Poele à pellets Deville

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

Poele à pellets Deville

Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


04/09/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Bonjour, j'aimerais passer à un poêle à pellets. Chez Makro ou au brico, j'ai vu des poêle à pellets de marque Deville. Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est une bonne marque? J'ai une cheminée mais on me conseille de faire passer la buse en sortie horizontale à travers la brique, à une hauteur de 20 cm seulement? Est-ce que cela ne noircirait pas la façade? Est-ce qu'un poêle de 8 kw suffit?
Merci de vos conseils
04/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonsoir,

Un petit conseil aller chez un vrai vendeur de poêle à pellet. Il vous en coutera peut-être un peu plus cher mais vous aurez de bon conseil, un vrai service, et un vrai service après vente.
Un poêle à pellet est un investissement alors étudier bien la question.
J' ai un MCZ acheté dans une bonne maison et pas encore le moindre problème. Certes plus cher qu'un Deville mais c'est une toute autre technologie.

Bien à vous

04/09/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Merci de votre réponse. J'ai été voir un revendeur MCZ mais il n'y connaissait rien. Depuis combien de temps l'avez-vous? Est-ce que la chaleur dégagée est agréable? J'ai depuis 8 ans un insert à bois et j'adore sa chaleur. Quelle est votre consommation? Quelle puissance? Merci encore
04/09/2009 Vieux  
  39 ans, Namur
 
Bonjour
Je rejoint totalement baba1306, je vous deconseille fortement d'acheter ce genre de poele dans un brico ou autre grande surface. Un poele aux pellets doit etre bien regle pour avoir une bonne combustion, un service qu'un brico ne pourra pas vous garantir. De plus lors d'une panne ils vous renvoient chez le constructeur...galere...
Perso je n'ai jamais eu de poele a bois mais je pense que la chaleur du poele pellets est totalement differente.
Un poele pellets chauffe par diffusion (avec ventilo) tandis qu'un poele a bois par rayonnement. Il est donc plus bruyant (detail qu'il faut faire attention avant de l'acheter) mais il diffusera mieux la chaleur.
Le gros avantage du pellets c'est qu'il a un meilleur pouvoir calorifique que le bois. Du bois sec de 2 ans a encore un taux d'humidite de +20%, tandis que le pellet est en dessous de 10%. Plus le taux d'humidite sera bas, plus le pouvoir calorifique (PCI) sera meilleur.
Perso j'ai un Flumenfire de 8,5kw. Comme il n'est pas installe depuis longtemp je ne connais pas encore sa consommation. J'attend l'hivers .
Bonne recherche
04/09/2009 Vieux  
 
  36 ans, France
 
Salut,
je confirme ce qui a été dit précédemment, ne passez pas par un magasin de bricolage pour ce type de poele.
Pour la facade c est sur qu elle va noircir, de plus certaine marque ne garantisse plus leur produit avec ce systeme dit a ventouse.
Je possede un Wanders 7400 AC et j en suis completement satisfait, j ai eu une cheminée et ce n est pas tout a fait la meme chaleur mais c est beaucoup mieux que le gaz ou l éléctricité.
Les avantages :
- facile a allumer !
- pas de poussieres, arraignées ....
- entretien quasi nulle ( j ai passé l hiver sans nettoyer ma vitre)
- chaleur uniforme
.....
que des avantages QUE si le pellet est de qualité, dans le cas contraire beaucoup de suie et de cendres, le carreau qui noircit et pas le meme rendement qualorifique.
Franchement je conseille ce systeme de chauffage.
05/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Citation:
Posté par benoit17 Voir le message
Merci de votre réponse. J'ai été voir un revendeur MCZ mais il n'y connaissait rien. Depuis combien de temps l'avez-vous? Est-ce que la chaleur dégagée est agréable? J'ai depuis 8 ans un insert à bois et j'adore sa chaleur. Quelle est votre consommation? Quelle puissance? Merci encore

J'ai le MCZ Gea avec active system 8Kw. Cela fait 1 an que je l'ai. Il nous sert de moyen de chauffage principal (sinon accu électrique qui n'ont pas servi l'hiver passé).
La maison fait 125m2 sur 2 étage (2*62m2), et avec l'hiver dernier nous avons eu bien chaud.
La chaleur est vraiment très agréable et uniforme. Le poêle régule automatiquement la flamme et le puissance des ventilateurs en fonction de la chaleur demandée.

Nous avons consommé 2 palettes de pellets Badger (48 sacs/palettes) en ayant environ 22°

Je vous envoie en MP le magasin où je l'ai acheté.

Bien à vous
05/09/2009 Vieux  
 
  Luxembourg
 
Quoique guère amateur de poêles à pellets, je rejoints les avis précédent quant à la source d'info et de placement. J'ajoiute que la sortie horizontale est une vaste blague. Il faut un conduit de cheminée, au diamètre adéquat mais il faut un conduit...

