Pellets Mcz Modèle : TOBA

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Pellets Mcz Modèle : TOBA

- Page 3
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 114 sur 114


14/01/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Faudrait venir sur mon post concernant le MUSA!

Aucun bruit particulier pour ma part depuis le gros mois que je le possède.
14/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
J'ai eu un grincement de la vis mais cela a disparut lorsque j'ai aspiré dans le tube d'arrivée des pellets. A mon avis c'était probablement de la poussière coincée. Depuis plus de soucis.
Par contre toujours pas de nouvelles pour mon ventillo qui fait du bruit (il se remet en route lors du démarrage pendant 10-15 minutes) ni de ma grille

Ma sœur a eu son Extraflamme Emma+ et quand je suis allé chez elle j'ai été étonné par le bruit du moteur de la vis sans fin qui se déclenche toutes les 5 secondes et qui, pour moi, s'entend assez fort (un ptit "zuuu" de moteur électrique) . Elle semble ne pas être dérangée mais bon je préfère mon ptit Toba

Maintenant je le nettoie tous les 4 jours a peu près mais principallement pour vider les cendres car le creuset reste propre et je consomme toujours un bon sac par jour (8 sacs par semaines environs)
14/01/2012 Vieux  
 
  38 ans, Luxembourg
 
Roberto, vous auriez une photo de vos canalisations vers les autres pièces?
14/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Ma sœur a fait canaliser vers sa salle de bain mais le poêle est à 50cm du mur de séparation
Elle a utiliser du simple conduit inox comme pour les fumées

Perso je ne l'ai pas encore fait car comme Dexter je n'ai pas la place à l'arrière du poêle à cause de la cheminée et pour le moment je ne peux pas avancer le poêle. Mais je penses qu'il n'est pas vraiment neccessaire d'utiliser une gaine isolée même pour traverser un plancher car la chaleur qui circule dans ces gaine n'est pas si chaude!
En effet il ne faut pas confondre sortie fumées (dans les 170°) et sortie d'air chaud... Cet air chaud ne peut pas dépasser un niveau supportable par la peau (maxi 60° je penses) car on peut mettre sa main (ou autre) devant la sortie comme devant la grille avant!
Il est donc impossible qu'un plancher prenne feu à cause de la gaine il me semble....

Ceci dit, l'isolant permet d'éviter les pertes ou de chauffer son mur/plancher au lieu de la pièce voulue

Je viens d'avoir mon installateur et il va commander mon ventillo et me placera la grille en même temps
Par contre ils ne sont pas encore formé pour la nouvelle télécommande et le gars ne savait pas me dire les conditions d'échange éventuel Pour le moment je n'utilise pas la programmation mais au début novembre j'ai essayé et je devais m'amuser à changer de programme avant de partir le matin car aucuns des 60 ne correspondait à mes horaires sur la journée donc une programmation "libre" (comme quasi toutes les autres marques) est vraiment intéressante et manquait au MCZ
Je vais ptête envoyer un ptit mail chez MCZ voir si ils ne feraient pas un geste commercial vu que j'ai acheté mon poêle début novembre juste avant que cette nouvelle télécommande ne sorte
14/01/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Dites, la télcommande, elle est ultra simple d'utilisation!

Moi j'aspire tout tous les 3 jours niveau nettoyage et d'ici quelques temps, ce sera nettoyage "complet"!
14/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Bah j'ai bien compris que c'était une réponse pour éviter de me répondre concernant un remplacement car j'étais au service après-vente et pas chez un commercial donc j'ai pas trop insisté
Mais c'est clair que c'est pas sorcier et à part la programmation le reste semble identique

Ceci dit je n'utilise pas la programmation pour le moment donc je ne vais pas les brusquer, je préfère attendre d'avoir mon ventillo et ma grille

Que veux-tu dire par complet?
15/01/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
J'ai un T entre le poele et la cheminée et il y a des cendres qui s'y déposent et tous les 60 jours il faut vider un ptit coup. Je pense que ce qui est marqué dans les écritaux sur la plaque du réservoir à pellets.

Par contre, la vitre, je n'y passe pas assez de temps pour la rendre propre mais ça doit être le fait que je n'habite pas dans la maison encore et que cela ne me dérange pas.

En tout cas, tous les 2-3 jours je vide le cendrier et un coup d'aspi partout, ça prend 10min et ça fait pas de mal je pense.

