Edil kamin IRIS (edilkamin)

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Edil kamin IRIS (edilkamin)

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08/12/2010 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Tient qq a déjà installé ce système ? vois t'on une différence sur la conso ?
22/12/2010 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Bonsoir,

Avez-vous déjà eu des pellets qui éclatent faisant un bruit assez sourd avec un dégagement de fumée assez important (intérieur de la vitre) ?

Merci.

Et bonne fête à tous.
23/12/2010 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Quand mon poêle est trop sale et que je l'allume, j'ai parfois une explosion, les fumées explosent d'un coup, comme un Flashover. Mais pas de pellet qui éclate.
26/12/2010 Vieux  
  59 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,
J'ai vu dans le manuel Edilkamin que l'iris+ pouvait consommer min 0.7 kg à max 2 kgs de pellets heure, ors j'ai remarqué que le miens fait 0.7 kg à 1.2 kg max.
Pourrait on m'expliquer pourquoi une aussi grande différence au max ? problème de réglage ? si oui quel réglage modifier car j'ai l'impression qu'il ne donne pas sa puissance.
Merci pour vos réponses

Dernière modification par cachalot 26/12/2010 à 19h40.
31/12/2010 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
bonjour, je viens d'acheter un space edilkamin, c'est l'horreur le bruit je ne saurais le supporter, qq1 a til les paramètres pour le réglage ? merci de m'aider.
01/01/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par goto Voir le message
Bonsoir,

Avez-vous déjà eu des pellets qui éclatent faisant un bruit assez sourd avec un dégagement de fumée assez important (intérieur de la vitre) ?

Merci.

Et bonne fête à tous.
Réponse : OUI. A mon avis c'est trop de pellets dans le creuset ou/et pellets humides ou/et mauvais tirage ( Cheminée encrassée ). J'ai déjà eu cela en voulant faire remarcher le poele alors qu'il était encore chaud.( Juste après la fin du HI, qui refuse la mise en route du système.)
Le vrai problème étant le mode d'emploi trop basique et quand on passe par un forum, il n'y a que rarement une explication qui est ok à 100%.
Il y a divers problèmes, comme le type de cheminée -(par ex. ventouse ou normale 1 étage ou 2) Le type de pellets, pour Edilkamin le pellet 80 feuillus et 20 résineux est pratiquement sans problème(s). Le stockage des pellets - Très important, normalement moins de 10% d'humidité à la sortie d'usine.( Badger pellets dit +- 8,7%). Le pellet a tendance à pomper l'humidité. Votre fournisseur n'a peut-être pas un bon local.
Etc...
01/01/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par cachalot Voir le message
Bonjour,
J'ai vu dans le manuel Edilkamin que l'iris+ pouvait consommer min 0.7 kg à max 2 kgs de pellets heure, ors j'ai remarqué que le miens fait 0.7 kg à 1.2 kg max.
Pourrait on m'expliquer pourquoi une aussi grande différence au max ? problème de réglage ? si oui quel réglage modifier car j'ai l'impression qu'il ne donne pas sa puissance.
Merci pour vos réponses
Réponse : Attention aux réglages. P1, P2, P3 débit de pellets ( P3 peut aller jusque 55) Par rapport à votre réglage actuel, a jouter une unité à P3 etc jusque l'obtention d'un rendement valable. Il y a aussi A1, A2, A3. Puissance du ventilateur. ( augmenter ou diminuer )
PS: Toujours prendre note de votre situation actuelle. L'installateur a, peut-être, ses habitudes et peut voir qu'on a modifié ses réglages. Pour accéder à A1,A2,A3 etc... voir explications précédentes. ( Par exemple Michel85 du 21/11/2010)
05/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Bonjour a tous ! Pour ma part, je possède un Edilkamin Maréa depuis plus de 2 ans. Le ventilateur de souflerie "chaleur" m'a laché il y a 3 semaines, a l'allumage, et l'ai vu de suite, donc pas de dégats ! Les 2 roulements étaient grippés sans graisse ! J' avais déjà signalé le bruit au vendeur, mais bon.........! Etant électromécanicien, j'ai remplacé les roulements, et op reparti ! Par contre je cherche le password de la carte pour remettre le compteur de pellet a zéro, lors du nettoyage complet effectué par le "technicien" tous les 2500kg de pellets, et que je veux faire moi même, facile pour moi !
Si vous pouvez me dépanner et transmettre par mail ou en Mp, Merci !
15/01/2011 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je loue une maison ou est installé un Iris Edilkamin.

