Pellets pas trop efficace?

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Pellets pas trop efficace?

Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 78 sur 78


16/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour j'ai acheté le mois passé un poele à pellet de type Marea Gris ( puissance 9,3kw ) à Tamines.
J'ai eu une demi-palette gratuite de sacs de 15kg de 'Enercobois', j'ai déjà usé pas mal des sacs et je me rends compte que ça ne chauffe quasi pas, 21 degrès le soir hors qu'il est allumé depuis le matin...

Alors une voisine m'a dit d'aller voir à un autre fournisseur, ce que j'ai fait, j'ai trouvé des sacs de 25kg pas cher, ce sont des sacs blancs non transparents 'Woodpellets green energy' et la après avoir allumé mon poele pendant 1 heure, il fait déjà 24 degrès. Le soucis c'est qu'à allumage, j'ai de la fumée qui sort d'un coup du poele, car la flamme est longue à prendre. Je me demande si cela est dangereux??

Demain matin je vais aller chercher 3 sacs de Badgerpellets, qui coûte légèrement plus cher( 4,30€ le sac de 15kg ), pour les tester et pour avoir un bon rendement sans problèmes au démarrage.

Je ne pensais pas que c'était si complexe d'avoir un poele à pellet et vais finir par remplir ma cuve à mazout
16/12/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Faites revenir Kaufmann, chez moi l'Enercobois fonctionnait bien .
Sinon testez pas mal de marques différentes pour vous faire une "idée"!
16/12/2011 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Bonsoir , j'utilise le même pellet que toi 'Woodpellets green energy' chauffe vraiment bien , mais je n'ai pas le problème de fumée que tu as , bizarre , peut-être un problème de réglage de ton poele
16/12/2011 Vieux  
  50 ans, Namur
 
bonsoir ,
mes parents on du essayer plusieurs fournisseurs, maintenant il prenne Baddgerpellet et tout va bien!!! je pense que tout dépend de la marque et de l instalation
16/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Merci pour vos 2 réponses rapides, j'ai téléphoné chez Kauffman donc, et on me dit que le poele est reglé sur 'leur pellet' mais que certains appareils n'ont pas besoin d'être modifiés. Si un technicien vient me faire le changement c'est donc à mes frais.

Oui Tommys, en 1 heure il me chauffe les 4 pièces du bas ! Et il fait moins de poussières que l''enercobois'. Mais vu le problème au démarrage je ne suis pas rassuré. Depuis 2 jours j'ai donc mélangé mes 2 pellets et la au démarrage ca va, pas de problème de fumée qui se dégage du feu et j'ai actuellement 23 degrès.
Mais mélanger les 2 sacs n'est pas évident lol.

Donc voilà j'attends demain d'essayer le badgerpellet et voir en fonction car pour 1 tonne c'est 70 euros plus cher que l'autre.

J'ai egalement vu au Match du pellet, c'est du pellet fabriqué à Fleurus, je ne le connais pas non plus.

Je me demande pourquoi avoir inventé 36 sortes de pellets !
16/12/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Et oui, Les poeles sont tjs réglés en fonction de leur pellet chez cet installateur du moins, cependant, mon réglage est également pour Enercobois, les pellets suivant passent sans problèmes si ce n'est des petits inconvénients pour certains ( plus de cendres, etc...)

Aveve, badger, girretz, makro, ....
Poele réglé par Kaufmann également
16/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Merci Declerek donc à mon avis je n'ai pas besoin de les appeler pour un réglage pour mon Badger de demain si tu as toujours les réglages d'origines.
16/12/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Y'a pas de quoi le badger fonctionnait pas mal, avait il le réglage optimal pour qu'il donne le maximum?... Ca je n'en saurai jamais rien. Essayer qques marques et ensuite si vous n'etes tjs pas satisfait faites le revenir
16/12/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Citation:
Posté par telemac Voir le message
Merci Declerek donc à mon avis je n'ai pas besoin de les appeler pour un réglage pour mon Badger de demain si tu as toujours les réglages d'origines.
Un allumage de poêle qui fume très fort, avec déflagration a la prise de flamme, est souvent dû a un pellets trop humide ! (le bois humide fume plus).

Si c' était a causse du " réglage " donc extraction de fumée, il ferrait ca a chaque fois !

J'ai le même poêle depuis 2008, Edilkamin Maréa, et quand je laisse des pellets dans le reservoir du poêle éteint pendant plusieurs semaines, j'ai aussi ce phénomène, car il reprennent de l'humidité (celle de la maison qu'ils absorbent), autrement jamais de problème.

Il faut ceci dit faire très attention que cela ne se produise trop fort, car la vitre du poêle risque de partir en éclat dans la pièce, et vous blesser !
17/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour fgalette, vous qui possèdez le même poele que moi, quels pellets utilisez-vous?
Sinon bah mes sacs sont stockés dans le garage et j'en ai toujours 1 ou 2 à l'intérieur de la maison, donc je ne penses pas que ça soit l'humidité.
17/12/2011 Vieux  
  37 ans, Hainaut
 
Mais normalement les poeles pellets, si je me trompe pas, doivent avoir un foyer étanche ?

Jamais eu de soucis ( jusqu'a maintenant, je touche du bois , voir une poutre )

J'ai un poele pellets Cola 9 kw et la norme constructeur pour un bon fonctionnement est d'avoir au minimum 2 hpa a la cheminée ...

je ne sais pas ce qu'edilkamin prescrit !

