Edil kamin IRIS (edilkamin)

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Edil kamin IRIS (edilkamin)

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03/12/2008 Vieux  
  Namur
 
je vous confirme que la marque MCZ est une tres bonne marque tant du point de vue quakité que de son importateur.

Pour le prix, un bon prix c'est la somme que vous acceptez de dépencer pour cette achat!

Sincéres salutations
03/12/2008 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
DE L'AIDE S.V.P
Bonjour, à vous tous, voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai lu attentivement vos discussions étant donne que je possède un edilkalmin iris depuis 2 ans et depuis peu, j'ai quelques petits soucis.
Problème de régulation de la flamme donc du tirage, quand de poêle arrive à température le tirage est instable cela varie de beaucoup à rien par intervalle de 15 secondes, évidement la flamme n'est pas Tres belle, la vitre se salit Tres vite et le bruit est désagréable
03/12/2008 Vieux  
  Namur
 
bonjour chanteur:

As tu changé de pellets?
As tu fais ramoner la cheminée?
As tu fais le gros entretiend?

As tu changé des paramètres?

Sincères salutations.
03/12/2008 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
oui le gros entretien à été fait
non le pellet est le même que l'an passé
non pas changé les paramètres, sauf la securite H1 par le sav ( problème de H1 apres avoir fait l'entretien )
06/12/2008 Vieux  
  47 ans, Liège
 
change de pellets !
06/12/2008 Vieux  
  53 ans, France
 
Bonjour
Je constate que les poeles iris plus ne font pas que des heureux! moi j'ao toujours mais vibration et bruits.L'installateur est venue mais pas d'évolution, normalement un technicien edilkamin doit venir (c'est bien!) dans 1mois (moins bien), parti comme ça je vois venir que je vais devoir supporter tout le temps le bruit vu que c'est mon chauffage principal et que je ne veut pas le démonter tant qu'il est sous garantie.J'ai vu d'autres propriétaire qui n'ont pas de probleme de bruit.
Quelles solutions me reste t il? Je vous tiendrai au courant de l'évolution et de la réction d'edilkamin a qui j'ai écrit.
06/12/2008 Vieux  
  53 ans, France
 
Suis pas trés doués pour répondre dans ce forum, Chanteur moi aussi en plus du bruit probleme de tirage, flamme inconstante vitre sale, le technicien vient dans 3 jours te tiens au courant
06/12/2008 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mfi2006 Voir le message
A tous ceux qui se tracassent sur le mauvais fonctionnement de leur IRIS+...

J'ai rencontré les mêmes problèmes que vous (le bruit, les poussières, le manque de chauffe,...) => Voir mes autres posts

La semaine dernière, j'ai (re)contacté mon revendeur afin de lui faire part de mon mécontentement car le poele s'est mis plusieurs fois en sécurité (AF) ou en stop flamme (SF). Après lui avoir fait comprendre que, après sa prochaine intervention, je ne tolèrerai plus d'autres ennuis, il a décidé de (ou préféré) m'envoyer le SAV d'Edilkamin. En fait, c'est un technicien de l'importateur en Belgique (Ets Girretz à Dison) qui est venu (+/- 160 km) et là, miracle, il a réglé en un tour de main (enfin +/- 35 min) le poele et... il brule mieux les pellets, chauffe mieux, la flamme est plus belle et surtout, il fait moins de bruit ! Il m'a signalé que les paramètres d'usine (vu que mon installateur n'a rien réglé alors qu'il DEVAIT le faire lors de l'installation) sont réglés beaucoup trop haut et donc, la combustion n'est pas optimale et le triage trop fort (des pellets non brulés tombaient sur les côtés du creuset et... le plus gros de la chaleur partait dans la cheminée).

Bref, maintenant je me réconcilie avec le poele. Voilà, si je peux vous conseiller, demandez l'intervention du SAV surtout si vous êtes toujours sous garantie.

Je ne suis pas un spécialiste en la matière, mais ayant eu les mêmes problèmes que beaucoup, voyez ma réponse ci-dessus, je pense qu'elle vous apportera beaucoup de réponses (pourquoi il ne chauffe pas, il est bruyant,...) et la solution (appel du technicien).