A la base il servait de chauffage d'appoint d'un chauffage central. Mais suite à divers soucis avec le chauffage central, il me sert de chauffage principal depuis 2 ans.

L'année dernière, j'avais régulièrement des arrêts du poele à pellets avec l'alerte H7. Après dépannage et entretient, il s'agissait d'un défaut dans la soufflerie qui engendrait une surchauffe et la mise en alerte du poele.

Depuis, plus de soucis, mais depuis 3 jours, le poele s'arrette de nouveau régulièrement et m'affiche l'alerte H1. J'ai tout nettoyé à fond (malgré que je l'entretient plusieurs fois par semaine, aspirer, etc...).

J'ai même vérifié la cheminée extérieure afin de m'assurer qu'elle n'était pas obstruée.

J'ai téléphoné au monsieur qui est venu faire le dépannage/entretient de l'année dernière, pour lui expliquer le nouveau problème. Il me dit que c'est surement du à une entrée d'air dans la cheminée due aux vents de ces derniers jours, et que pour lui il ne sert à rien de venir faire un dépannage...il faut attendre.

Seulement voila, il sait que c'est mon seul moyen de chauffage en hiver, et ce n'est pas la première fois qu'il y a du vent et le poele n'avait jamais eu ce problème auparavant.

J'ai essayé d'avoir un autre dépanneur, mais tous refusent si le poele ne vient pas de chez eux, hors la société qui a installé le poele à l'époque ou mon propriétaire vivait dans la maison, est tombée en faillite...

Bref, je suis un peu perdu, un dépanneur qui semble dire que le problème va se régler de lui même (vent), moi j'en doute sérieusement vu que c'est la 1ere fois que j'ai ce problème en plus de 2 ans.

Avez-vous déja eu ce type de problème/alerte? Comment l'avez-vous réglé?

Est-ce possible que ce soit effectivement le vent qui créé une dépression dans le poele et que ce dernier se mette en alerte à cause de ca? Mais alors pourquoi ne l'a t'il pas fait auparavant?

J'ai essayé de tourner la buse de la cheminée extérieure dans diverses directions, mais cela ne rêgle pas le problème.

Actuellement, le poele se met en alerte toutes les 20 minutes +-, hors hier c'était toutes les 2-3 heures...donc pour moi c'est bien la preuve qu'il y a un autre problème.

J'habite la région de Huy/Liège/Marche en Famenne, avez vous un dépanneur à me conseiller? J'ai tenté tous les magasins spécialisés dans les poeles de ma région, mais tous refusent de venir car ce n'est pas un poele de chez eux.

Merci pour vos conseils.

Dernière modification par Svengen 15/01/2011 à 23h11.
15/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
je viens de lire ce dernier poste, de Svengen, le pauvre en panne total de chauffage. Ne pas dépanner ce garcon, a cause d'un poêle ne vennant pas de chez eux....... c'est proprement scandaleux !! Quand je vous dit que bon nombre d'installateurs n'ont pas de conscience professionnelle (sont ils professionnels d'ailleur ) et si ils le sont, ils n'ont pas un gramme de sang commercial dans les veines, et je sais de quoi je parle croyez moi !

J'espère que qlq pourras l'aider rapidement en lui indiquant un réparateur (un vrai) ou du moins lui indiquer ce que signifie son alarme H1 sur l'IRIS.

