Edil kamin IRIS (edilkamin)

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Edil kamin IRIS (edilkamin)

- Page 42
Page 42 sur 55 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 088 Page precedente 324041 42 434452 Page suivante Dernière page - Résultats 1 081 à 1 088 sur 1 088


09/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Lobo67 Voir le message
Pour moi c'est sûr Oli s'est acheté un edil et il ne sait pas comment l'annoncer...
Chtttt , reste dans le secret des dieux ... ça ferait bien trop plaisir à françis .......

je préfère qu'il croit toujours que c'est MCZ les meilleurs .....
09/04/2013 Vieux  
 
  40 ans, Namur
 
Citation:
Posté par declerek Voir le message
En plus, t'es sur Edil la, arrete de te faire envie

oui joebar , arrete de fantasmer sur edilkamin

tu as fais une eereur mais je suis sur que ton prochain poele te fera venir dans la communautée édil....lol
09/04/2013 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par samuelfun2002 Voir le message
oui joebar , arrete de fantasmer sur edilkamin

tu as fais une eereur mais je suis sur que ton prochain poele te fera venir dans la communautée édil....lol
Mais non vous avez rien compris il a acheter un bbq edli pour le mois d' aout
09/04/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par titiautec Voir le message
Mais non vous avez rien compris il a acheter un bbq edli pour le mois d' aout
Ouais, et je lui réglerai en arrivant vu que j'ai les paramètres, si non on va bouffer a minuit !
10/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
ouhais , je vous invite a 7h30 du mat...le temps que françis installe les paramètres et que le feu prenne..... , mon dieu...on n'est pas prêt de manger...lol

on sera tous "pèté" , heureusement qu'il y aura l'apéro
11/04/2013 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
C'est parfaitement faisable soit même avec un peux de réflexion et attention.

- d'abord, savoir remettre le compteur de service a Zéro (code d'accès)

Il faut nettoyer TOUT le circuit des fumées, aspiration air frais, foyer complet en retirant les plaques fontes si il y en a, l'extracteur de fumée, et le conduit de sortie + buse de raccordement.

Ensuite, le circuit d'air chaud (poussières) et le(s) ventilateur(s) de soufflerie air chaud.

Tout cela a une certaine fragilité (ventilo/extracteur/sonde de température/sonde de dépression) et si tu y va trop fort sans faire gaffe, c'est cassé et prix bonbon !

Il faut déshabiller le poêle, tôle latérales / arrières en fonction, pour accéder au ventilo air chaud, avoir une petite brosse goupillon pour l' échangeur canal fumée, un bon aspirateur, pinceau/brosse.

Chez moi facile, je déconnecte la buse fumée, et avec mon diable je le fou dans le jardin, le déshabille, brosse tout, et souffle a l'air comprimé.

1 h 1/2 montre en main, et nikel show room !
Je trouve la proposition de fgalette beaucoup trop compliquée et pratiquement impossible à réaliser dans 90% des installations. Il faut voir comment un installateur fait le travail... dans votre living et sans mettre de la poussière dans toute la pièce.
Une étude du dessin de la machine donne une idée des endroits à nettoyer. C'est vrai que l'entretien du ventilateur est une bonne pratique, mais ce n'est pas indispensable.
Comment déplacer le poêle et remplacer la résistance ? ( Sur du parquet par exemple... il faut bien le retirer de la cheminée pour accéder à l'arrière...). J'ai eu l'occasion de voir le technicien de l'importateur au travail pour enlever le ventilo pour mettre un nouveau et remplacer la résistance...(C'est transformer le living en atelier) Quant'à démonter des pièces en fonte ...
La notice qui est avec le poêle donne une idée de l'entretien normal et " normalement" il faut un entretien avec facture (un ramonage légal de la cheminée).
Est-ce que vous évitez l' auto sécurité avec votre voiture sous le prétexte que vous savez y faire ?? C'est identique avec votre poêle et les assurances ne sont pas favorables surtout en cas d'incendie et l'importateur durant la garantie...
11/04/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Heu Jean JPG, faut arrêter de critiquer celui qui fait lui-même quelque chose qui est à sa portée... Je ramone mes cheminées trois fois pendant la saison plus une fois en fin de saison... Qui dit mieux? Je vois mal ton technicien aller à la souflette dans ton poêle si il n'est pas au jardin! Et par expérience je peux te dire qu'à la souflette il y a un fameux tas de crasses qui sort, je suis persuadé que ça aide au rendement du poêle et à son bon fonctionnement. Maintenant si tu ne te sens pas capable ok tu appelles un technicien, mais il faut cesser de taper sur ceux qui le font eux-même!

