chaudière PELLETS MISCOLI - besoin d'aide

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

chaudière PELLETS MISCOLI - besoin d'aide

- Page 2
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


02/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour!

Merci pour votre réponse rapide!

Entre temps, j'ai pris contact avec un représentant de la marque de chaudière que je possède; celui-ci m'a expliqué qu'il me manquait une piéce indispensable au bon fonctionnement --> ballon tampon/hydraulique: qui évitera de déclencher systématiquement l'alimentation de pellet et qui surtout permettra l'utilisation optimale de la chaudière en "stockant" la chaleur produite dedans.
Sans cela, celle-ci risque de s'user plus vite d'après ce qu'il m'a dit et grace à ce ballon, je constaterai ENFIN une économie de consommation.

Après m'être informer sur divers forum, ce probléme est fréquent sur ce type de chaudière et le ballon apparait comme solution la plupart du temps.
Mon espoir se repose donc dessus!!!!

Mais je vous rassure Alloha, cette consommation de 3 sacs par jour va s'amenuiser au fur et à mesure que les températures vont s'adoucir.... comme un chauffagiste m'a expliqué à titre de comparaison :"lorsque vous vous chauffiez au mazout, vous n'alliez pas tous les jours vérifier votre niveau de mazout dans votre cuve... mais en hiver, le niveau descend également rapidement !".... Comme nous devons charger les sacs régulièrement, nous faisons une fixation sur notre consommation... mais elle est normal somme toute..

C'est totalement ça--> une fixation hors que pour tout autre combustible nous n'avons aucun moyen de contrôle!!!

En ce qui concerne la tempèrature souhaité, j'ai fait divers tests justement pour me rendre compte qu'il y avait un réel probléme à la chaudière et pas au thermostat d'ambiance; celui-ci fonctionne correctement...

En tout cas je vous remercie pour votre réponse, j'avais peu d'espoir que vous me répondiez vu les années écoulées depuis vos derniers messages...
02/12/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
D'après mes lectures (notamment ce topic) le ballon tampon est loin d'être indispensable avec une chaudière pellet.
D'après les pros qui s'expriment sur le topic précités les problèmes de consommation trop élevés viennent plus souvent d'une chaudière surdimentionnée ou mal réglée.

N'allez peut-être pas trop vite (ce chauffagiste a peut-être raison mais il a peut-être vu la aussi le moyen de vous vendre quelque chose) et prenez plusieurs avis.
03/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Bonjour Ombrenoire,

Merci pour votre intervention!

Je confirme que je dispose d'une chaudière surdimentionnée; celle-ci fait 34KW.

D'après les divers renseignements lus et entendus, une 34kw est bcp trop élevé pour mon besoin.
J'ai une maison mitoyenne d'un peu plus de 110m² habitable hors grenier (tout est prévu pour faire arriver le chauffage aussi dans cette piéce qui fait +- 30m²).
Je vis pour le moment dans 70m² (encore moins besoin de puissance avec si peu de demande - mais ce n'est que provisoire).

J'ai entre temps demandé conseil à un autre chauffagiste, j'ai envoyé des photos de la chaudière en expliquant mon cas; celui-ci m'a confirmé qu'à première vu il me manquait un truc --> ce fameux ballon!

Alors comme vous le conseillez, je vais me munir de patience et prendre l'avis de divers pro afin de prendre une décision adéquate face à ce probléme.

Je vous remercie pour votre aide en tout cas!
03/12/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Pour ma part j'ai une chaudière pellet de 10,5kw pour chauffer une maison de 180m² (K33) + l'eau chaude sanitaire et cela me suffit amplement.
Je consomme environ 5 à 6 tonnes par an.
03/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Wow! Trois fois plus de puissance pour une maison plus petite... et un boiler destiné à chauffer l'eau! J'en reviens pas!

Là d'un coup je suis en train de me demander si un recours contre cette société est possible?!

Enfin...

Merci!
03/12/2013 Vieux  
 
  37 ans, Brabant Wallon
 
Et je n'ai pas de ballon tampon
03/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
...!
Je vais faire venir divers chauffagistes à la maison afin de constater mais aussi me renseigner sur mes droits en tant que consommatrice car aujourd hui c est le pompom,une tiers personne me confirme que ma chaudière est beaucoup trop puissante pour l habitat,trois fois plus grosse pour trois fois plus de consommation de pellet POUR RIEN!!
Enfin,il faut être pris pour être appris comme on dit!
Bonne soirée!
04/12/2013 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
ma chaudière (Mescoli) a une contenance de 150 L d'eau, c'est une 28 kw et ma maison fait quasi 300 m2...mal isolée (mur en pierres de sable) et véranda intégrée à la maison. Et pourtant je n'ai pas de ballon tampon ...

cette contenance de 150 L permet de me passer d'un ballon tampon... (mais je ne chauffe pas mon eau sanitaire via la chaudière)

Seul inconvénient : lorsque mon thermostat lance le chauffage le matin, nous obtenons de suite de la chaleur, puis un creux de +- 20' ... le temps que la chaudière rechauffe l'eau qui s'est subitement refroidie...

Dernière modification par fabandlaet 04/12/2013 à 09h35.
04/12/2013 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
comme dis à la page précédente, tout est relatif !

l'isolation de la maison, le nombre de radiateurs, si vous chauffez votre eau sanitaire via la chaudière, ou pas...si vos radiateurs possèdent des vannes thermostatiques (inutiles avec un thermostat d'ambiance)... etc...

