Flam

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Flam

- Page 5
Page 5 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 170 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 170 sur 170


17/03/2009 Vieux  
  70 ans, Hainaut
 
A yétaméric1

Je ne peux te répondre que pour FLAM :

1°) Un insert : Joli surtout et permettant d'y construire une superbe cheminée AUTOUR !!! Ben oui, l'on peut comprendre....un cube de 6 faces dont une seule (l'avant) chauffera la pièce !!! Dans un poêle, il y a 5 côtés qui chauffent (6 - celui du bas). Ne compte pas trop sur les ventilos pour compenser cette perte de " production ". De plus ils engendrent un bruit inutile et une consommation électrique inutile elle aussi. Mais c'est un choix que je respecte tout en te signalant que Flam place sur les inserts et les poêles tôlés, des isolants de très haute qualité et très efficaces.........malheureusement pour le rendement. As-tu consulté l'ensemble de la gamme car en cas de living en L, ils ont de superbes foyers avec plusieurs faces vitrées ce qui est TRES rentable pour la valeur consommation/chaleur.
20) La buse.....j'ai une cheminée en boisseaux réfractaires (1200° C de résistance au lieu des 800 °C pour les boisseaux classiques) de 8,40 m de hauteur; à un mètre de la sortie supérieure, j'y ai mesuré en pleine chauffe des température voisinant les 700 ° Celsius !!! Je crois donc que le double paroi est amplement justifié.
Pour le volume à chauffé, j'ignore le degré d'isolation de ta maison (double vitrage, isolation des combles principalement) mais dans la grande majorité des cas ce sera bien suffisant.Chez-moi, double vitrage, plancher des combles bien isolé je chauffe le double avec évidemment l'étage et des T° différentes suivant l'éloignement par rapport au poêle; mais j'en ai parlé dans un post précédent.

Dernière modification par Dochard 17/03/2009 à 22h22. Motif: Orthographe
17/03/2009 Vieux  
 
 
Merci Dochard pour vos précisions
En ce qui concerne le choix de l'insert, il doit être obligatoirement placé contre le mur car j'ai prévu un "renfoncement" dans la maçonnerie de 55 cm de profondeur sur 110 cm de large qui évite de ce fait, une avancée trop prononcée de l'insert dans la pièce.
Merci encore pour votre réponse

29/06/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Hello

J'ai un Flam Panorama depuis janvier 2009.

une petite question : Qd est-ce que votre ventilo se met en route?

Car moi, lorsque le feu est en plein rendement (je ne sais plus mettre ma main à 15 cm de la vitre), le ventilo ne se met pas en route

Alors que des fois, qd il reste une buche ( et des braises), il se met à fonctionner alors que la température me semble raisonnable.

Enfin , bref , dans la plupart des cas, le ventilo se met en route après deux heures de chauffe.

Est-ce normal?

Etes vous dans le meme cas?
30/06/2009 Vieux  
yvy
 
  36 ans, Hainaut
 
non, apres le demarrage, il faut attendre +- 45min à 1h pour que les ventilos se mettent en route..
Enfin pour mon 63/50 , c'est comme ca.
Pour mettre le regulateur du ventilo en auto, il faut appuyer 2 fois rapidement sur t
30/06/2009 Vieux  
  75 ans, Flandre
 
Au début, je trouvais aussi que le ventilateur était long à se mettre en marche (plus d'une heure).
Un ami m'a donné un truc : appuyer sur le bouton poussoir pour passer d'automatique en manuel, puis appuyer une seconde fois pour le remettre en automatique : alors, il se met en marche.
Depuis ce temps, lorsque le ventilateur ne se met pas en route après une heure, je fais cette manoeuvre. Ça marche !
Mais attention, si le foyer n'est pas assez chaud, il s'arrête à nouveau.

NB
J'ai un un insert FLAM Design 68/45 avec un régulateur "electronic speed control"
30/06/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Merci pour vos conseils.

je vais essayer !
02/07/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Carapils33cl,

attends quand même qu'il fasse un peu moins chaud...

Bon, je sors...

Dernière modification par Diego-BG 07/09/2009 à 09h32.
02/07/2009 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
hihihihi Pas mal !
06/09/2009 Vieux  
 
 
je possède un insert FLAM encastré dabs une cheminée avec répartition de la chaleur...le boitier SPEED CONTROL ESC V1.2.07 est trés sensible aux micro coupures....il est muet en ce moment. comment réanitialiser c boitier...le fusible intégré est ok...
11/10/2009 Vieux  
  34 ans, Namur
 
bonjour à tous, je suis un petit nouveau sur ce forum sur lequel il y a pas mal de renseignement intéressant.
j'aurais une petite question j'ai fait l'aquisition d'un insert flam mt 68/57 accompagné d'un variateur.
le hic est que je ne dispose pas du schema de cablage pour son raccordement....
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait. sur le variateur j'ai les bornes MMNLTT. Merci d'avance pour vos réponses.
12/10/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonjour à tous et surtout à dum49!

Suis également nouveau sur le forum et vient d'installer un Flam MT 68-57, également avec variateur de vitesse

Pour le branchement:
TT
: les deux câbles noirs de l'appareil,
MM pour le brun et le bleu de l'appareil et sur le
L et N sont connectés respectivement la phase (bleu) et le neutre (brun) du réseau. La terre de l'appareil et du réseau sont à relier directement ensemble.

