Flam

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Flam

- Page 2
Page 2 sur 9 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 170 sur 170


18/01/2008 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
pour les absences le mieux est les briquettes de linite quatre à cinq avant de partir et le feux sur mini et tu es sur que même si tu rentre 6 h après tu aurras au minimun des braisses encore rouge sur les quelles ton feux reprendra sens probléme en rechargent!inconvénient beaucoup de cendre
18/01/2008 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par babitz Voir le message
Autre chose : nous sommes en plein test avec des noyaux de datte. Il faut les faire secher et on va voir ce que cela donne. D'après l'usine flam, ça doit bien aller, à condition que ce soit bien sec... et puis surtout c'est gratuit !
On exploite au maximum le principe du multi combustibles comme vous voyez....
Faut quand même manger bcp de dattes pour pouvoir se chauffer tout l'hiver avec ;)
18/01/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
ahaha... on sait s'en procurer facilement dans les usines (siroperie, confiture, etc) et tout cela gratos... Maintenant c'est de la chipoterie, faut étaler, faire secher, etc... Je pèse le pour et le contre et revient vers vous d'ici quelques semaines pour vous donner les résultats.
18/01/2008 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Citation:
Posté par babitz Voir le message
ahaha... on sait s'en procurer facilement dans les usines (siroperie, confiture, etc) et tout cela gratos... Maintenant c'est de la chipoterie, faut étaler, faire secher, etc... Je pèse le pour et le contre et revient vers vous d'ici quelques semaines pour vous donner les résultats.
ah ouais carrément ! et faut la grille charbon alors ?
18/01/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
ah oui, obligé car les noyaux de dattes ressemblent aux pellets
18/01/2008 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Qu'as tu essayé d'autres comme combustible ?
21/01/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
rien de spécial. Du charbon, des briquettes de lignitte, du sapin, de l'aggloméré, du contre plaqué... toutes les merdes possibles en bois en fait...! J'aimerais bien essayer du mais prochainement mais vu le prix du mais c'est pas très rentable pour le moment
29/02/2008 Vieux  
  70 ans, Hainaut
 
Flam J'arrive bien tard sur le sujet, mais nouveau, j'avais mis ici http://www.bricozone.be/fr/chauffage...flam-4596.html
mon problème spécifique. Après 3 mois d'essais du Milo et surtout de soucis de réglage de grille, j'ai enfin découvert la malice de cette grille turbo circulaire qui vue de face est fermée à droite et ouverte au milieu, position d'allumage à l'extrême gauche. Comme le disait un autre intervenant, la grille fonctionne sur 1/4 de tour; dès lors, si vous êtes en "allumage" et que vous revenez de gauche à droite et vous arrêtez sur la position "milieu", vous vous trouvez en " fermer " et non pas en "grand feu". C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de revenir TOUJOURS complètement à droite AVANT de repartir vers la position de réglage désiré.
Toutefois, ce n'est parfois pas suffisant, car les deux disques de la grille étant désolidarisés, même en position fermée, elle se trouve souvent en position plus ou moins "ouvert". Je joins deux photos de piètre qualité sur lesquelles vous pourrez remarquer : La position de réglage voulue, le feu ( charbon ! ) dans ce réglage que je croyais fermé, ainsi que les traits rouges (lueur du charbon incandescent) démontrant l'ouverture toujours présente malgré la position "fermer".

Flam

Dernière modification par Dochard 29/02/2008 à 21h45. Motif: Orthographe.
29/02/2008 Vieux  
  70 ans, Hainaut
 
Afin de ne pas surcharger mon post précédent, je tiens à souligner le rendement exceptionnel de ce poêle (charbon) qui consomme actuellement 9 à 10 kgs/24 heures pour un volume de chauffe de 140 m3 pour une T° extérieure à 6 h de 3°C et une moyenne de 9°C de la journée. Lors des journées de gel de janvier/février, elle fut de 50% supérieure sur 24 heures.
La T° dans les pièces et suivant leur éloignement du foyer vont de 25 à 21° (9 mètres), toutes les pièces (4) étant séparées (Rez de Chaussée) et seule l'ouverture des portes assure l'échange de chaleur.
01/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
je suis heureux que vous ayez trouver la solution à vos soucis cela dit pour ce qui est de la chauffe du poêle je confirme que le Milo est un poêle du tonnerre car si je devais ecouter ma femme il tournerait toute la journée en rendement maximal et moi alors je serais presque obliger de me promener tout nu dans la maison.
Bien à vous
01/03/2008 Vieux  
  70 ans, Hainaut
 
Effectivement et à condition de vérifier les "lueurs" produites par la grille et de rectifier si besoin (mouvements réduits de décendrage), ce poêle fonctionne maintenant (très récemment!) de manière correcte.
Je tiens à vous remercier votre épouse et vous pour l'excellent accueil que nous y avons reçu lors de notre visite, ainsi que votre convivialité parfaite envers les deux inconnus que nous étions mon épouse et moi.
Amicalement.

