Bodart Gonay

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Bodart Gonay

- Page 7
Page 7 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 56 7 8917 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554


20/03/2009 Vieux  
  42 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir,

J'étais dans le meme cas que vous; j'ai mis un Jidé decor 16/9 avec prise d'air extérieure et en option le cendrier de 25cm de haut...pour le vider tous les ans ainsi qu'une double ventil mais sans aucune sortie car l'insert en juste au mileu des pièces (elles sont en enfilade)

Bien à vous,

G
06/04/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
Salut à tous,

Je cherche des références pour un insert à bois, pas trop puissant (chauffage sol), avec prise d'air extérieur (VMC) avec un jolie vision du feu pour un look pas trop moderne.

Je connais déjà les BG SD442 (un peu trop petit niveau vitre) et Optifire 800 (m'a l'air un chouilla trop puissant ?), mais je n'ai pas les prix par contre ?

C'est pour mettre dans au milleu d'un living ouvert de 38m² (+ cuisine semi-ouverte de 15m²) dans un maison +/- k30-32.

Y a-t-il des équivalents chez Stuv ou chez Jibé ? ... et au niveau qualité ?

Merci
07/04/2009 Vieux  
 
  38 ans, Liège
 
merci pour ces infos ...

effectivement je cherche avant tout un modèle permettant de prendre l'air a l'extérieur (VMC oblige) ... si je peux ouvrir de temps à autres l'insert pour le plaisir des flammes, je couperai la VMC à ces courts moment là (ça ne devrait pas poser de problème je pense).

Le SD me plait bien mais me parait vraiment petit niveau vitre (si c'est pour le plaisir de la flamme) ... je ne sais pas non plus quel taille de bûche je peux y mettre (ça joue aussi un role).

Quand je dis que j'ai 150m³ c'est juste pour les pièces ouvertes. Sinon je compte mettre une buse vers l'étage pour chauffer 1 ou 2 chambres mais d'après les infos reçues de chez B&G, faut pas s'attendre a ce que la moitié de la chaleur parte vers l'étage non plus. Sinon en ouvrant les portes vers le hall d'entrée la chaleur devrait monter. Au pire, on l'utilisera en demi saison ou on prévoira l'allumage afin d'éviter les surchauffe.
08/04/2009 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Bonjour

Pour le SD442 comme pour tous les nouveaux poêles à haut rendement, la taille des buches est réduite, ici à 35cm (40cm max).

De manière générale les inserts ou poêles sont trop souvent surdimensionnées et donc tournent au ralentit, c'est-à-dire vont encrasser (charbonner) et avoir un mauvais rendement.
Dès lors je recommande effectivement le SD442.

Quant aux prises d'air extérieures, cela devrait être obligatoire, cela va certainement le devenir tant c'est indispensable pour les maisons isolées.

Bonne journée
09/04/2009 Vieux  
 
 
oui c'est pour cela que je recommande à guigui un foyer de 8 à 10 kws max (rapport volume, valeur k et puissance)
09/04/2009 Vieux  
A_v
 
 


http://www.bricozone.be/fr/chauffage...isir-7966.html .

http://www.systemed.fr/Forum/forum_p...?TID=9287&PN=1

Ceci dit, B&G, c'est Local, très atrtisanal, et de très grandes qualités. Et qui se renseigne un peu, le trouve à bon compte...

Et si on a pas besoin de "sur mesure"....

Quant au prix, une photo, un exemple, ferait plaisir... ;)
16/04/2009 Vieux  
  40 ans, France
 
Je reviens vers le forum pour faire le bilan de l’installation. (cf post du 25 février).

Après quelques retards (casse pendant le transport, et autres raisons), l’optifire 764 a bien été posé il y a deux semaines.
L’insert marche « relativement bien ». Le tirage est très bon (porte fermé), facilement réglable de très faible à très fort, la ventilation est impressionnante. Je suis vraiment impressionné par cet insert très « technologique » qui semble fortement chauffer. A ce stade, je ne peux juger clairement de sa puissance de chauffe (utilisé une seule fois par temps doux) mais il semble vraiment être puissant. On verra l’hiver prochain.

Malgré tous ces éloges, un problème demeure. (Qui ne peut être attribué à la conception de cet insert)
En effet, nous avons choisi de tuber en 150 mm car notre vieux conduit ne nous permettait pas de passer des diamètres plus grands. En raison de la longueur du tubage (11 m), nous avons suivi l’optimisme « bien naturel » de notre installateur pour tuber en 150cm.

Bilan : alors que porte fermée l’insert fonctionne parfaitement, dès l’ouverture de cette dernière, le refoulement est inévitable. J’ai bien modifié et tenté d’optimiser le placement des chicanes mais sans succès.
J’ai alors contacté B&G. Ils m’ont précisé que, étant donné la longueur du tubage (11m), je pouvais réduire à 180 mm mais en aucun cas à 150 mm. (surtout que j’ai un léger dévoiement).