Bon soir !
16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
peut être voir le sujet "edilkamin mariu H5", il parle d'une alarme dépression H1, qui serait un manque d'appel d'air dans la pièce ou le poêle se trouve.
16/01/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
peut être voir le sujet "edilkamin mariu H5", il parle d'une alarme dépression H1, qui serait un manque d'appel d'air dans la pièce ou le poêle se trouve.
Bonjour,

Le plus simple est de téléphoner à l'importateur. (Edilkamin Belgique - Girretz Pierre). J'ai eu des problèmes comparables, le seul qui a trouvé une solution c'est l'importateur. J'ai eu le passage d'un technicien ( Il s'appelle Momo ). Il a remplacé le ventillateur.
Il y a quelques années Girretz avait un technicien "super", mais il est passé à la concurrence. Momo est assez "rustique" et pas commercial pour un €. Par contre il trouve une solution et n'est pas beaucoup plus coûteux que mon vendeur.

Une remarque en passant :

Le poêle a pellets est un appareil assez compliqué. Il y a un "petit ordinateur" qui commande au minimum 3 moteurs, qui surveille la température, etc... Il faut trouver un vrai "technicien" du pellet ET de la marque ( et même du modèle dans la marque").
Le seul SAV qui doit être responsable de votre sécurité finale, c'est l'importateur ou le constructeur. Si vous achetez un lave linge "bon marché" pendant la garantie (2 ans) c'est la firme importatrice qui assure le SAV et après c'est cette même firme qui peut assurer le SAV payant. S'il en est ainsi pour un électro de 400 €, il doit en être ainsi pour un appareil à pellets de 2.000 € minimum. Je vais transmettre ma réponse à T.Achats, pour avoir un autre avis.
16/01/2011 Vieux  
 
 
Bonjour,

Merci pour vos messages de soutien.

Hier soir, un peu énervé, j'ai débranché le poele de son alimentation électrique pendant 30 minutes, j'avais entrepris de démonter la paroi arrière afin d'avoir accès à la pièce qui gère le flux d'air (qui est à 90% responsable des alertes H1 d'après la lecture du mode d'emploi, vu que le reste est ok).

Après avoir démonté la paroi, je me suis rendu compte que je n'y comprenais rien à ce que je voyais devant moi, j'ai tout de même aspiré le plus gros sans entrer trop dans le poele, j'ai remis la paroi.

Puis, je ne sais trop pourquoi, j'ai attrapé le poele et je l'ai un peu secoué (je sais c'est un peu bête, mais bon, les nerfs surement).

Je l'ai remis en place correctement, je l'ai rebranché et je l'ai rallumé, un peu en dépit de cause....et la magie ! Il tient ! Il a chauffé toute la nuit sans se mettre en alerte.

Je doute que le fait de l'avoir aspirer aussi grossièrement y soit pour quelque chose. Donc soit c'était un BUG électronique et en le mettant hors tension 30 minutes ca à "reset" le BUG, soit en secouant le poele ca a fait tomber un truc qui génait l'appel d'air.

Bref, ca fonctionne! Et c'est le principal.

Par contre, je suis abasourdi de voir le peu de personnes capables de dépanner et entretenir un poele à pellets, alors que ce type de chauffage devient de plus en plus courrant.

Même si je peux comprendre que certains revendeurs privilégient uniquement leur propre clientèle, car ils sont déja débordés, refuser du travail ne se fait pas à mon sens. Ou alors ils ont peur des Edilkamin (réputés complexes à entretenir) et n'osent pas le dire.

Bref, mon problème est rêglé, et je prends note de l'adresse du revendeur Edilkamin donnée ci-dessus pour la prochaine panne/entretien.

Encore merci pour vos conseils.
16/01/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Ne pas dépanner ce garcon, a cause d'un poêle ne vennant pas de chez eux....... c'est proprement scandaleux !!

