Bodart Gonay Optifire 800 Green

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Bodart Gonay Optifire 800 Green

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 68 sur 68


07/11/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
Je lance ce sujet "topic unique" de façon a regrouper les avis sur cet insert (Optifire 800 Green), pour clarifier et alleger le sujet "bodart gonay" général (ici).
07/11/2009 Vieux  
pef
 
  42 ans, Hainaut
 
Perso je serais curieux de connaitre les solutions retenues pour avoir ce rendement.
09/11/2009 Vieux  
 
 
j'en suis également propriétaire, si vous avez des questions je suis là.
09/11/2009 Vieux  
 
  31 ans, Hainaut
 
hé moi qui ne sait toujours pas quoi choisir lol
j'étais partie sur flam mais le gars ne veux pas vendre ni installer des insert d'1m

alors l'optifire 100 de b&g me tentais mais un vendeur m'a dit que l'opti green était plus performant...on ne sait ou donner de la tête.
10/11/2009 Vieux  
 
 
pour ma part je vie une grande histoire d'amour avec mon insert !!!!!!!!!!

niveau finition il est irréprochable!!!
je n'ai aucuns problèmes avec les briques je n'ai d'ailleur aucuns jours entre ces dernières.
niveau chauffage il est TERRIBLEMENT TERRIBLE!!!!!!!!!! il est installé dans une piéce de 17 m sur 4 m plafond de2.5m 19m2 de vitrage dans la pièce le tout sans mitoyeneté ( vitre dble vitrage murs non isolé car construction de 1948) si je n'ouvre pas la porte du couloir pour faire monter la chaleur en haut j'arrive à 27 degré!!!! en ouvrant la porte du couloir je fais monter l'air à l'étage et toute ma maison est chauffée (18 en haut 21 en bas masi je chauffe 300m3 du coup)

niveau utilisation ilest ultra simple c'est le pied!!!!! pour le démarrer je place du journal, du bois d'allumage et 3 4 buches . je place la clé à gauche term sur 9 après 3 minute je place la clée à droite et je met le termo sur 3-4ou5 en fonction du temps qu'il fait a l'extérieur.......et là ca chauffe sec!!!! la vermiculite rayonne très fort après 5 petites minutes.....ap 15 minutes la ventilation se met en route et là mes amis attention car sa chauffe du tonner!!!!!!!!!!!!
après il faut juste allimenter le feu en buche la sonde et le régulateur d'air soccupe du reste (augmenter l'arrivé d'air qd la température au sein du foyer est trop faible et diminuer celle ci qd le foyer est trop chaud) c'est ca qui est bien avec bg tout est simple....(du moins qd l'appareil est monté convenablement)


le seul reproche c'est qu'il faut ramasser les cendres avec une petite pelleautour du foyer.....

sinon c'est un insert top niveau je ne regrette vraiment pas!!!
bien à vous
10/11/2009 Vieux  
 
 
qd je dis ramasser les cendres avec une petite pelle c'est pas autour du foyer mais autour de la grille car il est vrai que le système de descendrage n'est pas top top!!
10/11/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
c'est l'installateur qui monte l'insert ? (je veux dire briques, chicanes, etc) ?
Il est pas monté en usine ?
19/11/2009 Vieux  
 
  42 ans, Bruxelles
 
meme si il y a une grande hauteur de plafond, il devrait alors faire super chaud une fois sur votre mezzanine... hors ca n'a pas l'air. De toute façon effectivement, c'est normalement intenable de rester devant la vitre ... on finir par bouillir et partir rouge comme un homard... donc etrange etrange...
20/11/2009 Vieux  
 
