Robinet Grohe

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Robinet Grohe



06/03/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Juste une petite question.... à par le prix, bien sûr, quel est la différence entre un ROBINET MELANGEUR BAIN DOUCHE COSTA "L" de chez GROHE et un ROBINET MELANGEUR BAIN DOUCHE COSTA "S" de chez GROHE?

Autre petite question, pensez-vous qu'en remplacant un MITIGEUR par un MELANGEUR nous pouvons faire des économies au niveau du gaz mais aussi de l'eau?

Merci d'avance pour vos réponses.
06/03/2012 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

D'après ce que je vois sur le site Grohe belgique le robinet dont vous parlez n'existe pas. Par contre sur le site français, il est présent. En Belgique ce serait plutôt la serie Atlanta.

La différence est apparemment au niveau des cartouches

Au niveau économie, vous n'en ferez pas. Par contre au niveau confort, vous avez tout à gagner en utilisant un mitigeur mono commande.

Bien à vous

07/03/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Bonjour baba1306,

Merci pour la réponse. Oui, pour les modèles en questions, je les ai trouvés sur un site Français.

C'est vrai que rien de tel qu'un mitigeur - au point de vue confort.

Ce qui me chiffonne par rapport au mitigeur, c'est que quand on tourne le robinet, il arrive à la fois de l'eau chaude (produite par la chaudière donc consommation de gaz) et, de l'eau froide ... cette eau froide refroidit l'eau chaude produite par la chaudière d'où une sur-consommation de gaz et d'eau.
Tandis que avec un robinet mélangeur traditionnel, j'ouvre le robinet d'eau chaude jusqu'à à avoir la température désirée et, le robinet d'eau froide reste fermé (sauf si eau trop chaude ... mais là, je peux régler à la chaudière). D'où économie d'eau (eau froide) et de gaz (puisque l'eau chaude n'est pas systématiqument refroidie).

Je ne sais pas si mon raisonnement tient la route ... ou pas, mais, ça me tourne dans la tête. Surtout quand on voit le prix de l'eau et du gaz.

Merci pour vos avis.

Dernière modification par aeg01 07/03/2012 à 14h58. Motif: Orthographe
07/03/2012 Vieux  
 
  40 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par aeg01 Voir le message
Bonjour baba1306,

...
Tandis que avec un robinet mélangeur traditionnel, j'ouvre le robinet d'eau chaude jusqu'à à avoir la température désirée et, le robinet d'eau froide reste fermé (sauf si eau trop chaude ... mais là, je peux régler à la chaudière).

Merci pour vos avis.
Ce qui veut donc dire que l'eau chaude qui sort est à 37-38°C.......c'est pas beaucoup, à moins que cela ne soit un chauffe-eau instantané sans stockage?
07/03/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Re-
Oui, c'est un chauffe-eau instantané. Nous avons une chaudière au gaz (chauffage + production eau chaude).
Mais d'après ce que je lis, au niveau de la chaudière, pour l'eau chaude, je dois regler entre 50°C et 70°C selon la saison (et nos goûts).
Aie aie, ça risque de mettre à l'eau mon raisonnement....
07/03/2012 Vieux  
  48 ans, Bruxelles
 
Problemes de legionellose a cette tempé si il y a un stockage, non?
08/03/2012 Vieux  
 
  Namur
 
Le raisonnement au #3 n'est pas tout à fait bon
Que ce soit un mélangeur ou un mitigeur il faut presque toujours refroidir un peu l'eau chaude pour une douche. L'avantage du mitigeur est qu'on ne chipote pas pour avoir rapidement la bonne température.
Le problème est d'avoir une production d'eau chaude qui n'est pas trop influencée par le débit ( c'est souvent l'ennui avec les chauffe-eau à gaz)
a+
10/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Bonjour
En cas d'utilisation d'un mitigeur, rien ne t'empêche de le régler sur froid, si besoin est, il n'utilisera pas d'eau chaude, à moins que le type de mitigeur utilisé, n'offre pas la possibilité de "descendre" en dessous d'une certaine température, mais la plupart de ceux que j'ai déjà vus, le permettent
Michel
10/03/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
Bonjour
En cas d'utilisation d'un mitigeur, rien ne t'empêche de le régler sur froid, si besoin est, il n'utilisera pas d'eau chaude, à moins que le type de mitigeur utilisé, n'offre pas la possibilité de "descendre" en dessous d'une certaine température, mais la plupart de ceux que j'ai déjà vus, le permettent
Michel

Euh une bête question (peut-être) de ma part, avec le mitigeur, quand on ouvre le robinet, est-ce qu'on a pas d'office de l'eau chaude et de l'eau froide qui arrive?

En lisant, vos diverses réponses, je comprends qu'en remettant des ROBINET MELANGEUR BAIN DOUCHE, je ne ferais pas d'économie ni d'eau ni de gaz. Dommage, l'idée de remettre des robinets "comme avant" me plaisait bien.
11/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Ben en cas de manette unique, tout dépend de la position de la manette, si elle est orientée côté froid, tu n'utilise pas d'eau chaude
Si c'est un double manette, tu a le réglage de température d'un côté, et de l'autre le débit
donc il y a toujours moyen d'avoir de l'eau froide seule
Michel
11/03/2012 Vieux  
 
  56 ans, Hainaut
 
Merci pour toutes vos réponses et tous vos avis.
J'avoue être mitigé. Je deciderais donc un peu plus tard. Soit je laisse le mitigeur actuel soit je mets un mélangeur de qualité. En sachant que la différence sera uniquement au niveau confort au moment du bain ou de la douche.
11/03/2012 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
juste pour remuer le couteau dans la plaie
quand lors d'une douche, et avec l'utilisation d'un mélangeur, quelqu'un utilisera l'eau chaude sur un autre robinet, ou l'eau froide (la chasse du WC, par ex) tu maudira ta décision d'avoir enlevé le mitigeur thermostatique
Michel
11/03/2012 Vieux  
  35 ans, Namur
 
J'ai vu que maintenant les mitigeurs style cuisine, donc avec une poignée allant de gauche à droite donnent de l'eau froide même si on mets la poignée face à soi. C'est malin car peu de personnes prennent l'habitude de mettre cette poignée à fond à droite pour n'avoir que de l'eau froide.
maintenant si c'est un mitigeur style douche, je ne sais pas si l'on tourne la poignée à fond si ce n'est que de l'eau froide qui coule.
A lire également sur BricoZone...
robinet thermostatique Grohe Par Wellan dans Plomberie, +3 06/11/2011
grohe vs hansgrohe Par morpheus dans Plomberie, +25 23/10/2011
WC suspendu grohe Par rice dans Plomberie, +2 20/09/2011
Y a robinet et robinet (attention à la qualité) Par Jped dans Galères et Horreurs, +5 21/04/2010


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.

Ajoutez votre société