Téléphonez à Thomas Piron pour résoudre un problème dans une maison Jumatt, vous aurez le même genre de réponse (sans incriminer le moins du monde ces deux sociétés, c'est juste un exemple). Arrêtez de toujours critiquer les revendeurs.
Ils prennent leurs responsabilités pour ce qu'ils ont vendus, pas pour les problèmes des autres, qui ont peut être été mal installés, par des gens incompétents.
Nombre de gens vont acheter des poêles à l'étranger et puis demandent aux distributeurs ou importateurs de chez nous d'assurer les réparations.
16/01/2011 Vieux  
  40 ans, Liège
 
D'accord sur la forme avec vous Integre, mais dans ce cas si si le revendeur a fait faillite, il faut bien trouver quelqu'un d'autre. Quand j'ai eu un problème avec mon extraflamme, j'avais pris les devant en contactant d'autre revendeur qui était près a me dépanner malgré que le foyer ne venait pas de chez eux.

J'ai quand meme du mal a comprendre cette maniere de faire. Le foyer n'est pas de cher eux, et bien ils augmentent un peu la main d'oeuvre (ca revient à faire une ristourne à leurs clients)
16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par Binou Voir le message
D'accord sur la forme avec vous Integre, mais dans ce cas si si le revendeur a fait faillite, il faut bien trouver quelqu'un d'autre. Quand j'ai eu un problème avec mon extraflamme, j'avais pris les devant en contactant d'autre revendeur qui était près a me dépanner malgré que le foyer ne venait pas de chez eux.

J'ai quand meme du mal a comprendre cette maniere de faire. Le foyer n'est pas de cher eux, et bien ils augmentent un peu la main d'oeuvre (ca revient à faire une ristourne à leurs clients)
Tout a fait d'accord ! ce garcons n'a rien acheté a l'étranger, (rien a voir dans ce cas), et il a un appareil hors garantie, donc a réparation payante, le réparateur SERIEUX, ne vas pas laiser une personne comme cela, client ou pas !! Car il deviendra peut être un jour client du dit réparateur.

Je peut en témoigner, j'ai 30 années de SAV comme vous dites (pour le poste précedent Binou (jeanjpg je pense ?) je n'ai jamais laissé qlq dans la merde, et même, même des clients ayant achetés autre part, en garantie, fournisseur en faillite ! Bien évidement le client payait la réparation, car dans mon domaine, la marge bénéficiaire de la vente, couvre la garantie, exepté les pièces défectueuses fournies par l'importateur.
16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
RE, c'était au sujet du poste de Intègre (thomas et piron) et non pas jeanjpg, excuse moi Jeanjpg.

ps: pour ma part, je n'acheterais ni a TH & piron, ni a maison Jumatt ! Avis perso sans commentaire.
16/01/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
fgalette, vous n'avez rien compris, j'ai simplement cité ces deux sociétés différentes comme exemples.
Avec l'hiver qu'on a eu jusqu'à présent, les bons chauffagistes sont tous hyper débordés de boulot actuellement avec leurs propres clients, sur des installations qu'ils ont faites eux mêmes. Ils n'ont probablement pas le temps de s'occuper de réparations sur des systèmes qu'ils ne connaissent pas.
16/01/2011 Vieux  
  55 ans, Autre pays
 
Post 1,
Bzone soulevait déjà en 2007, post 1, le manque de formation des revendeurs et installateurs.
Une formation en usine devrait être obligatoire quand on se déclare "distributeur de marque".
Le même problème ( "j'ai pas vendu, je refuse toute intervention..) curieusement, ne se rencontre pas dans le secteur automobile.
Et tous les bons garages sont aussi débordés.
16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par intègre Voir le message
fgalette, vous n'avez rien compris, j'ai simplement cité ces deux sociétés différentes comme exemples.
Avec l'hiver qu'on a eu jusqu'à présent, les bons chauffagistes sont tous hyper débordés de boulot actuellement avec leurs propres clients, sur des installations qu'ils ont faites eux mêmes. Ils n'ont probablement pas le temps de s'occuper de réparations sur des systèmes qu'ils ne connaissent pas.
Mais oui Intègre, j'avais très bien compris ton exemple ........!

Pour la suite tu as raison, si un chauffagiste même très bon, ne connais pas les systèmes a pellets où poêle, qu'il ne s'en occupe pas, cela évite les gaffes.

encore une fois, le problème est que, quantité d'apareils a pellets sont vendu par des incompètents (J'AI PAS DIT TOUS !!).

bien a toi intègre.
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