poele a pellets mcz philo

( dans

» Plomberie » Poele, insert, pellets

)
Chercher:    

poele a pellets mcz philo

- Page 36
Page 36 sur 43 Première page - Résultats 1 à 20 sur 847 Page precedente 263435 36 3738 Page suivante Dernière page - Résultats 841 à 847 sur 847


02/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
oui, il pourrait y avoir un risque de fuite Monoxyde de carbone.

Pour mon extracteur, ne trouvant pas en stock le joint, j'ai utilisé de la corde pour porte de poêle (multi-fils chaque fils fait+/- 4mm de diamètre), j'ai pris un des fils que j'ais collé au silicone HT et pas de problème. Si tu sais recommande ce joint et remplace.
03/01/2015 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Moi je pense comme Francis que les réglages ne changeront pas ton problème de "feu" si l'on peut dire ainsi , si ton poêle fonctionnait bien , remet tes réglages , à mon avis , le fait que chez toi le poêle soit très souvent au ralenti a provoqué une accumulation des cendres à un endroit ( probablement juste derrière l'extracteur ) ;
donc l'essentiel sera de bien faire le nettoyage COMPLET la prochaine fois et surtout de cette partie horizontale de 50 cms aussi , et remplace le joint au niveau des 4 vis de fixation , en attendant , je ferai exactement comme Francis , de la corde spéciale et du silicone Haute Température car le monoxyde est un "tueur lent et silencieux" méfiance !!!!

Et à chaque nettoyage hebdomadaire , vide en vitesse le "T" dans le fond de ta cheminée , ou au moins 1x sur 2 !! ( moi c'est ce que je fais )

Mais après , rassure toi , va dormir tranquille , tant qu'il est en fonctionnement , tu ne peut mal .... , faut pas devenir "parano" non plus ....

Par acquis de conscience , fais le turbiner "à fond les manettes" au moins pendant 1/2 heure tous les 3 jours et cela permettra d'évacuer une éventuelle accumulation de poussières dans tes conduits
03/01/2015 Vieux  
  49 ans, France
 
Vos réponses me rassure, effectivement la partie horizontale du T n'a jamais été nettoyée en 2 hiver et demi. Hier après démontage suite à mon problème il y avait une grande quantité de cendre.

Je vais modifier un point sur mon poele pour rendre le T facilement démontable (problème de recul pour déboîter)

Les joints de tube n'avait jamais été changés non plus, ils étaient dans un triste état.
Je précise que je paye mon cher installateur une fois par an pour l'entretien ramonage 150 euros.

J'ai essayé d'appeler d'autres installateurs (autres marques forcément) ils ne veulent pas se risquer sur du maths qu'il ne connaissent pas.
03/01/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Citation:
Posté par fgalette Voir le message
La température des fumées n'est pas responsable, sauf si elle est trop basse, mais cela est réglé d'origine et ne change pas tout seul.

Même si elle est trop haute, il y a un seuil de déclenchement sécurité de tout façon.

Si il y a eu feux, c'est qu'il y avait matière a avoir le feux, donc résidus accumuler dans le circuit fumée, et qui c'est mis à flamber a un moment.

Tu a rallumé le poêle ?
Bonjour,
Je ne connais pas du tout les poêles MCZ mais le principe est le même sur tous les poêles.
Plus la cheminée est haute (longue) plus la fumée se refroidit, et si elle passe sous le point de condensation avant d'être à l'air libre cela provoque du bistre et dégouline dans la cheminée (c'est çà qui brule). Le réglage des t° fumée est donc très important.
Comme l'a dit Mika, le tuyau horizontale contenait beaucoup de suie, ce qui diminue le passage des fumées et en même temps de l'air de combustion ce qui entraine des imbrulés dû à la mauvaise combustion.
Un excès d'air serait pire encore car il produit du goudron qui se dépose partout et fini par prendre feu.
Le feu peut prendre n'importe quand, pas seulement à l'extinction, c'est ce qui c'est passé chez moi l'année passée, à force de vouloir un réglage du ralenti trop bas.
Ma cheminée fait 6m et passe dans des boisseaux de 20/20 donc impossible de changer tous les joints.
Lorsque l'on met le poêle à fond ce n'est pas pour évacuer une éventuelle accumulation de poussière mais bien pour améliorer la combustion, et bruler la suie produite par un trop long fonctionnement au ralenti.
Dans mon poêle il y a une tôle 20cm au dessus de la flamme, avant, celle-ci était noire de suie (genre qui sali bien les mains) maintenant cette tôle est blanche et la suie est remplacée par une fine poussière blanche.