Par contre, la "pierre" blanche à l'intérieur, même avec un pinceau, pas moyen de rendre ça propre (je parle bien du musa).
15/01/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Moi je n'ai pas de T mais un simple coude et je monte comme toi d'environs 50cm dans le trou de ma cheminée existante....
Tu me diras si tu as beaucoup de cendre dedans et je vais voir avec mon installateur si il ne faudrait pas en mettre un car si cendre il y a elles doivent être quelque-part
Remarque fait gaffe que ça doit être plus chaud que le poêle donc ne va pas te brûler

Pour la vitre le plus facile c'est de prendre un essuie-tout légèrement mouillé que tu trempe dans les cendres (pas trop), ça dégage le "brun" qui colle bien et ça n'abîme pas la vitre ... et c'est gratuit
Perso c'est plus de la poussière qui se bouge avec le pinceau. Les dernières fois j'ai juste passé avec l’essuie-tout mouillé et hop.

Sinon effectivement cela prend 10 minutes. j’éteins la chose, j'attends 15 à 30 minutes (voir plus si j'oublie et quand je sens un ptit froid je me rappelle que je l'ai éteins ) et je l'aspire, je passe le pinceau vite fait partout, je nettoie la vitre je vide les cendre et je gratte le creuset (il y a très peu de dépôt mais autant l'avoir nickel. J'ai de petits dépôts dans le coin opposé à l'arrivée des pellets autour des trous).
C'est clair que la plaque du fond reste brunâtre mais ça ne me dérange pas. Faut voir si on peut la nettoyer et avec quoi mais de toute manière elle se salira rapidement
Remarque moi le corps est identique pour le Toba, Ego et Star d'après l'étiquette derrière)
15/01/2012 Vieux  
 
  31 ans, Luxembourg
 
Certain que je vais attendre qu'il soit froid

Je vais continuer comme ça alors, merci.
07/02/2012 Vieux  
 
 
Bonjour a toutes et tous,

Je suit ce sujet depuis quelques temps car j'étais dans l'attente de l'installation de mon MCZ Toba.
Je vous décrit un peu ma situation:
Zone géographique: Charente Maritime (France), T° assez clémente même si en ce moment on flirt la nuit avec les -10° , et -2/-5 le jour.
La maison est un pavillon de 20 ans, avec une isolation standard pour nos climats atlantiques (sauf la cuisine, qui est tres mal isolée, car c'est l'ancien garage)

Le Poêle a Pelet
: MCZ Toba Air Confort installé hier dans le salon d'environ 30 M² sous 2.5 m de plafond
Une gaine d'air chaud avec un T dans les combles. Une branche part vers la cuisine (env 3 mètres), l'autre branche vers le couloir des chambres (env 5 mètres).
Les gaines sont en matière isolante et seront bientôt noyées sous de la laine de roche pulsée (mais pour l'instant elles reposent sur la laine déjà en place).

Mes premières constatations
Que c'est bruyant ! (les 2 ventilo à la puissance 2)... Enfin tout est relatif, en journée lorsqu'on est occupé, ce n'est probablement pas trop génant.
En revanche le soir au calme, avachi et a moitié endormi devant une Co___rie à la TV...Pfff, là c'est gênant.

Pour l’efficacité
: Dans le salon on atteint les 21°/22° en 1h30 de chauffe lente, pas de pb, j’aimerai bien que ce soit plutôt 20.
L'air sortant des gaines distantes est tiéde, je dirais vers 37° (je vais mesurer ce soir), ce sera surement plus quand j'aurai complété l'isolation des gaines.

Dans la cuisine qui est très mal isolée, radiateurs électriques éteint.
- En partant de 17°, on atteint péniblement les 18,9° après 3-4 heures de chauffe (espérons que ce sera mieux aprés ré-isolation).
- Pour tester, cette nuit j'avais coupé les radiateurs de la cuisine et le poêle a 23H. J'ai remis en route a 5H du matin, la T° de la cuisine était alors de 14° (avec -10° dehors), a 7H, elle n'était que de 15° (Brrrr), mais de 21° dans le salon.
On verra aprés ré-isolation de la cuisine (mur et plafond), mais je suis dubitatif...

Dans le couloir, nettement mieux isolé, l'air de sorti des gaines est a peine plus tiède (gaine plus longue), mais je ne pense pas que cela suffise a vraiment chauffer les 3 pièces adjacentes.

