chaudière PELLETS MISCOLI - besoin d'aide

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

chaudière PELLETS MISCOLI - besoin d'aide

Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


28/11/2008 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
Bonjour à tous,
J'ai fait installer une chaudière Mescoli le mois dernier pensant m'adapter à la nouvelle tendance qui veut que l'on fasse des économies tout en étant écologique.... Or, depuis qu'elle est installée, je consomme énormément de pellets (3 sacs de 16 Kg) par jour, et la chaudière (28 Kw) se met constamment en sécurité après une période de veille - message qui stipule que l'allumage du pellet par le brûleur ne se fait pas après la 2ème tentative.... Je réalise qu'après avoir contacté plusieurs fois l'installateur (Tournai), celui-ci n'y connaît quasi rien et, bien que toute son équipe soit de bonne volonté, ne savent que consulter leur manuel en vain....
Rmq : Je la nettoie toutes les semaines.... (ne me paraît même pas suffisant vu les pannes) et j'utilise du pellet DIN + qui est fourni par le même fournisseur

question 1 : consommation : Est-ce normal qu'elle tourne toujours afin de maintenir sa température à 70°c alors que le thermostat la met en veille durant la journée lorsque personne n'est à la maison ? N'y a-t-il pas moyen qu'elle se coupe avec le thermostat d'ambiance ? (pas de ballon d'eau chaude)
question 2 : Y a-t-il des pros qui s'y connaissent en chaudières pellets ???

Merci pour les réponses éventuelles...

Dernière modification par fabandlaet 26/08/2011 à 18h23.
28/11/2008 Vieux  
 
  42 ans, Hainaut
 
Question 1 : Pas normal... Oui il y a moyen mais je ne suis pas chauffagiste mais la chaudière de mes parents (qu'ils ont installés récemment , marque FACI) fonctionne de manière identique d'une chaudière mazout classique ...

3 sacs / jour... c'est balaise quand même... mes parents utilisent 75 kg / semaine.
maintenant, tout dépend aussi de la maison, des consignes demandées.. etc etc...

Faire pression sur l'installateur... il était content lorsque vous avez commandé la chaudière... vous avez le droit qu'elle fonctionne correctement aussi !
15/12/2008 Vieux  
  42 ans, Namur
 
bonjour, j'ai le même problème que vous. Je brûle 3 sacs par jour. Ma maison est en travaux donc pas trop bien isolée mais je ne chauffe que 2 parties qui font 100 m² max au totale. Elle tourne sans cesse. J'ai aussi poour l'instant un autre problème avec une sorte de pellets, la marque Badger. La chaudière "goudrone" au point que les portes restes collées! Le foyer c'est rempli complèment de pellets et elle c'est étouffée. De la fumée sortait de la cuve tant bien que les détecteurs incendies de l'étages au dessus se sont mis en route!
Je cherche toujours un chauffagiste capable de la mettre au point. Celui qui le l'a installé à fait faillite. A refaire, je ne changerais jamais plus!
Si quelqu'un connais un spécialiste sur Namur pour une chaudière MESCOLI Red Fire merci de me prévenir.
30/12/2008 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
J'étais un convaincu du chauffage au pellets..... Je le suis toujours en ce qui concerne les feux, mais n'achetez jamais de chaudière, je connais bon nombres de personnes qui ont franchi le cap, aucune n'est satisfaite !!! En toute sincérité !

Les chaudières ne sont pas vraiment au point, et l'économie annoncée n'est que de l'argument à la vente.....