Quant à la marque Deville... très très très très inégale _ Et si maintenant ils se mettent au pellet (technique sous traitée fort probablement) ! Je suis excessivement dubitatif...

Il ya des spécialistes du pellet : pallazetti, mcz etc etc. C'est une technique assez sophistiquée, trop en tout cas pour certains fabricants (sans vouloir être péjoratif toutefois!)
05/09/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
Merci a tous pour les infos super utiles et surtout Baba1306 pour le MP
Je continue de chercher le bon achat et vous tiens au courant
A++
07/09/2009 Vieux  
  42 ans, Luxembourg
 
J'ai été me renseigner chez Green energy à cognelée. Ils me déconseillent les edilkamin car il ferat du bruit après 1 saison ( tôles mal cncues). Il y a le natureline Mod 85E mais la soufflerie n'est présente qu'au-dessus du foyer et ne souffle pas vers le bas. J'ai peur que la chaleur n'étant pas dirigée vers le bas me donenrait un incomfort. Ma question est : est-ce que quelqu'un a un poêle dont la soufflerie est en haut et non dirigée vers le bas? Connaissez-vous la marque laminox? Merci à vous
07/09/2009 Vieux  
  45 ans, Namur
 
Bonjour, nous avons choisi un poele chez enercobois, en effet il ont revendu l'importation de la marque Arche, donc il liquide leur stock à moitié prix.
Il n'assure pas l'installation, mais reste intermédiaire pour les sujets techniques.
Donc une petite visite sur www.enercobois.be peut être fructueuse.
07/09/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Sur les MCZ la soufflerie est dur le haut du poêle mais répartit bien la chaleur
20/09/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
D'accord également avec ce qui a été dit plus haut. Effectivement les poêls Deville sont une fabrication sous traitée. Qu'en est'il du service après vente ?

Achetez toujours dans une bonne maison, c'est la certitude d'une bonne installation (pas simplement un trou dans un mur) et surtout un bon service. Explications, réglages éventuels, service après vente dispo et accessible.

Chez Rika aussi l'ai sort par le haut mais sans ventilateurs ;o)

Bien à vous, Ivan
03/10/2009 Vieux  
  60 ans, Hainaut
 
Suis interessée par l'achat d'un poele à pellets RIKA : j'aimerais savoir si le tubage de la cheminée est obligatoire.
Il paraît que les poeles à pellets RIKA sont silencieux, qu'en est il exactement ?



Christiane
03/10/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Citation:
Posté par theresa Voir le message
Suis interessée par l'achat d'un poele à pellets RIKA : j'aimerais savoir si le tubage de la cheminée est obligatoire.
Il paraît que les poeles à pellets RIKA sont silencieux, qu'en est il exactement ?



Christiane
Oui, les poêles RIKA ,sont parmis les plus silencieux, puisqu'ils fonctionnent en convection naturelle et rayonnement. Donc pas de ventilation forcée, pas de ventilateur, ce qui ne les rends pas moins efficace.

Les nouveaux modèles, sont encore plus silencieux, car le moteur de la vis sans fin (amenant les pellets dans le creuset) tourne en continu. Donc l'arrivée du pellets n'est plus régulée par des phases de ON-Off, sur ce moteur, mais par une rotation plus lente ou plus rapide de celui-ci.

Le tubage d'une cheminée n'est jamais obligatoire, si celle-ci, est bien sûr, en bon état (étanche,...) et pas surdimensionnée.
Lorsque l'on tube, c'est pour optimiser le rendement de combustion et arriver aux meilleures conditions possibles.

La température issue de la combustion des pellets, varient suivant les marques et modèles de poêle, mais est de toute façon bien inférieure à la température des fumées d'un poêle à bois.
Donc, dans une cheminée traditionnelle, maçonnée en brique (pertes de charges importantes), assez haute, on arrivera plus vite au point de rosée, que si celle-ci, est tubée dans le diamètre adéquat.

Mais, si un boisseau, est en place dans le conduit, c'est déjà beaucoup mieux évidement.
J'ai placé beaucoup de poêle dans des cheminées, sans tuber, et ceux-ci fonctionnent sans problèmes. Maintenant, c'est possible que l'on perde quelques % au niveau rendement, à vérifier...

Bien à vous, Ivan.

Dernière modification par Ivan 04/10/2009 à 00h00.
11/10/2009 Vieux  
  39 ans, Liège
 
Salut à vous,

J'habite à Seraing (Province de Liège) et nous comptons prendre un poêlle à Pellets budget max 2500€...


Est ce quelqu'un connaît un point de vente en région liegeoise ou nous pourrions trouvé notre bonheur ..

