Bodart Gonay

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Bodart Gonay

- Page 24
Page 24 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 142223 24 2526 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554


15/11/2012 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Ben tout dépend dans quel mur tu veux avoir cet emplacement ?
Si c'est dans un des mur de la maison, autant demander au constructeur.... si c'est dans le manteau de la cheminée (une extension donc) l'atrier peut le faire.
T'as pas un shema ou un plan de ce que tu veux ?

(un peu HS mais evite de stocker trop de bois à l'intérieur, il se recharge un peu en humidité je pense).
Bodart Gonay voila plus ou moins ce que je cherche à faire pour ranger un peu de bois à coté de l'insert
15/11/2012 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Ben tout le manteau pourrait être fait par l'atrier (ou toi ou quelqu'un d'autres plus tard) sans problème.
A la limite, va demander un devis pour l'ensemble chez un bon atrier et compare
15/11/2012 Vieux  
 
  32 ans, Liège
 
Citation:
Posté par GuiGui Voir le message
Ben tout le manteau pourrait être fait par l'atrier (ou toi ou quelqu'un d'autres plus tard) sans problème.
A la limite, va demander un devis pour l'ensemble chez un bon atrier et compare

Merci GuiGui pour tes réponses c'est bien gentil je ferais ça ...
27/11/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par tequilasun Voir le message
Hello

Quelqu'un a t il un OPTIFIRE 763 D ou 764 D ?

Quel est votre avis sur votre acquisition ? Points + et - de cet insert.

Grand merci
Je sais que le message cité remonte, mais as-tu fini par installer cet insert-là ?

Sinon pour ne pas créer de débat ici, j'ai créé un post sur mon dilemme entre l'OptiFire 763d et le Décor 77 DF plus ici : http://www.BricoZone.be/fr/poele-ins...us--68554.html

Votre avis m'intéresse !
04/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Est-ce que quelqu'un sait si Bodart et Gonnay va renouveler son catalogue dans le courant de l'année 2013 ?

Est-ce que de nouveaux produits ont été annoncés ?
04/12/2012 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Tu peux peut-être essayer de les contacter (par mail par exemple) et expliquer ce que tu voudrais et leur demander si un produit similaire va sortir ?
04/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Je ne trouvais pas d'adresse mail mais je vais utiliser le formulaire sur leur site internet.

Je vais leur poser la question, sait-on jamais !
05/12/2012 Vieux  
  36 ans, Liège
 
Bonjour à tous,

j'ai depuis un an maintenant un B&G infire 745 Scope ouverture gauche.

Malheureusement les soucis se présentent déjà et les réponses de mon installateur ne m'ont pas satisfait. Je voudrais donc avoir vos avis afin de savoir si je dois pousser la chose plus loin ou si je dois me résoudre à vivre avec.

1) Chicane
Nous avons remarqué que la chicane que nous avons reçu d'origine a une ouverture à gauche alors que sur tous les plans de B&G, celle pour infire 745 ouverture gauche (coin fenêtre à gauche), cette ouverture dans la chicane se trouve à droite.
Nous avons signalé ce problème à notre installateur ainsi qu'un problème de légère déformation de cette chicane après à peine quelques feux. Mon installateur a commandé une nouvelle chicane en nous annonçant que celle-ci ne sera peut-être pas remplacée sous garantie mais lors de sa venue, l'ouverture de la chicane était à nouveau à gauche, c'est à dire l'inverse que ce qui est montré sur la notice B&G. Est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle? Pouvez vous regarder si la chicane est ouverte du côté de la fenêtre latérale, c'est à dire que vous voyez les rivets qui supportent la chicane où est-ce de l'autre côté? Quant à la déformation, mon installateur me dit que certains clients doivent changer chaque année de chicane lorsqu'ils utilisent leurs inserts de manière journalière. Trouvez-vous cela normal?

