soucis chauffe-eau sous évier

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soucis chauffe-eau sous évier



11/02/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,

J'ai placé un chauffe-eau sous évier Van Marke 15L il y a un an avec un groupe de sécurité à l'arrivée sur conduite 1/2.
Hier, j'ai coupé l'eau et vidé les conduites car je devais le retirer pour continuer l'aménagement de la cuisine.

Et je remarque que le bas du chauffe-eau est mouillé, j'essuie mais ça ré-apparait peu de temps après, même une petite flaque . Evidemment je pense au pire mais comme je n'ai rien fait de spécial, j'ai des doutes.
Aujourd'hui encore, le chauffe-eau est à terre, débranché de tout, ça coule toujours et trouvé que celà provient du panneau avant (thermostat)

Alors ma question: est-ce normal, c'est parce qu'il n'est plus sous pression ou anormal, faut faire jouer la garantie ?

Merci de vos avis et conseils en la matière
11/02/2010 Vieux  
 
  66 ans, Namur
  jack333 est connecté maintenant
anormal et s'il est sous garantie et pas trop lourd (15l) je le rapporte
j'ai un Renova 15 l cuve Silicex qui fonctionne non stop depuis 1980 pour la cuisine

a+
11/02/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
salut normalement il te le changeront sans problème s'il n'a qu'un an.
11/02/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
ce qui m'intrique c'est qu'il ne coulait pas avant son décrochage voyez-vous.
J'ai coupé l'arrivée d'eau puis ouvert le robinet chaud et ouvert le groupe pour évacuer l'eau contenue dans les flexibles et puis un moment j'ai entendu un "crac" que je me demandais d'où celà provenait, donc possible de celà soit le chauffe-eau en fait car je n'ai pas remarqué de flaque en retirant le meuble bas ce n'est qu'après ce fameux bruit. Au départ, je pensais que celà venait du bas de l'appareil mais en le déplaçant, le filet d'eau provient du couvercle avant

Vais passer voir là ou je l'ai acheté mais dans le bon de garantie, il fait stipulé d'écrire en recommandé et que le service technique passe vérifier le montage avant toute réparation sur place

Dernière modification par noopy 11/02/2010 à 23h20.
12/02/2010 Vieux  
 
  66 ans, Namur
  jack333 est connecté maintenant
Je pense que la formulation sur la clause de garantie ne concerne que les réparations sur le site. Par contre la garantie légale devrait s'appliquer. Le simple fait de le vider et de le décrocher de ses attaches ne change rien !

Le "crac" serait occasionné par la perte de la pression et une déformation au joint ??
Pas un pro qui a eu un cas semblable ??
A+
12/02/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par noopy Voir le message
stipulé d'écrire en recommandé et que le service technique passe vérifier le montage avant toute réparation sur place
Ca peut se comprendre, il veulent vérifier s'il était monté en écoulement libre ou sur réducteur de pression + groupe de sécurité.
12/02/2010 Vieux  
 
  56 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par jack333 Voir le message
Le "crac" serait occasionné par la perte de la pression et une déformation au joint ??
Pas un pro qui a eu un cas semblable ??
A+
Heu, jamais eu ça. Juste une fois un tout neuf qui a fui dès la mise en service, le joint de la cuve était mal posé.
12/02/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
suis passé au magasin où je l'ai acheté, je dois présenter le ticket de caisse et vont téléphonner chez le fournisseur qui prendra rdv avec moi pour le passage de leur technicien.
20/02/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
je dois le retourner au magasin pour un échange sans soucis

PS: ça fait 1 semaine que je l'ai rebranché, mis sous pression et ça perce pas !!
20/02/2010 Vieux  
  53 ans, Suisse
 
dilatation du joint du doigt de gant du thermostat ou de l'anode... quand c'est chaud ça fuit plus . ;) ou alors quand c'est chaud la micro fuite s'évapore, dans ce cas ça va empirer surtout si la pression réseau est élevée ...

Dernière modification par serilynpayne 20/02/2010 à 22h04.
05/03/2010 Vieux  
  43 ans, Hainaut
 
il a été échangé sous garantie, par contre je n'ai pas essayé la manip sur le nouveau
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