vérin hydraulique

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13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
allez, pour une fois c'est mon tour de poser une colle
Je dispose depuis plus de 15 ans, de vérins hydrauliques, pour manoeuvrer mon portail, bien évidement, la firme qui m'avait fourni les vérins, n'existe plus, comme par hasard
à l'époque,j'avais obtenu un bidon d'huile de réserve, suite à une fuite, j'ai donc du refaire le plein du système, jusque là tout va bien, mais du coup, je n'ai plus que quelques cl d'huile dans mon bidon, (sur lequel ne figure aucune indication)
donc, comme je sais qu'il existe de l'huile minérale et de l'huile syntétique, et qu'il est impossible de mélanger les deux, dès lors, comment savoir de quelle huile je dispose, pour pouvoir m'en procurer en réserve
j'ai déjà envoyé un échantillon à deux fournisseurs éventuels, mais je n'ai obtenu aucune réponse, en gros, ils ne se mouillent pas, alors, je compte sur vos conseils éclairés, bien que ce ne soit pas de l'huile de lampe
13/03/2010 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
bonjour,

1) quelle marque les vérins? portail?
2) purger les vérins et mettre de l huile actuelle (minérale ou synthétique)?
quelle huile met-on actuellement?
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ben Jp, comme dis au début, j'ignore de quel type d'huile il s'agit actuellement, comment on fait pour les différencier (minérale/synthétique)
la marque c'est DRIVE 700, sur leur site, ils préconisent une huile, sans renseigner de quel type il s'agit, j'ai donc peur de "mélanger" car c'est la cata dans ce cas
les vérins étant placés sous les portails, en guise d'axe de rotation et de support, donc enterrés, c'est difficile de les vider, rincer, etc
le mieux est donc d'y metter le même type d'huile

Dernière modification par omega.067 15/03/2010 à 19h30.
13/03/2010 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
Citation:
Posté par omega.067 Voir le message
la marque c'est DRIVER 700, sur leur site, le mieux est donc d'y metter le même type d'huile
c est quoi l adresse du site?

Quelle est la différence entre huile synthétique et minérale ?
Un lubrifiant est dit " minéral " lorsque les bases utilisées proviennent du raffinage du pétrole. Quant aux lubrifiants synthétiques, ceux-ci utilisent des bases issues de réactions chimiques entre divers composants.
Le processus d'obtention d'un lubrifiant synthétique, comparé à un minérale, est plus complexe et donc plus coûteux. Néanmoins, les produits de synthèse ont des propriétés supérieures, entre autres la résistance à l'oxydation, ce qui permet une utilisation dans des conditions très sévères (température) et/ou une augmentation de l'intervalle de vidange.
Les huiles semi-synthétiques, qui sont obtenues en mélangeant base minérale et synthétique, permettent d'obtenir, à un coût raisonnable, des propriétés supérieures aux huiles minérales en utilisant les caractéristiques plus performantes des bases de synthèse. Que signifient les nombres 15W-40, 5W-40… qui figurent sur les emballages ?

Ce sont les grades de viscosité SAE (Society of Automotive Engineers) qui classent les huiles pour moteur 4 temps en fonction de leur viscosité à froid et à chaud.
Ces nombres se décomposent ainsi :
· un grade à froid ou hiver, suivi de la lettre W, 15W par exemple
· un grade à chaud ou été, qui suit le grade à froid, 40 par exemple
Plus le grade à froid (0W, 5W, 10W, 15W, 20W, 25W) est petit, plus l'huile est fluide à des températures négatives, et plus il est facile de démarrer son moteur par temps très froid.
Plus le grade à chaud (20, 30, 40, 50, 60) est élevé, plus l'huile est visqueuse à haute température (100°C), et plus elle assure une protection du moteur lors d'utilisations sévères. Les moteurs actuels sont prévus pour fonctionner avec une huile de viscosité SAE 40, à chaud. Pour le grade à froid, en hiver, une SAE 15W suffit pour démarrer sans problème. Une huile SAE 15W-40 est donc adaptée pour des températures allant de -10°C à +40°C. (se référer aux préconisations exactes du constructeur).