Je l'ai a présent allumé 3-4 fois! Il faut un certain temps jusqu'à ce que l'appareil soit à température et que le ventilo se met en marche mais après ca chauffe du tonnerre, et il ne consomme pas trop de bois.
Cependant les coins supérieurs gauches et droits de la vitre noircissent très vite. Y-a-t il un truc pour éviter cela?

Comme j'ai acheté l'insert en été il y avait une action chez flam:"recevez le poids de votre insert en combustibles". je me retrouve donc avec 170 Kg de charbon mais je ne sais pas très bien comment le bruler dans l'insert. Qqn aurait-il des expériences avec le charbon? J'imagine qu'il faut démarrer le feu avec du bois, mais après....?
12/10/2009 Vieux  
  34 ans, Namur
 
salut un grand merci pour ta reponse j'avais branché les noirs sur mm pensent que s'etais le m de moteur mais que nèni heureusement y avait le fusible....lol
Pour la vitre je sais pas trop t'aider la cassette etait branchée chez mon beau pere avant et il n'avait presque jamais de trace par contre moi j'ai fait deux flambée et 1 heure après je voyais meme plus s'il y avait tjs du feu...lol pourtant mes réglages d'ouverture de l'evacuation était ouvert l'entrée d'air aussi...
Je me demande si ca ne vient pas du tirage...
Pour ce qui est du charbon as trop d'expérience si ce n'est au barbecue. deso
12/10/2009 Vieux  
  34 ans, Namur
 
c encore moi pour une autre petite question, je n'ai la petite plaquette en plastique qui se met devant le variateur est ce que quelqu'un saurait me dire à quoi corresponde les touches.
Merci beaucoup.
12/10/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Donc à gauche en haut c'est On/Off, en bas à gauche c'est pour passer en mode automatique, à droite en haut pour augmenter la vitesse dans le mode manuel et à droite en bas pour réduire la vitesse du ventilo.

Donc en pratique: tu allumes en haut à gauche, puis la soufflerie se met 10 sec en marche, ensuite tu peux passer en mode auto et (en principe) tu n'a plus besoin d'y toucher. Si le ventilo te dérange tu peux appuyer aussi en mode auto à droit en bas pour diminuer la vitesse. Tu lui impose ainsi une vitesse max.

PS: si t'es en auto le ventilo se mettra en marche après +- une heure de feu et s'arrête automatiquement quand la T° devient trop faible.
14/10/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Bonjour,

personne n'a des expériences avec le charbon dans un Flam? Chaque fois que j'en ai mis le feu a finit par s'étouffer.
Il faut en mettre quand, combien et où? avec combien d'air?

Et pour les coins supérieurs noirs? J'ai nettoyé hier ma vitre et après 15 min de feu les coins étaient de nouveau noirs....

merci d'avance
15/10/2009 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Hello,

Moi j'ai déjà chauffé avec du charbon, cela fonctionne très bien. J'allume avec du bois, une fois le feu pris je mets deux, trois pelletés de charbon (pas trop pour ne pas étouffer le feu) puis je recharge après quelques bonnes pelletées. Je mets toujours en pyramide, en chargeant plus vers le fond. Quand je recharge, je mets le feu à fond pour qu'il brule bien les gaz. Il ne faut pas trop étouffer le feu et le charbon ne doit pas être trop humide non plus.
Si il y a trop de gaz, il y a une mini implosion dans le feu et de la fumée sort alors. Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois mais bon, à part une mauvaise odeur, rien de bien grave
La qualité du charbon joue fort aussi. Moi je mettais le plus petit possible (6/12) et ça allait top.
15/10/2009 Vieux  
 
  41 ans, Hainaut
 
Hello,

le charbon et le bois ne brûlent pas de la même manière. La grille n'est pas la même pour le charbon. Quand j'ai acheté mon FLAM le vendeur ma proposé la grille à charbon ou une grille réglable pour passer facilement du bois au charbon et inversément......renseignez-vous chez votre vendeur
15/10/2009 Vieux  
  41 ans, Liège
 
Oui c'est juste ... j'avais oublié de le mentionner. Il faut, pour pouvoir bruler du charbon, une grille supplémentaire que l'on mets dans l'insert pour ne pas que le charbon ne tombe dans le bac. C'est une option qui coutait une centaine d'euros si je me souviens pas (pas donné !).
16/10/2009 Vieux  
  34 ans, Liège
 
Salut et merci pour vos réponses!

J'ai cette grille flam supplémentaire. Mon vendeur a essayé de m'aider mais il me semble qu'il n'a pas trop d'expériences avec le charbon ;)
Le charbon que j'ai c'est du Ibbenburen 7/14. Quand j'en mets j'ai l'impression que ca brule très bien au départ, mais après le feu s'éteint, pourtant il reste encore assez de charbon dans l'insert.
08/11/2009 Vieux  
  47 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour, j'ai vu un insert FLAM 63/45 à vendre d 'occasion chez un revendeur de ma région. Il n'a pas réussi à faire fonctionner le ventilo devant moi. Est-ce un problème ?
est-il possible de le remplacer si d'aventure, il ne se mettrait pas en route après une ou deux heures de fonctionnement ?
D'après vos infos, il semblerait que l'insert doit être chaud pour mettre en route le ventilo. Mais, peux-t-on utiliser un insert à bois de ce type sans ventilateur ?
N'y a-t-il pas un problème de surchauffe ? Est-ce que je pourrais l'utiliser qd même sans le ventilo ?
Merci
Page 5 sur 9 Première page - Résultats 1 à 20 sur 170 Page precedente 34 5 67 Page suivante Dernière page - Résultats 161 à 170 sur 170



Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société