Par contre, je suis très satisfait de mon feu MCZ 8 kw..... (une fois réglé!!)
05/01/2009 Vieux  
 
  45 ans, Hainaut
 
Nous avons une Mescoli 28 KW et on en est très satisfait. Nous produisons même notre eau chaude avec. Température de septembre 2 sacs par jour mais avec le froid actuel 4 sacs par jour. Faut pas oublier que n'importe quel combustible est consommée plus avec le grand froid. Pellet Bagder din+ et très correct. Notre installateur est Omnicomfort de Tournai et aucun prob avec eux. Déjà eu un petit prob de réglage et cela a été vite réglé. Après qu'il a prit contact avec la firme.
06/01/2009 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
ça confirme donc bien que les réglages, d'une maison à l'autre, sont importants... Ma chaudière a été réglée "par téléphone"..... J'appelle pas cela être Professionnel...
Heureusement que certains sont malgré tout satisfaits....
20/01/2009 Vieux  
 
 
bonjour , moi j'ai une chaudière redfire 25A le tableau de commande est le même que celui de la FACI nous avions une consommation de 3 à 4 sacs de 15kg par jour ce qui financièrement n'est pas si intéressant donc ce que j'ai fait il y a une entrée sur la carte a l'arrière du tableau de commande qui se nomme chrono (c'est pour mettre une minuterie ) moi j'y ai brancher mon thermostat d'ambiance et l'entrée thermostat d'ambiance de la carte j'ai mis un fil court-court-circuitant la borne dans le menu chaudière j'ai mis de ne pas faire tourner le circulateur tant que la température chaudiere n'est pas a 55°c donc quand je n'ai pas besoin de chauffage dans ma maison elle ne reste pas a température maintenant je suis a +/- 5 sacs /semaine mais c'est certain quue quand il fait très froid je monte a 3 sacs par jours


j'espere que vous avez aussi cette borne
21/01/2009 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
Je n'ai reçu qu'une copie de fascicule, et il y manquait les pages centrales (qui parlent probablement des réglages..), je suis donc dans l'incapacité de régler quoi que ce soit...
J'ai acheté également chez Omniconfort, ils viennent à chaque appel mais je dois bien me résigner à dépenser bien plus qu'au temps où je me chauffais au fioul....

Si Skippy7880 possède ce fascicule complet, j'aimerais qu'il m'envoie une copie.... je lui paierai bien sûr les frais d'envoi....

merci d'avance,
26/01/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
ne pas oublier qu'il vaut mieux avoir un ballon tampon en plus de la chaudière à pellet pour éviter que la chaudière ne fonctionne sans arrêt .... .

Pour ma part chaudière Edilamin Ottawa : 2 sacs par jour (chauffage, eau chaude sanitaire). 3 allumages de 2h30 par jour.
26/01/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Avec une chaudière modulante, pas besoin de ballon tampon, c'est même décommandé !
26/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Bonsoir,

Encore et toujours des " installateurs " incompètents !! Peut êtres de bon chauffagistes, mais bordel....., qui ne connaissent rien en régulation chaudière a pellets, comme pour la plus part des installateurs de PAC !

Désolé pour vous les amis (chez qui cela ne va pas) mais gardez confiance, et patience, vous allez trouver des personnes de qualités pour régler votre problème !

A quand une certification ou autre, pour les pellets, ne fus qu'un écolage de la part des importateurs, de manière a pas foutre les clients dans la mer..........!

Mon commentaire fait rien avancer, mais bon ....! Bien a vous.
28/01/2011 Vieux  
 
  44 ans, Hainaut
 
Je propose une nouvelle section sur le site :

"Le manuel de votre machine"

Avec des sous rubrique : machine portative, chaudière, etc ....

Cela permettrai des échanges, un téléchargement en cas de perte

Didier
21/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
ombrenoire Avec une chaudière modulante, pas besoin de ballon tampon, c'est même décommandé !


alors quand vous prenez de l'eau chaude sanitaire, votre chaudière se mets en route???
allumage +démarrage = 15 minutes

au contraire, c'est chaudement recommandé





21/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par phil53533 Voir le message
ombrenoire Avec une chaudière modulante, pas besoin de ballon tampon, c'est même décommandé !


