Wc fuit toujours

( dans

» Plomberie

)
Chercher:    

Wc fuit toujours



15/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour

Heu voila tout est encore dans le titre, le wc fuit en filets d'eau assez importants du réservoir dans la cuvette même robinet shell d'arret d'eau fermé.

J'avais déjà posté sur ce site à propos de ce problème simple et donc j'ai suivi les conseils : à savoir démontage du réservoir, changement des joints par des neufs (celui entre le réservoir et cuvette et celui entre système de chasse et le réservoir)

Nettoyage du calcaire du système de chasse qui est un système grohé a bouton poussoir (chasse intérrompable en poussant deux fois numéro modèle sur la cloche 270554) et par contre pas toucher au système robinet flotteur qui est un geberit dvgw397 et enfin changement du robinet d'arrêt d'eau par un neuf aussi.

Remontage et test!!De nouveau même problème: fuite de filets d'eau mais cette fois quand on ferme le robinet d'arrêt d'eau, l'écoulement s'arrête après un moment. J'ai bien vérifier pas de fuites ailleurs quelque fois qu'avec mes deux mains gauches de super novice , j'aurais cassé quelque chose...

Je précise au cas ou que dans le réservoir en porcelaine, il est indiqué ideal standard WL 9 litres et qu'il s'agit d'une alimentation d'eau basse (je veux dire par le dessus du réservoir et donc avec un tuyau solide dans le réservoir)

Mon erreur dans ce type de fuite est de ne pas avoir changer complètement soit le réservoir soit le système grohé de chasse ou même el robinet flotteur geberit ou même les trois???? Cela pourrait il venir d'un problème au tuyau d'alimentation interne dans réservoir on dirait qu'il ya un endroit ou un gros amas de calcaire s'est formé pourtant après réglage de la tigette du flotteur; l'eau s'arrête bien et rien ne passe par le "trop plein"???

Merci de me donner des conseils parce que j'avoue ne pas comprendre. Changer la toilette entière est au dessus de mes compétences et le faire faire par un plombier trop chère pour moi pour l'instant.

merci d'avance pour vos conseils et votre patience de lecteur... :o)
15/08/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Avez vous bien graissé l'ensemble des joints ?
Avez-vous resserer la "cloche" (le macanisme central) ?
Avez-vous bien nettoyé le siège du mécanisme ?
15/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
bonjour et d'avance merci

&) heu graissé les joints non pas du tout (première erreur-je ne savais même pas !!) et avec quoi exactement?

2) j’ai en en effet bien resserré la cloche qui est en deux partie (une partie a "visser au fond du réservoir avec joint et donc bien serrer le tout et ensuite seconde partie qui vient se placer dans ce mécanisme de base ou il faut faire un quart de tour pour que ça de "ré encoche " dans la base.

3) le siège du mécanisme cad le bas de la cloche et l'endroit sur le réservoir ou elle se place? J'ai nettoyé cloche et base de cloche (en plastique) au vinaigre (erreur?) et fond du réservoir en frottant pour enlever calcaire.

donc je n'ai pas toucher au robinet flotteur et au tuyau d'arrivée d'eau interne au réservoir branché au flotteur?
encore merci de votre aide?
15/08/2012 Vieux  
 
  70 ans, Namur
 
Citation:
Posté par NVproprio Voir le message

donc je n'ai pas toucher au robinet flotteur et au tuyau d'arrivée d'eau interne au réservoir branché au flotteur?
encore merci de votre aide?
il ne reste que cette piece qui n'a pas été détartrée, c'est probablement là que se situe le reste de calcaire qui empeche la fermeture complete de l'alimentation..
le calcaire, même en très fine couche, peut empecher le fermeture d'une vanne, d'un robinet... et ça continue à couler, à couler, à couler...
a moins qu'en démontant l'une ou l'autre pièce, un peu de tartre soit parvenu a se gliser dans un point déja nettoyé
courage et bonne chance
15/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
rebonojur

on ma dit message précédent de "graisser " les joints (ha bon!!) mais avec quoi exactement? je me doute que c'est pas de la margarine (j'aime faire des blagues à 1 centime et c'est encor chère) mais avec quoi svp?

sinon au niveau du robinet flotteur et de son tuyau interne d'alimentation en eau , je peux comprendre qu'il y ai du calcaire mais rien ne se décroche de nouveau pour ré-obstruer le siege de la cloche et pourtant c'est bien dès que je ré-ouvre le robinet d'arrêt d'eau que ça se met à couler!

encore merci
en tous cas je v redemonter le tout je suis fatiguee d'avance... pffff
15/08/2012 Vieux  
  44 ans, Hainaut
 
Bonjour,

De la vasseline, du colmat, de la crème pour les mains et pourquoi pas de la margarine (mais ce n'est pas pérène). Pas du W40 car cela bouffe le joint. Le but est d'aider le joint lors de se mise en place lors du serrage.
16/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
merci pour cette reponse au sujet du "graissant" pour les joints!!!