... et concernant votre température constante à 20°, je me demande si votre circulateur ne tournerait pas en permanence.. certains font ce genre de montage...
ce qui pourrait expliquer que vos radiateurs soient constamment chauds (vos fameux 20°)... si tel est le cas, vous devez jouer avec vos vannes de radiateurs...

Avec un thermostat d'ambiance, il ne faut pas de vanne thermostatique aux radiateurs, c'est inutile.... mais votre thermostat doit s'installer dans la pièce la plus froide...(l'idéal étant un thermostat "amovible")
04/12/2013 Vieux  
  32 ans, Hainaut
 
Maison mitoyenne, isolée de partout sauf la toiture (ancienne toiture qui sera remplacée d'ici 1 voir 2 ans).
Une maison standard qui date de 1930: couloir, cuisine et salle à manger ( le tout 70m²), un salon de +- 40 m² (qui lui parcontre, n'est pas encore isolé pour l'instant - tjs en travaux), trois chambres (isolées pour deux d'entre elles) et le grenier (isolé uniquement au sol).
Les plafonds sont un peu plus hauts (+3m).

En tout, j'ai 8 radiateurs équipés de vannes thermostatiques et un thermostat d'ambiance. Celui-ci est amovible et est dans ma piéce de vie, cuisine et sàm (qui est pour l'instant devenu salon).
Deux de ces radiateurs se trouvent dans mon futur salon et son éteints. Pour le reste, dans mes pièces de vie ils sont à fond et le reste est entre 2.5 voir 3.5.

J'ai un boiler qui fonctionne indépendamment de ma chaudière.

Alors est ce le circulateur comme vous dites? Je ne sais pas trop... Si ce n'était que ça j'ai envie de dire !!!!

Cette chaudière est en plus bruyante, j'entends la visse tournée à chaque recharge, càd toutes les minutes pendant une heure non-stop! Plus j'écoute, plus je focalise dessus... Une heure sur deux elle travaille... Alors oui, étant trois fois plus grosse, c'est aussi trois fois plus de bruit, ce qui ne plait pas forcement à mon voisinage!
05/12/2013 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
je me suis arraché le peu de cheveux qu'il me restait à l'époque.. et je me suis documenté.. jusqu'à comprendre comment un chauffage central fonctionnait réellement... alors, je vous explique la base :

une chaudière ne sert qu'à chauffer de l'eau à la température voulue... dans mon cas, ma chaudière est réglée sur 73°c.... une fois l'eau à température, elle s'arrête de chauffer...

.. et lorsque votre thermostat déclenche votre circulateur (ce n'est qu'une petite roue à ailette qui crée la circulation de l'eau dans votre circuit), celui-ci envoie cette eau chauffée dans vos radiateurs... ensuite cette eau revient à la chaudière.. refroidie.. et votre chaudière réchauffe à nouveau cette eau..

tout le reste n'est que "réglage"...

voyez d'abord à quelle température votre chaudière est réglée... ensuite, il faut que vos radiateurs soient suffisamment "puissants" pour qu'ils parviennent à chauffer la pièce où ils se trouvent.. sinon, ils ne se couperont jamais (vanne thermostatique) et votre chaudière devra constamment chauffer un volume d'eau plus important...

Lorsque vous demandez une certaine température à votre thermostat.. ex. 20°C, celui-ci déclenche le circulateur... et le processus est lancé... vos radiateurs sont ouverts en grand (5), moyennement (3) ou fermés en position antigel.. par exemple... mais SEUL votre thermostat commande votre chaudière....

si votre thermostat est réglé sur 10°c, normalement, votre chaudière ne devrait tourner que sporadiquement pour maintenant la température de son eau... d'où ma question de savoir si votre circulateur ne tournerait pas constamment ...car dans ce cas, même thermostat réglé sur 10°c, vos radiateurs seront ouverts selon la position de leurs vannes thermostatiques.. et forcément, chaufferont.... CQFD !

Dans un premier temps, vous devriez vérifier que, thermostat réglé au plus bas, votre chaudière ne fasse que maintenir son eau à la température à laquelle elle est réglée...je suppose que vous avez un voyant sur votre chaudière affichant la température de fonctionnement ? si votre thermostat est baissé au maximum, l'eau ne devrait pas circuler...

Il fait froid en ce moment.. c'est normal que nos chaudières tournent un peu plus.... ET si vous envisagez des travaux, privilégiez l'isolation de la toiture.. c'est 30% de gain d'isolation paraît-il !! courage !!

Dernière modification par fabandlaet 05/12/2013 à 09h54.
05/12/2013 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
A lire... c'est un système au gaz mais pour la compréhension, c'est pareil...

http://www.bricozone.be/fr/chauffage...az--39698.html
Page 2 sur 2 Page precedente 1 2


A lire également sur BricoZone...
Besoin d'aide : isolant mince et condensation Par Koala dans Isolation, +47 24/01/2014
Besoin d'aide pour chaudière au mazout Par toubtain dans Chauffage, +38 30/03/2012
Besoin d'Aide -Energie Non Fossile? Par Tutu dans Solaire Photo Voltaïque, +38 21/03/2008
Etudiante ayant besoin d'aide Par charlotte dans Construction, +2 24/06/2007


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société