Edilkamin Tiny Kelly

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Edilkamin Tiny Kelly

- Page 20
Page 20 sur 29 Première page - Résultats 1 à 20 sur 577 Page precedente 101819 20 2122 Page suivante Dernière page - Résultats 561 à 577 sur 577


30/01/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Lauki Voir le message
Pour info, tiré du Mode d'emploi/Garantie MCZ :

Les variations de couleur sur les parties peintes,
laquées et en céramique de même que les
craquelures de la céramique ne peuvent en aucun
cas faire l’objet d’une réclamation, s’agissant-là de
caractéristiques naturelles inhérentes aux matériaux
et à l’utilisation du produit.

Essaye quand même !
C fort quand meme ca...
31/01/2012 Vieux  
 
 
Bonjour,

Je vous transmets les détails techniques qu'un technicien agréé Edilkamin m'a fait part pour optimiser l'utilisation du poêle.

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte concernant l'encrassement de la vitre et du rendement de l'appareil:

Tout d'abord, dans la fiche technique, il est indispensable de tuber un conduit de cheminée si celui-ci dépasse 15 cm sur 15 cm, et ce, pour garantir un tirage qui soit le plus naturel possible.

Ensuite, la qualité et la composition du pellets est un facteur déterminant quant à l'encrassement. En effet, un pellets 80% feuillus 20% résineux se transforme en une cendre blanche, plus volatile et plus facile d'entretien, qui encrassera nettement moins vos conduits d'évacuation de fumées. Un pellets 100% résineux laisse une cendre plus grasse, plus noire et plus collante. Il est également conseillé lorsqu'on commence à brûler une sorte de pellet de continuer avec ce même pellets, le poêle comme le Tiny s'autorégulant de manière autonome en fonction du tirage de la cheminée et de la qualité du pellets (système Leonardo).

De plus, la plupart des clients désirent un poêle comme le Tiny pour son faible encombrement, son design et le fait qu'il soit canalisable. Il faut cependant savoir que ce type de poêle est souvent surdimensionné par rapport au volume à chauffer. Un poêle comme le Tiny doit fonctionner à pleine puissance pour garder une vitre propre dans la durée.

Le corps de chauffe du Tiny étant très étroit, la vitre à tendance à s'encrasser plus vite que d'autres modèles ayant un corps de chauffe plus profond avec un plus grand dégagement que pour le Tiny.

Le passage d'un technicien Edilkamin ne changera pas grand chose aux reglages initiaux, le poêle s'autorégulant de manière autonome. Le technicien diminuera peut-être un petit peu l'arrivée de pellets ou accentuera l'arrivée d'air pour avoir un meilleur tirage mais ceux-ci ne provoqueront pas de changements catégoriques quant au bon fonctionnement de votre Tiny.

Beaucoup de paramètres sont donc à prendre en compte lors de l'achat et de l'installation du Tiny. Un appareil qui chauffe jusqu'à 235m³, qui ne s'encrasse pas, ne demande pas d'entretien et est à la pointe de la technologie et du design, n'a pas encore été inventé.

Je crois que personne n'est sans savoir que les produits Edilkamin sont d'une excellente qualité, offre une garatie de 5 ans sur un corps de chauffe totalement en fonte, une programmation personnalisable aussi poussée et ce, en alliant un estétisme capable de palier tous les goûts et les couleurs. Je suis d'accord que l'on veut toujours que tout fonctionne dans le meilleur des mondes, mais il faut relativiser. On réduit la facture de chauffage de 40% uniquement sur le combustible on a une chaleur agréable et suffisante pour les pièces de vie, donc je ne pense pas qu'un entretien hebdomadaire soit tant contraignant.

Bien à vous
31/01/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Bonjour

je serais d'accord avec vous si je devais nettoyer mon kelly 1X semaine

moi il faut que je le nettoye tout les 2 a 3 jours alors la je trouve que sa deviens

plus contraignant

je trouve que par rapport a certain modèle qu'on ne nettoye que 1X semaine moi je

le faits 2 a 3 fois semaine et il me faut 20 bonne minutes a chaque fois sa fait

quand même pas male de temps sur la période ou le poêle est marche pour l'hiver
31/01/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par Crunchi Voir le message
Bonjour

je serais d'accord avec vous si je devais nettoyer mon kelly 1X semaine

moi il faut que je le nettoye tout les 2 a 3 jours alors la je trouve que sa deviens

plus contraignant

je trouve que par rapport a certain modèle qu'on ne nettoye que 1X semaine moi je

le faits 2 a 3 fois semaine et il me faut 20 bonne minutes a chaque fois sa fait

quand même pas male de temps sur la période ou le poêle est marche pour l'hiver
Tout a fait, je peut attendre 2 semaines avant de nettoyer mon Maréa Edilkamin !

