renseignements tuyaux multicouche

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

renseignements tuyaux multicouche



09/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour, à tout le monde, je suis nouvelle sur le forum.
Je viens d'acheter une maison où tout est à refaire entièrement et j'aurais besoin de quelques renseignements sur les tuyaux multicouche.
Cela fait un moment que je cherche sur le net pour mes conduits d'eau.
J'y ai trouvé les tuyaux multicouche mais je vois qu'il y a plusieurs systèmes (différents tuyaux et différents systèmes de sertissage).
Voila, je voudrais savoir les différences de prix pour ces tuyaux et leur système à sertir: les tuyaux avec raccords (genre Prineto ou PEXFIT FOSTA de VIEGA) où l'on fait glisser une bague dessus et que l'on a au préalable écarté comme sur la photo de Jihemel et sur la vidéo de Sbalintegro (qui ne réduisait pas le débit) et les autres systèmes où l'on presse une bague sur le tuyau.
Et où peut on trouver les tuyaux, raccords et outils à louer.
Merci pour les réponses que vous allez me donner.
Abigaelle
11/04/2011 Vieux  
 
  61 ans, Hainaut
 
Bonjour l'ideal c'est aucun sertissage,on part d'un collecteur vers chaque point d'eau comme ça il n'y a aucun risque de fuite les connections restent toujours accessible.En plus si le tuyau est muni d'une gaine celui ci est bien isolé renseignements tuyaux multicouche
17/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour subitopresto, merci pour votre réponse.
Pour partir du collecteur, cela ce fait il avec des raccords bicones?
Bonne journée
17/04/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
bonjour oui, si tu travail avec du commap, il y a des niples + bague et ecrou, donc pas de sertisage et de meme sur les radiateurs
21/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

Je dois refaire toute mon installation sanitaire.
Je vais la faire avec du multicouche.
Quelqu'un pourrait il me dire quelle marque utiliser et où se le procurer?

Merci pour vos réponses
21/04/2011 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
fusionné puisque doublon

on trouve ca partout, depuis le brico jusqu'a chez facq.
21/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
OK, je sais qu'on en vend au Brico et c° mais j'aurais voulu savoir où trouver du bon matériel (il y a surement des marques qui sont mieux que d'autres).
Mon budget est limité mais je ne veux pas acheter du mauvais matériel et sur le net, la marque du Brico et c°, je ne les ai vue seulement dans ce genre de magasin et aucune critique trouvée sur cette marque (ni bonne, ni mauvaise) et en plus ils sont assez limités en Ø, raccords, outils, etc...
Abigaelle
22/04/2011 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Cela dépend de qui tu as près de chez toi.
Ce que je te conseille c'est de demander des offres auprès de distributeurs professionnels près de chez toi. Le problème avec ces gens est que tu as toujours intérêt, pour avoir une grosse remise, à leur communiquer une liste de commande avec leur référence ou en tous cas une description précise de ce que tu veux, ce qui n'est pas facile, nécessite de s'y connaître un peu et d'avoir le catalogue. Quand tu as besoin de conseils, ils feront sans doute un geste commercial mais pas autant que si tu arrives avec la liste toute faite et que tu dis sans ambage : "je veux le meilleur prix, vous faites quoi ?". Mais il faut toujours essayer sans se démonter !

Je pense que le matos vendu chez Brico n'est pas "mauvais", ni trop cher. Ils ont changé de fournisseur assez récemment à ce que j'ai vu. Je ne me souviens plus du nom mais ça ressemble actuellement à un fournisseur des pays d'Europe de l'Est. Avant ils vendaient une marque belge en tuyaux et du Van Marcke (VAM) "version low cost" Saninstall en raccords. J'en ai utilisé pour faire la distribution d'eau courante chaude/froide dans ma cave et j'avoue que c'est impeccable pour ce que j'en ai vu.

En marque pro le moins cher est Comap et on voit tout de même déjà une différence de qualité au niveau des tubes, ils sont plus épais principalement. Au niveau des raccords, à compression, nommés Turboskin, on voit également un usinage plus fin et des raccords plus compacts. De là à dire que le matos vendu en GSB ne tient pas la route, il y a tout de même un pas.

Pour une petite installation (genre 50m de tuyau et 10 raccords), je ne me casserais pas la tête. Attention si on encastre, il vaut tout de même mieux travailler avec des raccords sertis et là, on entre automatiquement en gamme professionnelle.