Dernière modification par psp3639 03/01/2015 à 11h59.
03/01/2015 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Je suis d'accord avec toi Psp ,
mais pour ne pas polémiquer sur le sujet qui finira par foutre la trouille à tout le monde , hi hi , le fait de "jouer" sur les réglages par rapport à l'origine peut entraîner ce genre de défectuosité et donc il faut rester bien conscient que la base de tout est un parfait entretien du poêle et un bon ramonage annuel de la cheminée !!
Pour ma part , je sais ce que je fais , j'ai confiance dans ce que je réalise et je prend mes responsabilités ;
comme le précise Samuelfun , qui est pompier , très rares sont les cas d'incendies dûs à des poêles à pellets , fort heureusement d'ailleurs !!
Tu nous cite d'ailleurs ton cas où tu fait bien la remarque que tu recherchais un ralenti de plus en plus bas .. , donc tu "jouais" dans les réglages ... ( je ne reproche rien ici , je constate ) ,
La majorité des utilisateurs de poêles ne touchent pratiquement à RIEN , ce qui veut dire que le poêle reste en paramètrage d'origine prévu par le constructeur et là je pense sincèrement que le risque d'incendie est vraiment très très faible .

Le risque "0" n'existera JAMAIS dans aucun domaine , bien dommage , tu en es la preuve pour ce qui est du pellet et c'est une énorme chance que tu l'ai remarqué avant que le pire ne se produise .
03/01/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Bonjour Joebar,
Tu constates bien, effectivement, je jouais dans les réglages, pour finir par me rendre compte que les réglages d'usine ne sont pas du tout mauvais.
Depuis lors à chaque fois qu'il n'y a personne à la maison plus de deux heures j'arrête le poêle.
Je remarque que tous ceux qui s'obstinent à consommer le moins possible finissent tôt ou tard par avoir le feu.
Je croix que la qualité des pellets est également très importante.
03/01/2015 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Certainement que pour les résidus et les crasses , la qualité des pellets est un point important !!
Et comme tu le souligne si bien , au final le paramètrage d'origine du poêle est vraiment pas loin d'être le "meilleur" !!
Pour être franc , sur les MCZ avec leur fameux système "auto-activ" le paramètre "0A" pour l'extraction est franchement celui qui me donne le plus de satisfaction dans tous les domaines : consommation, crasses , vitre sale , etc... maintenant je dois bien avouer que je joue sur l'apport des pellets selon la saison et donc selon la météo extérieure , car en laissant le poêle fonctionner 24h sur 24 , on obtient des différences énormes .
En plein hiver ( gelées ) je suis sur le règlage d'origine "0" mais dès que les gelées cessent je replace sur "-1" et quand il fait vraiment bon dehors ( au dessus de 8 a 10° ) ben là il m'arrive même de placer mon débit pellet sur "-2" et cela n'a jamais poser de soucis jusqu'à présent !!

J'avoue aussi que tous les 3 a 4 mois je fais un entretien complet de ma bête , oui, je suis un peu maniaque et surtout passionné de savoir ce qui ce passe là-dedans , hi hi

03/01/2015 Vieux  
  55 ans, Liège
 
Chez Edilkamin le système Leonardo s'occupe de tout, il garde une dépression constante dans le foyer et fait varier l'apport de pellet suivant la t° fumées mesurées.
Je le met sur 22°, si il fait froid il démarre à fond puis diminue au fur et à mesure qu'il approche de la t° voulue.
03/01/2015 Vieux  
 
  48 ans, Namur
 
Ben disons que chez MCZ , c'est un peu le même principe , la carte-mère gère elle même le débit des pellets en fonction des indications fournies par le capteur d'air et de débit d'admission , de la température des fumées , des sondes diverses, etc... mais pour fournir cela la carte a une valeur de base et c'est cette valeur de base que l'on peut modifier de 5% vers le haut ou le bas .
Cela évite , par exemple , de boucher trop rapidement un creuset lorsqu'un poêle tourne très souvent au ralenti , ce qui est le cas de Mika et donc je comprend que son règlage de "-3" lui convenait parfaitement .
Mais dans ce cas = bien nettoyer TOUS les conduits lors des entretiens car comme tu l'as constaté , PSP3639 (pff , j'ai dû aller relire ton pseudo ) , au ralenti les crasses se logent beaucoup plus dans tous les recoins du poêle et s'accumulent sous forme d'aggloméra qui peut prendre "feu" un jour !!
04/01/2015 Vieux  
 
