Bodart Gonay

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Bodart Gonay

- Page 6
Page 6 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554


25/02/2009 Vieux  
  40 ans, France
 
idem je suis réservé pour le 2ème...nous verrons.
sinon double vitrage RdC et 1er, isolation des murs RdC laine de verre 100mm, un mur mitoyen au RdC et à l'étage. sous pente toit isolée laine de verre 240 mm.
c'est une maison de reconstruction, village détruit pendant le débarquement en juin 44. Gros volumes, gros murs en pierres taillées de Caen (calcaire)...

Dernière modification par makeda 25/02/2009 à 12h50.
13/03/2009 Vieux  
 
 
Bonjour,
Juste un ptit mot en passant et surtout pour rassurer les utilisateurs du Bodart et Gonay part en part ou double face!
Puissance 10 kw avec soufflerie. C'est certain, c'est pas le plus puissant mais suffisant pour une surface de 70 m2 et 210 m3.
Il chauffe très rapidement et on arrive très vite à plus de 20 degrés. Très souvent, on est dans la pièce la plus éloigné à 23 degrés en fin de soirée.
Alors effectivement, j'ai eu des problèmes comme tout le monde.
Tout d'abord, problème de tirage (des corneilles venaient faire leur nid dans le conduit de la cheminée). L'installateur n'a pas voulu à l'époque mettre un chapeau sur le toit et l'homme de métier des toitures m'a bricolé un truc qui empêchait un bon tirage. Donc le feu chauffait bien mais mauvais tirage, encrassement, vitre sale, fumée dans la pièce à chaque recharge de bois... etc...
Puis on a enfin mis sur la cheminée un vrai chapeau qui aide beaucoup pour améliorer le tirage... puis on me conseille de tirer le goulet qui se trouve après la chicane et avant la sortie de buse... tirage phénoménale mais plus de chauffe du feu.
Donc pour un certain cédric... il faut que ce goulet juste après la chicane soit présent... il améliore le rendement du feu mais surtout il ne faut pas le payer car il devait etre fourni avec le feu si achat en 2007 ou après!!!
Sinon, tu peux contacter le service après-vente de Bodart, il réponde assez rapidement...
Voilà, si cela peut aider les personnes sur ce site...
J'ai certainement dû oublier pas mal de choses... alors, allez-y... tirez sur le pianiste...
A bientôt, Alain
13/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

Pour les amateurs de B&G...allé voir chez Jidé (sans faire de pub)! Ca vaut le détour.
En effet, j'allais signer pour un optifire 1000 et j'ai changé en voyant le rendement du deco 16/9; et en plus la qualité et finition est top sans compter que le cendrier est plus profond et même ventilation! Bref que du bonheur...au revoir B&G!

Bien à vous,

G
13/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Le cendrier d'un BG, vu le rendement, ne se vide... jamais ou presque. (chez moi, utilisation continue, une fois par mois.... pas de quoi remplir une brique de lait...

Mais il est vrai que le Jidé est un très joli foyer.
On en reparlera pour la qualité du ventilo, et la tenue au temps. Mais cela n'empeche qu'il est très bien réalisé.

Il reste néanmoins en dessous en terme de SAV, qualité et rendement réel au bois.
(par rapport à un opti, pas un in)

Bonne journée.
13/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Et bien tout le monde me dit le contraire...sauf vous.
Pour info, les ventilos viennent du même fabricant!

Pour ce qui est du cendrier, d'accord pour le BG...une fois par mois pour le Jidé...une fois par an.

Bonne chauffe

G
14/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Il n'est pas encore installé chez moi...mais chez le parrain de mon fils depuis quelques temps. L'idéal est évidement de comparer ce que j'ai fait; poser les pours et les contres et en tirer une conclusion (personnelle) car j'hésitais avec l'optifire 1000 qui est superbe et très performant également. (Un ami le possède)

Bien à vous,

G
16/03/2009 Vieux  
  Europe
 
Pour l'anecdote... le père des Jidés est aussi les géniteur des InFire de Bodart&Gonay...
16/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Infire. Pas optifire.
17/03/2009 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Je reviens sur le sujet des doubles faces, j'ai installé un Don Bar 80-60 double face 18kW, il chauffe très bien 240m3, et quand le rez-de-chaussée est en température, j'ouvre la ventilation vers l'étage où je chauffe 2 chambres.
Si j'ouvre la ventilation vers l'étage avant cette mise en température, la chauffe du rez prend trop longtemps et bcp de chaleur s'engouffre vers le haut.
voilà, j'en suis très content,
17/03/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Bonjour tout le monde.

Je réagit sur le post précédent pour poser une question.

Voilà, je vais construire et compte installer un B&G. J'aurai le chauffage par le sol au rez et ce foyer ne devrait servir que pour la demi-saison (ne pas lancer tout le chauffage), pour le coté joli et surtout pour chauffer l'étage.

Pour ce faire, je vais installer des conduits et de bouches de ventilation vers l'étage et je me demandais si cela permettrait de ne pas trop "surchauffer" le RdC ? Je souhaiterais la majorité de la chaleur parte vers l'étage via ces conduits et n'avoir que la chaleur de rayonnement et la vue du feu dans le living.

Est-ce possible ?
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Oui, tout à fait possible. Ne pas oublier que si des ouies accèdent à l'étage, il faut l'équivalent pour la reprise d'air. (circulation).

Votre projet est possible si vos gaines sont au maximum verticales.

Dans la série 7, un petit clapet optionnel vous permet de limiter le flux d'air de +/- 3/4 vers votre piece ou se trouve l'insert pour privilégier les sorties.

Certains opti ont jusque 4 sorties.

N'oubliez pas de prévoir également une entrée d'air frais suffisante si votre maison est isolée. Par exemple, sous l'insert en provenance de la cave...