  49 ans, Brabant Wallon
 
Perso, j'ai le truc "favorisant les buses d'air chaud" (sur un opti74 dont je suis super content), en fait j'ai l'impression que ca limite plus ce qui sort du devant de l'appareil, mais que ca ne sort rien de plus au niveau des buses (qui marchent qu tonnerre chez moi...). C'est une simple lamelle qui pivote, placée au niveau de la sortie d'air supérieure de l'appareil.
20/11/2009 Vieux  
 
 
j'utilise également ces sorties je dirais qu'il en sort 1 kw par buse, ce qui est conforme au dires de mon instalateur.... en revanche si quand on veut vraiment expoiter ses buses il faut acheter l'option "clapet air chaud ca coute si mais souvenirs sont bons 15 euros max, en faite c'est une lamelle que l'on place au dessus de la vitre. Lorsque l'on veut optimaliser ses buses on referme cette lamelle et 90% de l'air de convection passe par les buses.... sans ce système on reste a1kw par buse mais ca c'est a l'instalateur de le dire

bzone : combien de mettre fait ton conduit? as tu refermer ta chicane a fond (cad mette les deux goupillons dans le trou le plus heut??? bien à tous

chez moi la ventilation se déclanche après 15 minutes max.....si

si chez toi elle se déclanche ap 1 heure c'est que la chaleur ne reste pas assez longtemps dans ton foyer donc deux solutions: soit ta chicane est ouverte au maximum et donc tu dois la refermer ou soit ton conduit est trop long et tu dois donc installer la chicane suplèmentaire....
13/12/2009 Vieux  
  40 ans, Liège
 
et moi je viens de ramener un optifire 800 green acheter a super prix dans mon futur salon mais impossible de le tester avant mi janvier cause cheminee pas encore en place

Esperons que je n'aye pas les meme deboire que toi bzone mais en tout cas niveau finition il est impecc le mien
04/01/2010 Vieux  
  43 ans, France
 
Merci de ces infos.On m'a proposé un otpifire 800green, mais je souhaite également tirer un maximum de l'air chaud qui sort pour pouvoir chauffer mes pièces.
11/01/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Bonjour,

J'utilise depuis maintenant trois semaines un opti800green monté par mes soins... Et bien je dois dire que je suis surpris car le mien va tres bien... Je chauffe la cuisine et le salon/sam avec sans probleme et il ne me semble pas qu'il bouffe plus de bois qu'un autre insert... Je n'ai pas encore placé les buselots pour l'air chaud donc je ne peux pas me prononcer la dessus mais dans mon cas c'est moins grave... Mon bois est sec de chez sec (il a plus de 15 ans de sec) mais pour en avoir vu fonctionner plusieurs je dois dire que ca chauffe pas mal...
11/01/2010 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Salut à tous. Nous, on a le gros Optifire 700 et quelques, me rappelle pas du numéro. Il est installé dans une pièce et j'ai deux sorties dans la pièce derrière (dans le dos de l'insert) et une sortie à l'étage dans la chambre à coucher. Je dois vous dire que ça chauffe d'enfer. Par contre, je dois faire les remarques suivantes (du négatif et du positif) :
  1. L'insert a presque 5 ans. Il y a un mois, le coin supérieur gauche de la vitre s'est fendu. A froid. Sans que personne n'y touche. Bizarre... Et bien la porte est retournée chez B&G et ils nous ont remplacé toute la vitre sous garantie! Après 4 ans et quelques... j'apprécie le service. Par contre, je n'ai jamais su ce qui s'était passé mais bon...
  2. C'est vrai que la chaleur fait travailler le métal. A trois reprises, je ne savais plus fermer la porte. J'ai du "chipoter" pour modifier un peu les réglages et faire que la porte se ferme.
  3. Lorsqu'on ouvre la porte, il y a une grande barre horizontale destinée à ce que les buches ne tombent pas contre la fenêtre. Et bien cette barre s'est tellement tordue avec la chaleur que je ne savais plus la remettre en place (elle vient s'enficher sur deux ergots destinés à cet effet). Je l'ai redressée à l'étau. On verra...
  4. Le cache qui masque le tiroir et la règlette qui permet d'ouvrir le cendrier ne tient pas correctement. Il a tendance à piquer du nez quand il est ouvert. Ce phénomène est récent. Cela ne se produisait pas au début.
Voilà. Je ne sais pas si les autres marques sont valables mais à refaire, je rachèterai un B&G car je suis globalement satisfait.
05/02/2010 Vieux  
 
