Edil kamin IRIS (edilkamin)

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Edil kamin IRIS (edilkamin)

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16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par vazbiene Voir le message
Post 1,
Bzone soulevait déjà en 2007, post 1, le manque de formation des revendeurs et installateurs.
Une formation en usine devrait être obligatoire quand on se déclare "distributeur de marque".
Le même problème ( "j'ai pas vendu, je refuse toute intervention..) curieusement, ne se rencontre pas dans le secteur automobile.
Et tous les bons garages sont aussi débordés.
Ok vazabiene, même ondes........
16/01/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Le problème c'est que quand il y a une innovation portante, tout le monde veut en vendre sans prendre la peine de se former. Ils font de grosses promos pour vite vendre beaucoup. Et les usines veulent vendre pour pouvoir produire, alors on permet, sans aucun contrôle des capacités, à n'importe quel cowboy de distribuer n'importe quoi, il se fait un max de pognon à la vente, fait faillite pour ne pas assumer ses responsabilités et se lance sur autre chose de lucratif.

16/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le problème c'est que quand il y a une innovation portante, tout le monde veut en vendre sans prendre la peine de se former. Ils font de grosses promos pour vite vendre beaucoup. Et les usines veulent vendre pour pouvoir produire, alors on permet, sans aucun contrôle des capacités, à n'importe quel cowboy de distribuer n'importe quoi, il se fait un max de pognon à la vente, fait faillite pour ne pas assumer ses responsabilités et se lance sur autre chose de lucratif.
Très bonne réponse, même si pas 100% le cas, heureusement d'ailleur.
Et cela vaut pour beaucoup de dommaines de toute sorte hélas !

Pour tous les mêmes question lors de l'achat: bon produit ou pas ? Bon service après ou pas ? etc........... Nous sommes dans la bien triste époque du "fric pour le fric "
24/01/2011 Vieux  
  39 ans, Liège
 
bonjour,qui pourrait me donner les améliorations qu'édilkamin à fait sur le modèle iris up par rapport aux anciennes version de l'iris ?
24/01/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par intègre Voir le message
Le problème c'est que quand il y a une innovation portante, tout le monde veut en vendre sans prendre la peine de se former. Ils font de grosses promos pour vite vendre beaucoup. Et les usines veulent vendre pour pouvoir produire, alors on permet, sans aucun contrôle des capacités, à n'importe quel cowboy de distribuer n'importe quoi, il se fait un max de pognon à la vente, fait faillite pour ne pas assumer ses responsabilités et se lance sur autre chose de lucratif.
Faire faillite est un passage assez grave et parfois des gens super passent par cette épreuve. Il suffit d'un problème de santé ou de l'installation d'un (gros) concurrent. A mon avis, ce n'est pas la firme qui vend qui doit réaliser le SAV "ultime". C'est l'importateur et/ou le constructeur. Donner une formation est positif en soi, mais on ne peut tout comprendre ou tout connaître, surtout dans le secteur du feu. Avant les pellets, le feu était quelque chose de simple. Quelques règles a connaître et un peu de vécu donnait rapidement un bon technicien du feu. Pour ce qui est du pellet, c'est tout autre chose. Nous nous trouvons devant "un appareil informatisé" avec des techniques qui évoluent. Il n'est pas possible à l'installateur de connaître toutes les caractéristiques et réactions des produits d'une firme et en principe il doit représenter plusieurs firmes. Une formation n'est pas un écolage d'un mois ou deux.
Un SAV d'usine a un secteur immense, par rapport à l'installateur. Il a donc l'expérience de centaines d'appareils. Car pour finir, les vrais problèmes remontent toujours vers l'usine ou l'importateur qui assurent la garantie.
Un problème serait la firme qui importe un produit et qui est livrée à elle-même pour le SAV.
Parfois de très grosses chaines sont obligées de vendre des produits sans avoir un vrai service SAV. Ils vendent un prix et après on verra...
24/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
D'accord JeanJPG, mais avant de parler de SAV, il faut parler de " service de placement, ou d'installation" hors, beaucoup sont incompètent, et place un appareil compliqué, sans savoir ce qu'ils font !

Beaucoups d'installations, que ce soit poêle a pellets, chaudière de toute sortes, installations frigoriques, je veux dire des dommaines de savoir, où il faut une très bonne connaisance du produit, afin d'obtenir une BONNE installation, ne SONT pas bien installées, placées ou réglées !

