grosse déception poêle à pellets

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

grosse déception poêle à pellets

Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


24/11/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Bonjour,
Comme beaucoup de personnes ici, je me suis laissé tenté par l'aventure poêle à pellets, en remplacement de mes radiateurs à accumulation au rez de chaussée (2x 5KW). Il s'agissait de pouvoir chauffer 60 metres carré d'une maison récente correctement isolée, avec VMC avec le seul poêle.
D'après tous les installateurs, 9KW devaient largement suffire mais j'ai décidé de prendre un 11KW par sécurité.
A peine installé, le poêle dont je tairai la marque pour le moment présentait déjà un défaut au niveau de la sonde et faisait beaucoup de bruit au niveau du moteur de la vis sans fin. Un technicien doit passer semaine prochaine pour réparer.
Après dix jours d'utilisation, j'ai pu constater différents problèmes avec ce poêle dont le principal est qu'il n'arrive pas à chauffer ma pièce. 3,5 heures en puissance maxi pour passer de 17,5° à 20°, puis impossible de monter plus haut en température. De plus sa consommation est énorme. Sur ces 3,5 heures environs 12 kg de pellets ont été consommés. Certes il fait chaud au-dessus du poêle au niveau du plafond mais cette chaleur ne circule absolument pas. La chaleur sortant du ventilateur ne me semble pas énorme non plus.
Pensez-vous que cela puisse s'agir d'un problème de réglage du poêle où bien dois-je me faire à l'idée d'avoir froid, auquel cas le poêle va direct passer à la case vente pour retour à mon ancien système de chauffage?
24/11/2013 Vieux  
 
  37 ans, Hainaut
 
C'est quand même très étrange qu'avec 11KW, "seulement" 60m2 de surface et une maison récente correctement isolée que vous n'arrivez pas à chauffer correctement.
Que la chaleur reste coincée du côté du poêle je veux encore bien mais après un certain temps cela devrait se répartir un minium. Votre consommation est énorme. Vous avez des soucis avec ce poêle et vous attendez un réparateur....
Pour moi, c'est clairement un soucis de réglages ou de conception du poêle, voir un défaut de fabrication. Attendez le passage du technicien avant de le revendre vous risqueriez d'être agréablement surpris après quelques réglages ou carrément la réparation de votre poêle.
24/11/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
C'est pas tout d'acheter un poêle, il faut tomber sur un technicien, pas juste un vendeur qui viendra l'installer... J'ai deux poêles, plus de chaudière ni radiateurs... 23° au salon et çà me coûte moins cher que le mazout avec 19° au salon... Que demander de plus?
24/11/2013 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par Lobo67 Voir le message
C'est pas tout d'acheter un poêle, il faut tomber sur un technicien, pas juste un vendeur qui viendra l'installer... J'ai deux poêles, plus de chaudière ni radiateurs... 23° au salon et çà me coûte moins cher que le mazout avec 19° au salon... Que demander de plus?
Oui, chez pour l'instant pour tous ma maison il n'y a que le poêle à pellets 11kw qui fonctionne, rien n'est ferme pour le haut, la chaleur mon vers le haut et bien je peut dire que pour l'instant le poêle est au minimum et il y a 24,6°

25/11/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Le pied quoi...
25/11/2013 Vieux  
 
  55 ans, Flandre
 
Bonsoir Abzalon
Il est en effet bizard que tu ne puisses pas chauffer 60m² avec un 11kw , perso , j'ai un 8kw il est mis sur la puissance 2 sur 5 pellets réglé sur -20% , j'ai +/- la même surface que toi à chauffer et j'ai 25.5° dans la piéce , donc je dirais comme jecee , ton poële le a besoin d'un bon réglage
25/11/2013 Vieux  
 
  49 ans, Namur
 
Des marchands de poêles il y en a maintenant à tous les coins de rue... Mais des gens qui les installent correctement et en connaissent les subtilités pour les régler cest autre chose...
25/11/2013 Vieux  
  Brabant Wallon
 