Dernière modification par Dochard 03/03/2008 à 00h21. Motif: orthographe
01/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
Ce fut avec grand plaisir
03/03/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
et bien moi, en ce qui me concerne, il m'est toujours impossible de garder ma vitre propre ne serait ce qu'un seul jour. J'ai tout essayé, je n'y arrive pas ! Pour le moment, je mets du hêtre sec de 2 ans pourtant et rien n'y fait. Une fois que je recharge, il y a toujours des flammes oranges qui viennent lecher la vitre et qui la salit, principalement sur les 2 côtés (presque toute la hauteur) et sur le dessus sur toute la largeur. Bref, je n'ai que le milieu qui n'est pas noir de suie. Je ne désespère pas bien que ...!
03/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
La tirette qui se trouve sur le haut de la vitre pour régler l'ouverture d'air doit être tout à fait à droite c-à d de l'autre coté des gonds normalement cela devrait aller beaucoup mieux cela dit une vitre propre à 100 pour 100 c'est pas possible car tout combustible solide à un certain degré d'humidité .
PS/ ne jamais mettre le poêle au ralenti sous peine d'avoir une vitre sale
03/03/2008 Vieux  
  70 ans, Hainaut
 
Bonjour, au bois, personnellement, je n'ai essayé que 4 fois. Lors de la combustion, les flammes étaient jaunes claires. Cette teinte de flamme que vous décrivez provient d'une température un peu trop basse dénonçant un manque d'oxygène (comburant).
Ce qui pourrait provoquer cela est soit; un réglage incorrect de la grille (feu fermé), soit un manque d'apport insuffisant d'air au poêle (pas par la cheminée !!!).
Question : la teinte des flammes ne jaunit-elle pas (ne s'améliore pas) si vous ouvrez une fenêtre ou une porte du dehors ?
Chez-moi, avec du bois, la flamme est soufflée tellement fort (manette de réglage au milieu ) qu'elle fait toute la hauteur du poêle et paraît s'engouffrer dans la cheminée. Evidemment pas lorsqu'il est en braises.
C'est pour cette raison que je vous suggère d'enlever le cendrier et de regarder grâce aux lueurs de la grille, si elle est complètement ouverte ou partiellement.
Si c'est le cas, une ouverture (fenêtre, porte) amenant de l'air extérieur pendant quelques minutes apportait l'amélioration souhaitée, il faudrait alors envisager la pose d'une grille.
06/03/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Au secours, besoin de votre aide.... Red1 dit que la tirette en haut de la vitre doit être à droite. L'installateur m'a dit de la mettre totalement à gauche et sur le dvd je vois aussi qu'elle est à gauche. C'est peut être de là que vient mon problème de vitre sale. Répondez moi SVP, à droite ou à gauche. Quand je la mets à gauche, le conduit de cheminée (l'avaloir) s'ouvre. Si je la mets à droite, il se ferme presque complètement. Est ce que ce foutu avaloir doit fermer le conduit ou pas ? Répondez moi vite avant que je fasse un malheur (lol). merci
06/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
babitz ,mon milo je l'ai depuis 4 ans et cella fait 4 ans que ma vitre été tjrs noir à force je me suis résigner . Puis un beau jour " y a + ou - " un mois à Batirama quand j'ai dit au vendeur que la tirette de mon poêle ce trouvé à gauche il m'a répondu que c'"étais normal d'avoir une vitre noir depuis je l'ai mise à droite ( coter ouverture) et HOOO miracle , toujours nikel . Voila pour ma propre expérience maintenant y'a peut être aussi le tirage à voir, chez moi ça tire du tonnerre sans rien faire " vielle cheminé 1 étage . Voili voila . bonne chance
06/03/2008 Vieux  
 
  47 ans, Hainaut
 
Ps/ La tirette ne sert juste cas régler le tirage au cas ou il serait beaucoup trop fort .
Voila maintenant que j'ai répondu reste zennnnn et ne fait pas de malheur
06/03/2008 Vieux  
  40 ans, Hainaut
 
bonjours les gars ,

vous parlez de la position de la tirette ok mais et la position dess bloc de freinage elle est command pour chaqu'un de vous donc indiqué de nouveau la position de votre tirette +position bloc de freinage??
06/03/2008 Vieux  
  41 ans, Liège
 
???? moi la tirette est à gauche quand on ouvre la porte (il y a une barre alors qui pousse du côté droit de l'insert le clapet du haut et qui actionne l'ouverture de l'avaloir). Les blocs de frein sont reglés +/- au milieu par l'installateur.

J'ai contacté l'installateur qui me dit qu'apparemment suivant les modèles la tirette est parfois inversée. Moi la question vraiment que je me pose finalement, quelque soit la position de la tirette suivant les modèles, c'est est ce que vous, votre avaloir est bien ouvert ou est-il plutôt fermé ? Car je me demande si c'est pas de là que vient tous mes problèmes. Si il doit être fermé alors que je le laisse ouverte cela entraine de la suie d'où vitre sale, une surconsommation de bois car cela part vers la cheminée, une perte de chaleur également, bref que des soucis.
Page 2 sur 9 Page precedente 1 2 34 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 170 sur 170



Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!

Ajoutez votre société