Dite nous tout sur votre Pellbox scf

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Dite nous tout sur votre Pellbox scf

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


09/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Bonsoir tout le monde.
Je viens d'installé un Pellbox scf, cela fait 2 jour.
A priori, assez content. Juste une chose, c'est quand même bruyant. Mais l'habillage n'est pas encore fait, je me dis que le bruit diminuera de 50% (je l'espère) après l'avoir fait. Sur ce, je me demande avec quoi dois-je faire l'habillage. Je pensais le faire avec une plaque de fermacell (amovible au besoin, pour ne pas tout casser). Est ce qu'on sais carreler sur une plaque fermacell?
Merci à tous.
Et dite nous tout sur votre Pellbox scf!
18/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Bonsoir à tous,
J'aurais espérer avoir beaucoup plus de retours d'expérience à ce sujet mais bon.
voila l'habillage n'est toujours pas fait, ce n'est pas parce que je n'ai pas envie mais c'est juste pour tester la bête pendant un petit temps histoire de voir et comprendre le bon fonctionnement.
Néanmoins j'aurais une petite question pour les heureux propriètaire d'un Edilkamin Pellbox scf : est ce que quelqu'un peut me dire combien doit être la température des fumées mais encore les tours minute de l'extracteur de fumée et l'indice de tirage.
Tous cela se lit machine en marche en rentrant dans le Setup (une fois que vous rentrer le code il fait un check et affiche toutes les valeurs).
Merci à tous.

19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Rebonsoir
Décidément personne n'as cet insert.
Vraiment dommage.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
A l'origine des réglages cela donne :

extraction fumée:
P1 26
P2 32
P3 36

température des fumées en autoréglage:
P1 140°
P2 175°
P3 225°

Réglage de la température max (alarme) : 290°

c'est rarement vendu les inserts !
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Aahhh fgallette, pour être honnête, je t'attendais.
On dis que tu est un vrai pro dans ce domaine.
Merci pour les info extraction, température fumée mais quand est t'il du tirage?
Chez moi il est à 1.5/1.7 (je ne sais pas l'unité de mesure. Pascal??) et j'ai beaucoup de machefer dans le creuset + le vitre qui se salie trop vite (U retourner noir puis auréole grise en centre sur la vitre), je soupconne une mauvaise combustion/tirage.
Merci pour tes réponses.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
dans la doc technicien pas de valeur de tirage, juste que tu peux modifier celui-ci vers le haut où le bas en fonction et en générale de max 4 points !

Tu peux aussi modifier l'intervalle de nettoyage creuset et le temps, à l'origine c'est toute les 20 minutes et durée de 10 secondes, mais si tu augmente trop il va s'éteindre.

Pour la vitre, bofffff ! si tu augmente le tirage elle va salir moins vite, mais la chaleur va partir plus vite par la cheminée !

J'ai les mêmes salissures sur mon Edil (poêle) et maman aussi sur son pelinsert54 Edilkamin.

Au lieu de modifier le tirage en augmentation, tu peux aussi diminuer l'apport en pellets.

PS: je ne suis pas pro dans ce domaine, je bricole ! (ce n'est pas mon métier le chauffage à pellets)

Dernière modification par fgalette 19/01/2016 à 00h38.
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Pour la vitre vraiment ca ne me dérange pas, les réglage sont encore d'origine. Il y en n'a qui disent que c'est à cause du joint autour de la vitre, après vérif le joint à l'air d'être correcte mais bon.
Le plus important pour moi c'est qu'il chauffe bien et que je dois pas nettoyer chaque 2 sacs.
Je n'avais pas pensez à réduire l'apport en pellet. J'essaye demain et je te dis quoi.
Sur une notice que le vendeur m'a remis il y a marquer que le flux d'air dois être minimum de 2.00 alors que chez moi il est de 1.5/1.7.
Mon conduit de cheminé est un tubage flexible diam 80 de 6/7m sans coude ni rien du tout, il est tout droit, pour la prise d'air j'ai forer un trou diam 40 dans un vide ventilé sous la dalle raccorder avec un flexible dans l'insert. D'ailleur une autre question: dois je mettre un TE ou un Y renversé histoire de facilité le nettoyage du flexible?
Merci encore pour tes conseils.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tu peux alors pousser l'extraction d' 1 point où 2, et ne pas bouger au débit de pellets qui de toute façon est géré par "l'autoreg". Si tu diminues par exemple le débit de pellets dans l'accès direct (si tu en as un), cela ne change rien. Pour faire diminuer le débit, il faut diminuer la température de consigne des P1 P2 P3. (chez moi j'ai quitté l'AUTOREG, je suis en manuel complet).

Maintenant, concernant les mâchefers/croutage, j'ai fait plusieurs essais avec du pellets Allemand (AVEVE, Piron Rouge, Woodox) ils ont un pouvoir calorifique supérieur, autour de 5,3 kw/h, et me font bien plus de croute (chez maman aussi dans son Pelinsart54). J'utilise donc des pellets plus standard avec un pouvoir de 4,7 à 5kw/h max, et bien moins de croutage sur 8 jours, avec du PAULS par exemple, rien dans le creuset après 3 jours de combustion.

Je ne sais pas comment le Pellbox est conçu, mais le Pelinsart possède un tube derrière le foyer pour aspirer les chutes de cendre de l'évacuation, il communique avec le raccord du flexible cheminée, mais il faut ouvrir le foyer complet a chaque fois.