alors quand vous prenez de l'eau chaude sanitaire, votre chaudière se mets en route???
allumage +démarrage = 15 minutes

au contraire, c'est chaudement recommandé

Vous confondez ballon tampon et boiler ECS !
21/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
pas du tout, mon ballon tampon fait l'appoint chauffage et l'eau chaude sanitaire à la demande sans faire démarrer la chaudière.... Il permet une optimisation du fonctionnement des chaudières bois et biomasse en toutes saisons
21/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Si tu as un boiler, a quoi te sert ton ballon tampon alors ?
Je ne suis pas expert en la matière mais je puise mes infos auprès de ceux qui le sont.
Sur ce fil notamment le consensus est plus ou moins global : le ballon tampon pour une chaudière pellet n'est pas utile et constitue une dépense dispensable.
26/04/2011 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
je n'ai jamais dis que j'avais un boiler !!!!!!!!!!!!

Puiser des informations auprès "d'experts" sur des forums, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon peut-être est-ce de votre entourage.
Chaque installation est différente (on le dit même sur ce lien) selon l'habitation , exposition, isolation, ... , et dans ces forums, ils y a des pseudos experts qui revendiquent tel ou tel chose sans parler de ce qu'il y a autour de la chaudière (l'habitation quoi). Ici, je parle de mon expérience. Je peux vous dire que ma chaudière ne redémarre pas sans cesse quand je prend de l'eau chaude ou que j'augmente la température dans certaine pièce. Le ballon me sert donc à ça.
Vous ne savez pas non plus les caractéristiques de ma maison, ni le nombre de personnes à y habiter. Avec ces données supplémentaires, vous comprendriez que le ballon tampon est plus que nécessaire.
Mais si vous êtes convaincu de ce que vous dites, et bien continuez dans ce sens.
N'oubliez pas que quand certains experts (pas tous évidemment) vous dises : "ça fait 30 ans que je suis dans le métier, je sais ce que je dis..." ça ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison.....
Ma mère fait des frites depuis 30 ans mais je les fais mieux qu'elle...
26/04/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par phil53533 Voir le message
je n'ai jamais dis que j'avais un boiler !!!!!!!!!!!!

Puiser des informations auprès "d'experts" sur des forums, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais bon peut-être est-ce de votre entourage.
Chaque installation est différente (on le dit même sur ce lien) selon l'habitation , exposition, isolation, ... , et dans ces forums, ils y a des pseudos experts qui revendiquent tel ou tel chose sans parler de ce qu'il y a autour de la chaudière (l'habitation quoi). Ici, je parle de mon expérience. Je peux vous dire que ma chaudière ne redémarre pas sans cesse quand je prend de l'eau chaude ou que j'augmente la température dans certaine pièce. Le ballon me sert donc à ça.
Vous ne savez pas non plus les caractéristiques de ma maison, ni le nombre de personnes à y habiter. Avec ces données supplémentaires, vous comprendriez que le ballon tampon est plus que nécessaire.
Mais si vous êtes convaincu de ce que vous dites, et bien continuez dans ce sens.
N'oubliez pas que quand certains experts (pas tous évidemment) vous dises : "ça fait 30 ans que je suis dans le métier, je sais ce que je dis..." ça ne veut pas dire qu'ils ont forcément raison.....
Ma mère fait des frites depuis 30 ans mais je les fais mieux qu'elle...
Pas faux du tout, on peut avoir 30 années de métier, mais qui sont peut être aussi 30 années d' erreures (ou presque !)
29/11/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour,

Après avoir lu la discution, c'est rassurant de constater que je ne suis pas seule dans le cas !

Fabanlaet --> Avez-vous trouvé une solution à votre probléme - identique au mien?
Je suis de la région de Tournai aussi et crains d'être passée par la même société que vous (Maison H. ? ), qui trouve que tout fonctionne normalement!!!!

A savoir que ma chaudière déclenche 3 sec toute les minutes durant une heure, puis module durant 30' voir une heure quand j'ai de la chance et reprend de plus belle à chaque fois! Jour comme nuit elle tourne, thermostat à 10° la nuit = 20° dans la maison jour et nuit!
Je consomme aussi en moyenne 3 sacs/jour hors que sur 9 radiateurs, les deux plus gros sont éteints (travaux pas encore finis dans cette piéce), deux petits radiateurs sont à 5 et pour le reste à 2.5 voir 3. Du luxe pour une si petite demande de consommation!