2) Thermostat
Le thermostat ne fonctionne plus, c'est à dire que le clapet d'arrivée d'air ne s'ouvre plus, même quand on met le thermostat sur 9. Réponse de l’installateur : Cela arrive régulièrement et selon lui B&G refuse de prendre cela en garantie car cela se produirait lorsqu'on fait un bon feu sans mettre le thermostat sur 9(max). De nouveau, est-ce normal selon vous? On a jamais mis plus de 4 buches en même temps dans cet insert et encore il ne s'agissait pas de buches énormes (10cm d'épaisseur). De plus le problème n'est pas apparu soudainement, cela a plutôt été progressif. En effet, lors des allumages cette année, on a remarqué que le clapet s'ouvrait moins que nos souvenirs de l'année passé quand on mettait le thermostat au max (9)et au fur et à mesure des feux celui-ci s'est ouvert de moins en moins jusqu'à la situation actuelle. Alors oui de fait le thermostat n'était pas tout le temps sur 9 mais quel est l'utilité d'un thermostat s'il faut tout le temps le mettre sur 9? Une simple vanne ouvert/fermé suffirait ... Pour moi le but d'un thermostat est bien de pouvoir réguler la température et donc de pouvoir le mettre sur une autre valeur que le maximum!

3) Dilatation/cliquetis => claquements au refroidissement

Comme je vous le disais, il s'agit du premier vrai hiver pour lequel nous utilisons notre insert. L'hiver passé, nous avons du laisser sécher le plâtre pendant une bonne partie. Depuis quelques semaines maintenant, l'insert fait des petits tic/tic lorsque le feu démarre. Ce n'est pas très gênant, il faut y faire attention. Par contre quand le feu se termine, on a des gros "clac" lorsque l'insert semble refroidir, une petite dizaine espacé chacun de plusieurs minutes durant toute la durée de refroidissement de l'insert . Est-ce normal ou inquiétant selon vous? Ce problème, je n'en ai pas encore parlé à l'installateur puisque je n'avais pas encore remarqué ce soucis lors de son passage.
Je compte bien lui en parler mais j'imagine déjà une réponse dans le même style que les 2 autres problèmes : Oh monsieur c'est que votre insert a trop chauffé... Je le répète, je ne pense pas que mettre un max de 3-4 buches soit quand même disproportionné pour un tel insert. Est-ce que je me trompe?

Merci d'avance pour vos avis et réponses,

Dernière modification par FredLg 05/12/2012 à 00h55.
05/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par FredLg Voir le message

3) Dilatation/cliquetis => claquements au refroidissement
Si j'étais dans le cas, je ne serais pas surpris. En effet, il n'est pas rare qu'un four fasse ces bruits-là lors de la chauffe et du refroidissement. Maintenant est-ce normal ou pas pour un feu ouvert...

Pour la chicane, je respecterais le schéma donné par B&G. Il faut penser qu'il en va de l'intérêt de votre installateur que vous lui commandiez une nouvelle chicane tous les ans. Pensez à consulter un autre revendeur. Un coup de téléphone, et ils pourront vous donner l'info ;)

Dernière modification par Plumy 05/12/2012 à 11h11.
05/12/2012 Vieux  
 
  28 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Plumy Voir le message
Est-ce que quelqu'un sait si Bodart et Gonnay va renouveler son catalogue dans le courant de l'année 2013 ?

Est-ce que de nouveaux produits ont été annoncés ?
Pour ceux que ça intéresse, je leur ai demandé si il était prévu qu'ils sortent un DF avec une prise d'air extérieur dans le courant de l'année 2013.

Voici leur réponse :
Citation:
Cher Monsieur,

Ce foyer est à l’étude en ce moment. Il nous est malheureusement impossible de déterminer a l’heure actuelle quand il sera commercialisé.

Cordialement,

Sophie RAMELOT
BG Technical Department
20/03/2013 Vieux  
 
  34 ans, Namur
 
Bonjour,

J'ai déjà posé la question sur Bricozone dans la section cheminée/tubage mais viens de découvrir ce topic unique. Désolé de reposer ma question ici mais ça me paraît plus approprié.