Les inserts se salisses vites, je te conseil de le nettoyer souvent dans les conduits et autres (la notice Pelinsert54 renseigne nettoyage TOTAL tout les 3 mois par le service technique), imagine le coût de l'entretien !!! Donc je le fait chez maman, mais il faut le faire après 6 mois de combustion, si non cela se bouche et sa déconne !

Pour le TE où Y, pourquoi pas si tu a la place et l'accès, mais je te préviens que si tu ne nettoies pas ce réceptacle à cendre très souvent (15 jours à 1 mois), tu auras un jours le feu dedans à cause des accumulations de cendre/condensat, et c'est flippant je t'assure, de plus le tubage risque de s'abîmer.

Mon fils (et d'autre ici sur le forum) à eu le cas dernièrement, il n'est pas une "chochote" au contraire rien ne l'impressionne de trop, mais il a téléphoner au pompier, car il avait un vrai "turbo ronflant" dans la buse de raccord poêle/cheminée, sa fumait a mort dehors et un peu dans la maison, donc NETTOYAGE FREQUENT !

Ceci dit en passant, les pompiers ont affirmés n'avoir jamais eu de feu de cheminée avec un poêle à pellets car la température de sortie des gaz est trop basse.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
- Dans le vue de la notice, il y a un réceptacle en G sur la photo, il faut ouvrir le foyer pour le trouver, et sans doute un bouchon en caoutchouc qui le bouche pour nettoyage.

- Tu as un accès direct "ADJ PELLETS" pour modifier l'apport de ceux-ci, cela ne fonctionne pas si l'insert est en "autoreg" et c'est comme cela d'origine !

Je reviens sur le nettoyage, car ton insert est fait comme le Pelinsart54 au niveau foyer, et je te "sur conseil" de retirer les plaques de fond à chaque aspiration de cendre et les supérieures au moins 1 x par mois ainsi que les conduits de fumée latérales (gauche/droite) avec un goupillons car cela s'encrasse vite.
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Bonjour
Je suis en manuel aussi et je sais régler le débit de pellet, je vais essayer tantôt.
Effectivement j'utilise du Woodox (j'achete ça au brico), je dois peut être essayer un autre pellet mais où je trouve le Pauls? Avec le Woodox, 3 jours sans nettoyage, je pense que c'est trop.
Je vais démonter l'insert ce week end pour voir si je peux accéder dans le "siphon" de l'évacuation. Quand je l'ai monter il y avait juste un orifice rectangle que j'ai aspirer mais je ne savais pas acceder dedans sans tordre le tuyau de l'aspirateur.
Pour le TE ou Y justement je voulais en mettre pour evité que les crasse du tubage retombe dans l'insert vu que je ne sais pas accéder dedans. Pour l'incendie de cheminée on peut toujourds diminuer la température des fumées (on peut mettre 250 degrés par exemple).
Je pense faire les entretiens moi même car cela va me couter trop chèr. Pour le bouchon que tu parle, je ne l'ai pas vu.
Je vais aussi tester l'option Adj Pellets pour voir comment ca marche.
Les 2 plaques en dessous, je les enlève à chaque fois que j'aspire mais les conduit latérales, je les ferais 1 fois par mois.
En tout cas merci pour tes conseil.
Je vois ca se WE et je te dis quoi.
Merci.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Attention Murat0485 :

Quant je parle de manuel, je ne parle pas de la puissance de réglage sur la commande où l'insert, mais dans les paramètres de l'insert, l' autoreg est sur OFF chez moi, donc le débit de pellets est FIXE et ne varie pas avec la température des fumées.
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Oui oui c'est ce que j'avais compris Autoreg sur off. C'est comme ca chez moi aussi. Je suis rentrer un peu plus tôt aujourd'hui et je vois qu'il ne sait pas allumer, il y a marquer No Fire (trop de crasse dans le creuset). Je vais le nettoyer et je vais profiter pour démonter le corps de chauffe pour voir derrière si on peut aspirer dans le "G" que tu dis. Si je vois que c'est facile, je ne mettrais pas de TE ou Y.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
tu n'as pas la doc avec les photos de coupe de l'insert ? Attention que je vois cela sur la coupe, mais pas sur que l'on sais accéder !
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Dite nous tout sur votre Pellbox scf

Voila une vue éclater.
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
j'aurais voulu l'autre vue, la latérale en début de page, mais je ne sais pas comment la mettre au départ d'un PDF ?
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Dite nous tout sur votre Pellbox scf

Celui ci?
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
oui, le pot G est (a mon avis) un receptacle a cendre ?

PS: comment tu fais ?
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
Comment je fais quoi?
19/01/2016 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
pour mettre l'image du pdf sur le forum comme tu as fait, car en copier/coller cela ne fonctionne pas chez moi.
19/01/2016 Vieux  
 
  35 ans, Flandre
 
J'ai le pdf sur mon smartphone, je fait une capture d'écran. L'image est stocker dans mes photos puis je saus aller le chercher pour le posté.
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Pellbox SCF Par Mecec dans Poele, insert, pellets, +5 06/11/2014
edilkamin pellbox scf Par gcandrilli dans Poele, insert, pellets, +9 18/12/2013
Insert pellbox scf Par nola dans Poele, insert, pellets, +7 09/12/2013
tout tout tout vaut me direz tout sur les égouts !!!!! Par Hiboux dans Gros Oeuvre, +15 19/09/2013
Edilkamin pellbox SCF Par Mineur21 dans Poele, insert, pellets, +0 20/11/2011


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société