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société