Bonne soirée
07/12/2008 Vieux  
  53 ans, France
 
Merci beaucoup ça me redonne un peu d'espoir surtout que hier soir j'étais chez des amis qui ont un edilkamin (mais pas un iris +) et il ne fait vraiment pas de bruit.Ce qui est malheureux c'est que les installateurs ne semblent pas bien formés et la notice que j'ai réussi à récupérer est abstraite on voit plein de paramétres mais je ne sais pas sur quoi ils influent.BONNE JOURN2E
07/12/2008 Vieux  
 
  58 ans, Hainaut
 
Merci fredoulle de me tenir au courant, il est vrai aussi que les revendeurs ne connaissent pas leurs produits et il donne toujours la faute à autre chose comme par exemple mauvais pellet, mauvaise cheminée ou un autre pretexte pour ne plus les enmerders étant donnè leur incompetance en la matière sauf pour la facturation.
Cela dit pour les bruits de vibrations chez moi ce sont les pierres de cote, j'ai bloque le tout avec des petits bout de bois.
07/12/2008 Vieux  
  53 ans, France
 
Chez moi l'installateur a bloqué les pierres ç'est moins pire mais pas supportable.
Avant que le technicien passe si quelqu'un peut me dire si quand il pose la main sur les panneaux latéraux arriére il sent les vibrations et si c'est pas abuser comme j'ai récupéré la notice (sur ce site) quelqu'un peut me dire à quoi corresponeent les divers paramétres (suis français donc je comprends pas tout) Merci
07/12/2008 Vieux  
  Luxembourg
 
Citation:
Posté par fredouille Voir le message
Chez moi l'installateur a bloqué les pierres ç'est moins pire mais pas supportable.
Avant que le technicien passe si quelqu'un peut me dire si quand il pose la main sur les panneaux latéraux arriére il sent les vibrations et si c'est pas abuser comme j'ai récupéré la notice (sur ce site) quelqu'un peut me dire à quoi corresponeent les divers paramétres (suis français donc je comprends pas tout) Merci
Bonsoir , je rappel à tous les propriétaires d'iris+ que je suis la pour les aider à programmer leur poêle.Depuis le temps que je le dis je n'ai encore aider qu'une personne...bizarre.
07/12/2008 Vieux  
  53 ans, France
 
ok ça m'interesse comment qu'on fait (par mail, sur le forum...)
08/12/2008 Vieux  
 
  47 ans, Namur
 
Citation:
Posté par wolm Voir le message
Bonsoir , je rappel à tous les propriétaires d'iris+ que je suis la pour les aider à programmer leur poêle.Depuis le temps que je le dis je n'ai encore aider qu'une personne...bizarre.
Bonjour Wolm,

J'ai justement qq'un qui a un problème avec son iris+, je lui ai dit de s'adresser à toi .....que tu étais le spécialiste...
09/12/2008 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par mfi2006 Voir le message
Bonsoir à toutes et à tous,

Pour ceux qui sont intéressés par mon essai, voici le verdict... Avec les réglages actuels du poêle, il y a effectivement une petite différence avec les pellets "ecopellet" de chez makro. La glace est un peu moins sale mais il ya presque autant de cendres qu'avec les autres. Maintenant, je ne suis pas sûr que ces "ecopellets" soient en feuillu car l'emballage est en plastique, sans aucune inscription et c'est un ami qui me les a achetés à Makro donc je n'ai pas vu la composition. On m'a renseigné un autre revendeur de pellets dans la région de Mons, je vais donc aller y faire un tour. Suite au prochain épisode.

PS : j'attends de nouveau le technicien car il arrive encore que le poêle n'arrive pas au bout de sa procédure de démarrage (pellets dans le creuset mais ils ne s'allument pas). Mon épouse va faire passer ce poêle par la fenêtre si ça continue

Bien à vous.

IRIS +, le retour...

Voilà, le technicien est venu hier et a affiné ses réglages... Maintenant, c'est impec, le poêle démarre bien (et plus rapidement). Il n'y avait pas assez de pellets qui arrivaient pendant la phase de démarrage et comme le tirage du conduit est trop bon (même avec le paramètre du ventilateur d'extraction au minimum), la flamme était "soufflée". Mais ouf, c'est réglé, merci au technicien pour ses compétences.

Maintenant, je vais me mettre à la recherche de pellets de feuillus pour régler le problème des cendres et de l'encrassement de la vitre.

A bientôt.
09/12/2008 Vieux  
 
 
bonjour, suis proprietaire d'un edilkamin iris depuis +-1 an
mais j'ai un petit soucis avec se dernier
une odeur se degage du poêle (odeur de nouveau comme apres premiere mise en marche)mon revendeur ne me satisfait plus il na aucune connaissance de se type de feu est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un hônnete reparateur agreer pour remiedier a se probleme
merci de votre reponse
ps: a part se petit souis je suis tres content de se feu
09/12/2008 Vieux  
  44 ans, France
 
de quel région est tu?
09/12/2008 Vieux  
 
 
je suis du hainaut Dour prés de MOns
09/12/2008 Vieux  
 
  54 ans, Hainaut
 
Je ne peux que conseiller de contacter l'importateur Belge de la marque à savoir les établissements GIRRETZ (087/44-82-54) près de Liège. Ils assurent le SAV et je vous garantis que leur technicien connaît la programmation de ces poêles sur le bout des doigts. De plus si votre appareil est toujours sous garantie (2 ans), le coût de l'intervention est de 0 € !

Bien à vous.
09/12/2008 Vieux  
 
 
merci je vais me renseigner je vous tient au courant
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