La programmation des horaires par la télécommande:
Elle n'est pas compliquée, mais bien évidement les pré-programmes proposés ne correspondent pas vraiment à mes besoins.
Au lieu de nous proposer moult programme +/- pertinents (et certains carrément improbables) , ils auraient mieux fait de nous laisser la possibilité de la programmer nous même.

Quelques Interrogations
L'installateur (il pose des MCZ depuis des années), me dit d'éviter d'utiliser les ventilo sur des vitesses inférieures à 2 (ou alors vitesse 1 sur l'un mais 3/4 (ou auto) sur l'autre).
Selon lui, cela nuit aux performance énergétiques du poêle, voire, cela peut provoquer sa mise en sécurité en raison d'un excès de chaleur dans l'enceinte si elle n'est pas suffisamment ventilée.
--> Qu'en pensez vous ?

De même, il me dit d’éviter les programmes où la durée d'arrêt/redémarrage auto est inférieures à 3H.
Selon lui, la quantité de granulé consommés pendant les 15 minutes de la phase de démarrage, (puis pour la remontée en T°) équivaut à celle consommée par le poêle réglé au minimum (flamme sur 1) en 3 heures.
Donc autant le mettre au mini plutôt que de l'éteindre, au moins la T° ne baisse pas ou peu.

A partir de ce constat, une bonne partie des pré-programmations proposées par la télCo sont inutiles.
-- Encore une fois, qu'en pense ceux qui ont plus de recul ?

Voila, un long post circonstancié, qui je l'espère amènera de l'eau à la discussion, des infos à ceux qui en cherche et des réponses à mes questions.

Bricolement vôtre
Freddec
07/02/2012 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
Merci pour tous vos posts, ça aide lorsque l'on veut acheter.
Je comptes le commander demain le mien, un TOBA.

Le fournisseur me demande 3169 € TVAC ss placement. Je pense que c'est un assez bon prix.

Pour le bruit, par contre j'ai un peu peur au vu du dernier post.

Et aussi pouvez vous me dire votre consommation sur cette dernière semaine ?

Merci
08/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Salutations

- Concernant le bruit: il faut bien être conscient qu'un poêle à pellet fera toujours du bruit de soufflerie... Ce bruit pourrait être accentué par le passage dans le tube et le T... Ceci dit on s'y habitue assez vite et puis un feu de bois crépite et un Pc peut faire aussi du bruit sans parler de la TV qui fait plus de "bruit"

- Perso je laisse les ventilos sur Auto car comme l'a dit votre installateur le poêle a besoin d'évacuer la chaleur produite puisqu'il n'y a pas ou peu de rayonnement, c'est son principe de fonctionnement en fait . Il est clair que la vitesse 1 doit être réservée aux moments où il faut vraiment un calme olympien et où le poêle est au ralenti sinon il va se mettre en sécurité ou il ne va pas chauffer assez...
Si j'ai bien lu en automatique le niveau ne monte pas plus haut que 3 pour justement éviter une nuisance sonore et les niveaux 4 et 5 sont réservés pour réchauffer rapidement une pièce. Ceci dit il ne faut oublier que le poêle est contrôlé par une sonde de température et donc il doit pouvoir s'adapter suivant la température qui varie forcément: il doit pouvoir souffler plus fort lorsqu'il faut chauffer et se mettre au ralenti lorsque la température cible est atteinte
Conclusion, de mon point de vue, les ventilos doivent rester en automatique lorsqu'on utilise le thermostat pour qu'ils puissent s'adapter et donc éviter les problèmes de surchauffe ou de refroidissement trop important de la "cuve" et en manuel si on utilise la fonction de puissance de chauffe (5 niveaux) et bien sûr proportionnellement (ne pas le mettre à 5 de chauffe et 1 de ventilo c'est suicidaire ) mais encore une fois je les laisserais en automatique

- Pour la puissance de chauffe avec les tubes: le Toba ne fait que 8kw ce qui suffit largement pour un salon et une autre pièce mais si vous vouliez chauffer 3 pièces en plus cela était trop optimiste à mon avis surtout en tenant compte de la perte avec la distance et un 12 voir 16kw aurait été mieux... Ceci dit les canalisables ne sont pas non plus fait pour de longues distances (même si la pub dit jusqu'à 8m ) car ils ne font que souffler et les ventilos ne sont pas très puissants... Surtout qu'ici vous divisez le flux en 2 et qu'il y a quand même 3 et 5 mètres même bien isolés cela est long. Peut-être un petit extracteur permettrait de limiter la perte de chaleur sur le trajet mais il ne faut pas créer une dépression donc il faut demander à votre installateur si cela est possible ou pas. De plus l'isolation est probablement un facteur déterminant dans votre problème...