C'est quelle marque et modèle votre poêle a pellets ?
25/11/2013 Vieux  
 
  29 ans, Luxembourg
 
Citation:
Posté par wspboy Voir le message
C'est quelle marque et modèle votre poêle a pellets ?
Voilà une bonne question... Il faut voir aussi l'installation ( cheminée etc...) car moi avec une maison de 120m2 qui a 150ans donc pas d'isolation et MM pas de double vitrage ( encore 3 semaine OUF) je chauffe le bas a 23-24°C en haut il fais maintenant. 18-19°C donc ne pas jeter l'éponge si vite le pellet demande un peut de temps pour être dompter à son maximum. Voir aussi ton combustible il y a de très grosse différence entre les marques. Bon courage mais persévère tu ne le regrettera pas surtout dans une habitation basse énergie.
25/11/2013 Vieux  
 
  61 ans, Namur
 
Bonjour abzalon,
clairement : NON ..................
Cette situation est anormale.
Je comprends que tu veuilles taire la marque de ton poêle, mais il y a un autre paramètre à prendre en compte : le pellet !!! Hé oui, tout a de l'importance, à commencer par le gaillard qui a fait ton installation, la qualité du poêle et et et ..... la qualité du pellet utilisé. Avec un poêle de qualité moyenne et un bon pellet, ça doit chauffer . Mais si tu as pris la peine de poster ici, je présume qu'avant, tu as fais un peu de lecture sur ce forum et que tu connais cette importance.
Avec une puissance de chauffe de 11kw et 12 kg de pellets sur 3h30 tu devrais courir à po(êle)il et suer des gouttes comme des p'tits pois en plus . SI, et seulement si, ton installateur est correct, il devrait pouvoir te régler ça en un tour de main !!!!!!!!! Soit un problème technique, soit un conseil sur un bon pellet à utiliser.
25/11/2013 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonjour,

quasi certain que c'est un problème d'installation ou de réglages.

Quelle marque et quel modèle?

Avec un 11 KW ,tu ne devrais pas avoir de problèmes et sans aucun doute ,avoir trop chaud.

Attends et ne te laisses surtout pas faire vis à vis de ton installateur.

Bonne chance
25/11/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Oui , tu as un PROBLEME , Abzalon.. , ma maison a plus de 200 ans , avec un 9.5 kw comme chauffage unique , il entretient la maison a 22 degrés constant les 300 m³ à chauffer et monte en soirée le salon et la salle à manger a 25-26 degrés de 17h à 22h30 environ , je consomme à l'heure actuelle environ 1sac 1/4 pour 24h de chauffe et en plein hiver cela donnera 1 sac et demi .

donc , franchement , tu as un gros souci de règlage , d'installation , ou autre ???

25/11/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Quand je vois les températures que vous atteignez, vous me rendez jaloux...
Je me demandais si ce n'était pas la VMC qui posait problème mais même lorsque je l'ai éteinte, je n'ai pas vu d'amélioration.
Aujourd'hui mon poele tourne depuis ce matin à 7h30 au minimum. Je vais devoir le recharger d'ici quelques minutes. Ca veut dire environ 12h avec un réservoir de 16kg à la puissance mini.
Il fait 24°C... mais pas grâce au poele. J'ai eu tellement froid hier que j'ai rebranché un de mes accumulateurs électrique.
Le pellet que j'utilise est du plospan 80% feuillus/ 20% résineux. Très bon d'après mon installateur.
Le poele est un **** design tower (j'ai mis les ** moi-même pour faciliter la tâche aux administrateurs du forum qui auraient de toute façon censuré la marque).
Finalement le technicien viens mardi prochain, j'ai du reporter le RDV suite à un imprévu.
25/11/2013 Vieux  
  France
 
il faut de bon reglage e du bon pellets ,courage !!
25/11/2013 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
évidemment , ton poêle est super estéthique mais d'après le forum , c'est pas le top en terme de chauffe , c'est pas pour autant qu'il faut te laisser abattre .
Il y a des "réglages" et ton installateur devra t'aider !!! à partir du moment où ton poêle arrivera a monter tes pièces de vie a une température normale , il ne devrait pas consommer tant que ça !!! actuellement , il consomme car il ne parvient pas à atteindre la température voulue : c'est logique .
Augmente le débit du pellet , il chauffera plus fort , et le poêle aura plus vite atteint la température demandée , donc il passera vite en phase de "ralenti" et la consommation diminuera au final .