Quant a dire comme plus haut qu'il est mieux d'utiliuser le pellet 80/20% ,c'est forcément le pellet edilkamin Girretz, proposé par un de leur technicien, foutaise !

TOUT les pellets de BONNE qualité fonctionne dans les poêles a pellets, pour autant qu'il respect la demande du fabriquant (et pas du revendeur !)
31/01/2012 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
Bonjour,

pour mon chauffage central gaz..j'avais l'habitude de le mettre en manuel pour ne pas le faire tourner pour rien.
j'ai lu sur un forum que pour un poêle à pellet, il était préférable de le faire tourner non-stop en journée pour la consommation d'électricité et pour la bougie d'allumage...est ce exacte?

merci pour vos avis!

A+
01/02/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
bonjour fgalette

tu a de la chance de pouvoir attendre 2 semaine pour nettoyer ton poêle moi si j'attend plus de 3 jours il a tandence a ratter son démarage alors la s'est la cata il enflame quelque pellets puis faits sa phase d'extinction normale ( plus ou moins 10 min ) mais comme il na pas su bruler tout les pellets il continue a bruler sans que la ventilation ni l'extracteur de fumée fonctionne résutat le corps de chauffe se remplis de fumée puis la fumée va directement dans le salon il faits tout bleu partout comme si il y avais le feux et une odeur de brulé incroyable
je vous poste une photos de se que l'on trouve dans les bons pellets de chez Girretz (mdr) et une photos de mon creuset apres 2 ou 3 jours de fonctionnementEdilkamin Tiny KellyEdilkamin Tiny KellyEdilkamin Tiny KellyEdilkamin Tiny KellyEdilkamin Tiny Kelly
01/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
J'ai déjà vu des pellets pareils dans mes sacs, a envoyer chez Girretz, je n'en veux plus meme gratuit!
01/02/2012 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par declerek Voir le message
J'ai déjà vu des pellets pareils dans mes sacs, a envoyer chez Girretz, je n'en veux plus meme gratuit!
Depuis le temps que je le dis !

Sur ce tiny / kelly, il faudrait peut être augmenter la fréquence ou le temps de nettoyage du creuset !

A voir !
01/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Les pellets chauffent pas bcp et pas mal de cendres mais de la à balancer plein de misères dedans...
03/02/2012 Vieux  
 
 
Certes les photos parlent d'elles mêmes, mais après m'être renseigné chez la plupart des fabricants de pellets, il s'avère que leur production de janvier est toujours de moins bonne qualité.
En effet, toutes les fabriques stoppent leur production lors de la dernière semaine de décembre et la reprennent directement en janvier, le fait de redémarrer les machines laisse de petites crasses qui viennent s'imbriquer dans le compactage du pellets, et ce, quelle que soit la marque du pellets.
En ce qui concerne la qualité de chauffe, quel que soit la marque du pellets, ils ont un pouvoir calorifique qui est pratiquement équivalent. Le fait est que le pellets peut procurer un rendement un peu moins élevé si il est entreprosé à l'extérieur dans un endroit humide. Nul n'est sans savoir que le pellets,c est du bois recomposé et compacté donc comme le bois, si il est humide il procurera moins de chaleur directement. Il va d'abord se vider de son humidité avant de procurer de la chaleur, mais je suppose que je ne vous apprend rien...
03/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Pour moi, tous les pellets ne sont pas égaux au niveau puissance de chauffe!
03/02/2012 Vieux  
 
 
Dans ce cas quel pellets préconises tu ?
Honnêtement fais le test avec du 80 % / 20 % et si tu arrives à trouver une différence en puissance de chauffe, chapeau et fais moi parvenir tes impressions...
03/02/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Robin 77

il est possible que les productions de Janvier sois moins bonne que les autres

sauf que moi mes pallettes de pellets mon été livrée le 29/11/2011 en même temps que le placement de mon poêle
j'ai eu une pallette de 1 tonne (sacs de 10 kilos) gratuite
et une pallette de sac de 14 kilos que j'ai payée 200 euro (qui pour ma part ne sont pas pratique du a leur format)

et elle sont stockée dans mon garage ou il fait plus ou moins 15°

alors si tu me dit que mes pallettes date d'une production de janvier je me pose des questions sur l'écoulement de leur stock

en plus j'ai deja brulé la pallette de 1 tonne sur plus ou moins 2 mois de temps donc je trouve que sais deja pas male au niveau cosomation
03/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Robin77,