- Pour la programmation il est clair que même avec les 60 programmes il est difficile de trouver un parfait... Il faut plutôt faire un mélange de 2... Ceci dit il semble que MCZ a sorti une nouvelle télécommande fin d'année permettant de faire 6 programmes totalement libres ce qui serait l'idéal. Je dois encore voir avec mon installateur et peutêtre avec MCZ directement si il y aurait moyen de faire un échange mais bon l'installateur m'a juste dit qu'ils n'avaient pas encore eu de formation et donc ne la connaissait pas encore et que donc on pourrait voir une fois qu'ils en auraient l'expérience...

- Pour l’arrêt ou le continu: il est clair que pour quelques heures et surtout si l'isolation n'est pas bonne il faut éviter d’arrêter le poêle car non seulement il va carburer et donc consommer plus pour rattraper la température mais il faut aussi penser à la mèche de démarrage qui non seulement va s'user plus vite mais elle consomme 450-500W au lieu des 60-80W ce qui diminue la rentabilité de l’arrêt .
Ceci dit il vaut mieux essayer et voir concrètement si la consommation de pellet est vraiment moindre MAIS il faut aussi tenir compte du coût électrique.
Je penses que cela doit être réservé aux périodes moins froides et surtout si on a une isolation correcte.
Il y a aussi l'eco-stop qui permet d’arrêter lorsque la température est atteinte et de rallumer si elle descend de 2 ou 3 degrés. Mais bon il ne faut pas qu'il s'arrete/se rallume toutes les 5 minutes...

- Consommation: Je fais 1 sac et demi à 2 sacs grand maximum par jour avec les températures actuelles. Je faisais un peu plus d'un sac avant les "grands froids". J'ai une pièce de 25m2 et une cuisine de 16m2 à chauffer, double vitrage mais mon plancher n'est pas du tout isolé et pire le froid peut passer dessous par le soupirail. Pour le moment la sortie arrière donne dans le salon car je n'ai pas le recul pour mettre la buse pour le moment...
J'ai utilisé des pellets de chez Delhez correspondants aux "cleanfire" sans soucis et j'ai essayé les fameux Badger: consommation je penses qu'elle est assez proche la seule différence est que le Badger fait moins de cendre et encrasse moins la vitre il me semble.

- Pour diamazaki: si il s'agit du Toba Comfort Air avec paroi en céramique ou le Toba Air en stéatite, le prix est correct (prix officiel 3190€) par contre si ce n'est que le Toba Air paroi céramique le prix officiel est de 2850€. Je penses que les prix sont fixés par les fabricants et que les vendeurs ne peuvent pas trop y toucher. La seule différence peut se faire sur l'installation et la palette de pellet offerte ou pas.

Voilà, je fais aussi un roman mais il y avait pas mal de questions

Pour conclure, jusqu'ici je suis content de mon Toba qui arrive a maintenir les 23° demandé
09/02/2012 Vieux  
  35 ans, Hainaut
 
@ lestat > Merci pour ttes vos précisions qui me seront utiles. J'ai commandé le TOBA, je le reçois debut mars, et je reviendrai faire un post pour vous donner mon avis également. Merci aux autres également, ce sont vos commentaires qui ont fait penché la balance pour ce modèle.
16/02/2012 Vieux  
 
 
Message pour lestat.be

Bonjour,
J'ai également un bruit de roulement sur le même ventilateur.
De mon coté, ils ont remplacé le ventilateur et c'est pire.
J'ai donc demandé que Lundi prochain, ils me remettent l'ancien qui faisait moins de bruits.
Avez vous résolu le problème ?
Merci

Dernière modification par sabricfr 16/02/2012 à 14h58. Motif: manque destinataire
17/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Salutations

Pas très rassurant pour le ventillo... Étrange car il ne me l'a fait qu'après 1 bon mois donc ce n'est pas un défaut de base.
Ils viennent mercredi 22 au matin pour me le changer et me donner la bonne grille du dessus donc je verrais bien...
19/02/2012 Vieux  
 