Et cela ce n'est PAS normal. Pas normale qu'un constructeur vende sont appareil a un " klouf " qui ne connait que la "notice de montage". Car en suite, obligation de faire appel a l'usine ou importateur, qui n'ont pas assez de personnels pour assumer le tout. En tou cas, dans mon dommaine, a mon époque, il était hors de question d'obtenir du motos a placer, sans êtres TOTALEMENT de la partie et de métier ! Et malgré cela, je rencontrais des " merdes " pas possibles sur des installtions, faites par des gents agréés et diplomés, avec a la clefs des clients dans cette " merde " qui devaient parfois encore payer pour que ca marche !

Vendre pour vendre, non !
25/01/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Peut on reprocher à un fabricant d'avions la qualité des pilotes qu'on met aux commandes dans certaines républiques bananières ?
Peut on reprocher à ce fabricant la qualité des mécanos qui en font l'entretien?

Non, c'est aussi au client de voir à qui il achète quoi !!

Mais le problème, c'est que les gens cherchent presque toujours le moins cher et certains veulent même installer eux mêmes des machines trop sophistiquées pour leurs qualifications.
Et après on pleure et on critique le fabricant.
Le fabricant de ballons n'est aps responsable des scores des matches .
25/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
" C'est aussi au client de voir à qui il achète quoi !! "

C'est presque mission impossible Intègre !

Tout est dans la confiance, il n'est pas écrit sur le front du vendeur ou installateur, qu'il n'est pas sérieux !!

Pour ton avions, l'exemple est trop dans l' extrème et est loing des "cas normaux" de la vie courrante, même si une responsabilité pourrait être démontrée de la part du constructeur, qui aurrais vendu un appareil a des gents sans licences de vol.

En ce qui concerne les ballons .......... ?????

Bien que si après expertise du dit ballons, il s'avère qu'il n'est pas conforme aux normes de fabrications et de réglementations de la ligue de foot, le match pourrait être annulé !!

Bien a toi, on s'ammusent un peut, bien que nous sortons du thème.
25/01/2011 Vieux  
 
  69 ans, Namur
 
Il faut savoir rire un peu, ça détend l'atmosphère.
Mais le fabricant est responsable de défauts de fabrication uniquement, il ne peut être incriminé dans les problèmes de distribution et de service après vente. D'ailleurs la loi est très claire à ce sujet en Belgique, ce n'est jamais contre le fabricant qu'il faut se retourner d'abord, mais d'abord contre la personne à qui on a acheté une marchandise, et on ne se retourne contre le fabricant que si il y a un défaut de fabrication.
27/01/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Bien sur Intègre, mais ici je ne parle pas spécialement de législation en la matière, mais de consciense professionnel des fabricants y compris importateurs, car si la marque est mal représentée ou installée, où dépannée, .......c'est la faillite assurée du fabricant !! Donc a lui de........ !!!
10/03/2011 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
voila bonjour a tous je deterre ce post pcq c'est sur lui que je suis tombé en premier.
je suis un nouveau possesseur d'un edilkamin iris plus et voila mes impression:

niveau poele: on voit clairement que c'est de la qualité!!!! robuste, imposant, rien a dire sur la finition!!!


niveau performance: je trouve ca extraordinaire, je suis en haute coline ( rafale de vent a plus de 60 km/h est peu banal ) avec une maison de 130 metre carre. sans probleme 22.5 degres bien réparti ( maison ouverte a l'interieur )
ventilation ( apres reglage par mes soin) variment vraiment silencieux , ne pas écouter les ragot sur les model 1ere génération.
un ami est venu ( possesseur d'un poele camineti montegrappa, tres tres bonne marque) et a constasté que ce poele est de tres bonne qualité et bonne performance, et plus silencieux que le sien.

conclusion: pour une surface 100 m carre plein pied c'est le top, bien sur avec des piece ouverte, il faut une isolation correct ( moi mon iso extérieur a été refaites entierement ), et ce poele vous comblera!!!!!

Dernière modification par fdpsysteme 10/03/2011 à 20h20.
11/03/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par fdpsysteme Voir le message
voila bonjour a tous je deterre ce post pcq c'est sur lui que je suis tombé en premier.
je suis un nouveau possesseur d'un edilkamin iris plus et voila mes impression:

niveau poele: on voit clairement que c'est de la qualité!!!! robuste, imposant, rien a dire sur la finition!!!


niveau performance: je trouve ca extraordinaire, je suis en haute coline ( rafale de vent a plus de 60 km/h est peu banal ) avec une maison de 130 metre carre. sans probleme 22.5 degres bien réparti ( maison ouverte a l'interieur )
ventilation ( apres reglage par mes soin) variment vraiment silencieux , ne pas écouter les ragot sur les model 1ere génération.
un ami est venu ( possesseur d'un poele camineti montegrappa, tres tres bonne marque) et a constasté que ce poele est de tres bonne qualité et bonne performance, et plus silencieux que le sien.