Depuis les derniers messages, quelqu'un a-t'il eu réponse mais surtout solution à ce type de probléme?
Si oui, pourriez-vous m'orienter vers ces personnes?

Etant une jeune femme seule de 29 ans, je n'ai malheureusement personne pour m'aider, ni me conseiller...alors tout tuyau est bon à prendre!

Merci d'avance à tous.
29/11/2013 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
salut...

avec le recul, je dois avouer que le pire est derrière moi... même si je reste un "insatisfait" de la chaudière ...

alors mes impressions après ces années de tracas et d'angoisse :

- le chauffagiste (qui n'est pas H. mais O.C.) m'avait dit à l'époque : "si vous consommez 3000 L de mazout par an, comptez 6 Tonnes de pellets pour l'équivalence".. sur le coup, c'était plus ou moins vrai selon les hivers...

- par contre, le prix du pellet augmente avec la demande... je l'ai constaté.. donc mon investissement n'est pas si rentable que ça... le prix fluctue bien avec la demande alors qu'on m'avait annoncé que le pellet était fabriqué avec des déchets de scierie... et que le prix du "déchet" n'augmenterait pas... évidemment, j'suis naïf et c'est faux...

- toujours avec du recul, je trouve que le point VRAIMENT négatif, c'est l'approvisionnement... car pour stocker suffisamment de pellet, il faut de la place... avec une chaudière, une tonne en plein hiver ne dure pas un mois... hors, il faut avoir suffisamment de place pour stocker plusieurs tonnes... d'ailleurs, les années précédentes, je commandais par 3 Tonnes et lorsque je tombais en rupture de stock, la demande était telle que je ne pouvais pas trouver un fournisseur acceptant de me fournir par tonne... il fallait "rationner" pour tous les clients... j'vous raconte pas les aller/retour avec ma remorque (heureusement j'en ai une) pour me trouver quelques sacs qui me permettaient de faire tourner ma chaudière...

cette année, j'ai condamné mon garage... (voiture dehors)... et je me suis fais une folie... j'ai commandé 6 Tonnes en une fois... car n'oublions pas que les frais de port sont ajoutés au prix des pellets... en moyenne 50 € .... si vous commandez 6X1T, comptez 300 € de port.... autant tout prendre d'un coup !!

Mais je vous rassure Alloha, cette consommation de 3 sacs par jour va s'amenuiser au fur et à mesure que les températures vont s'adoucir.... comme un chauffagiste m'a expliqué à titre de comparaison :"lorsque vous vous chauffiez au mazout, vous n'alliez pas tous les jours vérifier votre niveau de mazout dans votre cuve... mais en hiver, le niveau descend également rapidement !".... Comme nous devons charger les sacs régulièrement, nous faisons une fixation sur notre consommation... mais elle est normal somme toute...

ce que je ne m'explique pas c'est que vous dites qu'en réglant votre thermostat d'ambiance à 10°, vous avez 20° dans la maison...

Il faut savoir que votre chaudière est réglée pour une certaine température d'eau... pour ma part, 73°c... elle chauffe de façon à conserver cette température... indépendamment de la chaleur voulue dans mes pièces...

si vous avez 20° malgré que vous régliez sur 10° (ce qui me semble peu), le souci ne vient pas de votre chaudière mais de votre thermostat d'ambiance...

un chauffagiste pourra vous confirmer...
Page 1 sur 2 1 2 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Besoin d'aide : isolant mince et condensation Par Koala dans Isolation, +47 24/01/2014
Besoin d'aide pour chaudière au mazout Par toubtain dans Chauffage, +38 30/03/2012
Besoin d'Aide -Energie Non Fossile? Par Tutu dans Solaire Photo Voltaïque, +38 21/03/2008
Etudiante ayant besoin d'aide Par charlotte dans Construction, +2 24/06/2007


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société