ICI j'ai redémonté le tout, enlevé le système de cloche grohé et mis heu un moins bon je sais un wirquin à 3/6litre (j’espère que je ne commets pas d'impair en citant les marques?)
et bien sur maintenant le robinet flotteur ne fonctionne plus , je sais qu'il ya une tigette pour régler le niveau d'eau pour un robinet flotteur (giberit dvgw397) mais j'ai essayer plus bas plus haut et toujours même résultat eau s'arrète pas et finit par couler par le trop plein.

je suis maudite...il a pas aimé qu'on lui change sa copine la cloche...

je suis bonne pour le changer aussi mais je ne sais pas si je peux le remplacer par le simple robinet flotteur fournit avec la cloche du pack wirquin (en effet j'avais acheté un pack complet au cas ou...) parce que au moment de l'achat, je n'ai pas réfléchit mon robinet est alimentépar un tuyau intérieure au réservoir. Ce tuyau étant une arrivée par le dessous du dit réservoir.

je vais écrire un blog après martine a la plage voici NVproprio qui decouvre le monde démoniaque et intérieure des wc;

encore merci de vos réponses
16/08/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Si l'eau finit toujours par couler par le trop plein, c'est que le robinet flotteur ne se ferme pas et laisse passer l'eau. Arrêter de travailler sur la sortie qui n'y peut rien.

A quoi sert de changer les joints de l'évacuation si de toute façon l'eau arrive au niveau du trop plein?

Il y a aussi un joint dans ce robinet-flotteur. Passé un certain age, il durcit, se marque, s'encalcarise. Et le siège de ce joint devient cassant et perd des morceaux. Il est alors temps de changer tout le robinet.
16/08/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Je relis plusieurs fois et je ne vois nulle part si l'écoulement dans la cuvette se fait
A) parce que le niveau dans le réservoir monte jusqu'au trop plein
B) parce que c'est la soupape d'évacuation qui coule.

c'est presque toujours un problème de calcaire et de durcissement des joints, mais pas au même endroit.

Mais si le shell est fermé on est bien d'accord pour dire que cela ne coule plus (dès que le réservoir est vide)

Tu peux confirmer ?
16/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
Bonjour


merci pour vos question

dans un précédent message mais par la même conversation j'ai f deux topics excusez moi

je disais que le robinet shell même fermé cela coulait du réservoir dans la cuvette réservoir rempli.
J'ai donc changé le robinet shell et démonté réservoir et changer joint entre cuvette et réservoir et joint sous cloche nettoyer calcaire avec vinaire et eponge etc de la cloche et du siège de la cloche.

J'ai tout remonté et cela coulait toujours du réservoir dans la cuvette
mais cette fois seulement robinet ouvert (une fois fermé et le réservoir vidé cela ne coule plus) . Donc j'ai re démonté le réservoir cette fois replacé une nouvelle cloche et toujours les nouveaux joints bien sur et la ca ne coule plus même robinet ouvert mais cette fois c'est le robinet flotteur qui ne veut plus faire son travail (alors que lui ne poser pas de problème avant) et comme vous supposez l'eau coule bien entendu via le trop plein maintenant puisque le robinet flotteur ne fonctionnant plus l'eau continue a remplir le réservoir.
je suppose qu'il n'a pas aimait les manipilations et qu'il faut alors le changer aussi mais ma question est le suivante: peux ton mettre un robinet flotteur wirquin standard cad dont l'alimentation se fait par une entré sur le cote du réservoir alors que mon réservoir a une entrée par le dessous du réservoir avec un tuyau solide a l'intérieur venant alimenter le robinet flotteur actuel?