  43 ans, Liège
 
Citation:
Posté par bZone Voir le message
il n'y a pas plusieurs opti, le 800 ou le green c pareil.
Correction: il n'y a pas plusieurs Optifire 800. Le 800 c'est automatiquement le Green. Mais il y a bien entendu d'autres Optifire: 70x, 76x, 1000.
07/02/2010 Vieux  
 
 
pour les sorties d'air, on dit qu'une sortie fait grand max 1 kw, mais seulement il y a d'autres parzamètres à prendre en considération comme la longeur du flexible qui ,relie les sorties à la pièce. Combien font ces sorties 1, 2, 3m....au delà je ne sais même pas s'il reste 0.5kws à la sortie. dans le meilleur des cas ces sorties font 1kws ca fait en gros maximum unpeu plus de 10% de la puissance de l'insert autant dire rien.....je pense que les instalteurs les mètes trop en avant lors du devis ( et oui il faut vendre et augmenter les marges!!!!!)

bien à tous
03/03/2010 Vieux  
  41 ans, Brabant Wallon
 
Malgré vos déboires avec ce modèle, il faut partie de ma liste ... (je suis masochiste )

Pour la sortie d'air extérieure, j'ai vu dans le manuel que l'on peut (ou doit) y brancher une sortie d'air extérieure.

Mais je me pose la question suivante, en cas de forte humidité (jour de pluie par ex) cet air est fortement chargé en humidité, est ce que ca ne risque pas à terme de faire rouiller l'insert ?

Peut on envisager une prise extérieure sur un modèle plus petit genre 764 ? Plutôt que de branche le tuyau directement sur l'insert comme sur le 800, ne pourrait on pas arrêter le tuyau au ras du sol sous l'insert (dans le cas d'un 764) ?

Merci
03/03/2010 Vieux  
 
  37 ans, Luxembourg
 
Hello,

Vous n'etes pas maso du tout... Moi j'en ai un et il fonctionne a merveille. Je chauffe salon, salle à manger et cuisine (+ une espece de mezzanine, idee d'architecte ) avec, sans compter que comme j'attends toujours l'installation de mes portes et parois vitrées ce sont des plastiques ( et oui...) qui obstruent certains trous... Le tout est d'avoir du vrai bon bois bien sec (j'ai utilisé au début, lors de la premiere flambée du bois en filets de gsb et la ct la cata...) et de faire une bonne flambée pour allumer le feu (afin que le ventilo démarre plus vite...)... et la, y'a plus qu'a mettre un film et se taper dans le divan

Par rapport à l'air de combustion il ne doit pas forcément être pris à l'extérieur mais c'est mieux (chez moi il est pris dans la piece...).

@+

Laurent
08/03/2010 Vieux  
 
  Luxembourg
 
"et oui il faut vendre et augmenter les marges!!!!!)"

les marges surle flexible alu (moins de 2euros pour trois mètres en moyenne et sur les grilles sont négligeables... donc cet argument ne tient pas !
11/03/2010 Vieux  
 
 
sauf qu'on y rajoute 1 heure de travaille sur le devis ce qui permet de compléter la 1 er ou la deuxième journée de travail des ouvriers......

perso j'ai eu un réglage a faire sur mon opti le technicien de chez bg et passé... pour lui quelques soit la marque de l'insert ces sorties servent avant tout à décompresser l'appareil....


- 1 grille acheter par lot de 200 à 5 euros et ensuite revendu à 10 ou 20 euros chez lz client
- idem pour le flexible
et pour terminer 2 ouvriers qui vont passer 1 heures chez vous en plus......


en gros c'est un peu moins de 100 euros de benef mutplier par 100, 200, ....instalations par an faites le calcul


bien à tous
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 68 sur 68


A lire également sur BricoZone...
Bodart Gonay Par bZone dans Poele, insert, pellets, +553 30/10/2016
Bodart et Gonay ou Stuv ? Par Saradami dans Poele, insert, pellets, +10 20/11/2009


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société