11/04/2013 Vieux  
 
  33 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par JeanJPG Voir le message
Est-ce que vous évitez l' auto sécurité avec votre voiture sous le prétexte que vous savez y faire ?? C'est identique avec votre poêle et les assurances ne sont pas favorables surtout en cas d'incendie et l'importateur durant la garantie...
Argument non-recevable. Aucun rapport. Je fais l'entretien de ma bagnole moi-même, et ça ne m'empêche pas d'aller à l'auto-sécurité et d'avoir le fameux papier vert.
Ne pas confondre "entretien" et "Taxe déguisée sous une appellation de sécurité obligatoire".
11/04/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Une facture de ramonage n'est pas nécessaire, une attestation (remplie soi-même et signée par deux témoins) suffit. En plus si ta maison venait à brûler faudrait encore que tu la retrouve ta facture de ramonage au milieu des cendres ( y en a pas beaucoup qui y pensent à ça)! De plus en cas de sinistre un expert passera dans tous les cas et c'est lui qui en définitive attestera que ton installation était bien entretenue ou pas. Et pour finir : le but final n'est pas d'être bien assuré...Mais bien de ne pas avoir le feu. Donc je ramone quatre fois par an et j'entretiens moi-même mes feux et pour info c'est mieux fait que par certains "vendeurs" de poêles que j'ai déjà vus à l'oeuvre!

Dernière modification par Lobo67 11/04/2013 à 13h51.
11/04/2013 Vieux  
  Liège
 
Citation:
Posté par Lobo67 Voir le message
Une facture de ramonage n'est pas nécessaire, une attestation (remplie soi-même et signée par deux témoins) suffit. En plus si ta maison venait à brûler faudrait encore que tu la retrouve ta facture de ramonage au milieu des cendres ( y en a pas beaucoup qui y pensent à ça)! De plus en cas de sinistre un expert passera dans tous les cas et c'est lui qui en définitive attestera que ton installation était bien entretenue ou pas. Et pour finir : le but final n'est pas d'être bien assuré...Mais bien de ne pas avoir le feu. Donc je ramone quatre fois par an et j'entretiens moi-même mais feux et pour info c'est mieux fait que par certains "vendeurs" de poêles que j'ai déjà vus à l'oeuvre!
Il ne faut pas affirmer quand on pense que... AR du 6/01/1978 (Moniteur du 9/03/1978).
Obligatoire + certificat donné par le ramoneur, qui lui même doit être reconnu ...
Si c'est justifié de ramoner X fois par an, mais au moins une fois par un pro + certificat!.
En plus c'est souvent demandé par les assurances et le commune. Mais c'est le texte légal qui prime... et le ramoneur doit avoir un double chez-lui...

Dernière modification par JeanJPG 11/04/2013 à 12h40.
11/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Alors là , +10000 Lobo ,

d'après mon installateur = entretien une fois par an , cool , j'ai passé les 2000 heures après 4 mois , si je l'écoute , cela fera 3 fois trop peu !!! gluuuppsss .

Donc moi , je le fais TRES souvent et comme Lobo à la souflette , et je te jure que des crasses , il en sort , et pas un peu , et mon poêle va "nickel" ...et le ramonage ...effectué juste avant le placement , début novembre 2012 , vidange du dessous de la cheminée il y a un mois par le trou prévu à cet effet ( plus d'un seau de crasses ) et donc j'ai pu voir avec un miroir inversé mon conduit un peu sale , j'en ai déduit que dès le retour du temps sec , d'ici un bon mois environ , je retournerai sur mon toit afin de ramoner ma cheminée .
Pour moi , le "papier" assurance , je m'en fous ...la garantie MCZ = je m'en fous aussi car en faisant un super entretien moi même , ben je m'assure de ne pas avoir d'ennuis comme le risque celui qui attendra son installateur UNE fois par an comme le prévois sa notice

ha ha ha , laisse moi rire jeanjpg , mais ce que l'on fait "consciemment" est souvent bien mieux fait que ce que prévoit un "carnet" dès lors que l'on utilise un poêle à pellet intensément comme moi par exemple .....emploi en continu 24h/24

11/04/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Bien tapé Oli...
11/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
ça me fait rire les lois ,

la famille près de Florenne est décimée..on l'a vu dans la gazette , avec ses Zibros kamins et on voit cela toutes les semaines ...elle avait beau être dans la légalité , ils sont morts ... oui, morts jeanjpg !!!!!
c'est beau , un marbre avec écrit "mort dans son droit"