J'ai fait le test, plus ou moins 2 tonnes, j'en ai encore 500kg, résultat, je n'en veux plus. J'ai déjà expliqué pourquoi
Je ne suis pas le seul à ressentir une chaleur plus forte avec d'autres pellets (cherches tu trouveras d'autres marques). Je ne préconise rien, je fais part de mes constats comme tous ici! J'ai commencé justement par ce pellet, pas franchement convaincu, j'ai dès lors décidé de tester d'autres marques...
Force est de constater qu' à travers mes connaissances qui m'ont conseillé pour l'achat d'un edilkamin ou sur le forum, le 80/20 n'est pas dans le top de classement.

PS: J'ai 4 marques pour l'instant à la maison, tous les sacs sont stockés de la meme manière au meme endroit!

Dernière modification par declerek 03/02/2012 à 17h24. Motif: PS
03/02/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Bonjour,
après bcp de test, je suis bien vite revenu au 100% résineux.
Comme le dit Robin77, y a pas de secret, le 80% feuillu donne une cendre plus blanche et moins colante. C'est vrai.
mais au niveau du chauffage, je n'ai pas perçu de différence.
par contre au niveau encrassement, le feuillu étant plus léger et volatile, le poele Tiny en a partout. comme on dit, de la tête au pied.
Le pire est le badger, j'ai brulé 10 sacs et c'est celui qui m'a donné le plus de crasse.
Pour le moment, le mieux est le DELHEZ bois, avec le Clean Fire. il est dans la gamme des prix de tous, c'est à dire entre 3,40 et 3,70 suivant le fournisseur et l'endroit ou la promo du moment et pour moi, très bon.
pour le poele Tiny, pour répondre à Robin77, je dirais qu'il manque de finition pour vraiment être au top, par exemple, si Edilkamin avait pris la peine de libérer la place derrière le creuset, entre la paroi et le support du creuset, de manière à ce que la cendre puisse tomber en dessous dans le cendrier, cela aurait améliorer nettement l'encrassement de ce poele.
Dans notre cas, la cendre reste contre la paroi, fini en s'accumulant par retomber dans le creuset et nous sommes donc obliger de le nettoyer 3x par semaine si celui-ci tourne tous les jours.
dommage, il aurait pu être vraiment au top.
03/02/2012 Vieux  
 
 
Citation:
Posté par Robin77 Voir le message
Bonjour,

Je vous transmets les détails techniques qu'un technicien agréé Edilkamin m'a fait part pour optimiser l'utilisation du poêle.

Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte concernant l'encrassement de la vitre et du rendement de l'appareil:

Tout d'abord, dans la fiche technique, il est indispensable de tuber un conduit de cheminée si celui-ci dépasse 15 cm sur 15 cm, et ce, pour garantir un tirage qui soit le plus naturel possible.

Ensuite, la qualité et la composition du pellets est un facteur déterminant quant à l'encrassement. En effet, un pellets 80% feuillus 20% résineux se transforme en une cendre blanche, plus volatile et plus facile d'entretien, qui encrassera nettement moins vos conduits d'évacuation de fumées. Un pellets 100% résineux laisse une cendre plus grasse, plus noire et plus collante. Il est également conseillé lorsqu'on commence à brûler une sorte de pellet de continuer avec ce même pellets, le poêle comme le Tiny s'autorégulant de manière autonome en fonction du tirage de la cheminée et de la qualité du pellets (système Leonardo).

De plus, la plupart des clients désirent un poêle comme le Tiny pour son faible encombrement, son design et le fait qu'il soit canalisable. Il faut cependant savoir que ce type de poêle est souvent surdimensionné par rapport au volume à chauffer. Un poêle comme le Tiny doit fonctionner à pleine puissance pour garder une vitre propre dans la durée.

Le corps de chauffe du Tiny étant très étroit, la vitre à tendance à s'encrasser plus vite que d'autres modèles ayant un corps de chauffe plus profond avec un plus grand dégagement que pour le Tiny.