Merci d'avance.
12/10/2009 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Bonjour,

Il y a Bourguignon à Nandrin. Très sympa et très pro.
N'oubliez pas de calculer le volume de votre pièce de façon à connaitre vos besoins de chauffe.
Parfois, il vaut mieux attendre un peu et pouvoir mettre un peu plus pour quelque chose de nettement mieux (plus silencieux, modulant, programmable...) et moins gourmand

Bien à vous
13/10/2009 Vieux  
  Liège
 
Salut, j'ai un mcz athos et le gros avantage c'est qu'il est full automatique

sur liege: hardy mais ne font pas mcz
liegeois rocourt ou battice: mcz...
lamblotte theux: mcz seulement car il ne veulent pas les autres marques car trop de prob de réglages ... Moi j'habite fleron et j'ai acheté chez eux, tres sympa et tres bon prix apres negociation, je peux vous en dire plus si vous voulez.
13/10/2009 Vieux  
 
  46 ans, Brabant Wallon
 
Mon message précédent a été effacé. Je ne sais pas pourquoi...

Donc, je répète qu'il y a Granucalor à Liège qui distribue la marque Rika.

Je précise que je ne travaille pas sur Liège, donc ceci est un renseignement, pas une pub ;o)

Bien à vous, Ivan.
01/12/2009 Vieux  
  52 ans, Hainaut
 
Bonjour,
J'ai acheté le poele a pellet de Makro (DEVILLE ARMEN) Quand il me l'on livré, j'avais lut tous vos messages signalant que Makro vendait tout et n'importe quoi, que Deville n'était une bonne marque. Comme je l'ai acheté, je doit l'utiliser, par la porte où par la fenêtre. Mon choix c'était porté sur ce poele pour : 1 le Prix 2 1 tonne gratuite de pellet. Je l'ai allumé pour la première foi la première semaine d'octobre. A ce jour, j'ai utilisé 26 sacs de pellet. J'ai deux clients qui ont un poele a pelet : le 1er un poele Italien +ou- 3.800 € le second un poelke canadien +ou - 3500 €. Des 3 c'est moi qui en suis le plus content : Bruit du Deville (très très faible en puissance 1 et 2 à partir de 3 et 4 ventilo fait du bruit mais beaucoup moins que celui de mes deux clients. La chaleur un confort inégalable (supérieur aux deux autre) . Le pellet donné gratuitement par Makro est le meilleur sur marché, j'ai pu le vérifier par mes deux clients qui ont essayé au moins 20 marques de pellet. Je recommande donc le pellet BADGER PELLET (on en trouve un peu partout en Belgique) son prix est un peu supérieur , mais il se consume moins vite et fait beaucoup moins de cendre. Il est vrai que si j'ai un problème, je me pose la question de savoir si je trouverez un réparateur ?. Je pense que l'important dans le système de poele a pellet: c'est la cheminée, la qualité des pellets, la ventilation arrière. En tout cas actuellement j'ai déjà réalisé une économie de 1100 litres de mazout (l'année dernière consomation de 5.100 litres (il est vrai que l'hiver avait été rude) actuellement 26 sacs quj'aurais du payer 4 € .

Salutations
01/12/2009 Vieux  
 
  55 ans, Hainaut
 
Bonjour benoit, je viens d'acheter un poele a pellet apres un bon mois de réflection et recherche mon choix c'est porter sur un poele de 8kw de marque KARMEK; La souflerie se fait par l'avant au dessus du poele, et j'en suis tres content. (Enfin, c'est encore tout nouveau pour le moment.) Pour ce qui est de la buse, elle est placée a travers le mur, et les travaux sont pris en compte par le vendeur du poele(professionnel)Il ne faut juste payé que les buses en dehors du poel. Un sac de 15 kg de pellets est donné avec a l'achat. (consomation normale =15kg pour 24h00 d'utilisation. 3 programations sont possible pour l'alumage automatique du poel. Mon poele est le karmek Lisa 8kw prévu jusque 200m2. Je chauffe ma maison de 174 m2, le poele se trouvant au rez de chaussée, et il fait bon vivre a l'étage.Bonne journée, firsttime6.
Page 1 sur 3 1 23 Page suivante


A lire également sur BricoZone...
Poêle à pellets Par phil1956 dans Poele, insert, pellets, +4 18/08/2014
poele a pellets Par filobedoe dans Poele, insert, pellets, +4 20/09/2009
Poêle pellets Par bagera3651 dans Solaire Photo Voltaïque, +3 02/11/2008
poele à pellets Par mili dans Poele, insert, pellets, +3 19/09/2008


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

SIBOMAT sa

Leader de la construction à ossature bois en Belgique depuis plus de 30 ans.


AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles

Ajoutez votre société