conclusion: pour une surface 100 m carre plein pied c'est le top, bien sur avec des piece ouverte, il faut une isolation correct ( moi mon iso extérieur a été refaites entierement ), et ce poele vous comblera!!!!!
Il est très rare qu'une personne satisfaite d'un produit se fasse connaître par le canal d'un forum.(C'est souvent des gens qui ont des problèmes et qui cherchent une solution).
1° Je me demande comment on peut faire le réglage "soi même" alors qu'Edilkamin ne donne pas le mode d'emploi explicatif de son programme qui est protégé par un PW.
2° Ecouter les "ragots" sur les modèles de 1ere génération. Il est exact que les modèles récents sont différents d'un modèle de 2009. J'ai eu l'occasion de le voir au salon de l'habitat fin février 2011. Mais dire que c'est des ragots, c'est un peu exagéré. Non seulement on a remplacé plusieurs fois la résistance de mon poêle, mais en plus après 12 mois, on a remplacé le ventilateur.
3° Pour bien faire, il faudrait dire le système d'évacuation des gaz : Par cheminée interne, cheminée dans mur externe ou encore par "ventouse". Une soufflerie qui ne fait pas de bruit ???.
4° Edilkamin est pratiquement le seul qui soit critiqué aussi vivement, dans tous les forums, en Belgique et en France. Est-ce des ragots...
11/03/2011 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
des gens certainement incompétent, bcp de gens ne connaissent pas la machine, et savent a peine ce comment est fais du pellet.
achete toi une voiture bourré d'électronique qdtu n'as pas le permis.
La moindre panne tu flippe et tu ne sais pas quoi faire.
j'avais déja tout en m'a possession ( plan , reglage, code), apres avoir fais des recherche pendant 3 mois.
en ce qui concerne la critique je ne m'en fais pas.
je prefere acheté un produit qui est connu de part ces défaut!! et ces qualité.
j'ai faillit acheter un insert a bois invicta 700 et qd il a mis la soufflerie j'ai faillit rigolé en cherchant si il y avait pas une tondeuse a gason dans l'insert ( et ca ce vend et on en fais moin de chichi!!!) parceque cela chauffe une piece, pour l'irirs de 8 kw!!! on veux chauffé une maison donc mauvais utilisateur

un petit exemple apres avoir fais l'expérience: les voiture francaise tout le monde sait que c'est de la daube comparer a une VW, audi ou autre ( citroen c3 elu la plus mauvaise voiture dans le journal ) et bien ca ce vend toujour autant. mais les probleme sur mes voiture francaise était vite résolu car il était bien connu .( désolé un peu hors sujet )

Et en passant, le prix que coute une résistance.... et le remplacement faut pas etre un génie. malgré que ca ne devrais pas arrivé, et l'exageration pour les ragot c'est normal.
casi la plus part on un edilkamin quoi de plus normal . sur tant d'année elle aurait fait faillit, et de plus tout le monde sait tres bien que sur le net ce sont les personne qui ont des probleme a chaque fois , c'est pourquoi moi je viens changé la donne.
il vente je pense sans probleme plus de 1000 poele iris plus, tu imagine les ravage sur le net .... pas tant que ca et souvent les même qui discute pendant 18 page

PS: un grand désolé pour les fautes d'ortho, je viens de me levé

Dernière modification par fdpsysteme 11/03/2011 à 07h39.
11/03/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Il est vrai que l'on discute beaucoup et peut être critique Edilkamin, mais c'est pratiquement le plus vendu aussi ! Alors, n'est-ce pas normale ?

Pour les réglages des cartes contrôles, codes et autres, on trouve pratiquement tout sur le net !

Je modifie moi même les paramètres, effectue l'entretein (mieux que le " technicien ", qui n'est autre qu'un chauffagiste qui en connait moins que moi sur le poêle), et remet le "compteur de service" a zéro, pour le prochain entretien.

Si vous me lisez un rien faché enver le technicien, c'est que j'ai de vrais reproches techniques a lui faire, et je ne désire plus avoir affaire a lui !
11/03/2011 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
Il est vrai que l'on discute beaucoup et peut être critique Edilkamin, mais c'est pratiquement le plus vendu aussi ! Alors, n'est-ce pas normale ?
Comme les gens qui critiquent le système d'exploitation Windows, c'est le plus répandu, logique ce soit celui qui induise autant de critiques.