Pour tes réglages , va lire les sujets sur ton poêle ici sur le forum... il y en a pas mal ....
25/11/2013 Vieux  
  40 ans, Liège
 
Pour trouver des sujets sur ce poele aussi précis que les réglages dans le forum alors que le nom du fabricant est toujours censuré, c'est vraiment pas évident.
J'ai juste droit à deux réglages dans les menus accessibles, un augmente la durée de rotation de la vis sans fin (plus d'apport de pellets) et l'autre, c'est probablement l'apport en air. Mais meme en apport de pellet à +5, le poele n'arrive pas a chauffer ma piece.
J'ai pas non plus envie de faire fonctionner mon poele 24h/24h (vive la consommation de pellets!). L'idée est de le lancer une ou deux heures avant le réveil et le faire fonctionner pendant encore une heure. Pareil le soir : démarrage une à deux heures avant de rentrer, fonctionnement jusqu'au dodo. Cela ferait environ 10heures de fonctionnement par jour.
Un poele de cette puissance ne devrait pas avoir de problème à chauffer mon salon, ma salle à manger et ma cuisine en 1 ou 2 heures, enfin normalement...En tout cas mon poele à bois stuv y arrive sans problème...
25/11/2013 Vieux  
  50 ans, Namur
 
déjà votre consommation est anormal:
1 kg de pellet font 5 kw, donc 12 kg*5kw =60 kw :11 kw de votre poêle cela donnerait 5h25' de fonctionnement cqfd.
Problème il y a
25/11/2013 Vieux  
 
  33 ans, Liège
 
J'ai pour le moment des pellets plospan et j'en suis content...

23 degré dans salon, salle à manger avec un edilkamin 7kw.

Vous devez exiger un passage du technicien le plus vite possible. Qu'est ce qu'il dit au téléphone ?
25/11/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Les réglages ne sont sans doute pas bon, mais encore un SK*A avec des problèmes, il n'a vraiment que le look se truc, dommage et j'espère grandement pour toi d'avoir un bon technicien pour te sortir de là, si non......

Si tu ne l'as pas depuis longtemps et qu'il n'arrive pas à avoir un résultat, exige qu'il le reprenne et te rembourse !

PS:
si trop d'extraction de fumée >>>>> chaleur du poêle dehors.
La ventilation du poêle n'est pas trop faible ?

Dernière modification par fgalette 25/11/2013 à 23h11.
26/11/2013 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par joebar Voir le message
évidemment , ton poêle est super estéthique mais d'après le forum , c'est pas le top en terme de chauffe , c'est pas pour autant qu'il faut te laisser abattre .
Il y a des "réglages" et ton installateur devra t'aider !!! à partir du moment où ton poêle arrivera a monter tes pièces de vie a une température normale , il ne devrait pas consommer tant que ça !!! actuellement , il consomme car il ne parvient pas à atteindre la température voulue : c'est logique .
Augmente le débit du pellet , il chauffera plus fort , et le poêle aura plus vite atteint la température demandée , donc il passera vite en phase de "ralenti" et la consommation diminuera au final .

Pour tes réglages , va lire les sujets sur ton poêle ici sur le forum... il y en a pas mal ....
il donne trop de pellets! macase2012 est dans le bon.
12kg sur 3h1/2 = 3.4kg/h x 5kwh(le pouvoir calorifique du pellets-)= +/- 17kw et comme c'est un 11kw il distribue beaucoup trop de pellets. il a certainement une très mauvaise combustion.

Il fume noir?

mauvais réglages!!!
Page 1 sur 5 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 81 à 86 sur 86


A lire également sur BricoZone...


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

FT Chassis

Spécialiste des châssis PVC, bois et aluminium, portes et volets roulants.


DECOCHALET

Vente et placement d'abris de jardin, carports, garages, pergolas, boxes pour chevaux, ...


Tendance Habitat

Entreprise générale du bâtiment


La Vidange Loiseau S.A.

Débouchage, placement, raccordement et réparation des égouts.

Ajoutez votre société