Mon installateur peu scrupuleux me suggère d’enlever les chicanes. Je pense que cette solution n’en est pas une pour deux raisons. Primo, le rendement est supposé logiquement baisser lorsque le positionnement des chicanes favorise plus aisément l’évacuation des fumées. Enlever ces chicanes entraînera à mon avis une perte de rendement inévitable et importante. Secondo, je suppose que les flammes s’engouffreront facilement dans le conduit ce qui n’est pas sans danger.

J’aimerais avoir votre avis sur ce point ?

Pour finir, et afin de conserver le maximum de rendement et avoir un insert abouti et performant, je pense refaire un conduit en boisseaux dans mes pièces au 1er et 2ème étages et y passer un tubage de 200 mm. Cette solution n’est pas si contraignante car le premier étage est encore en travaux (le deuxième sera aménagé dans quelques années) et le conduit passera à l’angle d’une grande chambre au 1er étage. Au deuxième étage, l’espace est immense et le conduit se situera au milieu d’un mur d’une grande pièce de 70 m2.
La conception de ce conduit m’engendre un cout d’environ 500€. (pour une bonne journée de travail).

Je pense aussi à une autre solution. C'est-à-dire tuber en rigide et non en souple, ce qui m’affranchit de la fabrication du conduit et de simplement faire un habillage en placo pour cacher le conduit dans les pièces du 1er et 2ème étage. Cependant le tubage en rigide est 3 fois plus couteux.

D’après vous, quelle est la meilleure solution pour que mon optifire 764 fonctionne parfaitement?

Merci

Makéda
16/04/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Bonjour, je projette d'installer également un insert BG (modèle infire 1000).
Nous allons installer une vmc.

Si je comprends bien, je dois prévoir une entrée d'air extérieure pour le foyer? Par ex dans le vide ventilé.

Oui mais bon, le principe d'une vmc est que la maison doit être étanche à l'air... Si je fais une arrivée d'air sous mon BG, ne va t'il pas y avoir une entrée d'air non désirée et diminuer l'efficacité de ma vmc?

La porte du foyer est elle étanche? Je compte installer deux gaines pour refouler l'air chaud (une dans le hall et une à l'étage). Même question, l'air ne va pas rentrer par ces gaines au lieu de ma vmc???

Je sais que pour ma hotte, je dois installer une grille extérieure avec clapet anti retour étanche pour éviter le problème?

Quid de mon poêle???
16/04/2009 Vieux  
  50 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Pour Makeda :
On ne peut jamais descendre de plus d'une dimension dans le tubage prescrit, donc 150 à la place de 200mm est proscrit d'office.
Enlever les chicanes serait une grosse erreur pour toutes les raisons évoquées et vous perdriez en outre votre garantie B&G en cas de dommage pour mauvaise utilisation.
Mettre du tubage rigide dans un placo est inutile par rapport à votre première idée, l'alternative serait en fait d'utiliser un tubage rigide double paroi apparent pour autant qu'une distance minimale entre le tubage et toute paroi est respectée.
Bref, un conduit de cheminée doit être construit dans les règles de l'art et trop de problèmes surviennent pour non respect des normes.

Pour cefa1275:
Toute bonne maison doit être étanche à l'air et ventilée, idéalement mécaniquement par VMC.
Dès lors il est fortement conseillé de placer des prises d'air extérieures pour tous ses appareils à combustion (insert, poêle). Dans beaucoup de cas c'est déjà obligatoire (par ex. les inserts gaz de B&G sont tous à ventouse) ce qui est évidemment le mieux.
Pour un insert, il suffit d'ajouter un clapet sur le tuyau de prise d'air dans votre vide ventilé afin d'éviter que l'air n'arrive même sans feu.
Concernant la VMC, elle doit être correctement placée avec équilibrage des flux d'entrée et sortie afin d'éviter toutes sortes de désagrément.
Le porte d'un insert ou poêle n'est jamais complètement étanche mais ceci n'est un problème que dans les maisons passives. Seuls les derniers modèles comme le nouveau B&G Optifire 800 Green sont plus étanches à l'air et je vous recommande plutôt ce modèle que le 1000. A terme, tous les modèles seront adaptés.
Dans votre cas, ne mettez pas les sorties d'air chaud de l'insert près des bouches d'aspiration de la VMC. Théoriquement cela ne devrait pas être le cas car on aspire seulement dans les pièces chaudes et humides (SDB, WC, cuisine, buanderie).