Bien le bonsoir,

Ganja
23/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Un grand merci pour votre réponse Ganjanoof!
Je préfère prendre une marque plus professionnelle, donc ok pour le comap.
Dans quel magasin puis je trouver cette marque (le moins cher possible!)?
J'habite dans la région de Mons. Je suis allée voir chez facq à Nimy (je suis tombée sur un gars super sympa et pas avare en conseils!) mais pensez vous qu'il y aurait moyen de trouver du comap moins cher que chez eux?
Merci pour vos réponses!

Bon Week-End ensoleillé à tous!!!

23/04/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par Abigaelle Voir le message
... Je suis allée voir chez facq à Nimy (je suis tombée sur un gars super sympa et pas avare en conseils!) mais pensez vous qu'il y aurait moyen de trouver du comap moins cher que chez eux?
Permettez-moi d'être un peu surpris ...
Donc, vous avez eu affaire à un fournisseur potentiel dont tout le monde s'accorde à reconnaitre le professionnalisme qui a été super sympa et pas avare en conseils avec vous.
Et ensuite, le client "sympa" que vous êtes, cherche si ailleurs, il n'y aurait pas des gens qui seront peut-être pas aussi compétents, peut-être pas aussi sympas, mais surtout: moins cher...
Excusez-moi, je l'avais oublié, on n'est pas au pays des Bisousnours
24/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Je vous permets d’être surpris mais permettez moi, alors, de l’être aussi pour votre réponse! En effet, si vous, lorsque vous achetez quelque chose, vous ne vous renseignez pas à plusieurs endroits et ne cherchez pas à plusieurs endroits, et bien vous êtes bien le premier que je rencontre!!!

Excusez moi de ne pas avoir LA situation financière qui me permette d'acheter directement au plus facile et tout de suite!
Si vous pensez que cela m'amuse de devoir chercher!!!
Et ce n'est pas pour ça que je ne suis pas "sympa"! De toute façon, ce monsieur m'a donné bien gentiment tout les renseignements et je ne crois pas que c'est la
1ere fois que ça lui arrive d'en donner! De plus, je ne lui ai jamais dit que j'allais acheter, je lui ai dit que je me renseignais!!!
Par ailleurs, je crois que ce vendeur sans fou du lieu où j'achète ces tuyaux, il n'est pas payé à la pièce qu'il vend et il achète, lui aussi, surement son matériel ailleurs qu'à son boulot si c'est moins cher!

Et oui, en effet, en vous lisant, vous me rappelez que nous ne sommes pas au pays des bisounours!!!

En vous remerciant!
24/04/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Restons calmes...
Vous êtes cliente et il se fait qu'en tant que professionnel du chauffage, je suis plutôt porteur de l'étiquette "fournisseur".
Ce que je voulais mettre en exergue par mon intervention, c'est que je regrette que de plus en plus, on accorde plus d'importance au prix (moins cher... moins cher....) qu'à la compétence, à la disponibilité, etc...
Je ne trouve pas indécent que ce soit un peu plus cher chez un fournisseur qui offre du stock disponible, qui paie des magasiniers compétents, qui a mis en place une logistique performante, tout ça, pour mieux servir le client.
24/04/2011 Vieux  
 
  34 ans, Hainaut
 
Bonjour jihemel,
je suis tout à fait d'accord avec vous et contrairement à ce que vous avez pu croire, j'ai la même philosophie que vous!
En effet, je préfère de loin aller chez un commerçant un peu plus cher mais compétent et sympathique! Mais, je suis au début de mes recherches et c'est le premier professionnel à qui je me suis adressée. Par ailleurs, ne vous inquiétez pas, je suis restée correcte avec lui, en lui disant que je n'étais là que pour des renseignements sur les produits et leurs prix; ça ne l'a pas dérangé du tout de m'aider! Maintenant, il peut y en avoir un autre qui sera tout aussi compétent, sympathique, etc... et qui sera moins cher! Pourquoi pas!? Mais si j'en trouve un moins cher, moins compétent et antipathique, ce ne sera certainement pas chez lui que j'irais acheter mon matériel!

J'ai été vexée du fait que vous puissiez penser que je ne suis pas quelqu'un de "sympa" et que je ne respecte pas les bons commerçants! C'est vraiment tout le contraire de ce que je suis! (Je suis moi même artisane et peux comprendre ce que vous avez pu ressentir!)