 
Bonjour a toutes et tous
Un point sur mon Toba après 10-12 jours d'utilisation.
Comme annoncé lors de mon premier post, j'ai fait des travaux d'isolation complémentaire.
+15 cm de laine de roche sur l'ensemble des combles perdus, ce qui porte l’épaisseur de 25/30 a 4/45 cm sur le corps principal et de 0 a 15 sur la partie de la cuisine non isolée (environ 5 m2, mais pas plus de hauteur possible sous les tuiles a cause du rampant)
+15 cm d’épaisseur de Vermiculite dans le mur de la cuisine attenant au garage qui n'était pas du tout isolé
Les gaines d'air chaud, déjà isolantes, sont noyées dans 20 cm de laine de Roche (Comblissimo)

Le bruit:

Pas parfait, mais on s'y fait.

Les règlages

D’après l'installateur il y a une astuce a connaitre que je vous livre.
La somme des 2 ventilateurs doit être égale au nombre de barre de combustion +/- 1. Ainsi si on est sur "Flamme = 3" alors la somme des deux ventilo doit être de 3 dans l'idéal mais reste correcte entre 2 est 4.

Les résultats
Dans mon salon (25 m2) , la simple présence du poêle est suffisante pour assurer entre 20 et 22°.
Je met le poêle sur 2 ou 3, le ventilo 1 a 0 et le 2 (sortie distante) a 3. Si je veux regarder la TV tranquille, je descend 2
L'air en sortis de bouche oscille entre 42 et 47° C suivant la puissance de chauffe et de ventilation

C'est suffisant pour maintenir 19 a 22° dans la cuisine (suivant la T° extérieur qui a oscillé entre -12° et +10 ces derniers jours !),
Dans le couloir, c'est insuffisant pour chauffer les 3 chambres, mais j'espère que cela permettra malgré tout de faire baisser ma consommation électrique

Consommation

Entre 1 et 1.5 sac de granulé par 24H
Les quelques jours a entre -3 et -12 la nuit, il tournait a puissance "3 "24h/24 ,d'où les 1.5 sac par jour.
Les température (depuis 3/4 jours) sont redevenues normales pour ma règion ( entre +3 et +10°), le poêle tourne entre 6h et 9H le matin et entre 15h et 23H le soir. Soit 0.75 sac par jour environ

Entretien
Assez contraignant (par rapport au chauffage électrique) , pas de mâchefer mais il faut vider le cendrier et nettoyer la vitre chaque jour ou gare a l'encrassement.

Si le poêle tourne trop longtemps à la puissance 1/2, il y a un dépôt jaunâtre sur la vitre très pénible a enlever (papier journal humide, huile de coude et patience)

A priori ce serait dû a une t° trop basse dans la chambre de combustion.
Le hic c'est qu'a puissance 3 en permanence, je vais bouffer plus de granulé et avoir des T° trop élevées dans la pièce principale (23° porte grande ouverte !)

Bref pas de situation idéale, mais des compromis a décider

Je ferai surement un nouveau point dans quelques temps, avec plus de recul.

A tchao bonsoir

Dernière modification par Freddec 19/02/2012 à 16h08.
19/02/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Salutations

Merci pour le feedback

On se fait assez rapidement au bruit comme à tout en fait

J'ai remarqué aussi que si les ventilateurs sont mis trop bas la puissance ne montera pas et ce pour éviter une surchauffe ce qui est logique et permet de protéger le poêle

Vu que je n'utilise pas encore la sortie arrière pour la salle de bain je les laissent sur automatique et même si de temps en temps ils s'emballent cela reste tout à fait normal. Pour rappel d'après le bouquin les ventilateurs ne montent pas plus haut que 3 pour éviter toute nuisance.

Il sera difficile de chauffer 3 chambres avec la simple sortie arrière d'autant plus qu'elle est séparée en 2 surtout que la ventilation n'est pas très forte.

La consommation me parait correcte: je le laisse en permanence sur 22° et je faisais un peu plus d'un sac/jour avec 15-20, 1.5 avec 5-15 et 2 sacs/jour lorsqu'il faisait -10.
Je n'ai pas vraiment vu de différence entre les Badger et les "cleanfire" de chez delhez sauf moins de cendre pour les Badger.