Chez moi cela n'arrivera pas ...mon poêle ne nous "tuera" pas , m'en fous des briques , m'en fous de me racheter une baraque si l'assurance trouve de quoi ne pas m'indemniser mais...ma fille et mon gamin ne brûleront pas dans les flammes de l'enfer parce que j'aurais attendû le soi-disant "installateur qui vienne faire son entretien annuel ( faut il encore qu'il soit compétent... sinon il risque de ne même pas faire le ramonage de ma cheminée... ) .
En ne faisant confiance qu'à moi-même , au moins je sais ce qui est fait et ce qui ne l'est pas ..........

donc , comme dis Lobo , il ne faut pas critiquer les personnes qui font les choses elle même , car "souvent" c'est aussi bien fait qu'un professionnel !!!! crois moi ....

je suis dans le secteur automobile et je sais de quoi je parle déja dans ce secteur là ...on est beaucoup plus méticuleux et maniaqe chez soi que ici au garage où la rentabilité prime sur la qualité
11/04/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
Heu l'entretien fait par la société est obligatoire durant la garantie. Après, soit tu payes pour un travail correct, soit tu le fais toi-même pour un travail plus que nickel...

L'entretien je le fais moi-même et je pense qu'il est mieux fait que par le professionnel.

Quant à la question de l'assurance en cas d'incendie, il n'est nullement écrit que le poêle doit être entretenu par un professionnel.
11/04/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
JeanJPG : alors, premièrement : L’Arrêté royal du 6 janvier 1978 tendant à prévenir la pollution atmosphérique lors du chauffage des bâtiments à l’aide de combustible solide ou liquide a été abrogé par les 3 Régions... Pour rappel vous disiez :"Il ne faut pas affirmer quand on pense que...". Ensuite, expliquez moi pourquoi on vend dans le commerce des bûches de ramonage (que je n'utiliserai jamais) livrées avec le certificat à remettre aux assurances? Aucun pro n'est intervenu et pourtant vous êtes en ordre... Et puis finalement vous croyez ce que vous voulez et si vous préférez payer 50 eur (minimum) au premier venu qui viendra passer une brosse dans votre conduit en vous donnant un beau papier pour l'assurance tant mieux pour vous. Mais si vous avez un feu de cheminée et que l'expert estime que votre conduit n'a pas été bien entretenu et bien vous serez de la revue... Car oui des ramoneurs qui travaillent mal il y en a aussi. Moi mon conduit est propre... pas de risque de feu... Sur ce, salut.
11/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
juste entre nous...chez MCZ , même en faisant les entretiens toi même , ta garantie reste acquise ...

mais bon, ouhais ...va y..contre ton installateur , réclamer au cas où.. je sais ..cela reste commercial , je dis cela mais il faudra aller devant un tribunal pour avoir gain de cause car en cas de soucis et sans entretien annuel ...on aura vite un souci , ha ha ha

M'enfin, bon...ben....bon appétit
11/04/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ooohhh , mais que je l'aime ce Lobo


ha ha ha , Lobo ...k' ès k'on s'marre vé ci !!!
11/04/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
En même temps mon poêle à 5 ans, donc la garantie : envolée.

Sinon, tu dors à coté de ton poêle MCZ tous les soirs ??? hehe
11/04/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Non mais... Sans blaaaague!
11/04/2013 Vieux  
 
  40 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
non non c'est bon la doc, mais ne met pas ton poêle en vue éclatée hein !

Seul le démontage de toles, dessus, ou arrière suffit, juste pour pouvoir aller au ventilo chaleur, extracteur, boite a fumée, et basta.

Si tu as un doute sur l'ordre, note les toles au marqueur a l'intérieur pour t'y retrouver au remontage.

Pour le code service, normalement il s'affiche après 2000 a 2500 kg de pellets, inutile de faire entretien avant.

Nickel merci....
Page 42 sur 55 Première page - Résultats 1 à 20 sur 1 088 Page precedente 324041 42 434452 Page suivante Dernière page - Résultats 1 081 à 1 088 sur 1 088


A lire également sur BricoZone...
utilisateur IRIS EDILKAMIN Par peuchon dans Poele, insert, pellets, +3 21/03/2010
iris plus Par michel54 dans Chauffage, +1 24/10/2008


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !

Ajoutez votre société