Dernière modification par jpkart2 13/03/2010 à 19h08.
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
euh....l'adresse du site, je sais plus, j'avais tapé "drive 700" dans goo***, et j'étais "tombé dessus" il y a trois mois, comme ça ne m'apprenait rien, j'ai pas approfondi
mais attention, c'est de l'huile hydraulique, pas de l'huile moteur

Dernière modification par omega.067 15/03/2010 à 19h30.
13/03/2010 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Vous pouvez allez chez Lietar à La Louvière avec un echantillon d'huile et ils seront de guider sur le choix de celle ci
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ok, Cédric, je vais tenter de trouver l'adresse et les horaires de la firme en question, merci
13/03/2010 Vieux  
  54 ans, Bruxelles
 
ah ok,
sorry je trouve pas sur goo..,
Je peux pas t aider , désolé.
13/03/2010 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
www.lietar.be
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Pour les verins c'est de l'huile spéciale non!..
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
ok, ok, j'ai trouvé l'adresse, je leur ai écrit un mail, on verra la réponse
oui, Nono, c'est de l'huile hydraulique spéciale, c'est ça mon problème
13/03/2010 Vieux  
  34 ans, Hainaut
 
Je me fourni chez lietar pour mes huiles hydrauliques pour mes grues de terrassement
13/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Ah bon! C'est toujours bien de le savoir.. merci pour l'info..
13/03/2010 Vieux  
 
  70 ans, Luxembourg
 
Et l'huile de tournesol ça va pas ?
je suis déjà loin inutile de me rechercher
13/03/2010 Vieux  
 
  34 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Pépito Voir le message
Et l'huile de tournesol ça va pas ?
je suis déjà loin inutile de me rechercher

Et un paquet de frittes pour manger la mayonnaise.
14/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Cedric027 Voir le message
Je me fourni chez lietar pour mes huiles hydrauliques pour mes grues de terrassement
ok, merci Cédric et il existe différentes sortes, on t'a déjà demandé si c'était de la minérale ou de la synthétique ??
sur les bidons, il y a une référence, et des renseignements quelconques ,?
au fait, pour ma part, je préfère le piccalilli
15/03/2010 Vieux  
 
  65 ans, Hainaut
 
arf, j'ai reçu une réponse négative de chez Lietar, il s ne peuvent pas m'aider si ils ne connaissent pas exactement le type d'huile
bon, j'ai retrouvé le site www.abmatic.fr qui renseigne l'huile de marque "Agip A15" pour mon "DRIVE 700"
mais Agip Belgique je trouve pas, et en France, c'est ENI qui distribue, mais uniquement pour les profesionnels, ça avance, on commence à voir le bout du tunnel

Dernière modification par omega.067 15/03/2010 à 19h49.
15/03/2010 Vieux  
  62 ans, Bruxelles
 
Bonjour Omega, peut-être une piste sur base de la couleur de l'huile...pour l'hydraulique du tracto-pelle et donc des vérins, je dois utiliser de la type 46 qui existe en deux coloris d'après ce que j'en sais (cad pas grand-chose...) blanche ou rouge..

A l'odeur, je pense qu'on peut aussi faire la différence entre la minérale et la synthétique...

Bon, ce n'est qu'une piste, hé, comme dit plus haut, je n'y connais rien...on cherche..

Ha, je vois que tu viens d'éditer une petite trouvaille ...ça progresse donc..

Le 700 de "Drive 700" serait-il un 700 bars ? comme..

http://www.savoisienne-verins.fr/-Verins-700-bars-.html

Dernière modification par Libertyphile 15/03/2010 à 21h21.
15/03/2010 Vieux  
 
  66 ans, Liège
 
Bonsoir.

Le liquide pour frein que je mets dans mon crick hydraulique.
15/03/2010 Vieux  
Rio
 
  54 ans, Liège
 
salut,

D'après cette brochure (en italien) sur les huiles AGIP, l'A15 devrait être "AGIP ARNICA A 15" : le tableau de la page 2 indique huile à base minérale pour mécanisme des portails. Cette huile a les caractéristiques suivantes :

vérin hydraulique Source

Peut-être contacter un distributeur AGIP... http://www.lubricants-services.be

ou le fabricant Fadini...


EDIT :

La fouine pense avoir trouvé ton huile omega 3...

En cherchant dans google "fadini drive 700 huile", on arrive par exemple sur http://www.alliance-system.fr/catalogue.php

Taper "FLU0001" dans le champ de recherche et...

Ce qui bizarre c'est qu'il mentionne "Huile AGIP A 15 jaune 2 litres"

Alors que dans un catalogue des prix Fadini, je vois à la référence 709 : huile rouge art.708 en bidon de 2 litres...

Pour info, la référence Fadini pour l'huile du "DRIVE 700" est 708.

Je suppose que tu as déjà contacté la société "omega-automatismes" pour l'huile ?

@+ Rio

Dernière modification par Rio 16/03/2010 à 14h47.
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