  37 ans, France
 
Citation:
Posté par DavP79 Voir le message
Bonjour à tous,
Je vois que pas mal d'entre vous ont des soucis de croute dans le creuset avec les poêles MCZ Flat, Flair et Philo. Je vous fait part de mon retour d’expérience:
_ Diminuer la quantité de pellets très fortement et augmenter l'extraction peu être très mauvais pour le poêle car il va se former du bistre dans tout votre poêle ainsi que dans le conduit.
_ La solution que j'ai trouvé et qui fonctionne très bien chez moi est de mettre 5 petites vis tête bombée pour boucher 5 des gros trous qui se trouvent sur le pourtour du creuset, attention les trous que vous allez boucher ont une importance car sinon cela fonctionne moins bien. Après avoir fait cette modification, il y aura plus d'air qui circulera en dessous des granulés, ce qui améliorera la combustion des pellets ainsi que le nettoyage et vous n'aurez plus de croute même à bas régime. Cette meilleur combustion permettra aussi de garder la vitre propre plus longtemps.
_Vous pouvez tester cette solution, 5 petites vis ça coute pas très cher, c'est facile à installer et si ça a marché chez moi je me dis que ça peu aider certains, mais attention vous devrez certainement refaire les réglages d'admission de pellets et d'extraction des fumées.
Voilà, désolé pour la longueur, bonne journée!
C'est pas faute d'avoir prévenu que diminuer la quantité de pellets et augmenté l'extraction n'est pas la sollution. Vraiment désolé pour toi Mika
04/01/2015 Vieux  
  49 ans, France
 
Dans mon cas si je ne diminue pas l'apport de pellet à -3 je vais être au ralentit encore plus vite.

Le problème est surtout que mon poele est largement surdimensionné. Mais mon installateur n'y connaissant rien n'a pas su me le dire.

Avant je tournais en eco stop avec arrêts fréquents et j'ai flingué ma bougie en deux ans.

Je suis convaincu qu'il faut un poele relativement sous dimensionné pour qu'il tourne moins au ralentit.

Deuxième erreur dans mon cas, j'aurais du acheter un pellet moins calorifique du coup pour que le poêle rame plus.

Pour mémoire j'habite le sud de la France et j'ai fait beaucoup de travaux d'isolation. En fait le poêle marche vraiment bien qu'en il fait 0 dehors. En ce moment c'est rare.
05/01/2015 Vieux  
  49 ans, France
 
Vu le peu de place disponible pour nettoyer la zone de l'extracteur de fumée, je me suis fait un outil à mettre en bout de l'aspirateur. Avec ça je peux aller jusqu'à la partie horizontale en sortie d'extincteur.
Il faut dire que sur le Philo, c'est particulièrement mal fait pour l'accessibilité.

poele a pellets  mcz  philo

poele a pellets  mcz  philo
05/01/2015 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
Pas mal

Je trouve tout de même curieux qu'il n'existe pas d'accessoire de ce genre sur le marché...

Logiquement, lorsque l'on achète un aspirateur on devrait avoir ce genre d'accessoire.
05/01/2015 Vieux  
  49 ans, France
 
Il a fallu tout de même acheter dans le commerce les embouts noirs pour brancher sur l'aspi. Pour le reste ce sont des bouts de tuyau que j'avais.

Il faudrait peut être chercher dans la boîte à d'un gynécologue ��
05/01/2015 Vieux  
 
  50 ans, Namur
 
Citation:
Posté par marco2111 Voir le message
Pas mal

Je trouve tout de même curieux qu'il n'existe pas d'accessoire de ce genre sur le marché...