encore merci de votre aide à tous

Dernière modification par NVproprio 16/08/2012 à 13h28.
16/08/2012 Vieux  
 
  66 ans, Namur
 
Ce genre de réservoir est assez ancien. Si tu veux mettre un nouveau système de remplissage il faut de le réservoir dispose aussi d'une entrée latérale. C'est le cas chez toi ?
16/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
heu bonjour

heu non en effet comme dit précédemment tuyau arrivée d'eau rentre par le dessous dans le réservoir ensuite y a un tuyau verticale coudé en laiton ou cuivre 3/8 pour le "vissage" qui prend le relais à l'intérieure du réservoir et la dessus est vissé un robinet flotteur geberit classique comme celui la http://tinyurl.com/d3j6ckw.


je ne pourrais pas remettre le nouveau flotteur compact du même type à la place?

merci

16/08/2012 Vieux  
 
  48 ans, Brabant Wallon
  Géronimo est connecté maintenant
Il existe des kits à rajouter pour pouvoir monter un flotteur latéral standard d'aujourd'hui sur un réservoir avec un trou dans le fonds.

Courage, tu y arrivera.... même si on peut se demander si cela n'aurait pas été moins cher de remplacer tout le WC...
16/08/2012 Vieux  
  75 ans, Liège
 
Mon expérience (3 fois) me dit que si une chasse coule, cele ne sert à rien de détartrer, nettoyer...Il faut changer tout le mécanisme; cela ne coûte pas très cher et c'est directement efficace
16/08/2012 Vieux  
 
  31 ans, Namur
 
Citation:
Posté par NVproprio Voir le message
heu bonjour

heu non en effet comme dit précédemment tuyau arrivée d'eau rentre par le dessous dans le réservoir ensuite y a un tuyau verticale coudé en laiton ou cuivre 3/8 pour le "vissage" qui prend le relais à l'intérieure du réservoir et la dessus est vissé un robinet flotteur geberit classique comme celui la http://tinyurl.com/d3j6ckw.


je ne pourrais pas remettre le nouveau flotteur compact du même type à la place?

merci

J'ai eu la même blague, changez tout le système et non 1 ou 2 composants. J'ai fait la même erreur après 5 démontage et remontage j'ai tout changé et... Tranquille depuis
16/08/2012 Vieux  
  39 ans, Bruxelles
 
C'est clair que si on laisse trop longtemps cette fuite faire ses ravages, après c'est impossible de réparer juste en changeant les joints car l'eau aura érodé le plan de joint en plastique...
Donc dès qu'une fuite apparait, changer le plus vite possible le joint souple.
17/08/2012 Vieux  
  Hainaut
 
WC ne fuit plus après avoir changer la cloche par une neuve et surtout avoir fait de même pour robinet flotteur. Heureusement que j'avais acheter le kit complet au cas ou!!! car d'un problème de chasse d'eau (cloche) qui ne faisait plus son travail, je me suis retrouvée surement à cause des manipulations de nettoyage avec un robinet flotteur d'origine vieillissant qui a rendu l'âme entre temps.

Enfin le mécanisme est neuf ainsi et voila ça marche. je voulais essayé de nettoyer tout d'abord dans un but on va dire un peu écolo "" essayons de nettoyer avant de jeter ou changer les petites pièces (joints etc...de plus le système en lui même après détartrage n'avait pas l'air abimé et pas trop vieux pour de bonnes marques en plus ..) mais c'est sur que c'est plus radical de changer le système complet. J'ai simplement donc vissé le robinet flotteur à la place de l'autre via l'ancien système d'arrivée d'eau par le bas du réservoir d'origine puisque c'est un réservoir en porcelaine non abimé. (arrivée par le bas mais avec une tuyau en laiton cuivre verticale et coudé qui prend le relais l'intérieure du réservoir pour y placer le flotteur)
Encore merci à tous de m'avoir conseillée
A lire également sur BricoZone...
véranda qui fuit ! Par fabandlaet dans Construction, +21 28/08/2011
Velux qui fuit Par petitpunch dans Chassis, fenêtres, velux, +8 23/06/2011
Allo ??? Ca fuit..... Par nik-oh dans Plomberie, +7 05/12/2009
mitigeur thermo fuit Par tdv dans Plomberie, +3 24/03/2009
ca fuit ! Par KenedA dans Plomberie, +6 30/09/2008


Forum Plomberie : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !

Ajoutez votre société