Peut etre tester les pellets Aveve ,nous sommes beaucoup a apprécier ce pellet.
17/12/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Oui, pour moi, je brule 2 sortes de pellets, en fonction du prix, les pellets francais E02 et les pellets allemand vendu chez AVEVE.

Vdl x, le bac n'est jamais qu'une cuve de tole avec couvercle, les pellets étant TRèS secs, ils ont vite fait de reprendre de l'humidité, comme du buvard !

Laisse qlq pellets sans pluie dehors, et sur 2 jours ils sont désagrégés !

Télémac: tu peus toujours augmenter ou faire augmenter le débit d'extraction des fumées, si besoins !

Le phénomène se produit avec toute les sortes de pellets ?
Laisse un sacs bien ouvert a coté du poêle, 2 a 3 jour, attend que celui-ci soit vide, balance les pellets bien secs dedans, fait un nettoyage habituel a l'aspirateur, et relance le poêle a froid.

Un essais a faire.
17/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Merci pour vos réponses; j'ai donc utilisé du badger ce matin, après 7h d'utilisation je n'ai que 20 degrès dans ma pièce...même résultats que enercobois donc; je ne sais plus lequel acheter... c'est fou quand même !
fgalette j'ai regardé sur internet le AVEVE, c'est la même chose que badger, 100% résineux donc ça sera encore pareil.

J'ai donc juste le 'Woodpellets green energy' qui chauffait mes 4 pièces à 24 degrès avec la même comsommation, mais avec beaucoup de fumées au démarrage et donc une implosion qui arrive 8 fois sur 10. Je ne sais plus que faire

Et je précise que je n'ai pas d'implosion et très peu de fumée avec l'enercobois et le badger.
17/12/2011 Vieux  
  58 ans, Hainaut
 
Essaie de mettre un petite poignée de pellets badger à la main sur la bougie d'allumage lors du démarrage et laisse ensuite le reste se remplir normalement avec 'Woodpellets green energy'
17/12/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Telemac:

NE te réfère pas au fait que c'est du 100% résineux comme le reste !

Dans les pellets, dire que " du bois c'est du bois " est faux ! Car il y a des paramètres de fabrication, compression, densité, humidité, que le fabricant gère, et donne telle ou telle qualité !

Fait un essais, du pellets EO2 est pas facile a trouver, et assez chèr ce jour.
Par Contre, de l'AVEVE, facile a trouver, achète 7 à 8 sacs, et fait un essai, c'est le plus parlant des testes, et dit nous quoi ! démarre toujour ton teste avec un poêle bien aspiré....

PS: je n'ai JAMIS eu de bon résultat avec Badgers.

Va jetter un coup d'oeil sur le topic " pellets groupon nous "

Dernière modification par fgalette 17/12/2011 à 19h43.
18/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Voilà autant j'ai eu froid hier avec un maximum de 20 degrès, autant aujourd'hui j'ai 23 degrès, ça fait du bien surtout par ce temps !

J'ai utilisé le pellets de Baes à Soie ('Woodpellets green energy') après avoir demarré mon poele avec du badger bien sur pour ne pas avoir mon problème de démarrage.

Demain j'appelle donc le fournisseur Baes de soie pour demander le pourcentage feuillus/résineux car il n'est pas indiqué sur leurs sacs et ensuite j'appelle Koffman Tamines pour leur confirmer que leurs pellets' enercobois' ne chauffe pas pas chez moi et donc leur demandé si un technicien pouvait passer pour changer les options du poele, car je n'ai rien dans le mode d'emploi.

On achète un poele à 2850 euros, donc le poele est bien à NOUS et en même temps on nous ne dit pas comment l'utiliser convenablement...



Bien sûr, si Kofmann a une solution autre pour mon problème de chaleur, je garderais leurs pellets 'enercobois'. Je vous tiens au courant.
18/12/2011 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
 
Tu sais Telemac, quand tu achète une voiture neuve, ELLE est a TOI ! aussi, et pourtant tu ne peus et ne sais disposer des paramètres électroniques de la centrale de gestion (turbo, injection, etc.....) !

Si tu y bouge toi même, tu perds la garantie, certain !

Idem pour ton poêle, seul un technicien de la marque peut y toucher.
18/12/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Je suis logé à la meme enseigne, il me reste 1T de Girretz, je me depeche donc de le bruler en premier, ajd mon iris plus sur P3, cp2, je suis à 20.5°.
J'ai vidé le réservoir au maximum et rempli de résineux.
18/12/2011 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Oui fgalette c'est exact, donc demain ej demande donc si ils peuvent m'envoyer un technicien.

Declerek je te comprends, ça tourne à un régime maximum et pas de chaleur en retour...je suis vraiment content que mon 'Woodpellets green energy' tourne pour le moment, je l'ai mis en puissance 1 ventilateur 2, donc il fait très peu de bruit et j'ai toujours 23 degrès aujourd'hui, par contre le dessus de mon poele est tout chaud, même bouillant. Je demanderais des renseignements demain, j'ai hâte !
18/12/2011 Vieux  
 
  32 ans, Namur
 
Dis donc Telemac, chez Baes, il y aurait plusieurs marques de pellets, j'ai essayé de le contacter plusieurs fois sans succès. Si tu pouvais nous donner un peu d'indications sur ces différentes marques,prix, si tu dois le contacter?
Page 1 sur 4 1 23 Page suivante Dernière page - Résultats 61 à 78 sur 78


A lire également sur BricoZone...
Pour ne pas trop se salir Par p940 dans Réparation, +2 24/12/2010
Chassis pas trop cher en bois. Par Lotfly dans Chassis, fenêtres, velux, +20 20/11/2009


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société