J'ai un insert BG Cosmos 100 d'occasion (ventouse, tubes concentrique) devant une ancienne cheminée non utilisée non tubée et à 3 mètres du mur extérieur. Mes questions sont les suivantes:
- Le tubage est-il obligatoire (ma conclusion était... oui)?
- Est-il plus avantageux de tuber la cheminée ou partir directement vers le mur?
- En quoi dois-je tuber? J'ai vu qu'il existait un kit de rénovation avec un tubage non concentrique (arrivée d'air par l'ancien conduit?). Avez-vous une indication de prix avec ou sans pose (un peu moins de 10m)?
- Est-il très difficile de le faire soi-même (il y a deux angles à environ 30 degrés)
- Si vous connaissez, pouvez-vous m'envoyer par MP des coordonnées d'installateur/fumiste près de Namur/Charleroi/Gembloux?

Merci!

Dernière modification par seb007 20/03/2013 à 11h44.
01/06/2013 Vieux  
 
 
Bonjour
commet démonter les ventillateurs d'un BG
je ne vois pas de vis de fixation
Merci
11/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
Bonjour j'aimerai acheté un Infire 683 pouvez vous me donner vos avis

Ma cheminée est avec un boisseau terre cuite double paroi de 9m à l'intérieur l'installateur me dis pas besoin d'amener d'air extérieur juste une petite grille sortie dans le salon pour que l'air chaud autour de l'insert chauffe le salon en plus

merci pour vos retour d'experience j'hésite toujours entre ce bg et un flam principale différence un en cadre acier avec du refrataire dedans et chez flam c de la fonte refractaire merci sauf si vous avez un marque qui marche mieux
11/06/2013 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Les deux foyers sot de qualité. L'aspect fonte de l'un n'est pas un critère prépondérant par rapport à l'autre. Mais globalement ce sont deux bons achats.
L'arrivée d'air extérieure n'est pas une obligation mais c'est bien. Ceci étant un Infire 683 ne possède pas de connection extérieure directe. Donc e terme de confort elle serait aléatoire. (courant d'air parasite)
12/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
que me conseiller vous alors ? j'ai une pompe à chaleur daikin à la maison j'ai rénové complètement et isolé correctement je n'ai pas de vmc c pour un peu retardé la mise en route pour gagner qq mois
12/06/2013 Vieux  
 
  Luxembourg
 
faîtes vous plaisir... achetez celui qui vous plaît
12/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
c'est pas vraiment comme ça que je vois la chose j'aimerai qqch qui chauffe mais qui ne se deforme pas après trois chauffe aussi car je vois sur le forum les deux chicanes qui se déforme
13/06/2013 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Les chicanes ne se déforment pas si vous utilisez l'insert tel qu'il dit l'être. Je vois toujours beaucoup d'inserts dont des B&G qi ont plus de 20 ans d'utilisation et ne nécessitent qu'un entretien minime, voire moins de 50€ de pièces détachées.
Au risque de "chatouiller" certains intervenants, les déformations dans des foyers (et singulièrement des produits de marque de diffusion importante depuis plus d'une décennie) sont le fait des propriétaires eux-mêmes. Il y a une seule façon d'utiliser un insert : la bonne. Et c'est celle qui est décrite dans le manuel d'utilisation. Sur base d'une expérience perso, et non scientifique je le précise, ce manuel est lu par MOINS de 30%des acheteurs.
13/06/2013 Vieux  
  38 ans, Liège
 
comment décrit tu une bonne utilisation ? merci
17/09/2013 Vieux  
  38 ans, Hainaut
 
j'aimerais acheter un infire 740 green.

Etant donné qu'il ira se loger dans l'ancien feu ouvert, j'aimerais quel degagement au dessus les monteurs ont besoin pour raccorder le tube (cheminée tubee en 180. )


j'ai demandé plusieurs devis et certains n'on pas vu de problème, d'autres il faut casser 20 cm au-dessus pour raccorder (passer ses mains ... )

et autre question, Pour la région de Thuin avez-vous des bonnes adresses ? des avis sur les magasins suivants :

espace-flamme a erquelinnes, la maison du feu a somzee et ambiance et feu a tarsienne.
Page 24 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 142223 24 2526 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554



Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société