Bonne journée
21/04/2009 Vieux  
A_v
 
 
Makeda : tuber fait perdre la moitié de la section.... 99% des tubages rencontrés étaient inutiles et fait pour rassurer le vendeur... d'inox.
28/04/2009 Vieux  
  40 ans, France
 
Une proposition intermédiaire vient de m'être proposée. Pour m'éviter la construction du nouveau conduit (mais aussi pour éviter à l'installateur de revenir pour changer le tubage), on me propose d'enlever la chicane supérieure tout en gardant la chicane inférieure. on me certifie que le rendement ne va pas être diminué (les B&B fonctionnaient apparemment avec une seule chicane auparavant).
J'ai fait le test hier. Le tirage porte ouverte est certes plus important mais n'est réellement performant qu'avec un feu puissant. ça refoule au démarrage et à feu doux, à thermostat 2-3, ça refoule aussi. Est ce normal? Par ailleurs, malgré l'obstacle de la seule chicane, les flammes peuvent désormais d'engouffrer au démarrage dans le conduit, ce qui ne me rassure pas.

J'ai aussi deux questions:
1) est ce que mes 11 mètres de tubage en 200mm ne vont pas engendrer un tirage trop important?
2) mes test se font actuellement sans l'habillage autour de l'insert. Est ce que cela peut changer significativment son fonctionnement (notamment le tirage)?

J'aimerais donc avoir votre avis.
Merci de votre aide
Makéda.
28/04/2009 Vieux  
 
 
je pense que tu devraais téléphoné chez bg mais normalement aprés 9 m tu dois descendre en 180 ( j'en suis ps mais surtout pas en dessous
11/05/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
bonjour à tous, je viens de faire installer mon optifire 1000 de chez b&g dont voici les photos

Bodart Gonay Bodart Gonay

Je tiens à signaler le professionnalisme de la société (Moureau et lamblotte de theux) qui a fait l'installation et les travaux. 2 jours pour le travail (1 jour (6h) maconnerie et 1 jour (4h) plafonnage) et pas un seul dégat. Tout était nickel dès leur départ (ils ont même nettoyés le sol à l'eau chaude ). Les murs ne sont pas abimés.

Maintenant j'attends avec impatience l'hiver pour tester mon foyer
11/05/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
vraiment superbe !
sans etre indiscret (tout le monde va de toute facon le demander ) ca coute combien ?
11/05/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
nous en avons eu pour 5500 € en sachant que le foyer fait déjà un certain prix et que la pierre bleu n'est pas donnée. ET aussi on ne le vois pas sur la photo mais j'ai deux arrivées d'air chaud à l'étage pour chauffer les chambres

étant de liège, je me suis rendu chez un installateur de foyer super réputé sans citer de nom et il me demandait 6800 € pour un foyer moins puissant avec juste le manteau droit (donc pas le meuble sur la gauche (donc pas de pierre bleue)) et pas les arrivées d'air chaud.

ici ils ont même bien voulu me placer les plinthes devant le meubles sans suppléments

voilà, nous sommes super contents du prix, du travail effectués et nous espérons en profiter longtemps
11/05/2009 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Le trou sur la droite de l'insert c'est l''arrivée d'air ou une sortie d'air chaud?

Je pose la question pour savoir si vous avez prévu une arrivée d'air extérieure?

Chez nous, ce sera le même modèle avec plus ou moins la même configuration, mis à part que le mur servira a couper le grand living en deux et la maçonnerie au dessus de l'insert n'ira pas jusqu'au plafond (+/-130cm). La cheminée en inox sortira de ce bloc contenant l'insert.


J'ai juste peur de la puissance de la bête (16 kw).
11/05/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
c'est l'arrivée d'air. Les deux prises d'air chaud sont pour l'étages.

postez une photo quand le travail sera réalisé.
12/05/2009 Vieux  

 
  41 ans, Liège
 
on ira les voir tiens ces moureaux et lamblotte...
Après avoir été recus "entre la poire et la café" par euh, j'ai meme pas envie de donner leur nom tiens, qui nous a fait un devis a s'exploser les orbites pour une bete foyer a 1000 EUR simplement posé sur place... Le tout griffoné...
ALors que d'autres clients, ayant l'avantage d'etre plus vieux et mieux sapés, etaient recus assis.

On est ressorti de la en se disant que c'etait pas pour nous.
12/05/2009 Vieux  
  36 ans, Liège
 
tu peux dire que tu viens de la part des jeunes d'alleur

un conseil si tu n'es pas patient, n'y va pas le samedi car il y a du monde.

mais rassure toi, il y a des sièges pour s'assoire et la dernière fois, ils m'ont même proposé une bière car il faisait chaud

tu ne seras pas déçu.
09/07/2009 Vieux  
 
 
je viens de faire installer un opti 800 ....il fonctionne très bien, j'aurais juste aimer connètre la consomation d'un opti en l'allumant tous les soirs de 16 à 22 h??

merci
Page 7 sur 28 Première page - Résultats 1 à 20 sur 554 Page precedente 56 7 8917 Page suivante Dernière page - Résultats 541 à 554 sur 554



Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.


Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit

Ajoutez votre société