J'ai le PDF d'installation, d'utilisation, qui donne les possibilités et de jolis schémas. Donnez moi un mail valide, et je vous l'envoie. (source, B&G)

Dernière modification par A_v 17/03/2009 à 10h26.
17/03/2009 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
Salut,

A propos d'entré d'air pour un insert, voici mon cas.
Ma maison est encours de construction et je n'ai pas de cave (radier).
J'avais pensé mettre une gaine plate(5*100) jusque l'extérieur mais je crains d'avoir des problèmes d'humidité avec le mur extérieur
ou placer une gaine plate jusque mon garage, qui lui est isolé mais non chauffé.
Que pensez vous de cette derniére solution est valable?

Bien à vous.
17/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
C'est mieux que rien. Le but est d'éviter la mise en dépression du local ou se trouve l'insert. D'autant plus si votre cuisine est pas loin, avec une hotte en fonctionnement. Ceci dit, je ne vois pas en quoi une aération avec l'extérieur pourrait vous causer de l'humidité...
17/03/2009 Vieux  
  46 ans, Hainaut
 
le gaine plate sera sur le radier et devrait passer à travers les blocs TC, isolant et briques et diba pour aller à l'extérieur .
17/03/2009 Vieux  
 
  58 ans, Liège
 
Citation:
Posté par guinness1974 Voir le message
Et bien tout le monde me dit le contraire...sauf vous.
Pour info, les ventilos viennent du même fabricant!

Pour ce qui est du cendrier, d'accord pour le BG...une fois par mois pour le Jidé...une fois par an.

Bonne chauffe

G
Je ne voudrais contredire personne, mais je viens de vider (par curiosité !) le cendrier de mon B&G après 6 mois d'utilisation en soirée, pratiquement chaque jour : j'ai récolté à peine une cuillère à soupe rase de cendre ...
19/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
A propos d'entré d'air pour un insert, voici mon cas.
Ma maison est encours de construction et je n'ai pas de cave (radier).


Bonsoir,
Certains foyer, on comme option , une prise d'air extérieure; la solution pour éviter les problèmes de décompression!

Bien à vous,

G

Dernière modification par guinness1974 19/03/2009 à 21h22.
19/03/2009 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
[quote=Alain_v;131818]Oui, tout à fait possible. Ne pas oublier que si des ouies accèdent à l'étage, il faut l'équivalent pour la reprise d'air. (circulation).


N'oubliez pas de prévoir également une entrée d'air frais suffisante si votre maison est isolée. Par exemple, sous l'insert en provenance de la cave...

bonsoir , quelqu'un peu approfondir la chose car chez moi nouvelle construction et j’ai pas d'entrée d’air extérieur. Cela se traduit par quel symptôme ???

20/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Faisons simple :
Un foyer tire de l'air dans la pièce pour la combustion, et le rejette par la cheminée.
Ce même foyer va également tirer de l'air de la pièce, le réchauffer, et le rejeter dans la pièce. Cet air là, pâs de problème. Mais celui qui s'en va ? Tout d'abord, si on n'a pas assez de "fuites naturelles" permettant à l'air d'entrer dans le local, le feu va se tasser, s'étouffer... voir même refouler si en plus on allume la hotte. Celle ci créera une dépression qui va inverser le flux de la cheminée....

Ensuite, si le foyer brule votre oxygène, on peut pas dire que ce soit très sain.

On ajoute à cela un problème si vous envoyez l'air chaud dans une autre pièce, sans prévoir le "retour" naturel...

Les symptomes médicaux ne sont pas faciles à discuter. En revanche, physiquement vous aurez un mauvais feu, des difficultés de combustion, voir même un refoulement.

Les nouvelles maisons isolées, c'est bien. Mais il faut vraiment que l'isolation soit le fruit d'une réelle étude, sous peine de se démolir la santé.... par manque de ventilation et aération.

Si vous faites une amenée d'air artificielle, le mieux c'est de se rapprocher du foyer, pour éviter que ce courant d'air froid ne traverse la pièce....
20/03/2009 Vieux  
A_v
 
 
Effectivement. J'aime vraiment cette marque de chez nous.

L'indice d'isolation performant est difficilement compatible avec des exigences sanitaires élémentaires. Il faut bien avouer qu'une ancienne maison, de pierre, mal isolée, avec un bon foyer était plus sain que nos thermos. D'ou la nécessité de s'entourer d'un maximum de professionalisme et de bon sens dès que nous jouons avec la combustion. Quand on lit l'attention et les normes liées au chauffage central, et la légèreté avec laquelle certains commande sur e-bay un insert sans même se préoccuper de ses caractéristiques.... Il suffit de lire sur ce forum les plaintes récurentes liées à telle ou telle marque, alors qu'il y a fort à parier que l'on parle d'une installation inadaptée dans la majorité des cas... ou d'une utilisation erronée.

Un amis hier se plaignait de sa conso de bois. Il n'avait jamais lu le mode d'emploi de son B&G et brulait avec le levier à gauche, ce qui engendre une ouverture totale de la grille, et une entrée d'air non controlée...
20/03/2009 Vieux  
 
  45 ans, Namur
 
merci pour le cours mr(Alain V) comme quoi il y a de bon architectes et des moins bon .
c’est quand même dommage de dénigrer un produit comme B&G et en faite ce n’est pas de leurs fautes. En lisant ceci , je pense que je vais étudier la VMC d’urgence au vu des problèmes qui vont suivre.( j’ai un K de 31) vais faire des trous dans les briques !!!! non , sérieux un apport d’air oui mais quelle taille car moi en dessous j’ai le garage et donc pour l’air frais c’est pas top. Merci pour les conseilles .
Page 6 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 45 6 7816 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554



Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société