Logiquement, lorsque l'on achète un aspirateur on devrait avoir ce genre d'accessoire.
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous, pour ma part j'ai acheter ceci chez ald* il y a quelques mois pour 4,50€

poele a pellets  mcz  philo


05/01/2015 Vieux  
 
  59 ans, Hainaut
  fgalette est connecté maintenant
Citation:
Posté par titiautec Voir le message
Bonjour et meilleurs vœux à toutes et tous, pour ma part j'ai acheter ceci chez ald* il y a quelques mois pour 4,50€

poele a pellets  mcz  philo


idem pour moi titi
05/01/2015 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
J'an ai 1 aussi mais ça ne rentre pas dans l'embout de l'aspirateur lol
05/01/2015 Vieux  
  49 ans, France
 
Aux amis possesseurs de MCZ Philo, je pense que cette info pourrait les intéressés.
J'ai eu cet après-midi un installateur compétent chez qui je commande mes pièces. Il m'a informé d'une modification qu'il fait suite à des pannes qu'il a eu chez des clients.

Sur le Philo, MCZ a eu la bonne idée de coller la cosse en plastique du ventilateur droit sur le déflecteur qui touche directement le conduit de fumée.
Résultat sur plusieurs poeles, la fonte de la cosse et un court-circuit au niveau du poêle.

Je viens de faire la modif qu'il m'a indiquée, il suffit de tordre la cosse afin d'éviter qu'elle ne touche la pièce.

Si ça peut éviter que quelqu'un ait la panne. Les photos explicatives ci-dessous.

poele a pellets  mcz  philo

poele a pellets  mcz  philo
06/01/2015 Vieux  
 
  40 ans, Brabant Wallon
 
Bonsoir à tous.
Je suis de retour après quelques temps pour dire que mon Philo fonctionne parfaitement bien.Tirage excellent avec tu nage inox double paroi. Premier entretien effectué durant l'été 2014,Avec paramétrage en agissant directement sur la carte-mère,effectué par mon installateur très compétent et sérieux.
4100 heures d utilisations et une petite poignée de saletés dans le fond du T.
Le poêle carbure assez régulièrement car pour moi c est essentiel pour éviter un encrassement prématuré.
Entretien régulier 1 fois par semaine avec aspirateur et pinceau,et 1 fois tous les 2 mois,démontage des pierres et de la plaque en métal à l arrière des pierres.
Jamais aucun problème.
Bon amusement et. Bonne chauffe à tous.
06/01/2015 Vieux  
 
  37 ans, Liège
 
ah ben moi les pierres je les enlève chauque fois que j'aspire.
Page 36 sur 43 Première page - Résultats 1 à 20 sur 847 Page precedente 263435 36 3738 Page suivante Dernière page - Résultats 841 à 847 sur 847


A lire également sur BricoZone...
Poêle à pellets MCZ Musa Comfort Air Par dexter236 dans Poele, insert, pellets, +73 03/11/2016
poele pellets mcz philo Par noye63 dans Poele, insert, pellets, +15 05/06/2014
Poele a Pellets MCZ Ego Par nouxx dans Poele, insert, pellets, +22 26/01/2014
Pellets Mcz Modèle : TOBA Par diaboloche dans Poele, insert, pellets, +113 01/03/2013
Poele à pellets MCZ acheté sur eBay ? Par Oliday dans Poele, insert, pellets, +15 04/04/2012


Forum Poele, insert, pellets : Voir ce forum, Nouveautés, Actifs, Sans rép
Tout BricoZone : Page de garde, Dernieres 24h

Photos au hasard
Voir toutes nos photos


Pas encore membre de BricoZone ?!
Attention Pour participer, poser une Question ou Répondre : inscrivez vous !
Ceci vous permettra également de recevoir un email lors des réponses.
Mais même si vous ne voulez rien écrire : vous pourrez surveiller les forums et leurs nouveaux messages, et obtenir une vue rapide de tous les nouveaux messages depuis votre dernière visite !
Tout ceci est évidemment gratuit et rapide.

Visitez aussi : BricoZone France, nos Blogs. On aime Astel, JardiZone et InternetVista.
 
Connexion!
Identifiant
Mot de passe

Inscription - Oublié ?

Annuaire Pro

AlarmeMaison.biz

Pour nous la sécurité de votre maison n'est pas un vain mot.. Alarmes en KIT de bricolage!!


SUNNYHEAT by FOXeco

Chauffage infrarouge longues ondes. Le système le + économique, écologique & et sain au monde !


Eco Home sprl

Gestionnaire de projet de Construction de maisons individuelles


Ent Chif Eric construction

Entreprise de gros oeuvre, maçonnerie façade, annexe, aménagement extérieur, transformation, etc

Ajoutez votre société