J'ai un Edilkamin Iris depuis 3 ans, je ne voudrais pas un autre.
11/03/2011 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
De plus cela fais 2 jours que je l'ai j'ai déja tout compris au réglage.
ma flamme etait un peu trop molle, j'ai augmenter air 1 , 2 et 3.
juste rajouter 2 a 3 point style air 1 a 28. nickel

je trouve ce poele réellement silencieux.
j'ai été a batibow je sais de quoi je parle.
apprenez a connaitre la machine, et vous verrai ce n'est que du bonheur.
14/03/2011 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par fdpsysteme Voir le message
De plus cela fais 2 jours que je l'ai j'ai déja tout compris au réglage.
ma flamme etait un peu trop molle, j'ai augmenter air 1 , 2 et 3.
juste rajouter 2 a 3 point style air 1 a 28. nickel

je trouve ce poele réellement silencieux.
j'ai été a batibow je sais de quoi je parle.
apprenez a connaitre la machine, et vous verrai ce n'est que du bonheur.
Faudrait répondre aux questions : A) comment étes-vous raccordé à une cheminée. Ou encore s' agit-il d'un système "ventouse". Ce dernier raccordement est fort sujet à l 'influence de la température extérieure.
B) Un poêle dont le prix minimum est de 2.000 € devrait être vendu par des "experts", ce n'est pas le cas. Mon vendeur de Remouchamps près de Liège a voulu m' imposer du 80/20 alors que j' avais en stock du 100% résineux, avec le label DIN. Or, mes pellets PIRON sont vendus par une firme qui vend Edilkamin et qui, bien sur, fait le réglage avec du DIN devenu maintenant DIN+ CERTIFIE.
C) Il est possible que l'importateur a vendu plus de 1OOO Iris. Cela ne veut rien dire quant la qualité du vendeur. Cet importateur fait un peu de tout et surtout du poêle à bois + des pellets + des véhicules qui roulent à l' huile et des éoliennes. L'acheteur n'est pas forcément un "bricoleur".(C'est au pied du mur que l' on voit les maçons.) Pour les poêles à pellets c' est la même chose. Il est pratiquement impossible de connaître la qualité d' un vendeur et il n' est pas possible de changer de poêle. ( NB: j' en ai vu en vente sur ebay.) Un magasin qui a un "bon technicien aujourd'hui", ne l' a peut être plus demain...
D) Une remarque en passant : Les magasins de la région de Liège qui ne vendaient qu' Edilkamin en 2.008 vendent TOUS d' autres marques en plus en 2011. C'est le cas de mon vendeur ... Pourquoi ???
E) A titre d' information, j' ai maintenant une chaudière à pellets Burneco qui consomme LA MEME CHOSE QUE MON POELE EDILKAMIN ROSE/P pour chauffer toute la maison + eau chaude et qui est au même prix que mon poêle ( grâce aux primes ).
14/03/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
JeanJPG, en réponse, pour le point D:

Suivant ce que les personnes entendent, ou lissent, ils veulent telle ou telle marque !

Donc les vendeurs essaient (a tord) de vendre plusieurs marques, pour répondre a la demande, et VENDRE !

Pour ma part, j' ais Edilkamin et content, maman voulait un insert a pellet...... et voulait Edilkamin ! Donc..........

Bien a toi.
18/03/2011 Vieux  
 
  54 ans, Liège
 
Bonsoir à vous tous,

J'avais poster au mauvais endroit donc petite correction et si quelqu'un peu m'indiquer comment supprimer mon ancien post ca me ferais plaisir.

Mes parents parlent d'acheter un poêle à pellet et dans leur région il ont eu des renseignement pour un iris +.
J'aimerais savoir si comme la marque Lincar, ce poêle est équipé de soupapes de sécurités qui empêche l'explosion du poêle en cas de problème.
Ce système est-il nécessaire ou un autre procédé existe -il pour supprimer tout risque d'explosion?
De plus peuvent-ils placer l'évacuation des fumées dans une cheminé en brique existante sans devoir tuber?

Merci pour votre aide.


Dernière modification par papydydy 19/03/2011 à 12h55.
19/03/2011 Vieux  
  32 ans, Brabant Wallon
 
salut,
pour ce qui est des soupapes je savais pas que lincar fait ca.
je n'ai jamais vu de lincar en fonctionnement juste de bon eco sur ces poele.
Pour ce qui est de l'explosion ces un peu un mythe, a partir du moment ou l'instal et les reglage ont été fais, il y a aucun risque d'explosion !!!!!!
Et pour ta cheminé désolé mais il faut la tubé, tu peu le faire avec du flexible double paroi. 10 metre pour 200 euro plus ou moin.
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