Concernant les traces sur la fenêtre: un essuie-tout légèrement mouillé trempé dans la cendre (pas trop) et tout disparait très facilement .
Ceci dit j'ai remarqué que c'est plus facile lorsque la vitre est encore chaude . J'essaye de le nettoyer après une bonne demi-heure mais il ne faut pas non plus se bruler

Il est clair qu'un poêle à pellets demande non seulement de le recharger chaque jour voir 2 fois par jour, de manipuler les sacs de 15kg et de le nettoyer 2 fois par semaine. Cela reste quand même raisonnable et pareil voir mieux qu'un poêle à bois ou à charbon. De plus le pellet est plus "propre" point de vue stockage ou poussière.
Ceci dit cela reste un chauffage d'appoint qu'il ne faut pas comparer à un chauffage central ou un poêle à mazout ou au gaz. Le plus gros inconvénient est qu'il est impossible de chauffer lorsqu'on part plusieurs jours car la réserve de pellet n'est pas très importante, il faut donc trouver quelqu'un pour venir au minimum le remplir en même temps qu'arroser les plantes et donner à manger aux chat
18/03/2012 Vieux  
 
  45 ans, Liège
 
Salutations

Voici une petite mise à jour de mon aventure Toba:
- Le ventilateur 2 a été remplacé par l'importateur MCZ (Ferro) car le technicien de chez Liegeois n'est apparemment pas abilité à le faire mais ils sont venu 1 semaine plus tard. Le technicien découvrait le Toba canalisable car les ventilateurs sont mis au dessus de la chambre de combustion et non à l'arrière. Il a du chipoté pour sortir la plaque sur laquelle les ventilos sont mis mais au final le ventilateur est changé et je n'ai plus de bruit (même si il me reste une vis en trop! Il m'a dit que le technicien la remettrait lors de l'entretient car il ne voyait pas d'où elle pouvait venir)

- Ma consommation est redescendue à 8 sacs/semaine mais vu la vague de chaleur jeudi et vendredi (j'étais à 24° alors que je demandais 22!) je l'ai coupé vendredi matin et rallumé samedi matin (je n'étais pas chez moi vendredi soir) et pareil la nuit de samedi à dimanche donc petite économie en ayant minimim 17°
donc toujours aucuns soucis de consommation malgré l'utilisation de 3 pellets différents et ce sans réglages!
18/03/2012 Vieux  
 
  39 ans, Liège
 
Sympa ton retour
14/04/2012 Vieux  
  Namur
 
bonjour à tous, j'envisage l'achat du MCZ toba air 8KW, j'ai un salon - salle à manger de 63,455 m³ avec double vitrage, j'aimerai aussi chauffer la cuisine qui elle fait 27,56 m³ donc un total de 91 m³. dans le futur nous agrandirons la maison avec un renfort d'isolation pour atteindre un total de 140 m³, le toba de 8 KW est suffisant d'après ce que je peux voir. Nous conservons quand même le mazout pour les chambres et l'eau chaude. qu'en pensez vous ?

le Toba est-il un poele fiable ? les MCZ ont trés bonne réputation si je me trompe ?

je suis allez chez DM pellets à Hannut, on a le Toba blanc + une palette de badger pour 3700 tout compris, qu'en pensez vous ? il propose aussi le stéatite du showroom (jamais fonctionné) à - 15% mais plus de pellets soit au final si je fais le calcul 3800 avec pellets badger pour le modéle pierre, que conseillez-vous ?

j'ai juste un peu peur que le stéatite ait encore l'ancienne commande sans les 6 programmes libres.

merci également de vos retours sur le chauffage au pellets, qu'en pensez vous selon mes besoins ? 21° dans salon - SAM et cuisine si possible ? le 8 KW en est-il capable ?
Page 3 sur 6 Page precedente 12 3 45 Page suivante Dernière page - Résultats 101 à 114 sur 114


A lire également sur BricoZone...
MCZ Powertherm Par yvkevitch dans Chauffage, +0 21/12/2009
modèle prise Par DUCA dans Electricité, +23 20/06/2008


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

Maisons Gabriel

Maisons Gabriel SA est une entreprise générale de constructions.


Maisons Blavier s.a.

Blavier construit des maisons clé-sur-porte en mettant l’accent sur l'accompagnement et le budget


Maisons Baijot

Entreprise générale de construction Maison basse énergie Construction traditionnelle de qualit


SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.

Ajoutez votre société