Pouvez vous peut être me conseiller dans mes recherches d'un bon commerçant, qui fait de bons prix? Je viens d'acheter une maison (avec tout à refaire complétement: sanitaire, électricité, châssis, etc...) et je n'ai pas envie d'être dans les travaux pendant 30 ans (c'est pour cela que je dois faire attention aux prix!).

Merci, bonne journée et bonne fête de Pâques
24/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Personnellement je suis aussi en phase rechercher d'un bon fournisseur pas trop avare en conseils et avec un prix correcte.

J'ai envoyé des devis à différents fournisseurs de la région de Mons. Pour l'instant je penche en faveur d'ETM et Induscabel. Facq a été rapidement éliminé pour ses prix...

Chez ETM, j'avais déjà pris pratiquement tout le matériel pour refaire mon électricité en Niko et Vynckier. Il y en a un à Seneffe mais il vient d'y en avoir un à Jemappes. Celui de Jemappes n'avais pas encore tout mais les commandes arrivent tous les jours du stock de Seneffe. Est-ce que quelqu'un à un avis sur ces boutiques parce que je suis à 2 doigts de commander chez eux?
24/04/2011 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par subitopresto Voir le message
Bonjour l'ideal c'est aucun sertissage,on part d'un collecteur vers chaque point d'eau comme ça il n'y a aucun risque de fuite les connections restent toujours accessible.En plus si le tuyau est muni d'une gaine celui ci est bien isolé renseignements tuyaux multicouche
bonjour
c'est encore mieux, si une vanne est placée sur chaque tube qui part du collecteur, comme ça en cas de "pépin" sur un tube, on l'isole et le reste continue de fonctionner, vous connaissez la blague d'une fuite dans l'installation la veille de Noël et qu'aucun pro ne vous dépanne avant trois ou quatre jours, du coup plus de chauffage nulle part
Michel
24/04/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Abigaelle,
Désolé si vous avez été vexée. Si vous êtes également en commerce, je pense que vous pouvez comprendre mon petit coup de sang Pascal
Aujourd'hui, les commerçants qui vendent honnêtement des produits de qualité sont régulièrement et déloyalement mis en concurrence avec des gens qui vendent des produits soi-disant de même qualité, mais dont l'origine n'est pas certifiée, quand il ne s'agit pas carrément de contrefaçons made in Ch...
Le seul argument de vente de ces gens c'est d'être moins cher... ce qui n'est pas difficile car leurs frais généraux sont réduits au minimum, il n'y a pas de vrai stock, le service est réduit au minimum, etc...
Il me semble que lorsqu'on investit dans la maison "de sa vie", il est raisonnable de privilégier des fournisseurs et entreprises locales qui jouent le jeu honnêtement, qui proposent un bon rapport qualité/prix/service et qui seront encore là dans quelques années pour assurer le service après-vente.
Pour répondre à votre question concernant un fournisseur alternatif pour du tuyau multicouche de bonne qualité je partage l'avis de BenN concernant INDUSCABEL. Ne connaissant pas ETM, je n'ai pas d'avis à leur propos.
24/04/2011 Vieux  
 
  41 ans, Brabant Wallon
 
y a bien un magasin a wavre qui vend comap et d'autres marque
les prix sont imbattable grosse remise et même moyen d'acheter .....

par contre achetez bien de la marque et non pas les sous marques qu'il vendent et qui sont inconnue

Le magasin est Supratec
24/04/2011 Vieux  
 
  Namur
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
... c'est encore mieux, si une vanne est placée sur chaque tube qui part du collecteur, comme ça en cas de "pépin" sur un tube, on l'isole et le reste continue de fonctionner, ...
Attention toutefois à ce que ce soit des vannes de bonne qualité.
Je ne compte plus le nombre de mini-vanne "pas chères" (voir photo ci-dessous) que j'ai remplacées parce que les fuites étaient justement au niveau de ces vannes (dont les joints o-ring sont de la m....). Ce genre de vanne, bof....
renseignements tuyaux multicouche
24/04/2011 Vieux  
 
  33 ans, Hainaut
 
Excusez mon ignorance mais sa ressemble à quoi alors une bonne mini-vanne?
A lire également sur BricoZone...
multicouche pour GAZ - au fou ?? Par jack333 dans Plomberie, +26 28/01/2010
Comment proprement cintrer du multicouche 26mm? Par newMember dans Plomberie, +18 26/08/2009
Avec quoi couper le multicouche Par jack333 dans Plomberie, +9 06/08/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société