Le passage d'un technicien Edilkamin ne changera pas grand chose aux reglages initiaux, le poêle s'autorégulant de manière autonome. Le technicien diminuera peut-être un petit peu l'arrivée de pellets ou accentuera l'arrivée d'air pour avoir un meilleur tirage mais ceux-ci ne provoqueront pas de changements catégoriques quant au bon fonctionnement de votre Tiny.

Beaucoup de paramètres sont donc à prendre en compte lors de l'achat et de l'installation du Tiny. Un appareil qui chauffe jusqu'à 235m³, qui ne s'encrasse pas, ne demande pas d'entretien et est à la pointe de la technologie et du design, n'a pas encore été inventé.

Je crois que personne n'est sans savoir que les produits Edilkamin sont d'une excellente qualité, offre une garatie de 5 ans sur un corps de chauffe totalement en fonte, une programmation personnalisable aussi poussée et ce, en alliant un estétisme capable de palier tous les goûts et les couleurs. Je suis d'accord que l'on veut toujours que tout fonctionne dans le meilleur des mondes, mais il faut relativiser. On réduit la facture de chauffage de 40% uniquement sur le combustible on a une chaleur agréable et suffisante pour les pièces de vie, donc je ne pense pas qu'un entretien hebdomadaire soit tant contraignant.

Bien à vous
Salut Robin,

Tu ne travaillerai pas pour l'importateur Edilkamin ?

;o)
04/02/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Je serais à parier que oui, vu le texte que tu as repris en encart...
04/02/2012 Vieux  
  44 ans, Liège
 
Pour Crunchi,
les photos de ton creuset sont assez parlante, on peut voir après 2 à 3 jours que les cendres restent dans le creuset au lieu de partir dans le cendrier.
Pour ma part, le poele tourne tous les jours de 08h00 du mat jusque 22h00 car madame est à la maison et vu le beau temps actuel, la chaleur est appréciable.
et aussi, tous les jours nous l'aspirons à fond.
J'ai acheté un aspirateur spécial cendre chez HUBO, puis j'ai acheté un deuxième sac pour l'aspirateur car ce sont des sacs en fibre à nettoyer à l'eau mais ça prend 2 jours pour sécher. et comme cela, nous pouvons l'aspirer tous les jours. Il reste donc clean.
C'est le prix à payer pour ce modèle design !
04/02/2012 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Citation:
Posté par malo70 Voir le message
Salut Robin,

Tu ne travaillerai pas pour l'importateur Edilkamin ?

;o)
04/02/2012 Vieux  
  35 ans, Liège
 
Citation:
Posté par Faby Voir le message
Pour Crunchi,
les photos de ton creuset sont assez parlante, on peut voir après 2 à 3 jours que les cendres restent dans le creuset au lieu de partir dans le cendrier.
Pour ma part, le poele tourne tous les jours de 08h00 du mat jusque 22h00 car madame est à la maison et vu le beau temps actuel, la chaleur est appréciable.
et aussi, tous les jours nous l'aspirons à fond.
J'ai acheté un aspirateur spécial cendre chez HUBO, puis j'ai acheté un deuxième sac pour l'aspirateur car ce sont des sacs en fibre à nettoyer à l'eau mais ça prend 2 jours pour sécher. et comme cela, nous pouvons l'aspirer tous les jours. Il reste donc clean.
C'est le prix à payer pour ce modèle design !
Nous aussi on a le tiny qui tourne tous les jours de 8 à 22h.

Avant on brulait 1 sac par jour maintenant un peu plus vu les t° extérieures.

On le nettoie tous les jours, ça prend 5 minutes, avant de le mettre en route

On utilise le pellet de chez makro, 100% résineux
Page 20 sur 29 Première page - Résultats 1 à 20 sur 577 Page precedente 101819 20 2122 Page suivante Dernière page - Résultats 561 à 577 sur 577


A lire également sur BricoZone...
space edilkamin Par learose dans Poele, insert, pellets, +6 24/11/2011
Edilkamin Magic Par edoc4 dans Chauffage, +0 25/02/2011
Pellinsert 54 Edilkamin Par manfin dans Poele, insert, pellets, +5 10/12/2010


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc


illiCO travaux

Un seul interlocuteur pour tous vos devis de travaux de rénovation !


FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.

Ajoutez votre société